Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 tir à l'arc

Aller en bas 
+28
Darca
Elea
sirloic
Erzie
Nero Mitsurugi
Éloee
Hugo
Evanna
Asgard-rwh
pull646v
Iduna
kira
didi123
yao
Nëya
mimic
L'Ombre Alecbar
Polgara
Mya
Arya21
Argetlam Svit-kona
Freyja
shalex aboutens
gil-galad
tricheman
Hrothgar
Orrin
Eragon-elda
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hrothgar
Candidat
Hrothgar


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 10/09/2006

tir à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à l'arc   tir à l'arc - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 21:53

De l'équitation.
Revenir en haut Aller en bas
Argetlam Svit-kona
Elfe
Argetlam Svit-kona


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 34
Livre préféré : les livres contiennent le savoir, j'aime le savoir, dinc j'aime tout les livres
Traits de caractère : sympat, intelligent et débile
Loisirs : méditer et lire
Date d'inscription : 29/08/2006

tir à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à l'arc   tir à l'arc - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 17:31

J'en ai pas fait beaucoup mais le peu que j'ai fait eh ben j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
http://sym159.skyrock.com/
Arya21
Elfe
Arya21


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 30
Traits de caractère : réveuse ,réservée et ... folle( de Mumu)
Loisirs : dessin ,lecture et ...Murtagh ^^lol
Date d'inscription : 16/12/2006

tir à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à l'arc   tir à l'arc - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 12:42

Moi je fais du tir à l'arc en club depuis trois ans et j'adore ça!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mya
Candidat
Mya


Nombre de messages : 58
Age : 42
Date d'inscription : 17/04/2007

tir à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à l'arc   tir à l'arc - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 0:15

Moi, j'aurais bien aimé continuer le tir à l'arc en club, mais avec mon dos en compote, j'ai trop peur de reprendre mon arc classique...
J'ai déjà essayé un arc moins puissant (le mien a fait 28lbs), mais ça ne marche pas, car à la fin j'ai trop mal au dos. Donc j'ai préféré arrêter.

Actuellement, j'essaie de revendre mon arc pour par cher. Si vous en voulez, n'hésitez pas à me contacter par mp. Wink

PS: attention, mon arc classique est destiné aux gauchers, donc la poignée à la main droite, le corde à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Polgara
Candidat
Polgara


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 31
Livre préféré : Ellesméra
Traits de caractère : Cinglée...
Loisirs : Tir à l'arc,jeux vidéo
Date d'inscription : 21/03/2007

tir à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à l'arc   tir à l'arc - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 19:40

J'en fais depuis 2 ans chez moi comme une grande!!
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre Alecbar
Candidat
L'Ombre Alecbar


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 31
Livre préféré : gorcy (vieux blade paumé)
Traits de caractère : gentil, déconneur
Date d'inscription : 25/05/2007

tir à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à l'arc   tir à l'arc - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 22:02

oui le tir a l'arc est un sport et le premier qui dit le contraire il aurat a s'expliqué avec moi (bon apart si il est plus grand que moi), c'est un sport dangereux en plus, une fois quand je montai mon arc j'avai mal mis la corde au bout de la branche et paf la branche de l'arc dans la gueule (oui sa fait mal)
enfin sinon moi j'en fais depuis plus d'un ans et j'ai ma flèche noir (la flemme d'expliqué komen c'est les échelon en tir a l'arc)
Revenir en haut Aller en bas
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

tir à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à l'arc   tir à l'arc - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 23:08

Ah moi j'ai fait 1an et demi de tir à l'arc, un bon sport, j'arrive à tirer à 20 mètres, si je me souviens bien...
Revenir en haut Aller en bas
Nëya
Elfe
Nëya


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 33
Livre préféré : Vampire Knight, encore et toujours
Loisirs : lire, dessiner, aller au ciné, Jensen...
Date d'inscription : 11/10/2006

tir à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à l'arc   tir à l'arc - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 11:34

Moi j'ai commencé le tir à l'arc il y a 3 mois environ et je tire avec un arc de 24 livres. C'est mon frère qui m'entraine et corrige tous mes petits défaut (il y en a beaucoup lol). En ce moment je tire principalement à 30 mètres, et j'aurais pû passer ma flèche blanche il y a deux semaines, mais j'étais pas là, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

tir à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à l'arc   tir à l'arc - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 21:53

Moi, ça fait 6 mois que je fais du tir à l'arc et j'ai remporté un trophé mais c'était avec des débutants (à l'époque où j'en étais un ^^) et ça fait pas longtemps où j'ai du changer d'arc parce qu'il était trop petit mais maintenant, c'est big dure de le tendre et j'y arrive presque pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
didi123
Elfe
didi123


Nombre de messages : 148
Age : 28
Livre préféré : Le promeneur du chemin des Ombres
Traits de caractère : Dinamique, parfois impatiente, timide
Loisirs : Équitation, Écriture, lecture, Dessin et plein d'autre chose!
Date d'inscription : 01/01/2008

tir à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à l'arc   tir à l'arc - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 2:37

Moi je veux apprendre le tir à l'arc! Saphira-simple
Revenir en haut Aller en bas
kira
Nain
kira


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 27
Livre préféré : l'apprenti epouvanteur
Traits de caractère : ben...
Loisirs : tir a l'arc
Date d'inscription : 20/12/2007

tir à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à l'arc   tir à l'arc - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 11:27

didi123 a écrit:
Moi je veux apprendre le tir à l'arc! Saphira-simple
attention a la corde !!!
lol
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Nain
Iduna


Féminin
Nombre de messages : 4856
Age : 32
Livre préféré : Un seul ? Vraiment ? Impossible...
Traits de caractère : Hummmmmm ... A vous de juger au final.
Loisirs : Tir à l'arc, lecture, glandage (aussi), écouter de la musique, ....
Date d'inscription : 26/12/2006

tir à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à l'arc   tir à l'arc - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 14:10

C'est pas aussi simple que ça en a l'air ... J'en fais depuis 4 mois à peu près, j'adore, le sport en lui-même et l'ambiance du club où je suis ^^

N'empêche, il y a une position à avoir, des protections, faut entretenir ta corde, savoir régler son viseur, jongler entre les différentes façons de tirer, ...
C'est super instructif ! Et j'ai mon arc, le club pouvait m'en prêter 1 pour la pemière année, mais je préfère avoir le mien ^^
Revenir en haut Aller en bas
pull646v
Candidat
pull646v


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 29
Livre préféré : Eragon,Harry Potter,Narnia,Ewilan,l'assasins royal
Traits de caractère : cool,sympa,humoriste
Loisirs : lire,regarder la télé,aller sur l'ordi,faire du tennis.peindre,dessiner,faire du vélo
Date d'inscription : 08/01/2008

tir à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à l'arc   tir à l'arc - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 15:06

sa a l'air cooooooolll lol!
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Elfe
Freyja


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 34
Loisirs : *mystere*
Date d'inscription : 02/08/2006

tir à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à l'arc   tir à l'arc - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 18:53

j'en ai fait pendant 4 ans et c'était pas mal... mais ça tue les doigts au début quand même!!
mais mainteant je n'en fait plus faute de temps, d'ailleurs si quelqu'un veut un arc=) looool
Revenir en haut Aller en bas
http://oofreyjaoo.bloxode.com
kira
Nain
kira


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 27
Livre préféré : l'apprenti epouvanteur
Traits de caractère : ben...
Loisirs : tir a l'arc
Date d'inscription : 20/12/2007

tir à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à l'arc   tir à l'arc - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 22:47

Salut les gens j'suis new et le frère de kira ^^


Je fais du tir à l'arc depuis 1 an et demi...je tir instinctif (le même genre que "mumu" dans le film...)
Pour la personne qui voulais tirer à l'arc mais qui faisait déjà de l'équitation pourquoi elle fais pas les deux le kuido je crois que sa s'apelle...

Du tir à l'arc à cheval...


Pour plus d'infos voici un forum que je fréquente : avec des gens passionés...www.webacherie.com


(moi je me fabrique mes arcs...)

Bye Saphira-sourir
Revenir en haut Aller en bas
Asgard-rwh
Nain
Asgard-rwh


Masculin
Nombre de messages : 2186
Age : 30
Livre préféré : B737 FCOM 1&2
Traits de caractère : Nostalgique
Loisirs : Stayin' high
Date d'inscription : 08/03/2006

tir à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à l'arc   tir à l'arc - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 1:02

Tiens, moi y en avais pas avoir vu ce topic avant !
Eh ben je vais vous dire, presque 4ans que je fais du tir à l'arc, Champion du Rhône, sélectionné aux championnats nationaux, cette année, j'ai ma flèche jaune, et c'est du sport.
Cela demande une concentration extrême et une maîtrise de soi parfaite.
C'est certes peu physique, quoique essayez le 90 livres, ça va vous calmer, mais très psychologique, et épuisant mentalement, surtout durant les compet's...


Perso je tire avec un arc Classique Win&Win Trigger 30lb, stab Cartel et viseur, flèches Easton Redline 1080 avec spin-wing, et ça roxxxe !

Fier d'être archer !
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Elfe
Freyja


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 34
Loisirs : *mystere*
Date d'inscription : 02/08/2006

tir à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à l'arc   tir à l'arc - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 20:39

moi je n'ai jamais voulu faire de compet je fesais ce sport juste pour me détendre... mais je te crois sur parole sur le fait que ça doit être fatiguant... déjà que quand c'est pas une compet c'est fatiguant... la méga crampe dans le bras^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oofreyjaoo.bloxode.com
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

tir à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à l'arc   tir à l'arc - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 22:25

J'aimerais trop faire du tir à l'arc. J'en ai fait en CM2 (y'a looonnnngtemps... 5 ans...). Et j'ai adoooré.

Cet été je pense faire un stage, pour voir si j'aime toujours. Et peut-être que l'année d'après je m'y mettrais...

Quelqu'un peut expliquer les échelons en tir à l'arc ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Nain
Iduna


Féminin
Nombre de messages : 4856
Age : 32
Livre préféré : Un seul ? Vraiment ? Impossible...
Traits de caractère : Hummmmmm ... A vous de juger au final.
Loisirs : Tir à l'arc, lecture, glandage (aussi), écouter de la musique, ....
Date d'inscription : 26/12/2006

tir à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à l'arc   tir à l'arc - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 0:36

Bon, mes connaissances sont encore très limitées, mais tu as 8 flèches je crois :
-blanche, au viseur à 10m
-noir, au viseur à 15m
-bleu, au viseur à 20m (celle que je vais passer)
-rouge, au viseur, à 25m je crois
-jaune, au visuer à 30m

Puis tu as :
-bronze
-argent
-or
Qui sont sur de plus petits blasons.

C'est en gros pour les flèches, après, tu peux faire des compétitions ou tu es regroupé selon l'âge.

Il y a aussi 3 types principaux d'arcs :
-les classiques, par lesquels tu commences en général, à monter car divisé en 3 partie (pour facilité le transport)
-les traditionnels, qui sont eux, entièrement en bois et ressemblant à des arcs assez rustres, mais qui peuvent dévélopper une force impressionnante, il n'y a généralement pas de viseur (sauf exceptions que j'ai vu). Ils sont droits et ne se démontent pas.
-ceux à poulies, qui sont généralement utilisés pour la chasse car puissants et qui sont plus petits que les 2 autres en hauteur.

Et je confirme que c'est du haut niveau, parce que ce soir j'ai tiré comme une mer** (passer l'expression), parce que incapable de me vider l'esprit ... et j'ai mal partout ...

Et finalement, au départ, si tu fais attention, en 7 mois de tir, je n'ai abîmé aucune flèche. C'est un peu plus cher que les autres sports, mais au final, pas tellement.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Elfe
Hugo


Masculin
Nombre de messages : 950
Age : 30
Livre préféré : Eragon,Waylander, La brèche? Harry Potter 1 à 7...
Loisirs : sortir, ordi,Xbox^^.......
Date d'inscription : 21/01/2008

tir à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à l'arc   tir à l'arc - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 19:20

alors moi j'en ai fais deux fois et la première j'en ai fais avec un classique et c'était vraiment super, j'en ai fais pendant deux heures et j'ai adoré!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurvivant.forumchti.com
Éloee
Novice
Novice
Éloee


Nombre de messages : 24
Age : 26
Date d'inscription : 28/06/2008

tir à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à l'arc   tir à l'arc - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 18:48

moi jen ai fait ue fois et c'était a une sortie de l'école elle durais 3jours en tout cas moi j'adore sa !!! J'étais assez bonne pour une débutante!
Revenir en haut Aller en bas
kira
Nain
kira


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 27
Livre préféré : l'apprenti epouvanteur
Traits de caractère : ben...
Loisirs : tir a l'arc
Date d'inscription : 20/12/2007

tir à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à l'arc   tir à l'arc - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 20:43

Moi je vais reprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Nain
Iduna


Féminin
Nombre de messages : 4856
Age : 32
Livre préféré : Un seul ? Vraiment ? Impossible...
Traits de caractère : Hummmmmm ... A vous de juger au final.
Loisirs : Tir à l'arc, lecture, glandage (aussi), écouter de la musique, ....
Date d'inscription : 26/12/2006

tir à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à l'arc   tir à l'arc - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 23:13

Moi aussi, j'ai hésité à reprendre à cause du peu de temps dont je dispose, mais je vais m'y remettre tout de même ^^

Je commence peut-être vendredi, mais j'initie samedi toute la journée sûr, à des gens qui passent car la ville organise des portes ouvertes des différents clubs et associations sportives de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Nero Mitsurugi
Candidat
Nero Mitsurugi


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 30
Date d'inscription : 31/12/2007

tir à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à l'arc   tir à l'arc - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 0:33

Perso je viens de débuter, 2h par semaine, avec arc classique, 10 m, normal quoi, et je m'étonne toujours de l'engouement d'un groupe, et plus loin la totale aversion d'un autre. Sport, c'est incontestable à haut niveau, je crois, et c'est souvent ce que je réponds aux gens qui en pensent le plus grand mépris, sûr qu'y faut aimer le calme et l'essence de la chose, le perfectionnement inlassable du geste, plutôt que le défoulement et la dépense, bien que je trouve que le tir est ce qui me botte le plus. J'en suis encore à travailler les positions etc,. j'aime beaucoup, et je continuerai
Pour les non initiés, je trouve qu'essayer une fois suffit pour aimer ou pas, mais y aller est toujours vraiment sympa, parce que le mot maître est "convivialité" d'ailleurs l'art 1 du règlement de mon club est : "Etre poli et courtois avec tous, en toutes circonstances" ce qui en long sur la mentalité du sport, toujours en phase avec la sérénité et le positif. en dernier argument, on peut toujours avancer que le tir à l'arc, c'est toujours très classieux à dire, et pis qu'importe l'âge, et surtout que c'est très agréable en plein air.
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Nain
Iduna


Féminin
Nombre de messages : 4856
Age : 32
Livre préféré : Un seul ? Vraiment ? Impossible...
Traits de caractère : Hummmmmm ... A vous de juger au final.
Loisirs : Tir à l'arc, lecture, glandage (aussi), écouter de la musique, ....
Date d'inscription : 26/12/2006

tir à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à l'arc   tir à l'arc - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 23:09

Oui, tu verras Nero. Nous n'avons pas encore de règlement car avant, tous les inscrits étaient là depuis un moment et les règles étaient évidents, masi avec les nouveaux de l'an dernier .... le président va nous fournir un règlement. Pour notre part, ils ne prennent pas en dessous de 12 ans, déjà là ça fout le souk quand tu as le dos tourné, donc avant, avec le matériel loué, c'est pas la peine ....
Nous sommes en majeur parti en salle et c'est très bien, tu verras 10m c'est court par la suite. Et le tir à l'arc est un sport, il entraîne à la précision et à la concentration. Et renseignes-toi, chez nous, nous avons un archer qui tend du 68 livres ..... c'est le seul, et c'est du sport ça (faut voir quand ses muscles se tendent, tu es tout doux après xD).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tir à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à l'arc   tir à l'arc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tir à l'arc
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Sports-
Sauter vers: