Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 les chevaliers d'Émeraude

Aller en bas 
+94
eyhtern
daforiu
yao
Eldarine
thybeo
kid
Evanna
poloxx
Ashkore
andar black dragon
dragonstorm
Endless
Dempsey
Sleipnir
U5eR
Fire
Septha
rio.vesuve
paul.v
Enyka
Evalmar
Ostahato chetowä
Marjolaine
dragonaute
Angeal Hewley
eragon-brisingr
Speedy
Darca
Fleurdelune
aiedail77
Falcon
botti
Kimia
Colat
elyon suignard
Hugo
Siam
Uriko
moutardeman
Shrrgnien
xenophilius
Aldarielle
Morgane Finiarel
Blef
pull646v
Miremel
Eligoit
Asgard-rwh
Murtagh 1213
AUrora
Sherryn
Elgahör
didi123
karui
Shur'turgal
selestan
Sahagiel
kira
Clairounette
Du Sµndavar Freohr
Orik33
Jenn
jmcdragon
K-Ro
Elfies
Zar`
strider
Ezkim
Mikhaïl
Dark-Slayer
Argons
Enera
Svit-kona
Méliandre
Elrys
Zhao Yun
flo
Feu de Neige
Solarion Akawi
sruikhan
Sarah
Dark_Wolf
Arwen
Funzy
amaelle
Leila
Shangwi
Jubilee
Ewilan
Saphirat
Storm
quellawa
Seadrag
Maximus
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

les chevaliers d'Émeraude - Page 15 Empty
MessageSujet: les chevaliers d'emeraude   les chevaliers d'Émeraude - Page 15 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 22:36

tu pourrais me montrer le site ou tu a vu l'interview ????je veux voir ca!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sasuke-utchiwa
Candidat
sasuke-utchiwa


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 26
Livre préféré : chevalier demeraude et zoombira
Traits de caractère : courageux,opstiner plutot fonceur
Loisirs : jouer a lordi la chasse et le tir a la carabine
Date d'inscription : 08/04/2010

les chevaliers d'Émeraude - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers d'Émeraude   les chevaliers d'Émeraude - Page 15 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 23:08

le site ses chevalierdemeraude.com(franchemen elle aurai pu trouver plu original
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

les chevaliers d'Émeraude - Page 15 Empty
MessageSujet: les chevaliers d'emeraude   les chevaliers d'Émeraude - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 22:57

ok merci mais pour le site tu voulais qu'elle mette quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Écailles-Brillantes
Candidat



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 27
Livre préféré : À la Croisée des Mondes: La Trilogie
Traits de caractère : Drôle, y paraît
Loisirs : Lire, écouter de la musique, parler...
Date d'inscription : 12/04/2009

les chevaliers d'Émeraude - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers d'Émeraude   les chevaliers d'Émeraude - Page 15 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 2:50

Bonjour tous,
Je n'ai vraiment pas beaucoup aimé la série des Chevaliers d'Émeraude. Je les ai tous lu, même si je n'accrochais déjà pas beaucoup au début, je voulais savoir la fin, comme eyhtern. La fin m'a énormément déçue.
Je n'aime pas ces livres parce que:
Comme on l'a déjà dit précédemment (je ne sais plus qui?) Anne Robillard n'a pas un bon style d'écriture pour écrire de la fantasy. Ça se passe leeentement, même si je suis consciente qu'elle en est obligée, à cause de la longue guerre. Il y a trop de simples raisons pour des problèmes compliqués. Exemple: les liens fraternels entre personnages, qu'on ne croirait jamais, les raisons qui poussent certains personnages à faire certaines actions importantes, etc.
Il y a aussi, un passage que je me souviens bien, où la déesse du feu (je ne me souviens plus du nom) rend visite pour la toute première fois à Wellan. C'est là qu'elle ôte le sortilège de la Reine Fan sur ses jambes. Ça dit quelque chose comme: C'était un évènement unique.... un dieu n'avait jamais rendu visite aux hommes...
Et puis après cette première visite, pleins de dieux se sont mit à descendre sur Enkidiev et sur les autres continents, pour harceler les humains ou les insectes, créer d'autres problèmes.
Pourtant, il n'y aurait jamais dû avoir autant de visites! Ce n'est pas parce que une déesse le fait que les autres se disent: Bon, faudrait créer du trouble, chez les humains, là. J'y vais, moi!
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

les chevaliers d'Émeraude - Page 15 Empty
MessageSujet: les chevaliers d'emeraude   les chevaliers d'Émeraude - Page 15 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:26

euh a part theandras et akuretari il n'y a eu aucun autre dieux sur enkidiev sauf si dans le 12
Revenir en haut Aller en bas
Evalmar
Ombre
Evalmar


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 27
Livre préféré : Les chevaliers d'Emeraude, écrit par l'irrenplaçable québecoise Anne Robillar! <3
Traits de caractère : joyeuse et tendre. ( je craque pour le beaux garçons!)
Loisirs : Lire ou écrire des livres!
Date d'inscription : 03/05/2009

les chevaliers d'Émeraude - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers d'Émeraude   les chevaliers d'Émeraude - Page 15 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 18:46

[quote="Écailles-Brillantes"
Comme on l'a déjà dit précédemment (je ne sais plus qui?) Anne Robillard n'a pas un bon style d'écriture pour écrire de la fantasy. [/quote]

Yop, comme on dit chacun ses goûts! T'as bien le droit de pas aimé, mais de là à dire que Mme. Robillard n'a pas un bon style d'écriture pour la fantasy, c'est absolument pas vrais! Je connais plein de fan qui disent qu'elle est génial, alors même si tu n'aimes pas, dire qu'elle ne sait pas écrire alors qu'elle est écrivain c'est pousser loin Rolling Eyes Mais bref, je voulais juste dire! ça! Razz

Et puis tu disais aussi que ça se déroulait lentement, mais c'est le "fantastique" qui va très vite normalement.Les romans ne sont pas censé se dérouler à toute vitesse et on plie tout en trois tomes!!
Revenir en haut Aller en bas
eyhtern
Candidat
eyhtern


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Livre préféré : La trilogie de Bartiméus pour l'instant
Traits de caractère : grincheux, emmerdeur, à l'humour incertain||Carnassier charognard ; philosophe félidé Crocuta crocuta ; 3 tonnes au cm²
Loisirs : batterie, dessin, lecture
Date d'inscription : 30/01/2010

les chevaliers d'Émeraude - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers d'Émeraude   les chevaliers d'Émeraude - Page 15 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 19:05

Et en plie en trois tomes !

Ça s'appelle une trilogie, et c'est assez courant en fait =P
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

les chevaliers d'Émeraude - Page 15 Empty
MessageSujet: les chevaliers d'emeraude   les chevaliers d'Émeraude - Page 15 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 19:24

ba disons que Anne robillard sais un peu près écrire de la fantasy mais se n'est vraiment très poussé,on a l'impression que sa été écrit pour un public qui est dans les 11 ans par rapports a d'autres auteurs qui ne sont pas a la portée de n'importe qui mais je trouve qu'elle a de l'imagination mais sont écriture est spéciale
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

les chevaliers d'Émeraude - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers d'Émeraude   les chevaliers d'Émeraude - Page 15 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 20:44

paul.v, on s'entête à te répéter de faire attention à ton orthographe, c'est vraiment horrible à lire, d'autant plus qu'il semblerait que la ponctuation n'existe pas chez toi...
Il serait peut-être temps que tu fasses des efforts ? Télécharge Firefox si tu as de réels problèmes, il y a un correcteur orthographique intégré.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Nain
Sylar


Masculin
Nombre de messages : 3585
Age : 27
Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7
Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient...
Loisirs : Manger des huitres !
Date d'inscription : 08/04/2010

les chevaliers d'Émeraude - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers d'Émeraude   les chevaliers d'Émeraude - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 1:13

Salut ! Je pensais commencer à lire les livres des chevaliers d'emeraudes mais avant, j'aimerai savoir si l'histoire est bien car le prix multiplié par le nombre de tomes, ça revient assez cher quand même. Si je dois les acheter, j'espère que c'est pas mal^^ et c'est pou sa que je demande l'avis à ceux qui l'ont lu. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
eyhtern
Candidat
eyhtern


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Livre préféré : La trilogie de Bartiméus pour l'instant
Traits de caractère : grincheux, emmerdeur, à l'humour incertain||Carnassier charognard ; philosophe félidé Crocuta crocuta ; 3 tonnes au cm²
Loisirs : batterie, dessin, lecture
Date d'inscription : 30/01/2010

les chevaliers d'Émeraude - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers d'Émeraude   les chevaliers d'Émeraude - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 13:23

J'avais lu les 3 premiers, perso j'ai trouvé ça très très mauvais... je pense qu'à 14 ans, on a déjà le cerveau assez bien constitué pour se rendre compte que ça vaut pas grand chose.. (il parait que quand on est très jeune - càd encore plus que moi ^^ - , il est bien à lire)
Moi je te conseille d'emprunter les deux premiers à une bibliothèque, et après les avoir lu tu peux décider de t'acheter la totale ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

les chevaliers d'Émeraude - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers d'Émeraude   les chevaliers d'Émeraude - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 13:55

Ouep !
C'est d'une écriture si mauvaise que je l'ai classé dans les pires bouquins que j'ai lu Razz
En ce qui concerne l'histoire, ça n'avance pas, les événements sont trop rapide sans aucune description, aucune explication sur la magie qui est de plus beaucoup trop simple, les personnages ne sont pas développés et il y en a beaucoup trop.

Bref, horrible !
C'est une saga pour les -12ans Wink

Et eyhtern a raison. Empruntes les deux premiers bouquins et si ça te plaît... bah c'est pas normal xD (na là je suis trop méchant Twisted Evil )

En tout cas, c'est ce que j'ai fait. Le premier est "moins mauvais" que le second parce qu'on ne sait pas encore ce que la saga vaut vraiment. Par contre, le deux m'a achevé Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
eyhtern
Candidat
eyhtern


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Livre préféré : La trilogie de Bartiméus pour l'instant
Traits de caractère : grincheux, emmerdeur, à l'humour incertain||Carnassier charognard ; philosophe félidé Crocuta crocuta ; 3 tonnes au cm²
Loisirs : batterie, dessin, lecture
Date d'inscription : 30/01/2010

les chevaliers d'Émeraude - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers d'Émeraude   les chevaliers d'Émeraude - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 14:28

J'ai pas osé le dire (histoire de pas vexer tous ceux qui ont apprécié), mais je crois aussi que ça s'adresse à un public de moins de 12 ans... Pense-donc à moi qui ai subi le troisième aussi
Le livre c'est donc : une ch*ée de héros, tu n'as même pas le temps de t'attacher à l'un que 25 autres sont présents ; des gentils chevaliers, et des méchants hommes insectes (+ des méchants dragons) ; des races et une magie à peine expliquée ; un style d'écriture plutôt bof bof ; une histoire très basique (aventure + saga + épique/épopée + un peu d'amour + un peu de tristesse mais pas trop)
bref j'ai pas aimé
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Nain
Sylar


Masculin
Nombre de messages : 3585
Age : 27
Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7
Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient...
Loisirs : Manger des huitres !
Date d'inscription : 08/04/2010

les chevaliers d'Émeraude - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers d'Émeraude   les chevaliers d'Émeraude - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 14:33

Merci pour votre aide et je vais emprunter les premiers comme vous me le conseillez. Mais c'est vrai que si c'est trop rapide et qu'il n'y a pas de description sa ne risque pas de m'embaler. Enfin, je verrai sa après le 1 ou le 2. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Faelnirvn
Chat-Garou



Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 26
Livre préféré : Vango !
Traits de caractère : Carrés. :D
Loisirs : Manger des poires :3
Date d'inscription : 18/09/2010

les chevaliers d'Émeraude - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers d'Émeraude   les chevaliers d'Émeraude - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:00

Je suis complètement d'accord avec eythern: Je n'ai pas apprécié du tout. C'est beaucoup trop rapide, et bof, c'est franchement nul.
Et je peut vous assurer, moi qui ais 12 ans, (enfin 13 demain, mais je l'ai lu il y as une demi-année) je n'ai pas apprécie.
En plus, pour un public de 12-, il font l'amour sur du plancher dans un sauna, donc euh --" et le mec il veut aussi faire l'amour à un fantôme >< m'enfin au risque de me répétér, (et répétér ce que les autres ont dit) emprunte d'abord les deux premiers.
Personellement, je n'ai acheté que les deux premiers, et comme ça ne m'as pas plus, j'ai préféré acheter d'autres bouquins avec le peu d'argent que j'ai Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
eyhtern
Candidat
eyhtern


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Livre préféré : La trilogie de Bartiméus pour l'instant
Traits de caractère : grincheux, emmerdeur, à l'humour incertain||Carnassier charognard ; philosophe félidé Crocuta crocuta ; 3 tonnes au cm²
Loisirs : batterie, dessin, lecture
Date d'inscription : 30/01/2010

les chevaliers d'Émeraude - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers d'Émeraude   les chevaliers d'Émeraude - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:02

Oui c'est vrai qu'il y a un brin de sensualité à deux balles (j'avais complètement oublié ça)... mais bon je sais pas, je me rappelle avoir lu il y a quelques années "Le Clan des Otoris" et dans ce livre, l'amour y était bien mieux rendu, selon mes souvenirs. Alors même du point de vue sentimental, ce livre ne vaut pas grand chose selon moi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

les chevaliers d'Émeraude - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers d'Émeraude   les chevaliers d'Émeraude - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 18:44

Sacrilège ! On ne peut pas comparer le Clan des Otori aux Chevaliers d'Émeraude Razz

La seule chose qui m'a potentiellement plus dans les Chevaliers d'Émeraudes, c'est que les Elfes sont des trouillards Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
eyhtern
Candidat
eyhtern


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Livre préféré : La trilogie de Bartiméus pour l'instant
Traits de caractère : grincheux, emmerdeur, à l'humour incertain||Carnassier charognard ; philosophe félidé Crocuta crocuta ; 3 tonnes au cm²
Loisirs : batterie, dessin, lecture
Date d'inscription : 30/01/2010

les chevaliers d'Émeraude - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers d'Émeraude   les chevaliers d'Émeraude - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 21:34

Comme toujours, c'est pas une découverte Razz ^^
Revenir en haut Aller en bas
elyon suignard
Candidat
elyon suignard


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 28
Livre préféré : Le pacte des marchombres, La roue du temps &#9829;, Terremer et voilou c'est vraiment des livres bien *-*
Traits de caractère : vénère les cerises <3
Loisirs : balançoire *-*
Date d'inscription : 17/08/2008

les chevaliers d'Émeraude - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers d'Émeraude   les chevaliers d'Émeraude - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 17:34

Euh peut être que si tu veux continuer après le 2 emprunte le 3 ^^
J'ai lu le 1 & 2 à 12 ans et j'avais bien aimé xD Du coup j'ai commandé le 3-4-5-6-7 pour noel et ça m'a déçue la suite pour les mêmes raisons citées avant,c'est une saga que j'ai vite oubliée.
Beaucoup de gens qui l'ont lu m'ont dit qu'ils ont bien aimé le début donc autant emprunter le 3 si tu as envie de continuer au lieu de l'acheter. sinon si t'aimes les descriptions y'a la roue du temps *-*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chevaliers d'Émeraude - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers d'Émeraude   les chevaliers d'Émeraude - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les chevaliers d'Émeraude
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Les chevaliers du zodiaques
» Les Jeunes Chevaliers Jedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: