Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 comparaison avec le livre

Aller en bas 
+48
Angelica Speleers
Khiviel
Jilano
arya 39700
Evanna
Aldarielle
Aina
Brithanny
Noctis
Fairth
dr@gon
mina16
aryaforever
Adurna-26
Darca
vanasuada
Light
miakanora
Lorya
Aslinea
Lipatou
Rhianna
marcelda
jujulaboss10
Xenos
Akihara
Merwild
Tueur d'Ombre
Triana
Princesse Arya
drakan
Ielenna
Dark_Wolf
Enya
Stone Cold
Boby
menoa
Cloud Lunaire
tomsouque
Eragon, le tueur d'Ombre
fan de Saphira
Helgrind
Morgothal
Kaho
Cl¤ë
Belgarion
Broche
Argetlam Elda
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Khiviel
Novice
Novice
Khiviel


Nombre de messages : 19
Age : 31
Livre préféré : La roue du temps, ewilan, l'autre et j'en passe!
Loisirs : Sport, lecture, jeux vidéos
Date d'inscription : 19/03/2009

comparaison avec le livre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec le livre   comparaison avec le livre - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 21:05

Un site a essayé de repertorié toutes les différences, je sais pas si ça a déja été posté...
Spoiler:


j'ai été super déçu...
Revenir en haut Aller en bas
dr@gon
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009

comparaison avec le livre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec le livre   comparaison avec le livre - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 21:22

je l'ai dejà mis Razz

mais j'ai rajouté 2 ou trois trucs ^^


et même là, il n'ont pas mis toutes les différences...
Revenir en haut Aller en bas
Khiviel
Novice
Novice
Khiviel


Nombre de messages : 19
Age : 31
Livre préféré : La roue du temps, ewilan, l'autre et j'en passe!
Loisirs : Sport, lecture, jeux vidéos
Date d'inscription : 19/03/2009

comparaison avec le livre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec le livre   comparaison avec le livre - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 21:47

Autant pour moi, mais c'est vrai, pourquoi tous ces ommissions? Comment vont ils faire pour le deux sans tous ces passages cruciaux au déroulement de l'histoire?
Revenir en haut Aller en bas
arya 39700
Candidat
arya 39700


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 42
Livre préféré : eragon harry potter, policier
Traits de caractère : gentille, franche, chiante, très taquine
Loisirs : lecture mon ordi et mes enfants
Date d'inscription : 19/03/2009

comparaison avec le livre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec le livre   comparaison avec le livre - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:00

ben vu que le film ne se fini pas comme le livre peut être qu'ils vont y rajouter
Revenir en haut Aller en bas
dr@gon
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009

comparaison avec le livre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec le livre   comparaison avec le livre - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:17

si ne refont pas le film, et qu'il veulent tout de même faire une suite, il ne devron plus suivre le livre, inventé leur suite eux-même (sauf sur les gros points du genre qui meurt et qui vie... et encore, même sa il ne l'ont pas respecté dans le tome 1 : les ra'zacs qui sont mort ... alors que une bonne parti du tome 2 est sur les ra'zacs...)

bref, ils sont dans la m****
Revenir en haut Aller en bas
arya 39700
Candidat
arya 39700


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 42
Livre préféré : eragon harry potter, policier
Traits de caractère : gentille, franche, chiante, très taquine
Loisirs : lecture mon ordi et mes enfants
Date d'inscription : 19/03/2009

comparaison avec le livre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec le livre   comparaison avec le livre - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:19

oui à mon avis ils vont faire comme our le premier y mettre à leur sauce à eux.
Quel dommage !!
Revenir en haut Aller en bas
dr@gon
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009

comparaison avec le livre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec le livre   comparaison avec le livre - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:29

mais je me demande comment vont-ils faire pour faire tué des personnages de carvahal et par qui sera capturé katrina, et surtout, de qu'elle maniète vont-ils s'y prendre pour trouvé un argument valable pour donner le courage et l'envie a roran d'emmener tout un village avec lui pour retrouvé katrina ^^

dans le livre, la réponce a tous ca, c'est les RA'zacs alors que là, mort, ils auront du mal a nuire xD
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

comparaison avec le livre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec le livre   comparaison avec le livre - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:41

mais voyons c'est logique !!
Durza sera réssussiter par le dieu Guntera et Durza prononcera son nom pour ouvrir la crypte des ames et rechercha les Ra'zacs.
Et la saphira trahira eragon et se raliera au roi et arya se fera tuer par eragon qui sera posseder par des esprit maléfique.
Puis le roi gaby sautera du haut de son chateau et sera mort !!
Quel beau film j'en pleure presque Saphira-sight
Revenir en haut Aller en bas
arya 39700
Candidat
arya 39700


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 42
Livre préféré : eragon harry potter, policier
Traits de caractère : gentille, franche, chiante, très taquine
Loisirs : lecture mon ordi et mes enfants
Date d'inscription : 19/03/2009

comparaison avec le livre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec le livre   comparaison avec le livre - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:43

Saphira-evil Saphira-evil Saphira-evil Saphira-langue
Revenir en haut Aller en bas
dr@gon
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009

comparaison avec le livre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec le livre   comparaison avec le livre - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:45

non, tu dis n'importe quoi: durza n'ira pas a la crypte des âmes, il n'a cas en refaire d'autre, et en plus grand nombre, juste avec de la terre ^^

franchement il et bien possible que le flim eragon 2 resemble a sa :'(


et là, j'en pleurerai de joie :') (ou pas ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
arya 39700
Candidat
arya 39700


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 42
Livre préféré : eragon harry potter, policier
Traits de caractère : gentille, franche, chiante, très taquine
Loisirs : lecture mon ordi et mes enfants
Date d'inscription : 19/03/2009

comparaison avec le livre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec le livre   comparaison avec le livre - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:56

mais apparament il n'y aura pas de 2 donc quel gâchis d'avoir fais le 1 si on n'a pas de suite où est la logique franchement?
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

comparaison avec le livre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec le livre   comparaison avec le livre - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 23:08

oui c'est un beau gachi mais bon comme vous avez remarquer je prefere en rire parce que ça m'énerve!! mais c'est marrant quand meme vous trouver pas ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

comparaison avec le livre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec le livre   comparaison avec le livre - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 13:58

Attention à rester dans le sujet, c'est à dire comparaison avec le livre

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Adamant
Novice
Novice
Adamant


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Livre préféré : Le cycle de l'Héritage , "Fascination , Tentation , Hésitation , Révélation" , La trilogie de Bartiméus et l'assassin royal
Traits de caractère : Reste positif
Loisirs : Lire (beaucoup) , jouer sur l'ordi , equitation , tennis
Date d'inscription : 18/03/2009

comparaison avec le livre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec le livre   comparaison avec le livre - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 20:49

Moi je dis " Brithanny trop forte " tu devrais devenir réailisatrice Saphira-sourir Saphira-love
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

comparaison avec le livre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec le livre   comparaison avec le livre - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 11:20

Moi je dis que tu floodes =) ! Comme l'a dit Angelica, restez dans le sujet. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

comparaison avec le livre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec le livre   comparaison avec le livre - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 15:12

Ce que je ne comprends pas avec votre angoisse sur les raz'acs, c'est que tout ce qu'on sait dans le film, c'est que 2 raz'acs sont morts... Qu'est ce que ça peut faire si, pour les besoins du film, ils décidaient qu'il y en aurait 2 de plus?

Vous faites vraiment des chichis pour rien!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dr@gon
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009

comparaison avec le livre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec le livre   comparaison avec le livre - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 15:33

bah en même temps, dans le film, les ra-zacs sont les création d'un ombre.... alors il faudrai aussi un nouvelle ombre Wink

et ca... c'est un peu plus dur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

comparaison avec le livre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec le livre   comparaison avec le livre - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 19:52

Et tu vois celà poserait un problème si un nouvel ombre serait créer parce que déjà la ils sont hors contexte alors j'imagine déjà le truc si il y aurait un autre ombre !!
Ce n'est pas du chichi c'est l'histoire c'est tout !!
( merci Adamant ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

comparaison avec le livre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec le livre   comparaison avec le livre - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 11:53

Mais qu'est ce qu'on s'en fiche? Vous croyez que Durza serait le seul Ombre????? Et pourquoi Durza ne les aurait pas créé AVANT de mourir? Si, vous faites des chichis là! Vous croyez que dans un film on a le temps de présenter chaque élément ainsi? D'accord, le film est très loin d'être parfait, mais au moins, soulignez des éléments REELS!

- L'absence des nains
- Les elfes mal représentés

Il n'y a rien d'autres après qui soit vraiment "catastrophique"!! Tout est rattrapable s'ils voulaient faire une suite: Solembum, même si c'est un de mes persos préférés, ben je suis désoléé, à part balancer une prophétie il sert pas à grand chose! Que ce soit Angela qui balance la prophétie à sa place change pas grand chose à l'histoire!

Tout ce que je vois là, ce sont des détails du bouquin dont on se fiche ROYALEMENT! Même dans le livre, il n'est pas dit qu'il n'y a QUE 2 raz'acs, ils n'en n'ont vu que 2, ça veut pas dire qu'il n'y en ait pas d'autres, même dans le bouquin! Sérieux, si dans les prochains tomes à venir, C.P. en fait revenir (et ça ne m'étonnerait pas), vous direz quoi? Ca me fait vraiment halluciner tout ça...

Vous chipotez aussi sur Saphira qui devient grande en 2s, ok soit c'est pas comme ça dans le bouquin, mais perso, ça m'aurait bien gonflé de perdre 15mn de film à voir Saphira grandir avec des "oh! t'es trop grande pour rester dans la grange! attends, je vais te construire une cabane!" et le coup des noms, pareils... perdre 10mn de film à écouter Brom balancer des prénoms et voir Eragon les ressortir à Saphira pour qu'elle choisisse... non merci!

Edit: j'oubliais, l'absence des jumeaux est assez problématique également, mais bon, ils peuvent encore les mettre en début du film 2 (même si je doute qu'il se fasse).
Revenir en haut Aller en bas
wyrda1
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 04/05/2009

comparaison avec le livre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec le livre   comparaison avec le livre - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 23:23

Il manque de nombreux autres éléments réelles.

- le fait que tronjheime n 'est pas dans une montagne
-On n'a pas vu jeod et solembum.
-À la fin, il parte directement pour ellsmera (la mort de Ajihad)
-En plus, c'est quoi le but de mettre un dragon de fumé à durza???

Vraiment, je trouve que c'est un flop, car on ne voit pas les bon bout du film, mais bien du gallopage à cheval tout le long.

Et messemble c'est pas trop compliquer de faire une teinture noir au cheveux de Arya?

Je crois qu'il devrait se retirer du monde des films celui qui a fait ce scénario.

Le livre en soit est très bon et avoir réussi a représenter cette histoire au cinéma aurait été un succès assuré!!!


Dernière édition par wyrda1 le Mar 5 Mai 2009 - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

comparaison avec le livre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec le livre   comparaison avec le livre - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 0:50

wyrda1 a écrit:

Je crois qu'il devrait se retirer du monde des films celui qui a fait ce scénario.

Enfin! Quelqu'un qui a compris qui accuser... Merci! (oui, c'est un peu du flood, mais j'en ai tellement mare qu'on accuse ce pauvre réalisateur...)
Revenir en haut Aller en bas
Decafeiner
Novice
Novice
Decafeiner


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Livre préféré : Eragon ,HP ,Ewilan (saga) ,L'Epée de Vérité surtout (Mais ou est ce livre 8!!??)
Traits de caractère : Direct ,Parle Beaucoup ,Aime déconner ,Assez "Cool"
Loisirs : Lire ,trouver une petite amie ,Lire ,jouer a mon PC ,Lire ,Allez sur des fofo ,Lire ,Lire ,eeeet ,ah oui ,Lire ....
Date d'inscription : 06/05/2009

comparaison avec le livre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec le livre   comparaison avec le livre - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 0:43

@ Wyrda

Techniquement ,ce n'est pas un dragon de fumée ,si on écoute bien ,on l'entends prononcer "Lethrblaka" dans son incantation (les parents des Ra'zacs)

Sinon ,moi ,perso ,je trouve que le film est super mal scénarisé et ,comme le dis Cixi ,ce n'est pas la faute du réalisateur.

Moi je dis que C.P. devrait aller crier lui-même ,ce n'est pas a nous de le faire ,mais bon ,cest vrai que c'est dérangeant ,j'ai adoré le Livre 1 ,mais le film m'a dégouté ,heureux qu'il n'y a pas de "L'Ainé" prévu comme film ......

Sur ce ,Bonne nuit ,je vais me coucher mo*ooooooooooooooooaaaaaa*

Oups ,pardon ^^ Saphira-larmoyant
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

comparaison avec le livre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec le livre   comparaison avec le livre - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 15:30

Cixi

Si on se permait de faire du chichi comme tu dit, c'est parce que on à déjà dit tout les faits réels raté du film.
Pour moi c'est tout la production et le réalisateur et les acteurs qui sont en tord !!!!
CP porte plainte pour souillure du livre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Decafeiner
Novice
Novice
Decafeiner


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Livre préféré : Eragon ,HP ,Ewilan (saga) ,L'Epée de Vérité surtout (Mais ou est ce livre 8!!??)
Traits de caractère : Direct ,Parle Beaucoup ,Aime déconner ,Assez "Cool"
Loisirs : Lire ,trouver une petite amie ,Lire ,jouer a mon PC ,Lire ,Allez sur des fofo ,Lire ,Lire ,eeeet ,ah oui ,Lire ....
Date d'inscription : 06/05/2009

comparaison avec le livre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec le livre   comparaison avec le livre - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 15:50

D'accord avec Brithanny ,mais pas pour tout ,on sait que ce film n'est même pas un Navet ,il n'y a pas de mot pour ça ,mais le scénariste est en tort pour ne pas avoir lu le livre Saphira-evil
pas le réalisateur ,il a rien a dire lui ,il donne juste les thunes Saphira-langue

Allez ,Bonne Journée!! Saphira-simple Saphira-simple




Love Les Livres!! Saphira-love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comparaison avec le livre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comparaison avec le livre   comparaison avec le livre - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comparaison avec le livre
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Le livre du film du (vrai et meilleur) livre
» Un été avec Coo
» Zar'roc avec un saphir ?
» Danse avec lui [Valérie Guignabodet]
» Problème avec ma Sign' !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le film-
Sauter vers: