Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'Epée de Vérité

Aller en bas 
+56
elyon suignard
Light
Jahël
Linds
Eragonfan78
sharku
Kahlan04
Fendroc
Akihara
mimic
ol
jordimangadragon
Loswen Faenyn
Blaster
patchat
lancelle
shadak
Fethrblaka
Lunea
murtagh124
Rhianna
Manwë Mithrandír
Mikhaïl
Sahagiel
Bid Daum
Zeddicus
Kaho
picpique
melen
Shanghren
Belgarion
Nari
Melhyn
Broche
Eragon-elda
Arkoniel
Nao
Ljana
Luciole
Alynanilwen
Vannir
Ewilan
Storm
Volund
Galadorn
tomtom
maeglin
Falìvrin
Maxence
Meranof
Elmëdiz
Yawë
Phoenix
juju
l'estropié qui est tout
dansyllia
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Jahël
Chat-Garou
Jahël


Nombre de messages : 637
Age : 30
Livre préféré : l'Épée de Verité, les livres de Tolkien, les romans de *jules Vernes, les policiers d'Agatha Christie et tant d'autres...
Date d'inscription : 16/12/2009

L'Epée de Vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité   L'Epée de Vérité - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 19:29

La série des 11livres est absolument G E N I A L E !
(9 sont sortis en français et je n'ai lu que les tomes traduits)

Goodkind réussi a manier par son style d'écriture très bon supens, aventures et Ci!
C'est une histoire a couper le souffle tellement elle est vaste, interessante, et mystérieuse... On en apprendre tout le long, faisant des liens avec les tomes precedants, comprenant que des choses nous avaient echappé 3tomes après qu'elles aient été racontées...

Le tome 1 peut être lu sans la suite, mais si vous lisez le tome 2, il vous faudra lire tous les autres!!! Et le plaisir est de plus en plus grand au fur et a mesure de la lecture...

Vous allez pénétrer dans un monde magique, qui attire irrésistiblement tous lecteurs en quêtes de bon fantastique.

Bon, les livres sont des pavés =D (écrit petit ET gros livre de 600-700pages en moyennes)
Pour vous dire, après les avoir lut, j'ai trouvé Eragon 3 grossier, mal écrit et ait mis pas mal de temps a me rehabitué a cette ecriture ^^'


Pour ce qui est de la série.... =O L HORREUR!!

La série est NULLISSIME comparé au livre, qu'elle ne respecte que très peu au niveau de la chronologie... Non, franchement, si vous voulez voir la série, ne lisez pas les livres avant parce qu'on y raconte (dans la série) des HERESIES totales en desacord avec de principes fondamentaux du livre. Le mental des héros est peu respecté, ainsi que leur physique bof bof...
Donc, je la deconseil vivement a ceux qui veulent lire le livre car elle va vous embrouiller, et vous allez avoir des attentes que le livre ne pourra pas vous donner, puisqu'elles sont inventées dans l'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

L'Epée de Vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité   L'Epée de Vérité - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 13:56

Malgré quelques longueurs, lors de nombreux discours objectiviste du héros, ces livres valent la peine d'être lu, pour ceux qui aiment la fantasy et qui en on marre des Eragon, Harry Potter et consort.... Un style bien léché, une histoire captivante, et une originalité certaine, malgré le résumé du I, somme toute assez bateau. Pour ceux qui ont adorés cette saga, n'oublier pas que Terry Goodkind a écrit d'autres livres en rapport avec cette saga! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elyon suignard
Candidat
elyon suignard


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 28
Livre préféré : Le pacte des marchombres, La roue du temps ♥, Terremer et voilou c'est vraiment des livres bien *-*
Traits de caractère : vénère les cerises <3
Loisirs : balançoire *-*
Date d'inscription : 17/08/2008

L'Epée de Vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité   L'Epée de Vérité - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 18:06

Je n'ai lu que 170 pages, pas eu le courage de terminer. Les perso' n'ont rien d'extraordinaire, Richard m'a eu l'air un peu niais & naïf mais bon ça c'est normal, fréquent avec des romans de formation fantasy ce n'est pas ce qui m'a le plus dérangé au contraire : j'adore lire et voir évoluer le perso' au fil du temps, de ses expériences etc...
En fait ce livre m'a ennuyée, il a un début pas très original et l'histoire ne m'a pas captivée.
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

L'Epée de Vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité   L'Epée de Vérité - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 22:36

Wouhaaaaaaaa ! Je tire mon chapeau ! Bravo ! Moi j'ai même pas tenu 100 pages Mr.Red

Moi aussi c'était à peu près le même problème qui m'a beaucoup gêné dans l'Épée de Vérité : les personnages. Pas développés et ils ont l'air enfantin. J'arrivai pas à me mettre dans leur peau et donc, à me plonger dans le bouquin.
Je suis déçu parce que j'ai entendu beaucoup de bien de ce livre (mais aussi de mauvaises critiques).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
elyon suignard
Candidat
elyon suignard


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 28
Livre préféré : Le pacte des marchombres, La roue du temps &#9829;, Terremer et voilou c'est vraiment des livres bien *-*
Traits de caractère : vénère les cerises <3
Loisirs : balançoire *-*
Date d'inscription : 17/08/2008

L'Epée de Vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité   L'Epée de Vérité - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 22:33

J'ai vraiment été très curieuse de voir ce qu'allait donner le livre, il y avait pas mal de débats autour & je voulait me faire ma propre opinion. malheureusement elle s'arrêtera là, à moins que je m'arme de courage,de patience et de détermination pour continuer et qui sait, peut être mieux apprécier.

Spoiler:

Oui pour moi aussi les personnages aussi sont très importants, ( et de préférence avec l'intrigue qui va avec L'Epée de Vérité - Page 7 006 )
Revenir en haut Aller en bas
Shaar
Novice
Novice
Shaar


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 31
Livre préféré : Oula! Je dois vraiment choisir? Alors...Les Dames du Lac (M. Zimmer-Bradley) et Germinal (Zola) et aussi L'apprenti Epouvanteur (Joseph Delaney) et les romans de Maxime Chattam (mais j'en aime plein d'autres!)
Traits de caractère : Un peu folle, addict au chocolat, rêveuse, warrior...
Loisirs : Lecture, ordi, promenade
Date d'inscription : 31/03/2011

L'Epée de Vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité   L'Epée de Vérité - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:48

Ben pour ma part, je dois dire que je n'ai pas franchement apprécié et ce pour les mêmes raisons que ci-dessus.
Et aussi car ( pas tapé, ça arrive) je n'ai pas du tout accroché au style de l'auteur. Mais bon, il faut essayer pour se faire un avis!
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Blâme 1
Blâme 1
Arutha


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 32
Livre préféré : l'Aîné
Traits de caractère : Sympathique
Loisirs : Lire
Date d'inscription : 31/12/2007

L'Epée de Vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité   L'Epée de Vérité - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 14:35

Je trouve cette série plus que prenante bien que l'histoire d'amour soit à briser le coeur je trouve Saphira-larmoyant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.board.ogame.fr
Isydya
Novice
Novice



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 27
Livre préféré : Trilogie &quot;A la croisée des Mondes&quot;
Date d'inscription : 05/05/2012

L'Epée de Vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité   L'Epée de Vérité - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 23:08

Ah moi j'ai lu que les 4 premiers tomes, j'avais bien aimé. Après c'est un peu spécial, mais en général ça plaît. Je trouve dommage que les livres ont un coût assez élevé, 22 le livre, en comptant qu'il y en a 11, ça fait une belle somme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Epée de Vérité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité   L'Epée de Vérité - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Epée de Vérité
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Une vérité qui dérange.
» Je me présente... (Avec un peu de retard)
» La vérité sur Eragon!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: