Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Brom mange de la viande ?????

Aller en bas 
+61
OsathoChetowa
Brithanny
**Eragon**
Evendar
Elea
Erzie
gegeli
Svit-kona
Méliandre
L' Elfe
Saph'
Edilor
Gedweÿ ignasia
Dark-Tidus
Eldar
Alagaësia_saphira
Jilano
mariion
marie94
Cixi
xXxmurtaghxXx
Eragon-elda
Xyra
galbatorix2211
Du varden skulblaka
firefox
Garrett
Mara
LiLie
Ostahato chetowä
gaaranojutsu
Lunea
Didjy
Sahagiel
Eragonnien
Sei
Cloud Lunaire
Petiteréveuse
Godziman
Rigolo
Zar`
thorv
Blaster
vicazia
Francki tef
dedi820
sruikhan
Rhianna
Agân-Nâlo
Guicofeu
arya213
Dragonna
Ielenna
little PHOENIX
Belgarion
Enialis le maitr du feu
Kaho
Elvynd
Sherryn
Stone Cold
L'Elfe
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Brom mange de la viande ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 14:06

Dark Tidus, fais attention à ton orthographe s'il te plait... Même dans ta signature tu as fait une erreur: on écrit "dragonnier"... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gedweÿ ignasia
Chat-Garou
Gedweÿ ignasia


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 29
Traits de caractère : j'aime bien faire des jeus de mots avec mon dragon
Loisirs : voler sur mon dragon ou m'entrainer a l'épée avec orik
Date d'inscription : 08/03/2007

Brom mange de la viande ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 16:38

Moi je pense simplement que personne n'a interdit a eragon de manger de la viande et que puisque brom a suivis la mèmme formation (en moins rapide) il n' a tout simplement pas réagi comme eragon et a continué d'en mangé puisque qu'il en avait le droit.
Revenir en haut Aller en bas
Edilor
Vardens



Masculin
Nombre de messages : 2367
Age : 31
Date d'inscription : 25/02/2007

Brom mange de la viande ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 18:33

je pense comme beaucoup d'autres qu'après avoir tué morzan, il a voulu completement se couper de la civilisation elfique et des vardens, il est parti vivre a Carvahal et il est retourné à ses ancienne habitudes
Revenir en haut Aller en bas
Saph'
Elfe
Saph'


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 31
Livre préféré : ...
Traits de caractère : Marrant, Sportif...
Loisirs : Lire, Aller au cinema, Faire du sport...
Date d'inscription : 15/04/2007

Brom mange de la viande ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 21:27

Moi aussi, je crois que Brom à eu envie de revenir à la civilisation normale aprés avoir tué Morzan !
Revenir en haut Aller en bas
L' Elfe
Elfe
L' Elfe


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 32
Livre préféré : Auf meinem Planéte
Traits de caractère : Du versäumst an mir meinen geliebten Engel
Loisirs : le Métall
Date d'inscription : 15/02/2007

Brom mange de la viande ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 1:03

Je pense la même chose : Brome, n'ayant plus de Dragone se coupe de se monde qui le rend triste !!
Même si il ne peu pas tout à fait s'en détacher vu qu'il est conteur !
Revenir en haut Aller en bas
Méliandre
Novice
Novice
Méliandre


Nombre de messages : 14
Age : 29
Date d'inscription : 04/04/2007

Brom mange de la viande ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 3:52

Il avait plutot dit quil n'était pas dragonnier depuis la mort de son dragon! Peut être a-t-il voulu reccomencer a manger de la viande après...
Revenir en haut Aller en bas
Svit-kona
Elfe
Svit-kona


Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 33
Livre préféré : No sé donde estoy...Lo siento!
Loisirs : Un peu de tout ^^
Date d'inscription : 31/03/2007

Brom mange de la viande ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 14:24

Moi j'ai plusieurs remarques a faire:

Brom est retourne a Carvahall juste pour surveiller Eragon, sinon il serait reste aupres des Vardens...
Quant au fait de manger de la viande, je pense qu'il etait legerement oblige de s'en rassasier parce que sinon ecla aurait aru bizarre...

Enfin bon bref, pas grave...

Svit-kona
Revenir en haut Aller en bas
Saph'
Elfe
Saph'


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 31
Livre préféré : ...
Traits de caractère : Marrant, Sportif...
Loisirs : Lire, Aller au cinema, Faire du sport...
Date d'inscription : 15/04/2007

Brom mange de la viande ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 23:40

C'est vrai que si on le voyait refusant de la viande ou n'en mangeant jamais, cela aurait parue trés bizarre au yeux des villageois de Carvahall.
Revenir en haut Aller en bas
gegeli
Elfe
gegeli


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2007

Brom mange de la viande ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 16:42

alors il en mange de la viande??? je pense qu'il en mangait nan.
Revenir en haut Aller en bas
Erzie
Candidat
Erzie


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 40
Loisirs : chasse au dragon
Date d'inscription : 14/10/2008

Brom mange de la viande ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 14:20

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir tiqué là dessus. Honnêtement je pense que c'est un oubli de l'auteur. Pas évident de songer à tants de petits détails sur une telle saga... Surtout qu'il était très jeune quand il a écrit le pemier!
D'ailleurs à ce sujet, pour le coup de tout écrire d'un coup et de pas publier tant que c'était pas fini... heu... c'est bien joli, mais du point de vue de l'auteur, ça aurait pu être aussi très décourageant de procéder comme ça! Ca aurait voulu dire passer des années dans son truc, sans prendre de recul ni rien... dur dur! C'était des coups à ce qu'il ne le termine jamais, point barre.

Après, même si c'est une erreur de sa part, il y a quand même tout un tas de façons de le justifier... cf le débat ci-dessus!

Effectivement c'est pas l'état de dragonnier en soit qui les transforme en végétariens, c'est leur formation et surtout une conscience exacerbée de la présence et de la valeur de la vie autour d'eux. Ce les rapproche des elfes.
Néanmoins, quand Eragon et Saphira en discutent, Saphira voit les choses différement, et c'est aussi une forme de sagesse. C'est le cycle de la vie après tout. Et je ne vois pas pourquoi certains dragonniers, malgré leur formation toute elfique, ne pourraient pas adopter cette philosophie aussi, d'autant que Brom a beaucoup plus de bouteille qu'Eragon. Si ça se trouve, Eragon remangera de la viande plus tard, c'est juste que pour le coup, ça le révulse... Mais quelque part c'est aussi une réaction un peu immature si on y réfléchit bien.
Brom a eu bien d'autres impératifs, son approche des choses a largement eu le temps d'évoluer.

Par ailleurs, des spécimens comme galbatorix et Morzan, c'est quand même différent puisque leur pouvoir est perverti. On le comprend bien dans les explications d'Oromis... ils ne voient là dedans que le pouvoir, là où Eragon ressent la vie.

Donc voilà, sur le coup j'ai tiqué aussi, mais finalement je trouve pas que ce soit génant.
Revenir en haut Aller en bas
http://nolwenn.laruelle.googlepages.com/home
Elea
Candidat



Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 30
Livre préféré : Saga Twilight
Traits de caractère : Elfe tarée en fin de formation !
Loisirs : Equitation, lecture...
Date d'inscription : 21/09/2008

Brom mange de la viande ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 20:56

On sait que Oromis a été l'un des proffesseurs de Brom, donc oui, il a été formé (en partie en tous cas)
par des elfes. Si il mange de la viande, il y a peut être une explication logique: c'est vrai qu'en tant que
Dragonnier, il devrait refuser la viande, mais cela fait longtemps que sa dragone est morte, et qu'il a vécu
parmis les Varden, hommes et nains, avant de s'installer à Carvahall pendant 15 ans il me semble. Après ça,
il a dut reprendre les coutumes des mangeurs de viande, et dans un village comme Carvahall, elle est
précieuse pour la survie, c'est un village assez pauvre. Et je sais qu'Eragon regrette beaucoup la viande, et
se retrouve parfois obligé d'en remanger, faute de repas. Donc voila, si Brom est un humain, il aura plus
tendance à remanger de la viande.
Revenir en haut Aller en bas
Erzie
Candidat
Erzie


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 40
Loisirs : chasse au dragon
Date d'inscription : 14/10/2008

Brom mange de la viande ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 21:23

Mouais... ben par contre désolée, mais je pige pas du tout pourquoi le fait que sa dragonne soit morte ferait que tout à coup sa formation de dragonnier soit oubliée et que ça ne le turlupine plus de manger de la viande.

Au contraire, comme l'a souligné quelqu'un plus haut, ce devrait même être l'inverse, puisque les dragons mangent de la viande... donc il aurait moins de raisons d'être tenté quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
http://nolwenn.laruelle.googlepages.com/home
Elea
Candidat



Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 30
Livre préféré : Saga Twilight
Traits de caractère : Elfe tarée en fin de formation !
Loisirs : Equitation, lecture...
Date d'inscription : 21/09/2008

Brom mange de la viande ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 21:54

Si sa Dragonne n'était pas morte, il ne serait pas allé s'installer à Carvahall, aurait conserver un contact
avec les Elfes, et garder les coutumes d'un Dragonnier. Parceque quand on le voit en vie, je dois dire qu'à
part son bon jugement, sa mémoire et son adresse au combat, il ne fait pas du tout penser à un Dragonnier,
juste à un villageois humain.E videmment ça évolue pendant leur voyage, mais au début Eragon n'aurait
jamais rien soupçonner.
Revenir en haut Aller en bas
Erzie
Candidat
Erzie


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 40
Loisirs : chasse au dragon
Date d'inscription : 14/10/2008

Brom mange de la viande ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 22:57

Justement à mon sens cette histoire de viande c'est bien en delà d'une simple "adaptation aux coutumes des elfes"... c'est d'ailleurs ce qu'on voit dans le tome 2 lors de l'enseignement d'Oromis. Eragon devient dégouté par la viande à cause de son empathie profonde avec le monde vivant, pas "juste" parce qu'il vit chez les elfes.

A partir du moment où cette empathie existe, le fait d'être ou pas avec les elfes, d'être ou pas avec un dragon, ça n'interfère plus, c'est en lui... ou pas.
Ce que je comprendrais par contre, c'est plus une évolution. Eragon est jeune et immature. Du coup il réagit de façon très primaire à son enseignement. il prendra peut-être du recul plus tard... et c'est peut-être ce qui est arrivé à Brom. C'est ça que je veux dire...

Mais pour moi le simple fait de ne plus être dragonnier n'est pas un argument en soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://nolwenn.laruelle.googlepages.com/home
Elea
Candidat



Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 30
Livre préféré : Saga Twilight
Traits de caractère : Elfe tarée en fin de formation !
Loisirs : Equitation, lecture...
Date d'inscription : 21/09/2008

Brom mange de la viande ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 23:49

Oui, je sais que c'est vraiment dans l'enseignement, et c'est une décision qu'ils
prennent face à leurs sentiments en se rapprochant comme Eragon de chaque
être vivant. Mais comme tu dis, Eragon réagit fort à cela, mais je ne crois pas
que ce soit vraiment immature. Comme tu l'as dit, il réagit fort après le choc, il
s'est sans doute passé la même chose avec Brom, qui a fini par remodifier sa
vision des choses. Mais j'imagine que le fait qu'il vive parmis des hommes, et
qu'il ne suive plus les coutumes des Dragonniers après la mort de Saphira a
dut avoir une influance dans ce changement. J'imagine que si il était resté
Dragonnier, il aurait eu plus de contacts avec les Elfes, il aurait continué a
méditer et a partager la consciences des être vivants alentours. Ce qu'il me
semble qu'il ne faisait plus. Je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Erzie
Candidat
Erzie


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 40
Loisirs : chasse au dragon
Date d'inscription : 14/10/2008

Brom mange de la viande ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 0:13

J'ai bien compris ton argument hein, c'est juste que je ne le trouve pas forcément très convaincant, c'est tout. Saphira-wink

mais chacun voit midi à sa porte. Et comme je pense qu'il y a quand même là dedans une grosse part d'étourderie de la part de l'auteur (compréhensible quand on commence un truc à 15 ans et que ça s'étale sur des années), m'étonnerait qu'on ait la réponse, donc c'est à chacun de voir quelle interprétation lui convient.

Après, pour le côté immature de la réaction, je met ça en parallèle avec le point de vue de Saphira... qui me semble également être emprunt d'une forme de sagesse.

Et puis il suffit d'aller voir un peu dans les coutumes et mode de pensée d'autres peuples pour voir qu'il y a d'autres façon d'appréhender le problème et le cas de conscience posé par le fait de prendre la vie d'animaux pour se nourir.
Revenir en haut Aller en bas
http://nolwenn.laruelle.googlepages.com/home
Elea
Candidat



Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 30
Livre préféré : Saga Twilight
Traits de caractère : Elfe tarée en fin de formation !
Loisirs : Equitation, lecture...
Date d'inscription : 21/09/2008

Brom mange de la viande ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 0:21

Bon, il me semble qu'on tombe d'accord. Very Happy
C'est vrai qu'il s'agit certainement d'une erreur, quoique Brom avait bien des secrets,
la plupart non-dévoilés. ^^ On en sait peu sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Evendar
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Livre préféré : Brisingr
Date d'inscription : 20/04/2009

Brom mange de la viande ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 19:13

Brom était Dragonnier , mais c'était pas un elfe , c'est aussi simple que ca Smile

Eragon est un "elfe" ( enfin plutôt un hybride ) grâce a l' "agaeti sangren" ou un truc du genre ( tome 2 )
Revenir en haut Aller en bas
**Eragon**
Elfe
**Eragon**


Nombre de messages : 30
Age : 26
Date d'inscription : 18/04/2009

Brom mange de la viande ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 19:22

Eragon ne mangeait déjà plus de viande avant d'être transformer. Le fait de ne pas manger de viande n'a aucun raport avec le fait d'etre un elfe ou non. C'est parce-qu'il ne veut pas manger de créature avec lesquelles il a partager sa consience qu'il ne mange plus de viande. Mais je dévi du sujet. Pour Brom j'ai une explication (je sais pas si elle a déjà été donner):

Il a du faire comme les autres pour ne pas se faire remarquer à Carvahall et finalement il s'est réhabituée a manger de la viande et ca ne le dérange plus. On a la preuve que c'est possible dans le tome 3:
Quand Eragon meurt de faim, il mange de la viande et se dit que ce n'est pas si terrible et que si on lui proposait a nouveau de la viande a un banquet des nain il pourrait peut-etre en remanger. Donc Brom fut obliger dans manger pour pas se faire remarquer, c'est dit que c'est pas si terrible et a fini par y prendre plaisir. C'est mon explication.
Revenir en haut Aller en bas
Evendar
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Livre préféré : Brisingr
Date d'inscription : 20/04/2009

Brom mange de la viande ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 12:57

Ca reste une question de personnalitée après ... Brom est humain , il mange donc de la viande , malgré le fait qu'il rentre dans la conscience d'autres animaux ... Eragon en mange aussi du fait qu'il est un Hybride ( mi elfe , mi humain ).
Les elfes quant à eux ne mangent pas de viande car c'est dans leur mode de vie , ils respectent la nature et les animaux ( pas comme les humains , quoi... ) . En tout cas , c'est ce qud je pense !)
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Brom mange de la viande ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 16:53

Brom mange de la viande rappelez - vous dans le premier tome il mange de la viande avec Eragon dans la forêt Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Traits de caractère : Calme et facile à vivre !
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).
Date d'inscription : 01/09/2008

Brom mange de la viande ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 23:04

Tout les magiciens ressentent la mort des esprits qui partagent leur conscience.
Après ne plus vouloir tuer un être et donc refuser de manger sa chair est au choix du magicien (on peut très bien imaginer que celui ci tue sans entrer dans la conscience).

Brom comme Eragon ont fait un choix. Pour les elfes c'est différent ils sont soumis depuis tout jeune à un régime végétarien donc pour eux c'est normal, ils n'ont aucun choix à faire et ne change pas leurs habitudes lorsqu'ils éprouvent la mort d'autrui.
Bien sûr cette différence fondamentale fait qu'il est plus simple d'être végétarien dans la société elfique que dans la société humaine autant pour des raisons pratiques (A Carvahall ils n'avaient surement pas assez de légumes pour tout le monde) que psychologique (ne pas manger de viande dans une société carnivore favorise l'exclusion de la société ; dans le dans de Brom il y avait aussi la nécéssité de se fondre dans la masse).
Par ailleurs dans une société carnivore, le magicien n'aura pas besoin de tuer de bêtes pour manger de la viande (Sloan s'en chargera pour toi xD) et ne culpabiliseras pas de s'accorder ce luxe alors que si un magicien elfe avait envie de manger de la viande, il devrait tuer l'animal (car il ne peut trouver de boucher ou même de non magicien se résolvant à le faire) ce à quoi il ne se résignera pas et abandonnera ainsi son désir de viande.


En résumé pour moi ce n'est pas une histoire de race mais de société. Donc Brom étant dans une société humaine peut manger de la viande (il connait les saveurs de la viande du fait de son éducation humaine, il est dans une société carnivore qui ne le juge pas comme un monstre sans cœur et il n'a pas besoin de tuer pour avoir de la viande en sachant que ce n'est pas parce qu'il n'achètera pas de morceau chez le boucher que le gigot sera sauvé...).

En gros je pense qu'Eragon se comporte comme un *** : entre ne pas vouloir tuer un animal et ne pas manger de viande offerte par un quidam la différence est énorme. Dans un cas je veut bien que le refus de tuer motive mais dans l'autre ce n'est pas sa privation qui fera renaître l'animal mort.
Revenir en haut Aller en bas
**Eragon**
Elfe
**Eragon**


Nombre de messages : 30
Age : 26
Date d'inscription : 18/04/2009

Brom mange de la viande ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 14:42

Peut-etre... Mais ton image selon laquelle si t'achète pas un morceau chez le boucher, l'animal va pas renaître est fausse. Je ne me lance pas dans mes grandes explications car c'est hyper long à écrire mais faisait on simple:
le gigot que t'auras pas acheter ne seras pas sauver, ok. Mais après le boucher prendras moins de viande si il reste du rab et la des animaux pourront etre sauver.
Revenir en haut Aller en bas
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Traits de caractère : Calme et facile à vivre !
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).
Date d'inscription : 01/09/2008

Brom mange de la viande ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 23:10

En théorie tu as raison, en pratique non : Brom étant le seul humain ayant reçu une formation de Dragonnier (avec Galby mais lui je suis sûr qu'il mange de la viande, du dragon qu'il a gardé en saloir peut être xD ), il est une quantité négligeable dans une société carnivore et de se n'est pas en se privant de viande qu'il sauvera des animaux sauf si il mange un bœuf par repas.

Par ailleurs on peut pousser la théorie jusqu'au bout : dans la société de Paolini il y a de la misère en Alagaeisa donc mettons que 10% de la population reçoivent une formation relique et arrête brusquement de manger de la viande. Par un procédé économique de base, le prix de la viande va baisser. Ainsi en se privant de viande les magiciens la rendront plus accessible et les quantités mangées par les paysans et autre indigents augmenteront.


Après il est clair que C.P n' a pas poussé le raisonnement aussi loin et le fait que Brom mange de la viande montre une fois de plus les nombreuses contradictions temporelles de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
**Eragon**
Elfe
**Eragon**


Nombre de messages : 30
Age : 26
Date d'inscription : 18/04/2009

Brom mange de la viande ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 18:01

BROM N'EST PAS LE SEUL HUMAINS A ETRE DEVENU DRAGONNIER !!!!!!!
INCULTE !
Je vais te résumer:
Il y a très très très très... longtemps, les dragons et les elfes ont formé une alliance. Régulièrement, quelques elfes devenait dragonnier(e). Au départ les dragonnier n'était qu'un symbole de l'alliance entre les deux peuples. Finalement, ils sont devenu l'incarnation de la justice. Quand les humains sont arriver en Alagaesia (longtemps après), ils ont pris par au pacte et, tout comme les elfes, régulièrement des humains devenait dragonnier.
Donc Galby et Brom sont LOIN d'etre les seuls dragonnier humains avec eragon.


Mais revenons au sujet:
ton raisonnement est bon, mais je ne vois pas pourquoi le boucher baisserais les prix... Mais bon, si tu le dit... tu as gagner...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brom mange de la viande ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brom mange de la viande ?????
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les concours ou je vous mange !
» Votre passage détesté :( !!
» Et si Brom ne nous avait pas tout dit ?
» la relation eragon / brom
» Brom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 1-
Sauter vers: