Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 le grand debat sur CP ...

Aller en bas 
+99
Ostahato chetowä
Bartiméus
U5eR
elyon suignard
Arya D'Alagaësia
Elwing_Isiliel
Eldarine
Petiteréveuse
Theudbald
gandalf l'urgal
Blef
Lorya
Asgard-rwh
gryv
Helgrind
manon13fandefullmetal
pull646v
Beloth le Sage
ensorceleuse122
âme_blanche
Fendroc
Natttnat
Albriech
ol
Isilia
ebrithilskulblakathorn
aryaforever
rem_306
Mancinia
Ludy03
Aldaríanne
Dales'na
Enera
Svit-kona
JaNo
Milty
Edilor
Elvynd
Saph'
mimic
Arilyn Rhapsody
Billie
Lad
Arya Svit Kona
Felagund
Iduna
Eldar
Zade
Cixi
latlanh
[eragon tueur d'ombres]
Atra esterni ono thelduin
Azur
Eléya
Didjy
Evanna
Bleiddpebyr
estr3lla
Elfies
Alynanilwen
Shanghren
thorv
Eragon223
Eragon64
eragon-murtagh
¤draumr kopa¤
Raven
Kaho
Eragon du sunadavar freoh
Rhianna
Triana
Yssan
Raw'Kar
Angelica Speleers
Vivalie
Erdara
vicazia
birwid
Trianna
Arya
Helena
Agân-Nâlo
Ielenna
Elgahör
saphira42
ézoah
Shadoni
Dark Darth the Lord
Tueur d'Ombre
Akihara
Broche
Elianna
Alassea
Stone Cold
Ekaïra
Wallen
Sahagiel
leg
Carmelia
103 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
leg
Chat-Garou
leg


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 34
Loisirs : lire, écrire, dessiner : croquis portraits ...
Date d'inscription : 06/05/2006

le grand debat sur CP ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 21:43

ce qui disent que c'est le meilleur livre qu'ils aient jamais lu ils ont pas du lire grand chose comme livres dans leur vie!! :cat
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

le grand debat sur CP ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 22:29

Au risque de me répéter, je plus-que-plussoie avec Sahagiel et tout ceux qui le soutiennent (Broche, Ekaïra, Stone Cold, etc...).
CP a certe trouvé QUELQUES idées à lui, mais bien peu en comparaison de celles qu'il a pompé.

Pour moi, il n'a fait qu'actualiser le style Fantasy dans une version edulcorée, en prenant pour décor celui du SDA et pour intrigue celle de Star Wars. Pour les dragons, pareille, il a pompé sur un autre truc, de son propre aveux (désolé si c'était marqué avant...). Au niveau du fond, franchement c'est creux, on en reste au manichéisme primaire...

Disons qu'il a vraiment beaucoup de chance d'avoir des parents éditeurs (comme c'est pratique, tiens...). Mais ça m'aurait étonné qu'une autre maison d'édition aurait accepté de publier Eragon tant c'est du vu et re-vu...

Eragon c'est sympa pour les p'tits djeunz "kikoo lol mdr", mais après non.
Sympa, mais y'a mieux, VRAIMENT MIEUX ><
Revenir en haut Aller en bas
leg
Chat-Garou
leg


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 34
Loisirs : lire, écrire, dessiner : croquis portraits ...
Date d'inscription : 06/05/2006

le grand debat sur CP ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 13:00

enfin un discours qui m'a convaincue!!
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 13:14

leg a écrit:
enfin un discours qui m'a convaincue!!

Insinuerais-tu que mes discours sont si peu convaincants? Je vais me vexer.....

Mais non, je rigole, vous n'y avez pas cru quand même, bande de naïfs ? Mr.Red

Wallen a écrit:
En restant objectif, Eragon et Eldest ne sont ni génial, ni digne de JRR Tolkien. Je ne dénigre pas le roman, mais il faut avouer que l'Héritage est une trilogie qui par toutes ses ressemblance, ne peut pas être inspirer mais copier sous de nombreux point.

Exactement ce que je me tue à expliquer, merci pour ta subjectivité, Wallen, ça fait plaisir Wink

Stone Cold a écrit:
Admettons que,dans une quarantaine d'année, tout le monde ne pense plus au seigneur des anneaux,les jeunes ne savent pas du tout ce que c'est il ne savent meme pas qui est Tolkien.Admettons, que j'ecrive une copie quasi-conforme du Seigneur des Anneux. Mon livre fait un malheur je deviens l'homme le plus riche de la terre grace a ce livre. Toi qui n'aura pas oublié le seigneur des anneaux, ne ferait tu rien pour "dimineur" un peu le succes de mon bouquin?Le plagiat est une solution de facilité. Tu trouves ca normal que CP sorte un bouquin copié sur d'autres oeuvres alors que d'autres qui ont des idées totalement inédites reste dans l'ombre parce que Papa et Moman ne sont pas editeurs?

Très bien dit, tes paroles reflètent exactement le fond de ma pensée, je crois qu'il n'y a rien d'autres à ajouter, sinon que tu as parfaitement raison. Bravo.

Dark Darth the Lord a écrit:
Pour moi, il n'a fait qu'actualiser le style Fantasy dans une version edulcorée, en prenant pour décor celui du SDA et pour intrigue celle de Star Wars.
DDTL, rien a ajouter. Ah, si, alors comme ça tu es plus convainquant que moi? hummm, je vais me vexer. (nb: humour stupide mais je ne peux pas m'en empêcher)

Ah! et puis la super argumentation de Broche aussi! (ps: ce n'est pas grave si j'ai répondu avant toi, les gens n'aiment pas quand je préponds Wink lol)
Voilà, en gros un post qui ne sert à rien sauf à féliciter les gens "réalistes" pour leurs argumentations.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
leg
Chat-Garou
leg


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 34
Loisirs : lire, écrire, dessiner : croquis portraits ...
Date d'inscription : 06/05/2006

le grand debat sur CP ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 13:37

mais non Sahagiel!! te evxe pas ... Chien
mais moi avec tous vos discours je me bourre le crâne...je sais plus vraiment qui a plus ou moins raison...meme si en fin de compte vous etes tous d'accord sur les memes points: ^^
mais je t'en prie ne te vexe pas lol...je tiens pas vraiment a me faire des ennemis....
gné!
:cat Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shadoni
Novice
Novice
Shadoni


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 13:38

Il a plagié une style, c'est vrais.
Mais pour sont histoire, il s'est juste inspiré. Il y a beaucoup de points comuns a LOR et a star wars, mais sont histoire, elle, est bien a lui et mérite le détour !
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 13:42

Citation :
Mais pour sont histoire, il s'est juste inspiré
A tu lu le poste de Sahagiel?Si, non fonce et tuverras a quel point il a copié.
Citation :
mais sont histoire, elle,est bien a lui
Bon si tu as lu le reste du sujet tu dois savoir que ca me fait marrer ce genre de messages.Tu vas voir si la famille de Tolkien ou si Georges Lucas a envie de lui faire un petit proces, CP va etre dans la mer**
Revenir en haut Aller en bas
leg
Chat-Garou
leg


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 34
Loisirs : lire, écrire, dessiner : croquis portraits ...
Date d'inscription : 06/05/2006

le grand debat sur CP ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 13:43

hihi...va voir dans les pages précédentes les arguments des autres et tu changeras vite d'avis....moi c'est bon j'ai changé d'avis!!
aahahhaaaAAHAHAHAHAH Twisted Evil j'ai été pérvérti!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 13:48

Non pas perverti nous t'avons ramene sur le chemin de la verité!
Revenir en haut Aller en bas
Shadoni
Novice
Novice
Shadoni


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 14:05

J'ai foncer aller lire se post (honte a moi, j'avais poster avant de tout lire...)
Et bien, il a raison sur certain point, enfait, il y en a un ou je ne suis pas d'accord, c'est celui sur la mythologie nordique car pour moi ce n'est pas un plagia a se niveau, par contre pour le reste, je suis d'accord.
Merci de m avoir remis sur le droit chemin!
Revenir en haut Aller en bas
ézoah
Elfe
ézoah


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 31
Livre préféré : crée de nouvelle fleure a Ellsméra avec murtagh
Loisirs : aider les elfes et façonner la nature
Date d'inscription : 25/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 14:13

moi je suis d'acc avec Dark Darth the Lord il a pas plagié !!!!!!!!!!!!! son livre est superbe !! et si tu veut vraiment aprofondir tu peut carément dire qu'il a copier sur le tout premier film parce qu'il a mis un femme et un homme nan ! j'pense qu'il faut le laisser tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 14:33

ézoah a écrit:
moi je suis d'acc avec Dark Darth the Lord il a pas plagié !!!!!!!!!!!!! son livre est superbe !! et si tu veut vraiment aprofondir tu peut carément dire qu'il a copier sur le tout premier film parce qu'il a mis un femme et un homme nan ! j'pense qu'il faut le laisser tranquille !

Tu es certaine d'avoir correctement compris le message de notre cher DDTL? What a Face

Ensuite, son livre n'est pas super et s'il a marché c'est pour ces quelques raisons (je cite Stone Cold car sa réponse résume mes pensées sur ce point ^^)

Citation :
Bon franchement tu fais bien de jouer les justicier (trouve toi un nom de super heros et je t'ecris un bouquin dessus!) car beaucoup oubli les vieux auteurs dont on n'a pas lu les livre parce que leurs style est trop dur a comprendre (oui tolkien c'est pas a la portée d'un gosse de 7 ans). Il utilse des mots compliqué ect.En fait si Paolini vends selon moi, c'est pour ces raison (classé de la plus grande a la moins importantes)
1-Le grand battage mediatique autour de L'Ainé
2-Son "style" (inexistant) qui utilise des mots simples connus de tous
3-Son plagiat.( Ca rappelle les grands auteurs de fantasy).
4- Sa belle ilustration de couverture (et oui ca importe beucoup)
5- Son livre est plutot bien

Et puis si je ne laisse pas tranquille c'est peut-être parce que j'ai des raisons (et des arguments?)... Je ne vois pas pourquoi je laisserai Paolini se tailler la part du lion sur d'autres auteurs plus talentueux mais ne bénéficiant pas d'une aussi grande propagande. L'hémisphère justicier de mon cerveau me l'empêche, vois-tu. (A ce propos Stone Cold j'avais pensé à Super S comme nom de super héro? C'est plausible? Ok, je sors)
Et enfin ce n'est pas parce qu'il a mis un homme et une femme dans son livre que je le remets à sa place, mais pour ces flagrantes et (trop) nombreuses inspirations qui réduisent ses récits à un réchauffé maladroit du SDA et de star wars. En bref, j'ai l'impression de lire une dissertation d'adolescent avec comme sujet "réécrivez le SDA sans vous prendre un procès!".
Ce qui ne m'empêche pas, toutefois, d'apprécier ses livres à leur juste valeur (moyen).

[mode délire: activé]
Un super justicier est né! Super S!

le grand debat sur CP ... - Page 2 Supermanmain2yx0

Ceux qui me cherchent je me suis caché dans le placard Embarassed

[mode délire: désactivé]
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Ekaïra
Elfe
Ekaïra


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2006

le grand debat sur CP ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 14:39

C'est désespérant de voir que des auteurs moyens gagnent tant, en mérite et en argent... Et dire que Philip Dick a vécu dans l'ombre...
Sinon, ça tourne en rond cette discution. Ceux qui argumentent pas, ceux qui argumentent qui se tuent à répéter des choses sensées, ceux qui argumentent pas qui renchérissent des choses insensées...
Revenir en haut Aller en bas
Shadoni
Novice
Novice
Shadoni


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 14:47

Oui, c'est un langage de sourds...
Je suis d'accord sur le fait qu'il est plagié, mais de là a dire que sont livre est nul...
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 16:55

Tu ne comprends pas ce qu'on s'acharne a vous rabbatres (par nous j'entends les pro sahagiel donc, Sahagiel,Broche, DDTL,moi meme et d'autres) nous ne dison pas que son livre est nul mais nous disons que c'est un livre interressant mais moyen pourré de copis. Ecouté notre voix et revener sur le chemin de la lumiere!
le grand debat sur CP ... - Page 2 46-2
Revenir en haut Aller en bas
saphira42
Candidat
saphira42


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 30
Livre préféré : dans les bras d eragon...ou de murtagh.
Loisirs : equitation,lire...
Date d'inscription : 29/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 18:48

ben en meme temps c est pas facile de faire un livre sans plagié quelque petite chose(bon la ok sa fait beaucoup)!!!!!!Mais si tu penses faire mieux.....

c est facile de critiquer, mais ecrire un livre c est vraiment pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 19:03

saphira42 a écrit:
c est facile de critiquer, mais ecrire un livre c est vraiment pas facile...

Pour écrire un livre, il y a trois facteurs: la Travail, Le talent et la chance. Il suffit d'en optenir deux pour vendre son livre et accesoirement se faire éditer. Si tu as le talent plus le travail tu y arriveras, si tu as le travail plus la chance tu y arriveras également, même sans talent. Paolini a eu la chance ( en plus d'une belle campagne de pub avec gallimar et son papa éditeur...), et on va dire moit-moit pour les autres sinon je vais me faire lynher.
En effet, en reprenant les idée des grands auteurs de fantasy et avec un minimum de savoir écrire (note: humour en référence avec le savoir vivre, je sais, ça ne vole pas haut) n'importe qui est capable d'écrire comme lui.

Les critiques ne sont pas faites pour descendre Paolini et ses deux livres, seulement pour temporiser l'ardeur de certains FAN (certains comprendront pourquoi j'ai mis en majuscule, humour, humour) et exprimer des avis différents des habituels: "son livre est super! 100 fois mieux que Tolkien! Tolkien je trouve ça pourri!".
D'ailleurs, ce sujet est un débat, nous défendons notre avis, à vous de défendre les votres. Vous pensez que Paolini à du talent? Qu'il a du style? Que son livre est l'oeuvre du siècle (clin d'oeil pour Carmelia)? Que Tolkien en comparaison c'est incompréhensible? Prouvez le moi, convainquez moi que j'ai tort et que je délire. Proposez vos arguments, démontrez votre opinion, je ne demande que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

le grand debat sur CP ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 19:08

ézoah a écrit:
moi je suis d'acc avec Dark Darth the Lord il a pas plagié !!!!!!!!!!!!!
...
T_T

Pitié, dites moi que ce n'est pas vrai...

Bon, pour toi ézoah,
CP-A-PLAGIE ! ><
ERAGON-EST-UN-PLAGIAT ! ! !


Mais vous le faites exprès, m*rde !

Ekaïra a écrit:
C'est désespérant de voir que des auteurs moyens gagnent tant, en mérite et en argent... Et dire que Philip Dick a vécu dans l'ombre...
Philip K.Dick devait être une sorte de visionnaire quelque peu en avance sur son temps, et donc était peut-être "incompris" (bon le terme doit être un peu fort sans doute), tandis que Mr.Plagieur (C.P, pour ceux qui suivent pas, là bas, au fond) a eu pour seul mérite d'avoir pondu son "oeuvre" au bon moment...
Donc oui, je plussois (encore) : c'est désespérant...

PS : Rassures-toi Sahagiel, tu es bien plus convaincant que moi, mais je n'aime pas qu'on lise dans mes pensées et qu'on les recopie à ma place... (j'dékonneuh Wink, ouarf, z'avez pas cru quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
leg
Chat-Garou
leg


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 34
Loisirs : lire, écrire, dessiner : croquis portraits ...
Date d'inscription : 06/05/2006

le grand debat sur CP ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 19:49

Citation :
Pour écrire un livre, il y a trois facteurs: la Travail, Le talent et la chance. Il suffit d'en optenir deux pour vendre son livre et accesoirement se faire éditer. Si tu as le talent plus le travail tu y arriveras, si tu as le travail plus la chance tu y arriveras également, même sans talent. Paolini a eu la chance ( en plus d'une belle campagne de pub avec gallimar et son papa éditeur...), et on va dire moit-moit pour les autres sinon je vais me faire lynher.
En effet, en reprenant les idée des grands auteurs de fantasy et avec un minimum de savoir écrire (note: humour en référence avec le savoir vivre, je sais, ça ne vole pas haut) n'importe qui est capable d'écrire comme lui.
tout a fait d'accord....la chance c'est du a ses parents éditeurs, et le reste (le talent et le travail) c'est pas mal comme tu dis...mais il lui reste je pense vraiment beaucoup a apprendre!!
Revenir en haut Aller en bas
leg
Chat-Garou
leg


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 34
Loisirs : lire, écrire, dessiner : croquis portraits ...
Date d'inscription : 06/05/2006

le grand debat sur CP ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 19:51

Citation :
"son livre est super! 100 fois mieux que Tolkien! Tolkien je trouve ça pourri!".

tu es sur que quelqu'un a deja dit ca???? Question
Revenir en haut Aller en bas
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 34
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

le grand debat sur CP ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 19:54

Pour ceux qui dise qu'ils aiment beaucoup son livre par rapport à ceux de Tolkien, personne ne changera d'avis je pense... M'enfin, pour ma part, je n'aime pas les livres de Tolkien (bien que j'ai adoré les films, et donc l'histoire) mais je trouve ceux de CP plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 19:58

leg a écrit:
Citation :
"son livre est super! 100 fois mieux que Tolkien! Tolkien je trouve ça pourri!".

tu es sur que quelqu'un a deja dit ca???? Question

Oui, c'est bien ça le plus inquiétant....
le message de light torn (le dernier de la page)
et le message de Skullblaka, le troisième en partant du haut

Ps: Light torn et Skullblaka si vous lisez ce message, ne le prenez pas mal ^^

Sinon, Akihara, je suis d'accord avec toi, les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais il faut aussi une part d'objectivité, dire que Paolini est stylistiquement 100 fois mieux que Tolkien est une aberration...
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
leg
Chat-Garou
leg


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 34
Loisirs : lire, écrire, dessiner : croquis portraits ...
Date d'inscription : 06/05/2006

le grand debat sur CP ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 20:08

100 fois mieux...c'est "littératurement "(je sais ce mot n'existe pas!! ^^)
pas possible!!
meme si une ^personne n'a pas aimé Tolkien ou plutot ses écrits, il ne peut tout de meme pas se permettre de dire que Eragon est 100 fois mieux...on ne peut pas comparer un best seller mondialement connu (et pas connu pour rien, ce n'est pas de la "nioniote"...(excusez les termes minables..)) avec le premier roman d'un jeune écrivain de 15 ans(quand ila ecrit Eragon)...
meme si on aime pas Tolkien (qui a un style qui ne peut pas forcement plaire a tout le monde!) on ne peut pas remettre en cause son talent et sa maitrise de l'écriture....et encore moins quand on a pas lu ses oeuvres..(dans ce cas la on se fait encore plus petit!!)...
Revenir en haut Aller en bas
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 34
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

le grand debat sur CP ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 20:15

C'est sur, mais peu dise une chose pareil. A 15ans, Paollini reste un jeune auteur sans vraiment d'expérience... et puis, Eragon a "repris" la formule qui marche tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Wallen
Candidat
Wallen


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 85
Livre préféré : Celui avec des pages
Traits de caractère : Chiantologue. Larousse fée chié, mais poliment;
Loisirs : essayer d'être sage.
Date d'inscription : 26/04/2006

le grand debat sur CP ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 20:39

En effet, Le Seigneur des Anneaux possède une structure de phrases compliquée et des informations difficiles à assimiler pour les plus jeunes ou peu accorcheurs. Je n'ai pas fait parti de ses deux catégories alors que, quand j'ai frôlé la première page de cette formidable trilogie -de mon avis- je n'avais que dix ans presque onze ans. Il ne faut pas faire un blocage là dessus, si l'on ne comprend pas et que l'on suit pas, reprenez ses livres dans quelques années, vous verrez.

Simplement, je pense que Paolini a trouvé le 'trou' pour faire l'intermédiaire entre les grands auteurs de Fantasy et les romans pour enfants, à l'aide de son style simplet possédant des mots simples et surtout concret. Oui, car l'abstrait est assimilé pendant la préadolescence ( Wallen fait sa science afro) Mais aussi car, étant âgée de justement de 15 ans lors du début de L'héritage, il s'est mit intantionnellement ou non à la place de ses lecteurs, comme le fait tout bons auteurs, mais lui plus facilement, ça cible marketing étant les ados, écrire pour cette tranche d'âge dont il faisait parti était beaucoup plus facile pour CP.
Amicalement et franchement,
Wallen Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le grand debat sur CP ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le grand debat sur CP ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat: l'envirronement
» débat de bioéthique
» Un débat par mois ??
» Telechargement: l'éternel débat
» Débat sur les mangas par Ségolène Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Général-
Sauter vers: