Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Téléphone

Aller en bas 
+3
Alone
melen
Angela
7 participants
AuteurMessage
Angela
Chat-Garou
Angela


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 29
Traits de caractère : gourmande (un peu trop...) genéreuse, suseptible
Loisirs : Musique (rock), basket, skate, amis....
Date d'inscription : 29/05/2006

Téléphone Empty
MessageSujet: Téléphone   Téléphone Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 21:49

qui connait ?? moi j'adore dommage qu'il se soit séparé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
melen
Chat-Garou
melen


Féminin
Nombre de messages : 1889
Age : 30
Livre préféré : Harry Potter 7
Traits de caractère : changeant suivant l'humeur
Loisirs : ski de fond, voir des courses de ski, lire, ordinateur...
Date d'inscription : 22/04/2006

Téléphone Empty
MessageSujet: Re: Téléphone   Téléphone Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 12:55

wé je connais, j'adore aussi
Revenir en haut Aller en bas
Alone
Candidat
Alone


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 31
Loisirs : sport ordi lire potes fetes ...
Date d'inscription : 10/07/2006

Téléphone Empty
MessageSujet: Re: Téléphone   Téléphone Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 12:26

qui ne connaiot pas au moins de nom ? ou connaitre sans la savoir leur chansons sont connu ! Ouais téléphone c'est géniale y a Aubert et Bertignac en solo et ben c'est trop pop limite chiant ce qu'ils ont fait après !
Revenir en haut Aller en bas
Ekaïra
Elfe
Ekaïra


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2006

Téléphone Empty
MessageSujet: Re: Téléphone   Téléphone Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 12:29

Bizarrement j'aime pas tant que ça. Je reconnais ce qu'ils ont fait et je les respecte pour ça mais j'accroche pas particulièrement à leur musique... c'est comme U2, j'avoue que c'est "culte", j'aime pas mais je saurai pas expliquer pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Alone
Candidat
Alone


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 31
Loisirs : sport ordi lire potes fetes ...
Date d'inscription : 10/07/2006

Téléphone Empty
MessageSujet: Re: Téléphone   Téléphone Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 12:31

peut etre que tu n'aime pas parce que c'est assez vieux ! Pour moi le rock ca ne change pas trop je veux dire ca na pas d'age mais il y a des différence entre les années 80 et maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Nain
Lorya


Féminin
Nombre de messages : 2850
Age : 28
Livre préféré : Twilight, le secret de Ji, L'assassin Royal, Harry Potter ... et les livres de policiers et de fantasy
Loisirs : natation, piano, orgue :p
Date d'inscription : 09/02/2008

Téléphone Empty
MessageSujet: re: Téléphone   Téléphone Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 19:12

je me suis décidé a faire une petite présentation de ce groupe car je l'adore et elle n'est pas faite.

Biographie:

L'histoire de Téléphone commence le 12 novembre 1976 au Centre américain de Paris, Boulevard Raspail. Ce soir-là doit avoir lieu un concert des jeunes Jean-Louis Aubert et Richard Kolinka, deux musiciens qui ont déjà fait partie de quelques groupes, dont j'adore et Sémolina (avec lequel ils sont parvenus à sortir un unique single face A "Plastic rocker", face B "Et j'y vais déja" ). Ils ont préparé le concert avec une ardeur toute juvénile : pose d'affiches, concert gratuit et improvisé à la sortie du lycée... Seul problème : ils n'ont personne pour les accompagner. Ils font donc le tour des amis, et parviennent in extremis à trouver deux musiciens compétents et libres : Louis Bertignac et Corine Marienneau, tous deux anciens du groupe Shakin' Street.

Les futurs Téléphone sont donc déjà au complet, même s'ils s'appellent encore « ! ». Devant un public de 500 personnes, ils jouent quelques compositions d'Aubert (dont Hygiaphone et Métro, c'est trop !) et des reprises de rock anglais (The Who, The Rolling Stones...), et remportent un succès hors du commun pour un petit groupe inconnu. Artistiquement, l'expérience se révèle marquante : les quatre musiciens déclareront plus tard avoir ressenti lors de ce premier concert une alchimie aussi mystérieuse qu'excitante, qui les pousse à rester ensemble. Avec l'aide d'un copain d'Aubert, François Ravard, qui fait office de manager, ils partent donc à la recherche d'engagements, jouant dans les MJC, les soirées dansantes, et bientôt les salles de spectacle sous le nom de « Téléphone », faire la promotion d'un groupe dénommé « ! » s'étant révélé une tâche pour le moins ardue.

En cette fin des années 1970, le rock français n'existe quasiment pas. Ce qui s'en est le plus rapproché est le mouvement « yéyé » (Johnny Hallyday, Dick Rivers ...), flirtant avec la variété et encore éloigné du rock pur et dur de Jimi Hendrix ou de Led Zeppelin. Les jeunes Téléphone, avec leur son sans concession inspiré des groupes anglais, font donc sensation partout où ils passent. Ils ne tardent pas à jouer au Gibus, prestigieux club parisien, puis deviennent des habitués des fins de soirée aux studios de Radio France avec Jean-Louis Foulquier.

Les mois suivants, l'ascension du groupe est foudroyante :

Le 26 mars 1977, à l'initiative de la RATP, le groupe donne un concert gratuit au métro République. En résulte un énorme embouteillage et le blocage de la ligne.

Le 2 mai, ils assurent la première partie d'Eddie & the Hot Rods au pavillon de Paris, leur volant la vedette.

Le 7 juin, profitant de la défection de Blondie, ils jouent à l'Olympia en première partie du groupe anglais Television. Le concert remporte un très grand succès, et des critiques enthousiastes dans les journaux. Dès le lendemain, le groupe enregistre son premier 45 tours en public au Bus Palladium. Le 45 tours, autoproduit à 2000 exemplaires et vendu 5 francs à la sortie des concerts par le groupe, puis réédité par le label Tapioca, comprend Hygiaphone et Métro (c'est trop). Le disque, pourtant sorti sans aucune autre promotion que les concerts du groupe, remporte un succès très encourageant.

Un mois plus tard, suite à un article paru dans le magazine « Rock & Folk », Téléphone est approché par la maison de disque Pathé-Marconi. Le 25 août 1977, moins d'un an après sa formation, le groupe est déjà signé.

Les titres étaient signés Téléphone/Aubertignac (nom valise formé des deux noms : Jean-Louis Aubert et Louis Bertignac).


Début 1986, le groupe entre en studio pour produire un nouvel album. Mais la tension s'est accentuée entre les musiciens, et seul le single Le jour s'est levé sort pour faire patienter les fans. Ce sera leur dernier succès; n°4 au Top 50, classé 19 semaines fin 85, début 86.

Depuis quelques mois déjà, les membres du groupe s'éloignent de Téléphone, collaborant de plus en plus à des projets extérieurs : Corine Marienneau et Louis Bertignac participent à la bande originale du film Subway, et Corine fait une apparition aux côtés de Gérard Lanvin dans le film Moi vouloir toi de Patrick Dewolf.

Le 24 mars 1986, le manager de Téléphone annonce que les musiciens vont prendre une année sabbatique pour mener à bien leurs projets personnels. Virgin précise : « En aucun cas ce congé de 12 mois ne signifie la séparation du groupe ».

Pourtant, moins d'un mois plus tard, le 21 avril, Corine, Jean-Louis, Louis et Richard annoncent leur séparation. Un disque live posthume, enregistré au Zénith, sort quelques mois plus tard, et les membres du groupe se concentrent, chacun de leur côté, sur leurs carrières solo.

Bien qu'il arrive au groupe de se reconstituer pour une session entre amis, des tensions, que Louis Bertignac qualifie de « quasiment inexplicables », subsistent entre Jean-Louis Aubert et Corine Marienneau. Cependant, le groupe s'est déjà reformé lors d'un concert de Louis Bertignac au Bataclan en 1994 et, récemment, Louis et Jean-Louis se sont retrouvés de plus en plus régulièrement, comme à l'Olympia en 2005 où Jean-Louis est monté jouer quelques morceaux avec Louis, ou encore au Téléthon de cette même année. Le 2 décembre 2006, Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka se retrouvent sur le plateau de Taratata sur France 2 pour une version particulièrement endiablée de Ça (c'est vraiment toi), dans laquelle le plaisir pris par les trois musiciens est manifeste, faisant une fois de plus fantasmer les fans sur une éventuelle reformation du groupe.

Membre:

* Jean-Louis Aubert, né le 12 avril 1955 à Nantua : Guitare / chant
* Louis Bertignac, né le 23 février 1954 à Oran, Algérie : Guitare / chant
* Richard Kolinka, né le 7 juillet 1953 à Paris : Batterie
* Corine Marienneau, née le 7 mars 1952 à Paris : Basse / chant


discographie:

- Anna
Téléphone (Anna) est le premier album du groupe Téléphone, sorti en 1977.
Téléphone Album200-448

1. Anna
2. Sur la route
3. Dans ton lit
4. Le Vaudou (est toujours debout)
5. Téléphonne
6. Hygiaphone
7. Métro (c'est trop)
8. Prends ce que tu veux
9. Flipper

- Crache ton venin

Crache ton venin est le deuxième album du groupe Téléphone sorti le 2 avril 1979. Il consacre définitivement Téléphone comme plus grand groupe rock ayant alors jamais existé en France.

Téléphone Album200-446

1. Crache ton venin
2. Fait Divers
3. J'suis parti de chez mes parents
4. Facile
5. La bombe humaine
6. J'sais pas quoi faire
7. Ne me regarde pas / Regarde moi
8. Un peu de ton amour
9. Tu vas me manquer

- Au coeur de la nuit

Au cœur de la nuit est un album du groupe Téléphone sorti en 1980

Téléphone Coeurnuit

1. Au cœur de la nuit
2. Ploum ploum
3. Pourquoi n'essaies-tu pas ?
4. Seul
5. Laisse tomber
6. Un homme + un homme
7. Les ils et les ons
8. Argent trop cher
9. Ordinaire
10. 2000 nuits
11. Fleur de ma ville
12. La laisse
13. Le silence

- Dure Limite

Dure Limite est un Album du groupe Téléphone sorti en 1982.

Téléphone 41gDP4tIv-L._AA240_

1. Dure Limite
2. Ca (c'est vraiment toi)
3. Jour contre jour
4. Ex-Robin des Bois
5. Le chat
6. Serrez
7. Le temps
8. Cendrillon
9. Juste un autre genre
10. Ce soir est ce soir

-Un autre monde

Un autre monde est un album du groupe de rock français Téléphone sorti en 1984.

Téléphone 51VqRpGxYWL._AA240_

1. Les dunes
2. New-York avec toi
3. Loin de toi (un peu trop loin)
4. 66 heures
5. Ce que je veux
6. Le garçon d'ascenseur
7. Oublie ça
8. T'as qu'ces mots
9. Le taxi las
10. Electric cité
11. Un autre monde

Photographie:

c'est eux Téléphone Groupe3

Téléphone 563632939_small

mon avi

je trouve que c'est un excellent groupe qui a marché car les paroles de leurs chansons étaient en français et non en anglais .
Leurs musique n'est pas que du rock il y a aussi des musique un peu plus douce tel que : le jour s'est levée , je rêvé d'un autre monde ...)
Ceci n'empèche pas de faire des musiques un peu hard : crache ton venin ... . ceci est donc très bien de diversifier
c'est un groupe de musique qui peux être très apprécié comme détesté ( ne me demandait pas pourquoi je n'en ai aucune idée .)
Il ont fait une bonne quarantaine de musique se qui accroche les spectateurs.
De plus se groupe est encore connue alors que ça fait plus de vingt ans qu'il a " cassé ".
je vous le conseille vivement.

P.S excusé-moi de ne pas avoir mis de vidéo sa na marchait pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

Téléphone Empty
MessageSujet: Re: Téléphone   Téléphone Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 16:50

Y'as certaines chanson que j'aime bien, mais je ne suis pas vraiment fan. Et ca n'as rien a voir avoir "l'âge" du groupe, c'est juste un peu sage, consensuel...
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Lorya
Nain
Lorya


Féminin
Nombre de messages : 2850
Age : 28
Livre préféré : Twilight, le secret de Ji, L'assassin Royal, Harry Potter ... et les livres de policiers et de fantasy
Loisirs : natation, piano, orgue :p
Date d'inscription : 09/02/2008

Téléphone Empty
MessageSujet: re: Téléphone   Téléphone Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 17:52

A vrai dire avant je n'aimais pas .
j'ai appris a aimer ce groupe a cause de mon frère car il mettait tout le temps une musique de ce groupe a fond même en voiture .
Résultat , je connais toutes les chansons par cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Belloutte
Candidat
Belloutte


Féminin
Nombre de messages : 1715
Age : 30
Livre préféré : Ellana, Ewilan, Twilight, FMA, On piece, Tsubasa...
Traits de caractère : Fan de Mr Jack *o*
Loisirs : Gratte, Musique, Ordi, Lecture, Dada et c'est tout
Date d'inscription : 31/12/2007

Téléphone Empty
MessageSujet: Re: Téléphone   Téléphone Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 17:58

Connais aussi^^, mais je n'aime pas personnellement, si elle passe a la radio ou autre, j'écoutte mais sans plus; ma préféré de toute c'est cendrillon, les paroles me foont bien rire, sinon je naime pas particulièrement la voie de JL Aubert alors forcément..
mais bon, ils ont quand meme fais des tubes connu et culte; ca c'est vraiment toi, franchement qui ne connais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téléphone Empty
MessageSujet: Re: Téléphone   Téléphone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléphone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Téléphone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: La musique-
Sauter vers: