Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 System of a down

Aller en bas 
+13
Enera
Dark Darth the Lord
Kagutsuchi
Ardeth
EdyN
Broche
Luciole
Dark_minus
Alone
Nowes
Vinr skulblaka
Ekaïra
Xoryon
17 participants

vous aimé système of a down???
vous adoré!!!
System of a down Vote_lcap69%System of a down Vote_rcap
 69% [ 22 ]
C'est bien
System of a down Vote_lcap19%System of a down Vote_rcap
 19% [ 6 ]
bof
System of a down Vote_lcap6%System of a down Vote_rcap
 6% [ 2 ]
c'est quoi ce truc???
System of a down Vote_lcap6%System of a down Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Xoryon
Candidat
Xoryon


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 31
Livre préféré : Sablé (72)
Loisirs : lire,ordi,tir à la carabine
Date d'inscription : 09/07/2006

System of a down Empty
MessageSujet: System of a down   System of a down Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 14:24

C'est un groupe que je trouve vraiment bien alors je me dis que je peu pas être le seul a connaitre donc voila
Revenir en haut Aller en bas
Ekaïra
Elfe
Ekaïra


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2006

System of a down Empty
MessageSujet: Re: System of a down   System of a down Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 14:30

Pas de 'e' à System.

J'aime beaucoup, mais déçue par Hypnotize j'ai été.
Revenir en haut Aller en bas
Xoryon
Candidat
Xoryon


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 31
Livre préféré : Sablé (72)
Loisirs : lire,ordi,tir à la carabine
Date d'inscription : 09/07/2006

System of a down Empty
MessageSujet: Re: System of a down   System of a down Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 15:59

dsl (l'orthographe c'est pas mon truc)
Revenir en haut Aller en bas
Vinr skulblaka
Candidat
Vinr skulblaka


Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2006

System of a down Empty
MessageSujet: Re: System of a down   System of a down Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 16:19

J'aime les CD: Hypnotimes et Mesmerize!
Les autre moins... Donc g mis "c'est bien", la moyenne^^
Revenir en haut Aller en bas
Ekaïra
Elfe
Ekaïra


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2006

System of a down Empty
MessageSujet: Re: System of a down   System of a down Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 16:24

*grognement inaudible*

Hypnotize, Mezmerize...
Revenir en haut Aller en bas
Xoryon
Candidat
Xoryon


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 31
Livre préféré : Sablé (72)
Loisirs : lire,ordi,tir à la carabine
Date d'inscription : 09/07/2006

System of a down Empty
MessageSujet: Re: System of a down   System of a down Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 16:30

moi j'ador Toxicity
Revenir en haut Aller en bas
Vinr skulblaka
Candidat
Vinr skulblaka


Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2006

System of a down Empty
MessageSujet: Re: System of a down   System of a down Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 16:39

lol
Mais je trouve que toxicity est bruyant, sans être très recherché! encore, quand la mélodie est bien.. Mais là je trouve que d'un morceau a un autre, il n'y a pas assez de différence... celà dit, j'aimen quand même plusieur morceau de chaque CD, je fais des compils...
Revenir en haut Aller en bas
Nowes
Candidat
Nowes


Masculin
Nombre de messages : 1489
Age : 32
Traits de caractère : Je suis un humain
Loisirs : rien xD
Date d'inscription : 22/03/2006

System of a down Empty
MessageSujet: Re: System of a down   System of a down Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 18:04

Moi j'aime bien toxicity surtout deer dance
Revenir en haut Aller en bas
Alone
Candidat
Alone


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 31
Loisirs : sport ordi lire potes fetes ...
Date d'inscription : 10/07/2006

System of a down Empty
MessageSujet: Re: System of a down   System of a down Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 22:16

Ma préféré de SOAD moi c'est BYOB elle est géniale !
Revenir en haut Aller en bas
Dark_minus
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Livre préféré : heu vous savez jsuis pô du coin...
Loisirs : guitare,skate,VTT,roller,pc,rpg, console,musik
Date d'inscription : 13/07/2006

System of a down Empty
MessageSujet: Re: System of a down   System of a down Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 18:43

J'écoute assez souvent ce groupe, surtout Toxicity !
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Candidat
Luciole


Masculin
Nombre de messages : 1197
Age : 35
Livre préféré : Dans l'ombre et la lumière, je suis le contraste
Loisirs : les mangas, les final, les oeuvr de tolkien et Eragon
Date d'inscription : 27/02/2006

System of a down Empty
MessageSujet: Re: System of a down   System of a down Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 19:30

Il y en a des génial et des nul a chier!
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

System of a down Empty
MessageSujet: Re: System of a down   System of a down Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 0:41

ben moi j'aime beaucoup leur premier album(surtout "suite-pee"(traduc:pisse douce))mais aussi toxicity avec "chop suey" et dautres.Steal this album est bien même si c'est un peu en dessous de toxicity.Sinon pour mezmerize et hypnotize j'ai été un peu surpris par leur nouveaux style et jai dailleurs pas accroché du premier coup mais à force de l'écouter ,je l'ai trouvé génial.
Donc en gros soad est mon groupe préféré et c'est dailleurs dommage qu'ils fassent une pause.
Revenir en haut Aller en bas
EdyN
Candidat
EdyN


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 35
Livre préféré : Frontière nord du Hadrac
Loisirs : Musique, Parkour, Combats, Écriture
Date d'inscription : 13/07/2006

System of a down Empty
MessageSujet: Re: System of a down   System of a down Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 1:58

Boff... c'est du speed metal... je dis pas que j'aime pas ça mais j'aime mieux autre chose°!

La chose bien c'est que c'est un des seuls chanteur que je suis capab d'imiter ^^... sinon euh, les tounes pas pires sont selom moi: Toxicity ou ChopSuey



( écoutez du Korpiclaani ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/reseaulachine
Ardeth
Candidat
Ardeth


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 32
Traits de caractère : ...
Loisirs : Lecture, musique (piano, guitare etc), écriture, sport, sorties...
Date d'inscription : 18/09/2007

System of a down Empty
MessageSujet: Re: System of a down   System of a down Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 0:11

J'adore, surtout Hypnotize, Toxicity et Mesmerize... les autres, j'ai trop aimer ou moins que ces trois là.
Revenir en haut Aller en bas
Kagutsuchi
Candidat
Kagutsuchi


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Livre préféré : Dordogne (24)
Date d'inscription : 29/12/2006

System of a down Empty
MessageSujet: Re: System of a down   System of a down Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 12:04

Moi j'adore sof le dernier que je trouve trop comercial ....domage
Revenir en haut Aller en bas
http://shiryoku-anime.com
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

System of a down Empty
MessageSujet: Re: System of a down   System of a down Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 20:43

EdyN a écrit:
Boff... c'est du speed metal... je dis pas que j'aime pas ça mais j'aime mieux autre chose°!

Toi t'as jamais écouté de speed metal...

EdyN a écrit:
La chose bien c'est que c'est un des seuls chanteur que je suis capab d'imiter ^^...

Pourtant son chant est loin d'être évident... J'aime bien celui de Serj, mais celui de Daron, beurk...
Revenir en haut Aller en bas
Ekaïra
Elfe
Ekaïra


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2006

System of a down Empty
MessageSujet: Re: System of a down   System of a down Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 17:50

Ben regarde, moi j'arrive à faire ma petite Simone alors que je suis pas fichue de faire du Brassens correctement x)


EdYn a écrit:
( écoutez du Korpiclaani ! )

ARGH. *meurs*
Korpiklaani, kiitos.
Beer beer.
Revenir en haut Aller en bas
Enera
Chat-Garou
Enera


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 30
Traits de caractère : timide , dynamique et carrément folle-dingue !
Loisirs : équitation, dessin , lecture et plein d'autre trucs !
Date d'inscription : 26/05/2007

System of a down Empty
MessageSujet: Re: System of a down   System of a down Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 20:41

eu moi je connais pas ! je vais allé voir ce que c'est !
Revenir en haut Aller en bas
K-Ro
éxilé



Féminin
Nombre de messages : 1680
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2007

System of a down Empty
MessageSujet: Re: System of a down   System of a down Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 0:17

J'aime bien !!! Ps C'est vraiment pas du speed métal T_T
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Candidat
Nightmare


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 30
Livre préféré : Shining
Loisirs : jeux videos, lecture, guitare electrique.
Date d'inscription : 11/12/2007

System of a down Empty
MessageSujet: Re: System of a down   System of a down Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 13:05

J'adore toxicity(surtout chop suey, shimmy, atwa et deer dance).
Revenir en haut Aller en bas
cheza
Vardens
cheza


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 32
Date d'inscription : 07/10/2006

System of a down Empty
MessageSujet: Re: System of a down   System of a down Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 15:15

je viens de connetre avec la chanson Lonely day qui est super bien...
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

System of a down Empty
MessageSujet: Re: System of a down   System of a down Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 18:10

Mouarf, Lonely Day c'est leur chanson ultra commercial qui lasse au bout de 5 écoutes Rolling Eyes...

Sinon, Serj Tankian, le chanteur de SOAD, a sorti un album solo "Elect the Dead", je vous incite vivement à l'écouter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natttnat
Vardens
Natttnat


Féminin
Nombre de messages : 1368
Age : 32
Livre préféré : Harry Potter, Eragon, Le monde de Narnia ... :]
Traits de caractère : toujours en train de rire(après tout je vais pas raconter ma vie ^^)
Loisirs : Escrime, badminton, handball, lecture, cinéma, MUSIQ etc (après tout je vais pas raconter ma vie ^^)
Date d'inscription : 23/08/2007

System of a down Empty
MessageSujet: Re: System of a down   System of a down Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 17:41

System of a down



System of a Down (parfois abrégé en SOAD ou System) est un groupe de nu metal de Los Angeles. Le groupe s'est ensuite tourné vers un style sensiblement différent de ses albums précédents à partir de l'album Mezmerize.


1) Biographie

Soad est composé de 4 hommes :

- Le chanteur et claviste du groupe : Serj Tankian est né à Beyrouth au Liban le 21 août 1967.D’origine arménienne, sa famille émigre aux Etats-Unis en 1975 alors qu’il a 8 ans. Il y intègre une école arménienne fréquentée par Shavo et Daron à des époques différentes. Il devient un bon étudiant avide de poésie mais reste sur le fond un anticonformiste déclaré. Serj a toujours eu des petits conflits avec ses professeurs d’Histoire sur des thèmes comme le Génocide Arménien qu’il revendique dès son plus jeune age.
Empochant un diplôme marketing, Serj va travailler dans de la vente au détail avant de créer sa propre boîte de logiciels, qui va être revendue par la suite à cause de problèmes judiciaires. C’est après de longues péripéties dans le monde du travail que Serj va se lancer dans la musique avec son premier groupe, Forever Young.
Ses influences musicales du début sont des musiques révolutionnaires arménienne (Karnig Sarkissian), de la Folk et du Billy Joël. Ce n’est que beaucoup plus tard qu’il va écouter du métal, rap, punk… Plus tard il fréquentera le Nightingale Studios (près de Hollywood) où il répète avec Shavo dans ses débuts… Il va rencontrer Daron lors de répétition et pour conclure une formation appelée Soil. Une fois le groupe au complet System Of A Down débute dans les années 90.
Serj va rester un chanteur très engagé politiquement tout en laissant le groupe respirer et être lui même. Il va déclarer : « Ils ne sont peut être pas autant impliqués politiquement que je le suis mais ils comprennent et me soutiennent dans ce sens » Il continue encore à le revendiquer dans beaucoup d’interviews mais aussi dans axis of Justice. Cette association a but non lucratif comprend les seuls Tom Morello (ancien guitariste de Rage Against The Machine et de Audioslave) et Serj, qui propose des concerts et différentes actions dans le monde pour la revendiquer une justice sociale inégalitaire.
On ne peut pas parler de Serj sans évoquer son album très personnel avec Arto Tuncbovacivan, Serart ; Bienvenue dans son univers d’idée métissé partagé entre musique du monde et influence de l’homme moderne, sans oublier sa voix inimitable et reconnaissable parmi tant d’autres… C’est aussi dans l’écriture qu’on retrouve Serj Tankian épanoui, toujours dans cette idée de « libre penseur ». Il a rédigé un livre de poème « Cool Gardens » qui montre son réel désir de communiquer autrement que par ses textes musicaux, et qui laisse espérer l’écriture d’un roman ou d’une biographie...
Il est incontesté que Serj reste un pilier dans le groupe malgré une faible présence dans la composition du dernier album Mezmerize mais il donne tout le charisme et le volume que System Of A Down dégage. C’est un « personnage » qui reste aussi énigmatique qu’apprécié de tous les fans de métal.

Quelques photos :
Spoiler:

- Le second chanteur et guitariste du groupe : Daron Malakian, Né à Hollywood aux Etats-Unis, d’origine Arménienne, Daron Arto Malakian de son nom complet, avait tout, à l’âge de 15 ans, pour finir dans un gang. Mais sa passion pour la musique va prendre le dessus vers l’âge de 17 ans. Il écoute très tôt des groupes cultes tels que Van Halen, Judas Priest, Iron Maiden et surtout du Kiss. Il va même être influencé par John Lennon, en tant que songwriters. Progressant dans son élément en qualité d’autodidacte, il sera même reconnu comme 4ème meilleur guitariste par le magazine par métal Edge en 2003.
Entre guitare et chant, il trouvera sa place au sein du groupe Soil au début en tant qui guitariste pour ensuite compléter la formation de SOAD de Shavo et John. Il ne va pas pour autant rester simple musicien dans ses formations, comme ses influences dans certaines chansons concernant son passé tourmenté ; entre-autre en parlant d’un de ses techniciens « Sako » dans Sugar, qui faisait aussi parti d’un gang : « I got a gun the other day from Sako ».
Avec la création du groupe System Of A Down, il va très vite monter en notoriété. Il va coproduire avec Rick Rubin l’album System Of A Down, et récemment il a créé son label sous le nom d’EatUrMusic.
Cette « boule de nerfs » scénique est aussi un amateur de sport, comme il le montre en remerciant l’équipe de hockey les L.A Kings dans l’album Toxicity ou encore le baseball dans la chanson « Old School Hollywood » de Mezmerize dans laquelle il cite quelques grandes figures du célèbre sport américain.
Mais détrompez vous, sous cette fausse tête d’ange qui sait faire chauffer son ibanez Iceman, ou plus récemment la mythique Gibson SG comme personne, il y a un bonhomme fervent croyant d’une puissance divine. Pour preuve, il prie tous les soirs, sans pour autant se déclarer Chrétien.
Comme les autres membres du groupe, il a perdu des membres de sa famille dans le génocide arménien, et il défend actuellement les mêmes causes que les autres membres du groupe, c’est à dire la reconnaissance du génocide arménien, et luttent pour la paix dans le monde.
Daron Malakian est désormais considéré comme l’un des guitaristes, écrivain, et artiste les plus respectés dans le monde de la musique. Il le signe avec son dernier « bébé », Mezmerize, en composant les musiques et en co-écrivant avec Serj les paroles. Il reprend de la voix pour le plaisir des fans, en composant, interprétant et produisant, son « kiff », sa musique. Il va être poussé tout au long de sa carrière par son père, artiste qui va lui dessiner, le célèbre modèle de gratte DMM1 (chez Ibanez) ou encore réaliser les pochettes de Mezmerize et Hypnotize.
Ce « Daron Musical » va signer avec le groupe la sortie d’Hypnotize en s’imposant comme nouvelle figure représentatif de la formation, avec des leads impressionnant, poussé par des chants haletants.

Quelques photos :


Spoiler:

Le bassiste du groupe : Shavarsh Shavo Odadjian, Né le 22 avril 1974 à Erevan en Arménie, il émigre aux États-Unis très jeune. Très proche de sa grand-mère, il perdra foi après la mort de celle-ci. C'est à l'école privée arménienne d'Hollywood qu'il rencontre Daron (le guitariste) et Serj (le chanteur).
D'abord guitariste du groupe, puis gérant, il s'improvise bassiste pour les besoins de la cause. Sa technique est d'ailleurs teintée par son passé de guitariste, notamment à cause de son jeu au plectre (ou médiator) et du très faible usage des techniques traditionnelles de la basse, qu'il maîtrise moyennement. Il demeure néanmoins très dynamique dans son jeu et ne commet pas d'erreur audible durant les concerts.
Passionné par la musique et la vidéo, se targuant d'être très visuel, il est le réalisateur de nombreux clips de System of a Down (Aerials, Toxicity, Question! et Hypnotize) et d'un clip du groupe Taproot. De plus, il figure dans Zoolander de Ben Stiller et on peut l'apercevoir dans une vidéo de AC/DC, tourné en 1993, aux côtés de Arnold Schwarzenegger.
Ses influences musicales sont les Beatles, Black Sabbath, Slayer, Kiss, Led Zeppelin, Iron Maiden, Pink Floyd, Jimi Hendrix .
Odadjian a effectué le 1er décembre 2006 le premier concert avec RZA du Wu Tang Clan dans son nouveau groupe Achozen, où, en plus de composer la musique et écrire des textes, il joue de la basse. Ce projet, s'articule autour d'une histoire dans laquelle le rappeur exposerait sa poésie sur une trame musicale, principalement occupée par une basse 6 cordes sans frettes. On notera la participation de Serj Tankian, et John Dolmayan (à la batterie) à ce projet.

Quelques photos :

Spoiler:

Et enfin le batteur du groupe : John Dolmayan, est né en 1972 à Lebanon, entre la Syrie et Israël de parents ayant émigrés aux Etat-Unis dans les années 75. Lui aussi fut renvoyé de l'école vers 10 ans pour être ensuite inscrit dans le public où il ne se rendait que rarement. Si pour rien au monde il n'échangerait son poste de batteur dans le groupe System of a down, il le trouve tout de même peu valorisant, tout en soutenant que la batterie est la base de tout groupe de métal...

Quelques photos :

Spoiler:


2) Discographie

System of a down System-of-a-down
System Of A Down (1998)
01. Suite-Pee
02. Know
03. Sugar
04. Suggestions
05. Spiders
06. Ddevil
07. Soil
08. War?
09. Mind
10. Peephole
11. Cubert
12. Darts
13. P.L.U.C.K.

System of a down Toxicity

Toxicity (2001)
01. Prison Song
02. Needles
03. Deer Dance
04. Jet Pilot
05. X
06. Chop Suey!
07. Bounce
08. Forest
09. Atwa
10. Science
11. Shimmy
12. Toxicity
13. Psycho
14. Aerials

System of a down Steal-this-album

Steal This Album (2002)
01. Chic'N'Stu
02. Innervision
03. Bubbles
04. Boom!
05. Nüguns
06. A.D.D.
07. Mr. Jack
08. I-E-A-I-A-I-O
09. 36
10. Pictures
11. Highway Song
12. F**k The System
13. Ego Brain
14. Thetawaves
15. Roulette
16. Streamline

System of a down Mezmerize

Mezmerize (2005)
01. Soldier Side
02. B.Y.O.B.
03. Revenga
04. Cigaro
05. Radio/Video
06. This Cocaine Makes Me Feel Like I'm On This Song
07. Violent Pornography
08. Question!
09. Sad Statue
10. Old School Hollywood
11. Lost In Hollywood


System of a down Hypnotize

Hypnotize (2005)
01. Attack
02. Dreaming
03. Kill Rock'N'Roll
04. Hypnotize
05. Stealing Society
06. Tentative
07. U-Fig
08. Holy Mountains
09. Vicinity Of Obscenity
10. She's Like Heroin
11. Lonely Day
12. Soldier Side




Plusieurs photos :

Spoiler:

3) Ma chanson préférée


Ma chanson préférée est Chop Suey extraite de l'album Toxicity.




Parole :
Spoiler:

Bon ben voilà j'ai finis, si vous voulez rajouter quelques choses ou si il y a des fautes prévenez moi !!!

Natttnat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurvivant.forumchti.com
Contenu sponsorisé





System of a down Empty
MessageSujet: Re: System of a down   System of a down Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
System of a down
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SYSTEM OF A DOWN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: La musique-
Sauter vers: