Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trilogie: les Chroniques des Féals

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Trilogie: les Chroniques des Féals Empty
MessageSujet: Trilogie: les Chroniques des Féals   Trilogie: les Chroniques des Féals Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 15:58

Alors, je sais que sur ce forum il existe beaucoup d'amateurs de fantasy donc je vous propose de découvrir les Chroniques des Féals, de Mathieu Gaborit (un auteur français ^^). Cette épopée est composée de trois tomes:
- Coeur de Phénix
- Le Fiel
- Le Roi des Cendres
Les trois sont d'égales qualités, mystiques avec un style agréable, un scénario assez convenu mais intéressant et surtout desservi par l'imagination de l'auteur, toujours piquante à découvrir. Le tout est saupoudré de mythologie, de magie, de combats et de créatures fantastiques (entre autres: phénix, dragons, licornes, griffons, chimères...).

(pour donner un ordre d'idée, je mettrai à la trilogie aux alentours de 6.5/10, ce qui est plutôt pas mal, chez moi XD)

Résumé:

Il est un endroit légendaire, au coeur de l'empire de Grif, dont on ne parle qu'à voix basse: la Tour Ecarlate. Un donjon de pierre rouge entouré de crainte et de mystère.
Cette tour est la demeure des phéniciers. Ces mages, depuis la nuit des temps, gardent un terrible secret qui s'avéra vital dans la guerre qui s'annonce.
Januel est l'un d'eux. Il a été choisi pour faire renaître le phénix de l'empereur, afin de sceller l'alliance des royaumes contre leur ennemi surgi du domaine des morts: la Charogne.
Mais c'est un drame qui attend le jeune homme et qui le jette sur les routes, seul face à son destin...

Je vous recommande sa lecture, au moins pour enrichir votre collection, et pour les personnes l'ayant déjà lu n'hésitez pas à poster vos commentaires.


Dernière édition par le Mar 3 Avr 2007 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Elesméra
éxilé
Elesméra


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 31
Livre préféré : eu, impossible à dire y en a trop
Traits de caractère : complètement cinglée et fan absolue de 30 scds to mars et Nightwish
Loisirs : équitation, lecture, écriture et écouter du metal plein po
Date d'inscription : 18/10/2006

Trilogie: les Chroniques des Féals Empty
MessageSujet: Re: Trilogie: les Chroniques des Féals   Trilogie: les Chroniques des Féals Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 14:59

j'ai lu cette trilogie et je doit bien avouer que j'ai adoré, l'auteur a réussi a crée un monde incroyable et de très nombreuses races, alors je conseil à tout les amateur de fantasy de les lires Saphira-evil
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

Trilogie: les Chroniques des Féals Empty
MessageSujet: Re: Trilogie: les Chroniques des Féals   Trilogie: les Chroniques des Féals Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 19:45

Encore une fois, Sahagiel, tu as réussi à me mettrer l'eau à la bouche (encore que cette fois tu n'aies rien fait d'exeptionnel...) c'est un don Razz

c'est face à des personnes comme toi que je me rends compte de mon ignorance en matière de fantasy/fantastique^^
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Trilogie: les Chroniques des Féals Empty
MessageSujet: Re: Trilogie: les Chroniques des Féals   Trilogie: les Chroniques des Féals Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 19:48

(le topic qui remonte après six mois d'inactivité XD)

Voui, j'avais bien aimé, malgré une candeur un peu trop marquée du héros Januel. Il faudra que j'écrive une vraie critique pour mieux présenter l'oeuvre Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Elianna
Elfe
Elianna


Féminin
Nombre de messages : 2032
Age : 30
Traits de caractère : Chiante, asociale, souvent insuportable ...
Loisirs : équitation, chant, musique, lecture
Date d'inscription : 21/07/2006

Trilogie: les Chroniques des Féals Empty
MessageSujet: Re: Trilogie: les Chroniques des Féals   Trilogie: les Chroniques des Féals Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 19:51

Tu l'écris quand tu veux, je rajoute l'auteur sur mon forum, et j'attends ton post ^^

Sinon, pour rester dans le sujet, ça n'a pas l'air trop mal, je note sur ma liste, encore une fois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-fantasy.forumactif.fr
Elesméra
éxilé
Elesméra


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 31
Livre préféré : eu, impossible à dire y en a trop
Traits de caractère : complètement cinglée et fan absolue de 30 scds to mars et Nightwish
Loisirs : équitation, lecture, écriture et écouter du metal plein po
Date d'inscription : 18/10/2006

Trilogie: les Chroniques des Féals Empty
MessageSujet: Re: Trilogie: les Chroniques des Féals   Trilogie: les Chroniques des Féals Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 21:23

faut me remercier pour avoir ressorti ce topic un peu plus et il passait à la trape Saphira-evil remarque ont peut aussi remercier mon amie qui m'a dit de lire ces livres Saphira-langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trilogie: les Chroniques des Féals Empty
MessageSujet: Re: Trilogie: les Chroniques des Féals   Trilogie: les Chroniques des Féals Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trilogie: les Chroniques des Féals
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chroniques d'arkhadie
» Chroniques du Monde Emergé
» les chroniques de krondor
» Les chroniques de nightshade
» Les chroniques de Krondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: