Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Technologie et communication

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Technologie et communication Empty
MessageSujet: Technologie et communication   Technologie et communication Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 19:39

Avec le bond technologique, Internet, les téléphones portables et tout le tutim, communiquer avec des personnes plus ou moins éloignées géographiquement devient de plus en plus aisé. Et c'est là ou Internet a un côté merveilleux, c'est le fait de pouvoir discuter avec un Brésilien, de jouer avec un Japonais, d'apprendre à connaître d'autres gens appartenant à d'autres cultures... Une sorte de révolution pacifique dans laquelle les peuples vont à la rencontre les uns des autres.

En revanche, le côté "obscur" d'Internet, c'est le fait que, paradoxellement, les gens s'isolent de plus en plus dans un monde virtuel propre à chacun : dans le sens où c'est tellement plus aisé de communiquer par MSN et Co qu'on se demande parfois l'intérêt de sortir de chez soi. Et ce phénomène prend pas mal d'ampleur dans les pays industrialisés. Prenez par exemple ces cyber drogués qui manquent délibérément leurs études pour pouvoir jouer des journées entière à World of Warcraft et consorts...
Après, ce n'est pas toujours une question de timidité, d'introverstisme, de sociabilité, etc... On peut très bien être extraverti et sociable tout en étant accro aux cyber drogues au point de rester devant son écran 20h/24 sans voir la lumière du jour...
Bon, après il ne faut pas généraliser, la plupart savent "modérer" leur utilisation d'Internet au profit de leur vie sociale, on peut très bien faire les deux...

Mais bon, je m'interrogeais sur ce paradoxe, et je voulais savoir ce que vous, utilisateur d'Internet tout comme moi, en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
XaNk
Candidat
XaNk


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 34
Livre préféré : Devant mon pc, banane =P
Loisirs : Informatique, Fansubbing, Anime, Lecture, Jeux-Videos
Date d'inscription : 06/08/2006

Technologie et communication Empty
MessageSujet: Re: Technologie et communication   Technologie et communication Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 20:10

Wouuahhouu, on parle de moi là Wink

La preuve, je suis entrain d'installer Linux Ubuntu, et là je suis sur le portable à ma mère, je reviendrai bientot, ne vous inquiétez pas, quand j'aurai enfin réussi à régler mon problème avec ces ??Q*çWQERNQF=WE()RU de partitions en NTFS !
Ubuntu c'est bien, mais 'est fichtrement compliqué Smile

Mais les cyber drogué, on les appelle les "geek" Wink si jamais...
Mais oui, c'est vrai qu'il y a un problème de ce coté là, car on se prive de sortie, mais j'ai appris à modéré, et resortire le vendredi et samedi soir, donc je ne le suis plus à 100% Smile


(AHHH !! Non impossible de config la résolution ! Bon bon bon, faut que j'essaie autre chose... )

EDIT: Ca y est tout marche ! enfin.. Presque, là je vous parle depuis mon Ubuntu... Mais je vai changer pour Mandriva Very Happy
Trop de codecs à install, et ils marchent pas, en claire, Ubuntu je ne la conseille pas Wink je vous redirez quand je serai sur Mandriva
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bax-gate.euro.st
Shur'tugal Arya
Vardens
Shur'tugal Arya


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 32
Livre préféré : haha quelque par ou vous ne me trouverer pas
Traits de caractère : gentille, pas bete, borné, franche,patiente mais faut pas me pousser a bout sinon sa tourne mal
Loisirs : lire, jouet au foot, aller sur internet et etre avec mes amies
Date d'inscription : 01/08/2006

Technologie et communication Empty
MessageSujet: Re: Technologie et communication   Technologie et communication Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 21:52

j'ai pas tout compris tu peu expliquer un peu plus clairement stp?
Edit broche : Ceci c'est du flood shur'tugal arya,alors je te prierais de poser cette question par mp à XanK si tu veux savoir ce qu'est mandriva et ubuntu,et je te prierais de ne plus fooder dans le topic actualité si tu ne veux pas avoir d'ennuis,le topic atcualité est un topic très sérieux,et donc le flood n'est strictement pas toléré.
Revenir en haut Aller en bas
http://eragonlelivre.forumactif.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Technologie et communication Empty
MessageSujet: Re: Technologie et communication   Technologie et communication Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Technologie et communication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: