Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les temps obscurs

Aller en bas 
+19
kira
Thorak
Devil
Enera
mimic
Rhapsody
Edilor
Orik ip
Zar`
Vivalie
Lya
Brody
Wallen
Sahagiel
Dark_Wolf
Elfe Eragon
Orrin
Sherryn
Princesse Arya
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Princesse Arya
Elfe
Princesse Arya


Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 30
Livre préféré : Au Surda
Traits de caractère : Prévoyante, sympa avec ceux que j'aime bien, refermée sur moi-même
Loisirs : Guérir les bléssés et les maladies des Elfes.
Date d'inscription : 11/08/2006

Les temps obscurs Empty
MessageSujet: Les temps obscurs   Les temps obscurs Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 3:41

Les temps obscurs Chroniquetpsobscur1
Les temps obscurs Image
Il y a 3tomes, le 3e sort en 2007.


Il y a 6000 ans, l'esprit du mal s'est emparé d'un ours gigantesque. Cet animal a massacré le père de Torak, 12 ans, déjà orphelin de mère, seul être à pouvoir empêcher le chaos général. Pour cela, il doit gravir la Montagne de l'Esprit du Monde à laquelle il doit apporter les trois parties du Nanuak, avec pour seul indice pour les trouver cette énigme: « La plus profonde est un regard noyé; Dent de pierre est la plus ancienne; Et il n'est pas lumière plus noire que la plus froide ». Débute alors pour Torak une grande aventure où il devra faire preuve de courage et de persévérance pour parvenir à ses fins. Dans cette épreuve, il bénéficiera du soutien de Loup, son fidèle guide, et de celui de Renn, une amie rencontrée en chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon.actifforum.com/index.forum
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Les temps obscurs Empty
MessageSujet: Re: Les temps obscurs   Les temps obscurs Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 9:26

Juste comme ça que c'est le troisième topic ouvert sur les Chroniques des Temps Obscurs. Celui-ci va être fermé, comme le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Orrin
Chat-Garou
Orrin


Masculin
Nombre de messages : 1574
Age : 30
Traits de caractère : Si vous voulez m'ajouter à vos contacts MSN, prévenez-moi d'abord par MP !
Loisirs : GRAAAAAAAAATTE...hum...
Date d'inscription : 03/08/2006

Les temps obscurs Empty
MessageSujet: Re: Les temps obscurs   Les temps obscurs Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 9:56

tien je suis justement entrain de le lire j'en suis à la moitié
Revenir en haut Aller en bas
http://zotheavy.high-forums.com/
Elfe Eragon
Elfe
Elfe Eragon


Masculin
Nombre de messages : 1758
Age : 30
Loisirs : lAller au resto, faire un morpin avec Brody mdr
Date d'inscription : 15/07/2006

Les temps obscurs Empty
MessageSujet: Re: Les temps obscurs   Les temps obscurs Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 16:53

il est trop bien ce livre j'adore
j'attends la suite
Revenir en haut Aller en bas
Orrin
Chat-Garou
Orrin


Masculin
Nombre de messages : 1574
Age : 30
Traits de caractère : Si vous voulez m'ajouter à vos contacts MSN, prévenez-moi d'abord par MP !
Loisirs : GRAAAAAAAAATTE...hum...
Date d'inscription : 03/08/2006

Les temps obscurs Empty
MessageSujet: Re: Les temps obscurs   Les temps obscurs Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 18:45

j'ai juste une question

Est-ce que Loup est encore avec Torak dans le 2ème tome ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zotheavy.high-forums.com/
Elfe Eragon
Elfe
Elfe Eragon


Masculin
Nombre de messages : 1758
Age : 30
Loisirs : lAller au resto, faire un morpin avec Brody mdr
Date d'inscription : 15/07/2006

Les temps obscurs Empty
MessageSujet: Re: Les temps obscurs   Les temps obscurs Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 18:45

Oui ils se retrouvent^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Les temps obscurs Empty
MessageSujet: Re: Les temps obscurs   Les temps obscurs Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 21:53

Ce livre a l'air assez bon... est-ce que c'est français? et quelle note y donneriez-vous?


Dernière édition par le Mar 12 Sep 2006 - 2:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orrin
Chat-Garou
Orrin


Masculin
Nombre de messages : 1574
Age : 30
Traits de caractère : Si vous voulez m'ajouter à vos contacts MSN, prévenez-moi d'abord par MP !
Loisirs : GRAAAAAAAAATTE...hum...
Date d'inscription : 03/08/2006

Les temps obscurs Empty
MessageSujet: Re: Les temps obscurs   Les temps obscurs Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 19:01

Oui il éxiste en français et moi je lui donnerai 16,5/20 comme note mais je ne l'ai pas fini j'en suis qu'à la moitié alors c'est provisoire
Revenir en haut Aller en bas
http://zotheavy.high-forums.com/
Elfe Eragon
Elfe
Elfe Eragon


Masculin
Nombre de messages : 1758
Age : 30
Loisirs : lAller au resto, faire un morpin avec Brody mdr
Date d'inscription : 15/07/2006

Les temps obscurs Empty
MessageSujet: Re: Les temps obscurs   Les temps obscurs Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 19:03

moi 17/20
J'y ai vraiment accroché
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Les temps obscurs Empty
MessageSujet: Re: Les temps obscurs   Les temps obscurs Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 2:50

Ma question c'est est-ce que c'est un livre de France? Savez-vous s'il est sorti au Canada?
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Les temps obscurs Empty
MessageSujet: Re: Les temps obscurs   Les temps obscurs Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 9:11

Vu qu'il s'agit d'une traduction de l'anglais je pense qu'il est également disponible au Canada, le mieux est que tu te renseignes sur les points de ventes où internet, tu auras une réponse plus certaine que la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Les temps obscurs Empty
MessageSujet: Re: Les temps obscurs   Les temps obscurs Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 11:34

Moi je mettrais 12/20.
J'ai bien aimé le début mais par la suite l'intrigue devient d'un ennui terrible... prévisible, linéaire, dépourvue d'originalité... bof. Juste l'univers qui est sympathique. Pour le reste j'ai été très déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Les temps obscurs Empty
MessageSujet: Re: Les temps obscurs   Les temps obscurs Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 18:24

Ah, oui, la note, je l'avais oublié...

Je lui mettrai autour de 13, 14/20. Il est bien sûr plus axé sur la jeunesse et même s'il y a des longueurs ou des passages prévisibles, l'ensemble est sympa à lire. Il y a mieux, bien sûr, mais je l'ai trouvé relativement interessant en comparaison de certaines oeuvres littéraires dont je ne citerai pas le nom.

HS: sherryn, une question me tourne dans la tête depuis pas mal de temps... tu lui mettrais combien à Eragon (le un ou le deux) ? Réponds moi par mp, si ça ne te dérange pas, je suis très curieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Les temps obscurs Empty
MessageSujet: Re: Les temps obscurs   Les temps obscurs Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 18:27

Pourquoi par MP? Vous pourriez mettre la note d'Eragon aussi pour pouvoir comparer avec ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Les temps obscurs Empty
MessageSujet: Re: Les temps obscurs   Les temps obscurs Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 23:49

Sahagiel a écrit:

HS: sherryn, une question me tourne dans la tête depuis pas mal de temps... tu lui mettrais combien à Eragon (le un ou le deux) ? Réponds moi par mp, si ça ne te dérange pas, je suis très curieux Smile

Dark_Wolf a raison, inutile de faire ça par MP.
D'abord je précise que je juge les notes façon suisse :
20 - très bien
16- bien
12 - suffisant
8- insuffisant
4- mal
0- très mal
Pour dire que le 12 chez moi, est la limite de la suffisance, alors qu'en France c'est 10... Mais je me repère mieux avec mes propres repères...

Eragon, voyons, je mettrais 17-18 pour le tome 1 et 14-15 pour le tome 2 que j'ai beaucoup moins aimé... Trop descriptif et trop de longueurs...


Sinon, c'est pas parce que qu'un livre est pour la jeunesse qu'il doit être simplet...
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Les temps obscurs Empty
MessageSujet: Re: Les temps obscurs   Les temps obscurs Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 8:25

Ouais, nous n'avons vraiment pas les mêmes critères pour les livres...
Bon en reprenant ton système de notation:
Eragon: 12
L'Âiné: 13 -sur le plan strictement stylistique etc. le volume 2 est mieux que le premier.
Chroniques de temps obscurs: autour de 12, c'est plus une affaire de goût.
Si vous ne comprenez pas les notes (trop sévères ?) dites le, je vous expliquerai pourquoi.

/!\ Ah, ce n'est pas parce que je lui mets une note basse que je n'aime pas les livres de Paolini, on me demande de les juger, je le fais, c'est tout.


Dernière édition par le Mer 13 Sep 2006 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Orrin
Chat-Garou
Orrin


Masculin
Nombre de messages : 1574
Age : 30
Traits de caractère : Si vous voulez m'ajouter à vos contacts MSN, prévenez-moi d'abord par MP !
Loisirs : GRAAAAAAAAATTE...hum...
Date d'inscription : 03/08/2006

Les temps obscurs Empty
MessageSujet: Re: Les temps obscurs   Les temps obscurs Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 9:57

je te trouve vachement dure !! moi je met :

17,5 à Eragon
18 à l'Aîné

il n'y a vraiment pas beaucoup de moment où je me suis ennuyé et j'ai préféré l'Aîné car on découvre Ellesméra, Roran et tout le village qui se défent contre les razacs et la bataille finale !
Revenir en haut Aller en bas
http://zotheavy.high-forums.com/
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Les temps obscurs Empty
MessageSujet: Re: Les temps obscurs   Les temps obscurs Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 14:10

Orrin a écrit:
je te trouve vachement dure !! moi je met :

17,5 à Eragon
18 à l'Aîné

Ce n'est pas que je sois dur, seulement je pars du principe qu'un livre obtenant un 18 ou un 17 est proche de la perfection tant au niveau du style, de l'originalité, de la trame scénaristique, de l'intensité, du charisme/caractère des personnages et de toutes les nuances que vous souhaitez !
Eragon ou l'Âiné en sont encore très très loin, donc forcément ma note va en conséquence, on ne peut pas attribuer une excellente note à un livre qui n'en a pas la maturité, pour ainsi dire. Une telle note peut être attribuée aux grands classiques, au grands auteurs, de la fantasy, donc par exemple au "Seigneur des anneaux" de Tolkien ou pour la "jeunesse" aux "Royaumes du nord" de Pullman, en aucun cas à Paolini... navré.


Dernière édition par le Mer 13 Sep 2006 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Orrin
Chat-Garou
Orrin


Masculin
Nombre de messages : 1574
Age : 30
Traits de caractère : Si vous voulez m'ajouter à vos contacts MSN, prévenez-moi d'abord par MP !
Loisirs : GRAAAAAAAAATTE...hum...
Date d'inscription : 03/08/2006

Les temps obscurs Empty
MessageSujet: Re: Les temps obscurs   Les temps obscurs Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 14:28

peut-être que comme tu as 8 ans de plus que moi tu trouves ça plus enfantin mais moi ça me convient parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
http://zotheavy.high-forums.com/
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Les temps obscurs Empty
MessageSujet: Re: Les temps obscurs   Les temps obscurs Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 14:31

Orrin a écrit:
peut-être que comme tu as 8 ans de plus que moi tu trouves ça plus enfantin mais moi ça me convient parfaitement

J'aurai eu 8 ans de moins, je ne pense pas que mon avis aurait divergé significativement, le principe pour juger un livre est de faire preuve d'objectivité ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Wallen
Candidat
Wallen


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 85
Livre préféré : Celui avec des pages
Traits de caractère : Chiantologue. Larousse fée chié, mais poliment;
Loisirs : essayer d'être sage.
Date d'inscription : 26/04/2006

Les temps obscurs Empty
MessageSujet: Re: Les temps obscurs   Les temps obscurs Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 20:16

Sahagiel a écrit:
Orrin a écrit:
peut-être que comme tu as 8 ans de plus que moi tu trouves ça plus enfantin mais moi ça me convient parfaitement

J'aurai eu 8 ans de moins, je ne pense pas que mon avis aurait divergé significativement, le principe pour juger un livre est de faire preuve d'objectivité ^^.
Et bien j'ai juste un an de plus que toi et je possède le même avis que Sagahiel^^
Sinon pour les Chroniques des Temps Obscur, j'ai très largement plus apprécié le tome II du volume I: moins prévisible, bien construit et un univers mieux défini.
Revenir en haut Aller en bas
Brody
Chat-Garou
Brody


Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 30
Date d'inscription : 13/09/2006

Les temps obscurs Empty
MessageSujet: Re: Les temps obscurs   Les temps obscurs Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 20:20

moi j'ai lu le 1 et j'ai pas trop aimé mais si tu dis que le tome 2 et mieux je vais peut être le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Les temps obscurs Empty
MessageSujet: Re: Les temps obscurs   Les temps obscurs Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 20:46

Bon personnellement j'ai simplement mis ma note en fonction de si j'ai aimé ou pas ^^°
J'ai pas du tout essayé d'être objective... totalement le contraire même...sinon c'est plus des notes personnelles...! ^^
Et autant j'ai mis 2 jours pour lire Eragon, autant j'ai mis 2 mois à lire L'Aîné... ^^
Je vais pas commencé à mettre du 20 à Zola alors que je le hais viscéralement, je trouverais pas ça logique lol

Sahagiel, voici mes notes pour quelques autres livres si tu veux une idée de mes critères (ou plutôt de leur absence lol) :
Harry Potter 1 : 15
Harry Potter 2 : 18
Harry Potter 3 : 13
Harry Potter 4 : 14
Harry Potter 5 : 12
Harry Potter 6 : 4
Le seigneur des Anneaux (tout) : 20
A la croisée des mondes (tout) : 20
Frère de Loup : 12

Et quelques manga :
Naruto : 12
Samurai Deeper Kyô : 4
Hikaru no Go : 20
...


Je vais essayer de trouver à la bibliothèque le tome 2 des Temps Obscurs mais je vais en tout cas l'acheter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Les temps obscurs Empty
MessageSujet: Re: Les temps obscurs   Les temps obscurs Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 20:56

Sherryn a écrit:

Harry Potter 6 : 4
Samurai Deeper Kyô : 4

*ouvre la bouche, pâli, se sent mal, se cramponne à son bureau pour ne pas tomber*

T_T

4 à harry potter.... ok, je suis pas trop fan du dernier mais 4...

T_T

Bon D.ieu... je n'en reviens pas de lire ça, et tu mets 14 à l'Âiné ?

*décide de ne plus regarder les notes*

Pour le manga.... chacun ses goûts (perso je n'aime pas du tout Hikaru no Go alors... ^^)

Par contre pour le seigneur des anneaux et la croisée des mondes, 200% d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Les temps obscurs Empty
MessageSujet: Re: Les temps obscurs   Les temps obscurs Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 21:05

Moi je suis pas du tout fan d'Harry Potter, je trouve sympa sans plus.
Et le dernier je l'ai trouvé pitoyable ^^
Et j'ai été gentille, j'ai mis aucun 0 alors que certains titres l'auraient mérité... Mais je pars du principe qu'il y a toujours quelque chose à en retirer même si parfois ça se voit pas.
Je préfère Eragon à Harry Potter de très loin, déjà parce que c'est de l'heroic fantasy, ensuite parce que c'est moins loin, puis parce que c'est suivi directement... Et 14 équivaut dans ma tête à 4,5, c'est loin d'être une bonne note. Mais je vais pas répéter ce que tu as déjà dû lire ailleurs ^^

Bon... STOP FLOOD

On parlait des Temps Obscurs, je crois ^^°
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les temps obscurs Empty
MessageSujet: Re: Les temps obscurs   Les temps obscurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les temps obscurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chroniques des temps obscurs : Frère de Loup
» Les prisonniers du temps
» La roue du temps
» L'âge de Glace 3: Le Temps des Dinosaures
» Temps passé sur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: