Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bernard Werber

Aller en bas 
+8
Sahagiel
Vinr skulblaka
Dantes
Unbière
amaelle
Thorak
Sherryn
Dark Darth the Lord
12 participants
AuteurMessage
Mopral
Invité




Bernard Werber Empty
MessageSujet: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 23:58

Bien, etant en pleine possession de mes moyens (et de mon bac, au passage), j'ai appris a lire, a ecrire, et meme a compter (impresionnant, je sais et pourtant, je ne suis pas du genre a etaler mes nombreuses competences).
Pourquoi je parle de ca, alors que le nom de mon topic est Bernard Werber ? J'y viens. Tuot simplement parce que j'ai vu un topic sur "Nous les Dieux", une des dernieres création de notre ami Nanard. MAis omn topic aura pour but une idée plus "généraliste" de cette auteur, et dont les reflexions ne se limiteront pas a "kikoo mwa jador ce livr, bernar è tro for" (tout ceci est a prendre au second degré, bien sur).

Voila, donc, un questionnaire rapide, vous permettant de donner quelques elements de reponses concernant votre pensée.


Quel est le livre de Bernard Werber que vous preferez ? Pour quels raisons ?
Idem pour celui que vous detestez.
Qu'aimez vous dans les livres de Werber (le style d'ecriture, l'histoire, les reflexions philosophiques,etc...) ?
Que pensez-vous de l'Encyclopedie de Savoir Relatif et Absolu ?
Et enfin, qu'est ce que Bernard Werber a apporté de plus a votre vie (en admettant qu'il eusse changer quelque chose,evidemment).

Voila, je ne repondrai pas a ces questions moi-meme pour le moment, car etant fatigué, apres avoir posé ma "marque" un peu partout sur le forum, je suis plutot fatigué.Suite au prochains episodes, donc.


Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 15:58

Pour ma part, celui qui m'a mis la plus grande "baffe", restera "les Thanatonautes", tellement l'hypothèse qu'il développe concernant ce qu'il se passe après la mort est plausible. Le suspens montre crescendo avec les différentes révélations, une multitude d'arguments s'entrecroisent, et on a même une mise en garde finale contre la connaissance absolue avec cette phrase que j'affectionne : "le sage cherche, l'imbécile a trouvé".
Après vient "la Révolution des Fourmis". Malgré quelques points bancaux (le passage du concert un peu exagéré), le tome 3 de la Trilogie des Fourmis est tout en cohérence, suspens et reflexion. Bernard Werber mélange adroitement une intrigue charpentée avec le développement des diverses thèses, par exemple celle comme quoi une poignée d'invidus déterminés peuvent davantage bousculer le cours des choses qu'une révolution violente.
Et ensuite je dirais "l'Ultime Secret", pour les mêmes raisons, mais je n'en dirais pas plus, de peur de soulever un pan de cet Ultime Secret Wink.

Celui que je déteste ? "L'Empire des Anges", la suite des "Thanatonautes". Autant j'ai aimé ce dernier, autant sa suite est creuse et incohérente. Où est passé l'intrigue charpentée ? Où sont passés les reflexions subtiles ? Ce que je trouve particulièrement grotesque, c'est le fait que dans ce roman les anges doivent réaliser les moindres souhaits des humains, exemple une fille veut devenir Miss Univers, crac boum elle devient Miss Univers, etc...

Quand à lEncyclopédie du Savoir Relatif et Absolu, j'ai beaucoup apprécié son lot de révélations pour le moins étonnantes (pour peu qu'elles soient véridiques) qui débloquent pas mal de choses.

Ce que Werber a changé dans ma vie ? Euh, c'est trop vague pour que je puisse le définir... Peut-être un regain d'optimisme et de confiance en moi, mais rien de très spectaculaire...
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 22:18

Mopral a écrit:


Quel est le livre de Bernard Werber que vous preferez ? Pour quels raisons ?
Je dirais le premier que j'ai lu : Le Jour des Fourmis (non, j'ai pas commencé par le début, parce que c'est un livre que j'ai reçu...). Pourquoi ? A cause du goût surprenant de la nouveauté, qu'on ne retrouve plus jamais par la suite...

Idem pour celui que vous detestez.
C'est bien simple, j'ai détesté aucun de ses livres. Du moins entre ceux que j'ai lus (les Fourmis, le Jour des Fourmis, la Révolution des Fourmis, l'Empire des Anges, Nous les Dieux, le Souffle des Dieux, le Père de nos Pères, l'Ultime secret, l'Encyclopédie du Savoir relatif et Absolu).

Qu'aimez vous dans les livres de Werber (le style d'ecriture, l'histoire, les reflexions philosophiques,etc...) ?
Bon, je vais toujours pas me montrer originale mais... tout. J'adore son style d'écriture, très spontané, quelque chose que j'arrive pas à faire... Ses intrigues me passionnent également, elles ont toujours leur lot de surprise et de révélations... Enfin ses réflexions philosophiques, qui d'ailleurs se suivent, évoluent et se précisent au fure et à mesure de chacun de ses livres. J'ai analysé Werber pour mes examens de diplôme et j'ai relevé cette forme de suivi, ma prof m'a dit plus tard que c'était effectivement LA chose à dire...

Que pensez-vous de l'Encyclopedie de Savoir Relatif et Absolu ?
Je l'adore ! Elle a un ton surprenant, à la fois familier et instructeur, fantaisiste et sérieux. Certaines histoires semblent farfelues, mais la plupart sont véridiques d'après mes propres connaissances.

Et enfin, qu'est ce que Bernard Werber a apporté de plus a votre vie (en admettant qu'il eusse changer quelque chose,evidemment).
Heu... le plaisir de la lecture... Sinon c'est aussi le seul auteur en prose dont je suive régulièrement les livres.


Revenir en haut Aller en bas
Mopral
Invité




Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 15:53

A mwa, a mwa !!!!

Quel est le livre de Bernard Werber que vous preferez ? Pour quels raisons ?
Je pense que c'est l'ultime secret, car on apprend enormement de choses sur l'organe dont on peut etre le plus fier (les vicieux, dehors !!). On voit qu'il nous aide dans notre motivation, qu'il peut etre en partie controlé par la suggestion, etc...

Idem pour celui que vous detestez.
Comme DDTL, je dirai qu'il s'agit de l'Empire des Anges, car il s'inscrit moins dans la lignée, les pouvoirs des anges sont assez ridicules, et il subsiste de nombreux anomalies, par rapport aux thanatonautes (ceux qui l'ont lu auront sans doute vu de quoi je parlais...)

Qu'aimez vous dans les livres de Werber (le style d'ecriture, l'histoire, les reflexions philosophiques,etc...) ?
J'aime beaucoup le syle d'ecriture, carsait tout de meme raconter une histoire. Et par dela les reflexion philosophiques interessantes, c'est egalement les anecdote, ou tests ou enigmes qu'on peut retrouver a travers ses livres.Il nous presente les grands debats philosophiques a travers des exemples faciles a comprendre : L'existence d'un dieu imparfait, car anciens humains.

Que pensez-vous de l'Encyclopedie de Savoir Relatif et Absolu ?
A avoir absolument. De nombreux articles interessants, devellopant la culture generale et pouvant permettre de briller en société (mais sans oublier que la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'etale)

Et enfin, qu'est ce que Bernard Werber a apporté de plus a votre vie (en admettant qu'il eusse changer quelque chose,evidemment).
Peut-etre une nouvelle vision de la philosophie, car celle etudier en cours n'a pas le meme atrait pour moi...


NB : Sherryn, ca fait plaisir de voir quelqu'un de cultiver qui aime Bernard Werber, c'est assez rare, tu m'epate (je parle pas de DDTL, puisque je le connais IRL)
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 21:46

>Mopral
Désolée pour le hors piste... mais...
- Pourquoi suis-je cultivée ? Enfin, pourquoi tu le dis ?
- Pourquoi ça fait plaisir ?
- Pourquoi ça t'épate ?
(bref je comprends pas ta remarque... ^^)

Mais tu as raison en disant que la philosophie de Werber est accessible à tous !

EDIT (pour pas faire de post inutile)
> Mopral
OK merci pour ta réponse ^^


Dernière édition par le Mar 15 Aoû 2006 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mopral
Invité




Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 15:56

Un hors piste pour moi aussi :
Sij 'ai dit que t'etiat cultivé, c'est parce que, entre autre, tu lis des bouquins de Nard Werber, mais t'as cartonné dans la section religion, aussi. Enfin bref, un peu partout. Ca m'etonne, parce que (desolé pour les autres), en général, les autres membres ne connaissent pas vraiment Bernard Werber, ou n'ont pas d'acis ou d'argument pour soutenir ce en quoi ils croient (y a qu'a voir el nombre de participants aux discussions...).
Et ca fait plaisir parce que DDTL et moi, on se disait etre les seuls a aimer Nanard Werber sur ce forum, et je vois que non, donc, ca nous fait plaisir, c'est tout.. Ca va pas chercher plus loin, promis, juré, crashé
Revenir en haut Aller en bas
Thorak
Tyran
Thorak


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 33
Livre préféré : han! c'est personnel
Traits de caractère : Dis-moi ce que tu crois être et je te dirai ce que tu n'es pas.
Loisirs : Exploser des pinguins atomiques au bazooka
Date d'inscription : 25/11/2006

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 11:17

Alors moi le livre que j'ais preferer c'est Nous les Dieux (tome deux Le souffle des dieux). L'histoire est construite d'une telle manière qu'elle nous tient en haleine du debut jusqu'à la fin. Et la fin du tome surprend O___O. Et puis j'aime bien la façon dont il explore certain comportement humain et surtout nos relation vis à vis de la religion, en lisant ces livres on se pose des questions et on forge sa propre opinion à partir de ce qu'il dit
===>GG Bernard Werber super auteur.

J'aime aussi les article dans l'encyclopedie du savoir, ils sont vachement interessant(mais je suis pas sûr qu'ils soient tous vrai...menfin à verifier)
Revenir en haut Aller en bas
amaelle
Chat-Garou
amaelle


Féminin
Nombre de messages : 64
Loisirs : amaelle.myblog.fr
Date d'inscription : 06/05/2006

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 4:30

Mopral a écrit:





Quel est le livre de Bernard Werber que vous preferez ? Pour quels raisons ? L'Empires des anges et le Papillon des étoiles
Idem pour celui que vous detestez.les thanataunotes
Qu'aimez vous dans les livres de Werber (le style d'ecriture, l'histoire, les reflexions philosophiques,etc...) ?les reflexions philosophiques
Que pensez-vous de l'Encyclopedie de Savoir Relatif et Absolu ?je la li presentement est ses absolument et relatifement bon
Et enfin, qu'est ce que Bernard Werber a apporté de plus a votre vie (en admettant qu'il eusse changer quelque chose,evidemment).[color:8b00=yellow:8b00]de mur reflexion sur se qui m'entoure




[/i]
Revenir en haut Aller en bas
http://lacourduroi.forumpro.fr
Unbière
Candidat
Unbière


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 31
Livre préféré : en suisse
Traits de caractère : comique
Loisirs : les livres et l'ordi
Date d'inscription : 13/07/2006

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 14:55

moi j'ai lu celui avec le chainon manquant notre père je crois
je l'ai bien aimé il fait réflechir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blagues.actifforum.com
Dantes
Candidat
Dantes


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 29
Livre préféré : Eragôôn xD
Traits de caractère : Contrasté, Curieux
Loisirs : Degustation,Punk
Date d'inscription : 08/07/2007

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 20:48

Quel est le livre de Bernard Werber que vous preferez ? Pour quels raisons ?

Je pense que j'ai une petite preference pour "Le mystere des dieux" Car la fin est vraiment trés innatendu et plus qu'original. Cela nous amene a reflechir vivement.


Idem pour celui que vous detestez.Je n'en deteste aucun.


Qu'aimez vous dans les livres de Werber (le style d'ecriture, l'histoire, les reflexions philosophiques,etc...) ?

Werber sais manier a la perfection le melange Roman d'aventure, Receuil philosophique. Je trouve que cela nous amene a reflechir tout en nous tenant "en haleine".


Que pensez-vous de l'Encyclopedie de Savoir Relatif et Absolu ?

Un receuil indispensable selon moi.De la reflexion philosophique a la recette de cuisine en passant par des enigmes, c'est tres complet


Et enfin, qu'est ce que Bernard Werber a apporté de plus a votre vie (en admettant qu'il eusse changer quelque chose,evidemment).

Avant la lecture de ses ouvrages je me posait pas trop de questions et puis apres les fourmis j'ai commencer a reflechir. Puis a la fin du Mystere des dieux, e me questionne sur tout et rien.
Revenir en haut Aller en bas
Vinr skulblaka
Candidat
Vinr skulblaka


Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2006

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 9:44

Moi j'ai adoré "l'arbre des possibles" qui est un recueil de nouvelles... Toutes plus originales les unes que les autres! Celle qui m'a fait réfléchir le plus est celle de la femme qui vit dans un monde où "le soleil ne se lèvera plus", et qui se défend dans le noir totale avec son épée:
en fait c'est une veille femme aveugle qui se ballade sur la route en faisant des moulinets avec son parapluie... Et c'est là qu'on se demande "comment j'ai pu y croire une seconde?!"
Tout n'est qu'une question de point de vue, en fin de compte, et on ne peut pas reprocher a un aveugle de ne pas voir...
(a vous d'approfondir^^ je doit aller en cours de toute façon!)
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 18:31

Suis-je donc le seul à ne pas supporter Bernard Werber ? Je ne nie pas que certains livres sont intéressants, mais pour sa dernière trilogie (le souffle des Dieux ect) l'ensemble frôle les profondeurs hadales de la moyennité. Quant au style, je n'ose même pas en parler, plus simpliste et impersonnel, tu meurs ; idem pour la philosophie de terminale ou les énigmes sois disant "intéressants" émaillées au fil des livres Smile

Mais cet avis n'engage que moi, bien sûr...


Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Dantes
Candidat
Dantes


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 29
Livre préféré : Eragôôn xD
Traits de caractère : Contrasté, Curieux
Loisirs : Degustation,Punk
Date d'inscription : 08/07/2007

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 18:34

Simpliste ... peut'et Mais cela se suffit a soit meme.
L'impersonalité du stye est vraiement pesente. Mais je trouve que BW a besoin d'etre impersonel pour etre objectif et pouvoir commenter philosophiquent ...
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 18:40

Philosophiquement ? Exception faite pour un ou deux thèmes qu'il traite d'une façon intelligente, il reprend en gros les questions rhétoriques de terminale, la vie après la mort, l'existence des dieux, notre place dans l'univers... Rien de vraiment innovant ou intellectuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Dantes
Candidat
Dantes


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 29
Livre préféré : Eragôôn xD
Traits de caractère : Contrasté, Curieux
Loisirs : Degustation,Punk
Date d'inscription : 08/07/2007

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 18:42

Peut etre de la banalité

Mais Il argumente et va pousser la reflexion assz loin pour que ,selon moi, cela soit remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Enera
Chat-Garou
Enera


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 30
Traits de caractère : timide , dynamique et carrément folle-dingue !
Loisirs : équitation, dessin , lecture et plein d'autre trucs !
Date d'inscription : 26/05/2007

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 12:40

Mwa aussi ! je love Bernard Werber ! Enfin j'ai lu que la trilogie des fourmie mais bon .. Je trouve que ça fait réfléchir sur ce qu'on pense de l'univers !
Revenir en haut Aller en bas
Triana
Chat-Garou
Triana


Féminin
Nombre de messages : 1818
Age : 39
Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown
Traits de caractère : Marseille
Date d'inscription : 05/08/2006

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 17:01

Sahagiel a écrit:
Suis-je donc le seul à ne pas supporter Bernard Werber ? Je ne nie pas que certains livres sont intéressants, mais pour sa dernière trilogie (le souffle des Dieux ect) l'ensemble frôle les profondeurs hadales de la moyennité. Quant au style, je n'ose même pas en parler, plus simpliste et impersonnel, tu meurs ; idem pour la philosophie de terminale ou les énigmes sois disant "intéressants" émaillées au fil des livres Smile

Je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne la dernière trilogie de cet auteur, étant moi-même une grande fan de ses premiers ouvrages, je n'ai pas réussi à lire le "Nous les Dieux" jusqu'à la fin pale. J'ai trouvé ce livre incroyablement creux, comme tu le dis, au niveau du style, et surtout répétitif quand on connaît les thème qu'il a abordé par le passé. Au départ, je pensais que c'était moi qui avait un problème avec ce bouquin précisément, ou que je recherchais autre chose d'une certaine façon, mais en fait en me baladant sur le net, j'ai eu comme l'impression qu'un grand nombre de lecteurs avaient été déçus... Je n'ai même pas lu les deux autres, et j'attends que le livre "le papillon des étoiles" sorte en poche, c'est dire si je brûle d'envie de le lire... pale Bref, si tu te bases juste sur les derniers livres pour conclure que l'auteur est naze, rassure-toi même les pro-Werber trouvent ces livres nullissimes... Laughing

Après, si tu lis le monstrueux "Les Thanatonautes" ou "L'ultime secret" sans ressentir une once d'intérêt pour ces romans, alors c'est en effet que tu ne peux aimer aucun des romans de Werber (pour moi ce sont les meilleurs, et encore je n'ai pas parlé des "Fourmis" et de "L'ultime Secret"). Pour en revenir au style, tu ne dois sûrement pas être fan (comme me l'a appris ma soeur y'a pas longtemps) du style "cinématographique", où les actions, rebondissements et dialogues sont plus présents que les descriptions, réflexions et analyses... (Citons Dan Brown ou Marc Levy que j'adore...).

Petit bémol quand tu parles des réflexions philosophiques :
Citation :
la vie après la mort, l'existence des dieux, notre place dans l'univers

... ce sont tout de même les questions les plus basiques et qui reviennent le plus souvent dans nos vies, alors pourquoi les rabaisser au niveau de philosophie de Terminale? Ces questions, nous ne cesserons jamais de nous les poser, et je trouve intéressant la façon dont cet auteur a de les traîter, avec simplicité et humour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l_laetitia
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 17:19

Triana a écrit:
Bref, si tu te bases juste sur les derniers livres pour conclure que l'auteur est naze, rassure-toi même les pro-Werber trouvent ces livres nullissimes... Laughing

Je ne dis pas que l'auteur est mauvais (quoique) mais en regardant objectivement ses livres, puis les commentaires de certains fans, j'ai été très déçu. Je m'attendais à une pointure, or là, je trouve ça assez moyen =o.

De ses livres, j'ai "seulement" lu la trilogie des D.ieux et les Fourmis, bon, c'est sans doute trop peu pour se faire un avis définitif sur son talent, mais ça m'a assez refroidi. Disons que je n'ai pas accroché à son style qui reste, je trouve, simpliste. Après, je ne nie en rien son inventivité, notamment le concept des Fourmis qui m'avait plu.

Citation :

Petit bémol quand tu parles des réflexions philosophiques :
Citation :
la vie après la mort, l'existence des dieux, notre place dans l'univers

... ce sont tout de même les questions les plus basiques et qui reviennent le plus souvent dans nos vies, alors pourquoi les rabaisser au niveau de philosophie de Terminale? Ces questions, nous ne cesserons jamais de nous les poser, et je trouve intéressant la façon dont cet auteur a de les traîter, avec simplicité et humour. Wink

Pourquoi philosophie de terminale ? Car il aborde des thèmes très généralistes, qui n'ouvrent pas les portes à une vraie réflexion, du moins à mon avis. Il aurait pu trouver des questions vraiment prenantes, qui stimulent les neurones, car là ça reste toujours très global, tout en apparence, sans pointer du doigt de réels paradoxes, si on gratte la surface on ne trouve rien en dessous.
A côté de cela, ça reste aussi une question d'appréhension de l'oeuvre, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
mariri
Novice
Novice
mariri


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 12/11/2007

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 17:21

peut être est parce que je n'ai pas encore fait de philosophie (je commence l'année prochaine) mais j'apprécie beaucoup les quelques livre de bernard werber que j'ai lu, c'est à dire la trilogie des fourmis, les thantonautes, l'empire des anges et nous les dieux que je viens de terminer. je trouve le concepte intéressant et le livre est très agréable à lire! enfin c'est mon avis...
j'ai hate de lire le souffle des dieux qui est sorti en poche!
Revenir en haut Aller en bas
Justy
Candidat
Justy


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 30
Livre préféré : Dur ^^'
Loisirs : Lecture, call of duty 4
Date d'inscription : 23/03/2008

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 1:04

Quel est le livre de Bernard Werber que vous preferez ? Pour quels raisons ?
'Encyclopedie de Savoir Relatif et Absolu car il m'a appris énormément
Qu'aimez vous dans les livres de Werber (le style d'ecriture, l'histoire, les reflexions philosophiques,etc...) ?
La réfléxion et la philo.
Que pensez-vous de l'Encyclopedie de Savoir Relatif et Absolu ?Je l'adore.
Et enfin, qu'est ce que Bernard Werber a apporté de plus a votre vie (en admettant qu'il eusse changer quelque chose,evidemment).
Un peu plus pour moi même, des réponses a des (un trou U_U...) mais la connaissance du monde quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard Werber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kerrad: présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: