Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 comparaison avec le livre

Aller en bas 
+48
Angelica Speleers
Khiviel
Jilano
arya 39700
Evanna
Aldarielle
Aina
Brithanny
Noctis
Fairth
dr@gon
mina16
aryaforever
Adurna-26
Darca
vanasuada
Light
miakanora
Lorya
Aslinea
Lipatou
Rhianna
marcelda
jujulaboss10
Xenos
Akihara
Merwild
Tueur d'Ombre
Triana
Princesse Arya
drakan
Ielenna
Dark_Wolf
Enya
Stone Cold
Boby
menoa
Cloud Lunaire
tomsouque
Eragon, le tueur d'Ombre
fan de Saphira
Helgrind
Morgothal
Kaho
Cl¤ë
Belgarion
Broche
Argetlam Elda
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Aina
Novice
Novice
Aina


Nombre de messages : 22
Age : 40
Date d'inscription : 02/01/2009

comparaison avec le livre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec le livre   comparaison avec le livre - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 0:15

Un petit détail, sur Oromis. On en parle dans aucun des deux, sauf dans la fin du livre 3, mais on ne le connais pas sous le nom d'Oromis. Donc ça, encore, c'est rien par rapport à tous les autres défauts. Il y a aussi des défauts qu'ils auraient pu largement corriger : Les caractéristiques des personnages (Arya, Roran et Eragon, leurs cheveux et leurs yeux) avec de la teinture et des fausses lentilles, et le cours de l'histoire, ça encore, c'est changeable sans trop de soucis financiers : Brom qui brule la ferme, Eragon qui va a Gil-ead... Mais bon, il y a aussi des petits détails qui rallongeraient le film tel que les villes en moins, et tout...
Je rajoute encore des petits défauts esthétiques de Saphira :
- Elle n'a pas de barbe dans le livre (sur la couverture aussi) alors que dans le film, oui ;
- Pas de petites antennes dans le film (on le voit sur la couverture du livre encore une fois) ;
- Et important, elle n'a pas de piques sur le dos, ce qui sert à la selle de Eragon.
Et d'autres petits détails :
- Horst n'existe pas (enfin, tu l'as déjà dit) ;
- Eragon ne s'est pas enfui, ou pas correctement de la ville (je m'en rappelle plus, ça f'sais un baille), en tout cas, il n'a pas volé des objets dans la ville,
Et bien d'autres !
Je sais bien qu'un film ne peut pas être parfait, mais pas à ce point là ! J'en suis vraiment déçu, ils ne sont pas prêts de faire un 2ème, et encore moins un 3ème film ! Saphira-grr
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

comparaison avec le livre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec le livre   comparaison avec le livre - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 20:57

lol
ah alors c'était de la triche Saphira-grr alor c'est moi qui est gagner xD Saphira-langue
Revenir en haut Aller en bas
Aldarielle
Candidat
Aldarielle


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 30
Livre préféré : Les elfes
Loisirs : lire, écrire
Date d'inscription : 02/05/2008

comparaison avec le livre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec le livre   comparaison avec le livre - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 22:38

Si,si Horst existe! quand Brom raconte l'histoire des dragonniers avant que les soldats ne l'interrompe avant que celui ci ne parle y a un villageois qui fait "ils nous prennent nos garçons..." et un autre qui répond "tais toi Horst" ^^ c'est celui qu'on voit au début quand deux garçons se font emmener et qui dit "on ne les revoient jamais..." (bon c'est pas les mots exacte mais il y est! XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://linaewen.discutforum.com/
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

comparaison avec le livre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec le livre   comparaison avec le livre - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 22:48

avoue quand meme que le film etait une deception ( a moin qu'il t-est plu ? Saphira-sight )
Revenir en haut Aller en bas
dr@gon
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009

comparaison avec le livre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec le livre   comparaison avec le livre - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 23:14

oui, on peut dire que tu as gagné ^^'

sinon, je confirme, c'est une deception mais j'ai très très hate et envie qu'il sorte le film de "l'ainé" juste pour vois comment ils vont se débroullié ^^

ils vont ressusité les ra'zacs ?? pour que eragon les tue a nouveau ?? ^^ xD
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

comparaison avec le livre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec le livre   comparaison avec le livre - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 23:15

Non non, il y aura un nouvel ombre pour les crée à partir de la Terre ^^
Revenir en haut Aller en bas
dr@gon
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009

comparaison avec le livre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec le livre   comparaison avec le livre - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 23:16

a oui ^^ c'est tellement ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

comparaison avec le livre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec le livre   comparaison avec le livre - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 23:21

nan c'est gaby qui le defira en personne tsss trop nul

moi aussi j'ai hate, en plus je croi qu'il ont changer de realisateur

et pour la blessure il tombera par terre ou de cheval on sait jamais avec eux !! Saphira-confused
Revenir en haut Aller en bas
dr@gon
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009

comparaison avec le livre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec le livre   comparaison avec le livre - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 23:25

oui, il a trebuché et il s'est planté une corne de saphira dans son dos xD

le mieux pour eux, c'est de refaire le film 1, puis d'enchainer sur le 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

comparaison avec le livre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec le livre   comparaison avec le livre - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 23:34

oh oui empaler par son propre dragon, excelent !!!
Oui il doive refaire le un d'abord mais cette fois ci en prenant le bon livre je suis sure qu'il y arriveront mieu, et en le lisant aussi ça ira meme beucoup mieu, il reussiront peut etre a quelque chose a ce moment la !! lol
Revenir en haut Aller en bas
dr@gon
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009

comparaison avec le livre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec le livre   comparaison avec le livre - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 23:36

a mon avis le réalisateur de eragon, il avait le flemme de lire eragon et il a lu le résumer derière le livre ^^ c'est possible vu le manque de détaille MDR ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

comparaison avec le livre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec le livre   comparaison avec le livre - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 23:41

Citation :
a mon avis le réalisateur de eragon, il avait le flemme de lire eragon et il a lu le résumer derière le livre ^^ c'est possible vu le manque de détaille MDR ^^


dr@gon, tu devrais faire attention à ton orthographe ! Et le langage SMS (incluant MDR, LOL, et compagnie) est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

comparaison avec le livre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec le livre   comparaison avec le livre - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 23:44

j'en suis arriver a la meme conclusion que toi ^^ est encore meme le resumer est plus riche, il a du s'arreter au milieu ? (la j'abuse mais juste un petit peu)
Revenir en haut Aller en bas
dr@gon
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009

comparaison avec le livre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec le livre   comparaison avec le livre - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 23:45

excusez moi, il est possible que dans d'autres postes j'ai aussi fait quelques fautes ^^' j'essayerai a l'avenir d'évité cela Wink

merci de ma l'avoir rappelé Very Happy

sinon, ce serai bien qu'il refasse le tome 1 ...(en film hein ?!!)
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

comparaison avec le livre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec le livre   comparaison avec le livre - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 23:55

moi aussi je l'ai fait avec lol je m'excuse egalement .
bien sur pas en livre on c'est compris
Revenir en haut Aller en bas
Aldarielle
Candidat
Aldarielle


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 30
Livre préféré : Les elfes
Loisirs : lire, écrire
Date d'inscription : 02/05/2008

comparaison avec le livre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec le livre   comparaison avec le livre - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 12:54

non Brithanny je n'ai pas du tout collé au film, mais je me rappelais que Horst y étais c'était juste pour dire! XD
(bon c'est pas LE horst qu'on connait mais...)
je n'aime d'ailleurs pas ce qu'ils ont fait d'Angela moi qui l'adore dans le livre, dans le film c'est une calamité qui parle d'elle à la troisième personne! ><
qu'ils ne fassent pas le deuxième film ne me dérangerait aucunement si c'est pour voir la reine des elfes (perso que j'adore aussi) rousse et sans oreilles pointus! ras le bol! ><
Revenir en haut Aller en bas
http://linaewen.discutforum.com/
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

comparaison avec le livre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec le livre   comparaison avec le livre - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 20:57

xD je suis dacord avec toi ils n'ont meme pas fait l'effort de maitre des oreille pointu au secour !!
Pour angela je sais pas c'etait quoi mais comme toi j'ai trouver que c'etait afreu !!
Revenir en haut Aller en bas
arya 39700
Candidat
arya 39700


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 42
Livre préféré : eragon harry potter, policier
Traits de caractère : gentille, franche, chiante, très taquine
Loisirs : lecture mon ordi et mes enfants
Date d'inscription : 19/03/2009

comparaison avec le livre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec le livre   comparaison avec le livre - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 14:36

moi le film m'a déçu car il manque beaucoup de détail par rapport au livre, la seule chose que j'ai adoré c'est Saphira elle est trop belle j'espère qu'ils vont faire des effort pour le 2 éme film
Revenir en haut Aller en bas
Jilano
Nain



Masculin
Nombre de messages : 3924
Age : 32
Livre préféré : Le Silmarillion, L'épée de vérité, Beck, Hellsing et tant d'autres.
Date d'inscription : 20/01/2007

comparaison avec le livre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec le livre   comparaison avec le livre - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 15:33

Le film est un navet, une bonne grosse daube enfin pour moi. =)
Je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé de film.

Aucun respect du bouquin, les traits physique qui son la bases sont les moins respecter.
Manquerait plus qu'à faire des Nains grands avec des cheveux jaune fluo et qu'ils volent.

Ils auraient du demander à un grand monsieur comme Peter Jackson. =)
Revenir en haut Aller en bas
arya 39700
Candidat
arya 39700


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 42
Livre préféré : eragon harry potter, policier
Traits de caractère : gentille, franche, chiante, très taquine
Loisirs : lecture mon ordi et mes enfants
Date d'inscription : 19/03/2009

comparaison avec le livre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec le livre   comparaison avec le livre - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 15:47

je suis tout à fais d'accord le réalisateur n'a pas du lir le livre car même pour les harry potter y a du respect par rapport aux livres même si là aussi il manque des détails
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

comparaison avec le livre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec le livre   comparaison avec le livre - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 16:58

Moi ce qui m'a tué, c'est Christopher Paolini disant qu'il a aimé le film.. Je me suis demandé si on avait vu le même sur le coup xD
Puis, dans Harry Potter, J.K. Rowling garde un oeil sur les films, sur le scénario...etc. CP n'a pas du le faire avec l'adaptation d'Eragon..
Revenir en haut Aller en bas
arya 39700
Candidat
arya 39700


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 42
Livre préféré : eragon harry potter, policier
Traits de caractère : gentille, franche, chiante, très taquine
Loisirs : lecture mon ordi et mes enfants
Date d'inscription : 19/03/2009

comparaison avec le livre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec le livre   comparaison avec le livre - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 17:14

oui mais il aurait du car c'est une catastrophe
Revenir en haut Aller en bas
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

comparaison avec le livre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec le livre   comparaison avec le livre - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 17:23

Oui, surtout qu'étant apparement attiré par l'argent, si il y avait mis du sien, il en aurait gagné beaucoup plus.... XD Enfin, j'imagine que si il l'avait fait on aurait pas encore le tome 3 XD.
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

comparaison avec le livre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec le livre   comparaison avec le livre - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:41

l'adaptation cinematographique la plus dure a realiser etait le seigneur des anneaux par la longueur des livres (inegaler de nos jours encore), et franchement j'ai lu les livres et j'au vu les film et c'était magnifique, les films suivait assez bien les livres.
Et la pour un livre comme eragon qui n'etait pas très dure a comprendre et ou les personnage etait pour la plupart les meme c'etait du gateau !!
moi je dit que le realisateur n'a aucun merite !! c'etait l'adaptation la plus mauvaise que j'ai vu, pourtant harry potter et la coupe d feu aussi m'avais grandement dessus mais c'etait encore supportable, mais le c'est une catastrophe !!
Je suis sure que Peter Jackson aurait fait un film du tonnerre !!
Revenir en haut Aller en bas
arya 39700
Candidat
arya 39700


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 42
Livre préféré : eragon harry potter, policier
Traits de caractère : gentille, franche, chiante, très taquine
Loisirs : lecture mon ordi et mes enfants
Date d'inscription : 19/03/2009

comparaison avec le livre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec le livre   comparaison avec le livre - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:47

je suis tout à fais d'accord les seigneurs des anneaux super beau et éragon super décevant surtout qu'il aurait était super bien ce film donc il aurait plus de succés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comparaison avec le livre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec le livre   comparaison avec le livre - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comparaison avec le livre
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le livre du film du (vrai et meilleur) livre
» Un été avec Coo
» Zar'roc avec un saphir ?
» Danse avec lui [Valérie Guignabodet]
» Problème avec ma Sign' !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le film-
Sauter vers: