Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La vision de Galbatorix

Aller en bas 
+25
mel
Vrael
Ezorhan
Du Weldenvarden
Eragon 77181
ptitekitty
Edwin
mini-rock
Chtite Yoyo
Solkis
Jul
Grall
Urubiany
Volund
Asgard-rwh
Ortie
Bete Noire
Storm
Sathia
Haien le Sage
Brom
Mirving
Illusion
Luciole
Darkhan
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Darkhan
Novice
Novice
Darkhan


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Livre préféré : Devant mon ordi xD
Date d'inscription : 07/03/2006

La vision de Galbatorix Empty
MessageSujet: La vision de Galbatorix   La vision de Galbatorix Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 13:36

A un moment dans l'Ainé, Murtagh dit à Eragon : "(en parlant de Eragon et Saphira) Il ne peut donc vous tuer ni l'un ni l'autre , si sa vision de l'avenir doit devenir réalité...Et quelle vision Eragon ! Si tu l'entendais la décrire, tu penserais plus autant de mal de lui !"
Sa vision va-t-elle devenir réalité ? Cela voudrait-il dire que Eragon, Saphira, les Elfes et les Vardens vont échouer dans leur mission ?


Dernière édition par le Mar 7 Mar 2006 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Candidat
Luciole


Masculin
Nombre de messages : 1197
Age : 35
Livre préféré : Dans l'ombre et la lumière, je suis le contraste
Loisirs : les mangas, les final, les oeuvr de tolkien et Eragon
Date d'inscription : 27/02/2006

La vision de Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: La vision de Galbatorix   La vision de Galbatorix Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 14:06

peut etre! serai ce le 1er livr ou les mechant gagnent?
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Ombre
Illusion


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 35
Livre préféré : Dans le coin gauche de ma tête...
Loisirs : Ecriture, graphisme, dessin etc.
Date d'inscription : 03/03/2006

La vision de Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: La vision de Galbatorix   La vision de Galbatorix Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 14:49

Mais, Galbatorix en connaissant le nom de Murtagh a un pouvoir de persuation plus intense sur Murtagh, il lui est donc facil de l'usurper afin de mieux l'envoûter !
Revenir en haut Aller en bas
http://illusionconflic.free.fr
Darkhan
Novice
Novice
Darkhan


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Livre préféré : Devant mon ordi xD
Date d'inscription : 07/03/2006

La vision de Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: La vision de Galbatorix   La vision de Galbatorix Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 19:08

J'ai une autre question à propos de sa vision : est-ce que c'est sa vision de l'avenir ou une vision (qu'il a eu dans un rêve comme Eragon) ?
Si c'était une vision, cela voudrait-il dire que Eragon, les Vardens ... seraient du mauvais côté ?
(Je sais pas si vous me comprenez)
Revenir en haut Aller en bas
Mirving
Elfe
Mirving


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 32
Livre préféré : Lyon
Loisirs : Musique, lecture, Internet...
Date d'inscription : 24/01/2006

La vision de Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: La vision de Galbatorix   La vision de Galbatorix Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 19:09

Sis, si... C'est une question que je me suis posée aussi. Qui c'est les méchants, en fin de compte, Eragon et cie ou Galb et cie?????
Revenir en haut Aller en bas
Darkhan
Novice
Novice
Darkhan


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Livre préféré : Devant mon ordi xD
Date d'inscription : 07/03/2006

La vision de Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: La vision de Galbatorix   La vision de Galbatorix Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 19:19

C'est vrai que depuis le début on a une vision TRES négative de Galb. mais s'il le faut, Brom, Jeod, Eragon, Saphira ...(toute l'Alagalesia) s'est fait embobiner (je trouve pas d'autre mots) par les Vardens, les nains et les Elfes (comme le dit Murtagh à un moment). Quel camp choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Candidat
Brom


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 31
Date d'inscription : 15/01/2006

La vision de Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: La vision de Galbatorix   La vision de Galbatorix Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 19:20

moi je pense que c esteragon et cie qui sont les gentil !
dans le livre 2 , on dit qu'une vision peu etre vu de differants types d angle ! donc il se peut que eragon est eu la meme vision que galbatorix sauf que celui ci la vu d une autre facon !

vous comprenez ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkhan
Novice
Novice
Darkhan


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Livre préféré : Devant mon ordi xD
Date d'inscription : 07/03/2006

La vision de Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: La vision de Galbatorix   La vision de Galbatorix Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 19:23

Peut-être...peut-être pas !
Seul Christopher Paolini le sait...
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Ombre
Illusion


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 35
Livre préféré : Dans le coin gauche de ma tête...
Loisirs : Ecriture, graphisme, dessin etc.
Date d'inscription : 03/03/2006

La vision de Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: La vision de Galbatorix   La vision de Galbatorix Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 19:26

Ca se nomme la relativité des choses !

Tous sont gentils... Cela dépend de quel point de vue on se pose !
Les Vardens ont longtemps souffert.
Mais qui dit que Galbatorix est si mauvais ? Dans son côté, il pense etre bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://illusionconflic.free.fr
Darkhan
Novice
Novice
Darkhan


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Livre préféré : Devant mon ordi xD
Date d'inscription : 07/03/2006

La vision de Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: La vision de Galbatorix   La vision de Galbatorix Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 19:34

Choisir entre le Bien et le Mal...mais qui sont-ils vraiment ?
Généralement dans les livres, le héros est le plus souvent gentil (cas a part avec Artémis Fowl...ha...Artémis...qui n'est peut-être pas si méchant que ça quand même si on regarde bien surtout après avoir lu le 4ème ).
Je pense que C. Paolini aura fait de même mais il y a quand même ce doute...peut-être veut-il se différencier des autres auteur, qui sait ?

PS : Merci de vos réponses (je ne croyais pas que j'en aurais autant !)
Revenir en haut Aller en bas
Mirving
Elfe
Mirving


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 32
Livre préféré : Lyon
Loisirs : Musique, lecture, Internet...
Date d'inscription : 24/01/2006

La vision de Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: La vision de Galbatorix   La vision de Galbatorix Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 19:42

Enfin, il ya ENCORE plus d'un an avant de pouvoir kire le 3!!!!! Donc on a encore le temps pour supposer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Darkhan
Novice
Novice
Darkhan


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Livre préféré : Devant mon ordi xD
Date d'inscription : 07/03/2006

La vision de Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: La vision de Galbatorix   La vision de Galbatorix Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 19:59

1 an plus 6 mois de traduction. Rien pour les Elfes, mais de quoi avoir le temps d'aquérir leur sagesse !
Revenir en haut Aller en bas
Mirving
Elfe
Mirving


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 32
Livre préféré : Lyon
Loisirs : Musique, lecture, Internet...
Date d'inscription : 24/01/2006

La vision de Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: La vision de Galbatorix   La vision de Galbatorix Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 20:05

Oui, c'est ça... colors Fout-toi de ma gu*****, lol, ça va pas se passer comme ça Evil or Very Mad !!!! mdr Mr.Red Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Haien le Sage
Candidat
Haien le Sage


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 34
Livre préféré : sur les cours de mon destin
Date d'inscription : 01/03/2006

La vision de Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: La vision de Galbatorix   La vision de Galbatorix Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 20:07

Pour moi la vision de voir les choses de Galbatorix est juste un avenir que le souverain a de son domaine, comme un architecte dirait en construisant un appartement: je le vois avec 2 chambres, etc... c'est juste ce qu'il veut en faire.Je crois que Galbatorix est dans le camp qu'il croit être le bon ou plutôt ou il veut être. Normal vu que c'est celui ou il est le maître absolu. Je pense que d'une certaine manière , il ne sait plus ce qu'il fait depuis le jour où sa dragonne a été tuée : il est fou. Je pense que c'est un fou sanguinaire doté d'une intelligence, d'un esprit et d'une puissance redoutable qui est un danger pour toutes les créatures peuplant l'Alagaësia et pour qui les moyens importent peu, du moment qu'ils apportent des résultats: Murtagh ne lui est fidèle que par la puissance de l'ancien language et ne l'est pas originellement, tant pis au moins il lui est fidèle. Les vardens eux incarnent l'esprit de liberté qu'ils gardent en vie de par la leur ("Vardens" = gardiens).

En admettant que les dragonniers soient dans le mauvais chemin, Eragon suit son coeur depuis le début de l'histoire et ne peut donc pas être dans le mauvais chemin puisque c'est un enfant lorsqu'il trouve l'oeuf de Saphira. Elle, elle ne peut le corrompre, c'est un dragon!! Eragon est forcément pour le bien. Et de plus les dragonniers ne peuvent être dans le camp du mal sinon comment aurait il pu régir l'âge d'or sans aucune trace de rebellion de la part des peuples libres ?
GALBATORIX EST UN POURRI QU'IL FAUT DESSOUDER POUR QUE FINISSE L'AGE SOMBRE DE L'ALAGAËSIA !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mirving
Elfe
Mirving


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 32
Livre préféré : Lyon
Loisirs : Musique, lecture, Internet...
Date d'inscription : 24/01/2006

La vision de Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: La vision de Galbatorix   La vision de Galbatorix Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 20:10

Et ben.. on appelle ça de la persuasion!!!!! Mr. Green Je suis IMPRESSIONNEE!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Darkhan
Novice
Novice
Darkhan


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Livre préféré : Devant mon ordi xD
Date d'inscription : 07/03/2006

La vision de Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: La vision de Galbatorix   La vision de Galbatorix Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 20:16

Une idée me vient : Galbatorix a peut-être fait quelque chose de bien en éradiquant les Dragonniers pour en faire une nouvelle génération, mais mieux (toujours en partant comme quoi galb. est gentil), puis se serait fait influencer par quelqu'un...
(ne pensez pas que j'essaie de le rendre gentil ce ne sont que des hipothèses (tirrées un peu (même beaucoup) per les cheveux))

Citation :
Et ben.. on appelle ça de la persuasion!!!!! Je suis IMPRESSIONNEE!!!!
(si c'est a moi que tu t'adresse) Merci, c'est vrai que c'est la premiere fois que je créé un sujet et qu'autant de personnes s'y interressent.(peut-être une persuasion mais pas aussi grande que celle de Roran)
Revenir en haut Aller en bas
Sathia
Elfe
Sathia


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 30
Livre préféré : quelque part...
Date d'inscription : 02/01/2006

La vision de Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: La vision de Galbatorix   La vision de Galbatorix Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 23:06

j'avoue que j'ai pas très bien compri ton hyppotese... dsl mais est ce que tu pourrai mieu exliquer?
c'est pas que je dit que tu c pas ecrire mais c moi qui n'arrive pa a comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Darkhan
Novice
Novice
Darkhan


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Livre préféré : Devant mon ordi xD
Date d'inscription : 07/03/2006

La vision de Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: La vision de Galbatorix   La vision de Galbatorix Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 15:34

Sathia a écrit:
j'avoue que j'ai pas très bien compri ton hyppotese... dsl mais est ce que tu pourrai mieu exliquer?
c'est pas que je dit que tu c pas ecrire mais c moi qui n'arrive pa a comprendre...

En partant dans l'hipothèse comme quoi Galb est Gentil (ça m'étonnerait quand même) :
Il aurait tué (presque) tout les Dragonniers dans une noble cause mais il se serait fait manipuler par quelqu'un ou quelque chose et du coup, serait devenu méchant.
J'espère que j'ai été assez clair mais de toute façon,
CETTE HIPOTHESE EST FAUSSE : ça ne colle pas du tout avec la "vision" évoquée par Murtagh.
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Candidat
Storm


Nombre de messages : 1053
Livre préféré : en traque mortelle
Traits de caractère : Aviation / Sports extrèmes
Date d'inscription : 25/02/2006

La vision de Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: La vision de Galbatorix   La vision de Galbatorix Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 15:38

Vous êtes en train de faire des plans sur la comête !
Attention ça commence à fumer au dessus de vos tête ! Mort de Rire
mdr Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Darkhan
Novice
Novice
Darkhan


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Livre préféré : Devant mon ordi xD
Date d'inscription : 07/03/2006

La vision de Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: La vision de Galbatorix   La vision de Galbatorix Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 17:47

Storm a écrit:
Vous êtes en train de faire des plans sur la comête !
Attention ça commence à fumer au dessus de vos tête ! Mort de Rire
mdr Mr. Green Mr. Green Mr. Green

( il y a même les pompiers qui sont venus parce qu'ils croyaient qu'il y avait un incendie !)
Non, ce sont juste des hipothese, certes (TRES) farfelues, mais bon, il faut bien s'occuper en attendant le 3ème Tome !
Revenir en haut Aller en bas
Bete Noire
Novice
Novice
Bete Noire


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2006

La vision de Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: La vision de Galbatorix   La vision de Galbatorix Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 22:05

La vision que Galbatorix aurait eu à mon avis c'est: rien du tout !!
C'est vrai quoi, dans le tome 1 on apprend que Galbatorix a deja essayé (et réussi) à faire croire à Murthag qu'il était gentil, et lui avait décrit une fausse version du monde qu'il gouvernerait dans un futur proche, si les Vardens se "calmaient", et Murthag l'a cru, à mon avis, il a tout simplement recommencer !
Revenir en haut Aller en bas
Sathia
Elfe
Sathia


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 30
Livre préféré : quelque part...
Date d'inscription : 02/01/2006

La vision de Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: La vision de Galbatorix   La vision de Galbatorix Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 14:16

j'ai bo lire et relir le T1 je ne trouve plus le passege ou galb a u une vision!!!
c'etait koi cette vision?
Revenir en haut Aller en bas
Darkhan
Novice
Novice
Darkhan


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Livre préféré : Devant mon ordi xD
Date d'inscription : 07/03/2006

La vision de Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: La vision de Galbatorix   La vision de Galbatorix Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 19:24

Sathia a écrit:
j'ai bo lire et relir le T1 je ne trouve plus le passege ou galb a u une vision!!!
c'etait koi cette vision?
C'est dans le Tome 1.
Et je pense qu'il ne veut pas nuire a la race des Dragons car, dans le 1, Durza (à Farthen Dûr) demande à Eragon où est le Dragon (Saphira)=>depuis qu'il à appris que le Dragon est UNE Dragonne, il chercher à capturer Eragon et Saphira pour faire reproduire la race des Dragons.Et ça, part contre, je pense que c'est une hipothese vraie.
Voila, en tout cas, je ne cherche nullement à vous influencer sur ce que vous pensez, je donne juste mon avis.

Darkhan.
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Candidat
Storm


Nombre de messages : 1053
Livre préféré : en traque mortelle
Traits de caractère : Aviation / Sports extrèmes
Date d'inscription : 25/02/2006

La vision de Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: La vision de Galbatorix   La vision de Galbatorix Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 19:36

C'est pas dans le 1, c'est dans la fin du 2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Darkhan
Novice
Novice
Darkhan


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Livre préféré : Devant mon ordi xD
Date d'inscription : 07/03/2006

La vision de Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: La vision de Galbatorix   La vision de Galbatorix Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 19:50

Storm a écrit:
C'est pas dans le 1, c'est dans la fin du 2 !!!

Oui, mais dans le 1, Durza demande à Eragon où est son DRAGON. Eragon ne l'interresse pas : c'est Saphira qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vision de Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: La vision de Galbatorix   La vision de Galbatorix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vision de Galbatorix
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vision d'Escaflowne
» Pas normal
» Galbatorix attaquera-t-il les elfes dans le tome 3 ?
» Le VRAI nom de Galbatorix
» Galbatorix, Un coeur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 3-
Sauter vers: