Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 A propos de la partie Graphisme.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Illusion
Ombre
Illusion


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 35
Livre préféré : Dans le coin gauche de ma tête...
Loisirs : Ecriture, graphisme, dessin etc.
Date d'inscription : 03/03/2006

A propos de la partie Graphisme. Empty
MessageSujet: A propos de la partie Graphisme.   A propos de la partie Graphisme. Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 15:37

Coucou

C'est à propos de votre partie de Graphisme.
J'ai une petite remarque qui me traine par la tête depuis quelques temps et que, à présent que j'ai lu un peu cette partie, j'ai envie de faire partager.
Ne prenez pas ceci de manière péjorative, il ne s'agit que d'un simple avis.

Je pense très sincèrement que cette partie est inutile dans un forum qui est plus déstinée à la discussion autour d'un thème principal, et de thèmes divers à côtés.
La partie Graphisme est, à mon avis, une partie en trop qui amène plus de discorde qu'autre chose. Je pense bien comprendre que vous l'ayez créé afin de satisfaire vos membres, cela leur permet de commander une signature ou autre. Mais, je ne pense pas du tout qu'elle s'accorde avec l'esprit que ce forum doit, normalement, avoir.

De plus, il semblerait que les avis soient très divers et j'ai lu que les graphistes ont connaissances des règles, mais il ne faudrait pas oublier que les membres devraient les connaître, sans quoi il serait très difficile pour un membre de ne pas les braver.

Si vous comptez garder (je le pense) cette partie, je vous conseille de rédiger un post clair et précis sur les règles qui la guident. Ainsi, il sera alors justifié que vous punissez les frodes, si elles n'y sont pas, alors vos réactions peuvent très souvent paraître injustes.

Quant au sujet de la précédente discorde, j'avoue que je suis assez mitigée. Je comprends parfaitement, pour les raisons que j'ai cité, la réaction de ceux qui disaient clairement que chaque membre devrait être capable de répondre à une commande, car je pense que ça pourrait déjà un peu plus rentré dans un cadre correct (même si je trouve cette partie très déplacée par rapport au forum), mais je pourrais aussi dire que si les graphistes sont les seuls à pouvoir répondre aux commandes, c'est qu'ils ont travaillé pour passer le test et devenir graphiste, il serait donc aussi injuste pour eux de ne pas pouvoir mettre en avant leur travail effectué.
Par contre, en disant cela, je met totalement de côté l'avis de celui qui commande qui devrait, à mon avis, avoir le droit de choisir. Après tout, le résultat est ce qui compte le plus que le rang de celui qui l'a effectué. Cela signifiera donc que s'il a choisi la création d'un non-graphiste plutôt que celle d'un graphiste c'est que celui-ci doit encore travaillé, mais dans ce cas-là il faudrait que le membre donne une critique qui permettrait de justifier son choix. :cat

Enfin bref, voilà, c'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://illusionconflic.free.fr
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

A propos de la partie Graphisme. Empty
MessageSujet: Re: A propos de la partie Graphisme.   A propos de la partie Graphisme. Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 15:40

Je suis parfaitement d'accord, d'ailleurs tu m'as prise de cours j'allais poster les mêmes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 34
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

A propos de la partie Graphisme. Empty
MessageSujet: Re: A propos de la partie Graphisme.   A propos de la partie Graphisme. Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 15:45

tout à fait d'accord avec toi ¤Sorayaa¤! ^^ C'est d'ailleurs pour ça que je dis que je ne suis pas d'accord avec certaines règles. Mais tu résumes bien la chose!
Citation :
Par contre, en disant cela, je met totalement de côté l'avis de celui qui commande qui devrait, à mon avis, avoir le droit de choisir. Après tout, le résultat est ce qui compte le plus que le rang de celui qui l'a effectué. Cela signifiera donc que s'il a choisi la création d'un non-graphiste plutôt que celle d'un graphiste c'est que celui-ci doit encore travaillé, mais dans ce cas-là il faudrait que le membre donne une critique qui permettrait de justifier son choix.
j'aime! Mr.Red

Ashka ne va pas aimé >< Il a dit que le sujet était clos... alala
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de la partie Graphisme. Empty
MessageSujet: Re: A propos de la partie Graphisme.   A propos de la partie Graphisme. Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 15:55

Merci ma chère Sorayaa d'avoir pris l'initiative de poster ici plutôt qu'ailleurs, tu es toujours d'une incroyable clairvoyance.
(Raah vive les Ombres !)
Il y a un projet en cours qui va changer l'interface de commande du forum.
Je pense la même chose que toi quant au sujet de la discorde, mais connaissant la tournure prochaine de la partie Graphisme, je me permet de trancher net pour le moment en espérant que vous saurez patienter le temps qu'il faudra.
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

A propos de la partie Graphisme. Empty
MessageSujet: Re: A propos de la partie Graphisme.   A propos de la partie Graphisme. Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 15:58

Ashka a écrit:
Merci ma chère Sorayaa d'avoir pris l'initiative de poster ici plutôt qu'ailleurs, tu es toujours d'une incroyable clairvoyance.

Pas comme certain, m'est avis....

L'affaire est donc faite, cher Ashka, comme d'habitude nous nous conformerons à ta volonté, nous patienterons donc What a Face

mais non, il n'y aucune ironie dans cette phrase, ne soyez pas paranoïaque !
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 34
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

A propos de la partie Graphisme. Empty
MessageSujet: Re: A propos de la partie Graphisme.   A propos de la partie Graphisme. Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 16:01

Citation :
Je pense la même chose que toi quant au sujet de la discorde, mais connaissant la tournure prochaine de la partie Graphisme, je me permet de trancher net pour le moment en espérant que vous saurez patienter le temps qu'il faudra.
Faudrait peut-être en informer les membres non? cela éviterait beaucoup de malentendu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de la partie Graphisme. Empty
MessageSujet: Re: A propos de la partie Graphisme.   A propos de la partie Graphisme. Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 16:06

Il s'agissait normalement d'un projet confidentiel ma chère Akihara, dont seuls Arya et moi étions censés rester au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Administrateur
Administrateur
Arya


Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 33
Livre préféré : "For One More Time"
Date d'inscription : 01/06/2005

A propos de la partie Graphisme. Empty
MessageSujet: Re: A propos de la partie Graphisme.   A propos de la partie Graphisme. Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 16:08

Sahagiel a écrit:
Ashka a écrit:
Merci ma chère Sorayaa d'avoir pris l'initiative de poster ici plutôt qu'ailleurs, tu es toujours d'une incroyable clairvoyance.

Pas comme certain, m'est avis....

Pour qu'il n'y ait pas de malentendu entre nous Sahagiel, je vais te dire les choses clairement, ce genre de sarcasme, ou tout irrespect envers un membre de l'équipe Eragon-Shurtugal, est sanctionné, prend ceci comme un avertissement, que je ne répeterai pas.
Maintenant le sujet est clos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eragon-shurtugal.com
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

A propos de la partie Graphisme. Empty
MessageSujet: Re: A propos de la partie Graphisme.   A propos de la partie Graphisme. Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 16:09

Bon alors je m y colle aussi, j en ressens le besoin etant une administratrice de forums et etant sur beaucoup de forum et aussi étant la petite protegée de Ivy, Bastet, Lulu, enfin bref, Sorayaa tu vois bien de qui je parle^^

Conserant le fait d avoir un sujet clair pour les regles, je t'approuve Sorayaa, il est vrai qu'avec ca, se serait plus clair pour tous. Mais comme l'a dit Ashka, la section graphisme va etre refaite et donc je suppose qu'il va aborder ce sujet dans la nouvelle section.
Tout comme un generarteur de commande serais aussi plus clair, du genre comme ont avait sur CS (Sorayaa me comprendra^^), je pense aussi qu'Ashka voit ca dans sa nouvelle formule de cette partie.

Par contre la ou je t'approuve pas c'est sur le fait qu'une section graphisme n'a rien à faire sur un forum comme celui ci.
Une section graphisme est utile sur tout forum!
Je suis admin d'un rpg qui marche bien, je n'imagine pas mon rpg sans! Et mes membres non plus d'ailleurs.
Pareil sur tous les forums ou je suis. Alors le forum BoyzAddicted qui parlent des mecs celebrent ne devrait pas faire cette section parce que ca n'a pas de rapport avec le sujet? What the fuck ?!?
C est toujours utile pour ceux qui ne savent pas crée ou pas tres bien...

Concernant le test, moi j'approuve, j'approuve parce qu il est necessaire de juger le talent de quelqu un avant de le prendre en voyant ses oeuvres et en lui en demandant une nouvelle. Ceci est demandé sur tous les forums que je connaisse, on ne devient pas graphiste sur un forum sans etre passé par un test. Bon c est un peu different mais, j aurais mal vu Ivy laisser tous les membres repondre aux commandes sur CS. Tout comme je me vois mal les laisser faire sur mon rpg, j ai laissé faire a une epoque et franchement le resultat pour moi qui suis quand meme pas trop mauvaise et qui sait juger les belles choses.... Hum j avais trouvé la creation tres tres .... enfin vous voyez.

Pour finir j'ai une suggestion pour la nouvelle partie sur lequel Ashka bosse, pour ameliorer et agrandir cette section, pourquoi ne pas créer une sous section "Gallery" ou chaque membres pourra ce créer un topic et nous exposer ses oeuvres? Graphistes comme membres pourront alors donner leurs avis pour aider la personne a s ameliorer
Et une section concour, avec un concour par semaine (ou toutes les deux semaines), avec un theme bien précis par exemple L Egypte, une signature, de tel taille avec ecrit tel texte ou au choix du createur ect... Après quoi les membres voteraient pour la création qu'ils préférent.
Le gagnant serait affiché sur la page d acceuil du forum...
Cela se fait beaucoup sur les forums avec pas mal de membres, sur mon rpg cette section est relativement appréciée et nous sommes presque 1000 membres ici.
Ainsi les non graphistes pourraient s'ameliorer tout en nous montrant ce qu ils font et en laissant les grapheurs faire leurs boulots^^

Voila mon point de vue et ma suggestion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Invité
Invité




A propos de la partie Graphisme. Empty
MessageSujet: Re: A propos de la partie Graphisme.   A propos de la partie Graphisme. Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 16:13

Raah elle a presque tout deviné ! lol
Tout a été prévu en ce sens my dear Angelica !
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

A propos de la partie Graphisme. Empty
MessageSujet: Re: A propos de la partie Graphisme.   A propos de la partie Graphisme. Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 16:55

Sorayaa a pris la peine et son temps pour ecrire un poste constructif qui n en ai plus... C est vraiment super sympa pour elle. Franchement je me demande quelle tete elle va faire en voyant la derive de se sujet qui se voulait une discussion serieuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Arya
Administrateur
Administrateur
Arya


Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 33
Livre préféré : "For One More Time"
Date d'inscription : 01/06/2005

A propos de la partie Graphisme. Empty
MessageSujet: Re: A propos de la partie Graphisme.   A propos de la partie Graphisme. Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 17:34

Suite à une longue discution désagréable dans cette partie.
Ashka et moi avons bannis du forum Eragon-Shurtugal les membres suivants:

-Dark Darth The Lord
-Mopral
-Sahagiel
-Akihara

Stone Cold est simplement blâmé pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eragon-shurtugal.com
Contenu sponsorisé





A propos de la partie Graphisme. Empty
MessageSujet: Re: A propos de la partie Graphisme.   A propos de la partie Graphisme. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la partie Graphisme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la partie graphisme / commandes
» Le graphisme selon Lou^^
» Débuter en graphisme
» Le prochain dragonnier
» Forum graphisme : pourquoi vérouillé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Le forum :: Suggestions et problèmes-
Sauter vers: