Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 A la croisée des mondes

Aller en bas 
+79
arya 39700
Darca
Gab
Eligoit
Elea
Lorya
Siam
Isilia
Princesse
paul.v
Petiteréveuse
grisingr
Célénia
Joajoa
Florry
Lay'
Enamor
Blef
Clairounette
Naphare
Freyja
nogan
Evanna
Enera
Akihara
Rhianna
Sarah Dilegend
Nawaki
Lessien
shalex aboutens
Dark_Wolf
Triana
Roran Puissant Marteau
Tanaya
Solembum*
nineblackalps
Anariel
Eraya
Ailes d'ange
arya213
Lunea
Rahyenna
Fethrblaka
pimboli4212
Erdara
Shanghren
Sahagiel
Zar`
Agân-Nâlo
jujulaboss10
Melhyn
shaia
Ryu
Rondoudou
alexandre
fan de Saphira
Ekaïra
Sherryn
Elda...
Apsara
Ljana
Broly
Funzy
Ezorhan
Leila
belgarath
Ystana
Ombre
Urubiany
Storm
Tyrion
Jul
Elmëdiz
Meranof
Didjy
Yawë
Wyrda
Targon
Maximus
83 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tanaya
Candidat
Tanaya


Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 32
Livre préféré : Dans mes bouquins, la plupart du temps...
Traits de caractère : Euh...x)
Loisirs : Manger du Nutella...^^(Ou la gym...Ou la lecture...)
Date d'inscription : 27/12/2006

A la croisée des mondes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes   A la croisée des mondes - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 15:38

arya213 a écrit:
oups desoler je savais pas Rolling Eyes
C'est pas grave ! ^^

Sinon pour en revenir au livre, j'aurais bien aimé lire la suite (Lyra et les oiseaux, pour veux qui n'auraient pas lu le topic depuis le début...) mais j'ai, malencontreusement, vu un spoiler et finalement, je sais plus trop si j'ai envie de le lire...Et apparemment il est tout petit...et j'aime pas les petits livres. (Bon, d'accord ça c'est vraiment nul comme excuse...Rolling Eyes)

Roran Puissant Marteau a écrit:
de quoi sa parle?
Va voir à la première page du topic...^^
Revenir en haut Aller en bas
Lunea
Candidat
Lunea


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 35
Livre préféré : la tête dans les étoiles/ Angers 49
Traits de caractère : rêveuse
Loisirs : lire, écrire, dessiner
Date d'inscription : 14/11/2006

A la croisée des mondes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes   A la croisée des mondes - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 21:11

Citation :
Sinon pour en revenir au livre, j'aurais bien aimé lire la suite (Lyra et les oiseaux, pour veux qui n'auraient pas lu le topic depuis le début...) mais j'ai, malencontreusement, vu un spoiler et finalement, je sais plus trop si j'ai envie de le lire...Et apparemment il est tout petit...et j'aime pas les petits livres. (Bon, d'accord ça c'est vraiment nul comme excuse...)

il y a une suite à la trilogie?
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

A la croisée des mondes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes   A la croisée des mondes - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 22:30

ça fait X fois qu'on en parle dans ce topic........
Phillip Pullmann a écrit un petit roman intitulé "Lyra et les oiseaux" qui se déroule après la fin d'"A la croisée des mondes".
Revenir en haut Aller en bas
Lunea
Candidat
Lunea


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 35
Livre préféré : la tête dans les étoiles/ Angers 49
Traits de caractère : rêveuse
Loisirs : lire, écrire, dessiner
Date d'inscription : 14/11/2006

A la croisée des mondes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes   A la croisée des mondes - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 22:33

désoler je n'y avais pas pris plus attentions. Je croix que je viens de trouver un autre livre à lire. :cat
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

A la croisée des mondes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes   A la croisée des mondes - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 22:28

merci de m'avoir expliqué Sherryn
de toute façon je vais le relire
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Triana
Chat-Garou
Triana


Féminin
Nombre de messages : 1818
Age : 39
Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown
Traits de caractère : Marseille
Date d'inscription : 05/08/2006

A la croisée des mondes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes   A la croisée des mondes - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 16:55

Sur ce livre non plus, je n'ai pas accroché, je n'ai même pas finis le premier tome... (Je me demande parfois ce qu'il me faut, car tout le monde dit qu'il est génial... Embarassed )... Peut-être que c'est parce-qu'il est un peu long à démarrer ou que le fantastique survient beaucoup plus tard dans l'histoire, je sais pas !
Comme le film sort bientôt, j'irai le voir même si je n'ai pas aimé le livre ça me fera peut-être changer d'avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l_laetitia
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

A la croisée des mondes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes   A la croisée des mondes - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 0:51

Je viens de lire ce livre, et j'ai adoré! Moi aussi ça m'a pris un certain temps avant d'accrocher, mais à la deuxième moitié du livre, j'étais passionné! Je vais m'attaquer au 2e livre dès que je le trouve!

J'aime vraiment l'idée que l'âme des humains soit représentée sous la forum d'un "daemon". L'auteur a vraiment su exploiter au maximum cet élément.

Et les personnages sont très intéressants. J'adore particulièrement Iorek Byrnisson. J'aurais vraiment aimé qu'il soit plus présent. D'ailleurs, j'ai une question : sera-t-il présent dans les autres livres?

Pour répondre à Triana (4 mois en retard Razz ), le fantastique n'est en effet pas hyper présent dans le livre. Ça se résume en gros, pour le premier livre, aux daemons, aux ours et à la Poussière. Mais moi, la simple présence d'animaux parlant me fait plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
shalex aboutens
Vardens
shalex aboutens


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 30
Livre préféré : devent toi, derierre toi, partout a la fois...
Traits de caractère : calme, réféchi, iluminé, spécial... et nul en ortographe
Loisirs : C'est quoi??????
Date d'inscription : 01/04/2006

A la croisée des mondes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes   A la croisée des mondes - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 21:00

Dark_Wolf a écrit:
J'aurais vraiment aimé qu'il soit plus présent. D'ailleurs, j'ai une question : sera-t-il présent dans les autres livres?

si mon souvenier est bon car sa fait un bout de temps deja que je les ais lus... Sans tout te devoiler, dans le tome 1il fait son aparition, dans le 2 il est plus present et dans le 3 c'est comme dans le 1er... Mais il devient quand meme un des personages principaux de l'histoire.


Dark_Wolf a écrit:
le fantastique n'est en effet pas hyper présent dans le livre. Ça se résume en gros, pour le premier livre, aux daemons, aux ours et à la Poussière.


En fait dans les autre tomes il est beaucoup lus present avec l'aparition des autres mondes et de leur contenu, du couteau, des anges, de la gerre entre l'Autorite et l'oncle de Lyra, des etres minuscules qui volent sur ds libelules (dont je ne me rapelle plus le nom), des sorcieres, ...
Je ne detaille pas trop les choses sa gacherais le plaisir de livre les livres...
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

A la croisée des mondes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes   A la croisée des mondes - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 2:01

Ça ne sert plus à rien de me le dire, puisque j'ai fini le dernier livre hier! Razz
J'ai beaucoup aimé cette trilogie. Vraiment très accrochante! Il y a toutefois le second livre que je trouve moins attrayant que les autres, mais rendu au 3e, on y reste attaché!

En passant, shalex, Iorek n'est pas présent dans le 2. Et les personnes sur les libellules, ce sont les Gallivespiens.
Revenir en haut Aller en bas
Didjy
Chef des Ombres
Didjy


Féminin
Nombre de messages : 5480
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2006

A la croisée des mondes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes   A la croisée des mondes - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 12:21

Il y a un quatrième bouquin qui est sortit je crois. "Lyra et les oiseaux". On m'a dit ça dimanche, mais je peux me tromper Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://ju-anh.deviantart.com/
Lessien
Candidat
Lessien


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 34
Date d'inscription : 28/06/2007

A la croisée des mondes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes   A la croisée des mondes - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 12:27

Non non c'est vrai. Il existe bien un 4eme livre intitulé "Lyra et les Oiseaux".
Mais on m'a dit que ce n'était pas la suite de "A la croisée des Mondes"! Je ne l'ai pas lu donc je ne sais pas si c'est vrai ^^, si certain connaissent, dites nous !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Http://highway-to-rock.skyblog.com
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

A la croisée des mondes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes   A la croisée des mondes - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 14:13

Ralala, je dois tout faire ici, hein What a Face ? *croit qu'il est important*

Petite fiche de présentation :

A la croisée des mondes - Page 5 Lyraoiseauxto5


Auteur : Philip Pullman

Traduit : de l’anglais par Jean Esch

Gravures : de John Lawrence

Editions : Gallimard Jeunesse

49 pages - 12,50 €

Ce livre est la suite de la trilogie "A la croisée des mondes"

Histoire :

Lyra, perchée sur les toits de Jordan College, avec son dæmon Pantaleimon, observe les oiseaux et s’interroge sur la signification de leurs figures aériennes. Parmi eux apparaît le dæmon d’une sorcière, venu demander l’aide de Lyra Parle-d’Or. Celui-ci va les entraîner dans une périlleuse aventure où la réalité est bien différente des apparences qu’elle se donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Ekaïra
Elfe
Ekaïra


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2006

A la croisée des mondes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes   A la croisée des mondes - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 14:39

Sahagiel a écrit:


49 pages
Hilarant Smile
[message constructif inside]


Saha : vile créature What a Face.
Revenir en haut Aller en bas
Nawaki
Candidat
Nawaki


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 31
Livre préféré : La ou le vent me mène
Traits de caractère : Calme et posé
Loisirs : Regarder les nuages
Date d'inscription : 04/07/2007

A la croisée des mondes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes   A la croisée des mondes - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 15:34

IL n'y a que 49 pages Saphira-surprised ? peut on décrire sa comme un livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

A la croisée des mondes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes   A la croisée des mondes - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 17:49

Ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité Wink Or je vous rappelle que nous parlons de Philip Pullman, il n'a pas besoin de 700 pages pour démontrer son talent.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Nawaki
Candidat
Nawaki


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 31
Livre préféré : La ou le vent me mène
Traits de caractère : Calme et posé
Loisirs : Regarder les nuages
Date d'inscription : 04/07/2007

A la croisée des mondes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes   A la croisée des mondes - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 18:57

Le livre est super mais bon trop court ;p
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Dilegend
Candidat
Sarah Dilegend


Féminin
Nombre de messages : 997
Age : 31
Livre préféré : Dans l'Asile de Lille cellule 13
Traits de caractère : reveuse, suicidaire, mauvaise... et completement psycopatate!
Loisirs : griller mon chien avec du ketchup, tuer des pandas avec une fourchette, insulter le personnel d'Asil
Date d'inscription : 27/10/2006

A la croisée des mondes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes   A la croisée des mondes - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 19:53

J'aime beaucoup ce livre,
mais je ne vais jamais voir le film, les livres c'est toujours mieuxx, on a le loisir d'imaginer, c'est tout le travail d'un auteur.
Je conseille ce livre a tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://planeteb.forum-2007.com
Nawaki
Candidat
Nawaki


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 31
Livre préféré : La ou le vent me mène
Traits de caractère : Calme et posé
Loisirs : Regarder les nuages
Date d'inscription : 04/07/2007

A la croisée des mondes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes   A la croisée des mondes - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 20:08

Ce qui est bien avec les livres c'est que même si le livre fait 49 pages et qu'on le finit au bout d'une heure l'histoire nous trottent dans la tête des jours et des jours.
Revenir en haut Aller en bas
Rhianna
Ombre
Rhianna


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 33
Livre préféré : dans ma salle d'entrainement...
Loisirs : roder dans la nuit..
Date d'inscription : 17/08/2006

A la croisée des mondes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes   A la croisée des mondes - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 20:41

C'est vrai qu'on est toujours déçu par l'adaptation d'un livre en film mais je suis trop curieuse pour ne pas aller voir le film
Revenir en haut Aller en bas
Nawaki
Candidat
Nawaki


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 31
Livre préféré : La ou le vent me mène
Traits de caractère : Calme et posé
Loisirs : Regarder les nuages
Date d'inscription : 04/07/2007

A la croisée des mondes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes   A la croisée des mondes - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 20:45

Pas obligatoirement moi j'ai adoré Harry potter et la Coupe de feu mais c'est vrai qu'imaginer un monde comme on le voit est super. Mais le film permet de partager ses impressions avec ces copains ce que tout le monde adorent ^^
Revenir en haut Aller en bas
shalex aboutens
Vardens
shalex aboutens


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 30
Livre préféré : devent toi, derierre toi, partout a la fois...
Traits de caractère : calme, réféchi, iluminé, spécial... et nul en ortographe
Loisirs : C'est quoi??????
Date d'inscription : 01/04/2006

A la croisée des mondes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes   A la croisée des mondes - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 22:27

Est ce que le film est deja sortit? sinon quand va-il sortire? et de quel livre raconte-il l'histoire?

Je suis un peu paume... mais bon... XD

Saha : tu es "paume" ? Intéressant. Peut-être t'y retrouverais-tu dans la partie "film" où ta question aurait ça place ?
Revenir en haut Aller en bas
Nawaki
Candidat
Nawaki


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 31
Livre préféré : La ou le vent me mène
Traits de caractère : Calme et posé
Loisirs : Regarder les nuages
Date d'inscription : 04/07/2007

A la croisée des mondes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes   A la croisée des mondes - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 23:16

Le film n'est pas encore sortit je crois et il raconte l'histoire de Lyra et les oiseaux

http://www.cittagazze.com/video.php?id=11 <---- Bande annonce

Saha : informations fausses et flood, il serait temps de recouvrer ses esprits, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 34
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

A la croisée des mondes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes   A la croisée des mondes - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 23:21

Nawaki a écrit:
Le film n'est pas encore sortit je crois et il raconte l'histoire de Lyra et les oiseaux

Je crois que tu racontes un peu n'importe quoi. Le film passe en revue le tome 1 de la trilogie, c'est un fait... >_>
Ensuite, tu es la partie livre et pas cinéma, donc tu évites de donner des infos sur le film ici.

Ca vaut pour tout ceux qui commence à dériver du sujet Mr.Red

M'enfin, je dis ça, je dis rien hein Mr.Red

Saha : mici I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nawaki
Candidat
Nawaki


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 31
Livre préféré : La ou le vent me mène
Traits de caractère : Calme et posé
Loisirs : Regarder les nuages
Date d'inscription : 04/07/2007

A la croisée des mondes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes   A la croisée des mondes - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 23:33

Ha je me suit tromper arf désolé et je voulais juste répondre a la question posé par shalex désolé si je dérive aujourd'hui je suit pas en bon état demain sa ira mieux t'inquiète pas ^^

Saha : rapport avec le sujet ? Ce genre de commentaires se fait par mp...
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

A la croisée des mondes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes   A la croisée des mondes - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 2:43

Lyra et les oiseaux... Je dois lire ça! Ça semble intéressant... bien que ce soit assez court. Mais je crois que, comme l'a dit Saha, Pullman a déjà fait ses preuves et que 700 pages n'est pas nécessaire avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la croisée des mondes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes   A la croisée des mondes - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la croisée des mondes
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la croisée des mondes
» À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or
» les mondes emergés
» Les mondes magiques d'Eragon
» Kethli en perdition dans les mondes magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: