Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Peine de mort, favorable ou non?

Aller en bas 
+80
Lienhien
Spontex
Piou
AiGle
Iduna
Ashkore
Luinyl
Spathi
lelex55
Ovhar
Mariie&Arya&Murta
callagan
eragon-brisingr
Light
petrussquik
~Aphrodisiak~
Lymel
Brithanny
loverstar
Estrella
Elgahör
Orik33
Earwen
L
Ezkim
L'Ombre Alecbar
Vervada
Minady
Kryann
Beloth le Sage
alienor
-Caitlin-
Dales'na
Svit-kona
Edilor
Thorak
Tia
mimic
Eldar
Arya.Dröttningu
Schnorki
Aebori
Zhao Yun
Ventargenté
syria
Raven
KerpalasS
Joo
Azur
Ielenna
Aragornwallace
Aivaran
Ailes d'ange
Bordox
Chamka
eragon-du-6.2
Skölir
Meneldil
antoine
Cloud Lunaire
Bilkhys
Sahagiel
Kaho
Broche
Petiteréveuse
The Chosen One
Sei
N4rc0tX
Stone Cold
Julya elda
Zar`
Bid Daum
Sherryn
Shanghren
moogli
Dark Darth the Lord
Elvynd
Kestrel
Didjy
Ekaïra
84 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
The Chosen One
Candidat
The Chosen One


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 32
Livre préféré : Genève
Traits de caractère : Timide, drôle, intelligent, ambitieux, exigeant, consciencieux, têtu, nostalgique
Loisirs : Films, livres, football, jeux vidéo, internet
Date d'inscription : 04/12/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 23:49

Le bourreau éxecute des ordres, ça n'a aucun rapport avec le meurtre. Je connais la citation de Gandalf, mais elle ne veut un peu rien dire si tu me suis.
Ok rien n'a été prouvé par des chiffres ou des enquêtes, mais ça paraît un peu logique que la dissuasion en soit plus forte non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 23:53

The Chosen One a écrit:
Le bourreau éxecute des ordres, ça n'a aucun rapport avec le meurtre.

Ben, dans la mesure ou il TUE le condamné, si...
On tourne en rond, là What the fuck ?!?

Au passage, je suis bien évidemment d'accord avec ce qu'à dit Ekaïra...
Revenir en haut Aller en bas
The Chosen One
Candidat
The Chosen One


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 32
Livre préféré : Genève
Traits de caractère : Timide, drôle, intelligent, ambitieux, exigeant, consciencieux, têtu, nostalgique
Loisirs : Films, livres, football, jeux vidéo, internet
Date d'inscription : 04/12/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 23:55

Effectivement on tourne en rond. Bein le bourreau il tue le condamné qui mérite la mort tout simplement, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 0:01

The Chosen One a écrit:
Bein le bourreau il tue le condamné qui mérite la mort tout simplement, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.

Ben l'ACTE en lui-même... Le fait de TUER le condamné... De lui prendre la vie... Un peu comme le meurtrier l'a fait avec sa ou ses victimes... Toi y'en a comprendre ? ><
Revenir en haut Aller en bas
Didjy
Chef des Ombres
Didjy


Féminin
Nombre de messages : 5480
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 0:04

Et puis, ça ne sert à rien la peine de mort, il y aura toujours des criminels. Parfois, ce sont des malades-mentaux et ils ne pensent pas au futur. La peine de mort n'est pas la meilleure solution Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://ju-anh.deviantart.com/
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 0:24

pour continuer vous pensez qu'en tuant quelqu'un on pourra réparer les crimes qu'il aura commis !!!!!
c'est pas du oeil, pour oeil, dent por dent vie pour vie.....
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
The Chosen One
Candidat
The Chosen One


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 32
Livre préféré : Genève
Traits de caractère : Timide, drôle, intelligent, ambitieux, exigeant, consciencieux, têtu, nostalgique
Loisirs : Films, livres, football, jeux vidéo, internet
Date d'inscription : 04/12/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 0:45

Mais le bourreau n'est pas un criminel puisque celui qu'il tue mérite la mort, donc arrêtez avec cet histoire de bourreau "au même niveau que le criminel". D'ailleurs, évidemment, je pensais que c'était inutile de préciser, la peine de mort doit être appliquée à des cas bien précis, pas pour tout taré qui a tué quelqu'un. Pour les maniaques, les serial-killer, les pédophiles, les psychopates... bon après c'est clair qu'avec la peine de mort légale on ne peut pas vraiment juger cas par cas. C'est là pour moi le principal inconvéniant de la peine capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Petiteréveuse
Vardens
Petiteréveuse


Féminin
Nombre de messages : 4651
Age : 32
Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité..
Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça ***
Loisirs : Lire, dessiner et internet.
Date d'inscription : 26/10/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 1:41

Pour moi sa va peut étre vous choqué mais...
Tu a tuer? De sang froit?Par plaisir? Alors maintenat c'est a toi de mourrir Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 1:53

oui mais tout homme a le droit à la vie
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 11:20

Citation :
Pour moi sa va peut étre vous choqué mais...
Tu a tuer? De sang froit?Par plaisir? Alors maintenat c'est a toi de mourrir
Pour plonger dans une spirale de violence, pour se rabaisser au niveau des criminels en les tuant ?
Je pense qu'une condamnation à perpétuité est quelque chose de bien pire que le mort Rolling Eyes...De toute façon la peine de mort n'a jamais eu de résultats efficaces dans la baisse de la criminalité...
Plutôt que de réprimer, il faudrait soigner...
Revenir en haut Aller en bas
Ekaïra
Elfe
Ekaïra


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 12:39

Citation :
Je connais la citation de Gandalf, mais elle ne veut un peu rien dire si tu me suis.
Si, elle veut dire beaucoup de choses, pour un peu qu'on y réfléchisse 30 secondes et ne se contente pas de la lire sans voir plus loin.

Citation :
Ok rien n'a été prouvé par des chiffres ou des enquêtes, mais ça paraît un peu logique que la dissuasion en soit plus forte non ?
Dans certains cas, peut être, mais dans d'autres non. J'ai pour habitude d'essayer de prendre le point de vue d'un éventuel criminel, ce que je vais faire maintenant : Je tue, je meurs? Ok, mais uniquement si je me fais attraper... Ca ajoute un "goût du risque", l'envie de savoir qu'on est meilleur que les autorités, si ils n'ont pas pu nous avoir. Je sais, ça parait abberant à lire, mais je ne doute pas qu'il y ait des personnes qui pensent ainsi...

Citation :
Mais le bourreau n'est pas un criminel puisque celui qu'il tue mérite la mort,
Qui a dit qu'il méritait la mort? Un Dieu peut être, qui sait tout, qui voit tout, qui peut lui seul être LE juge impartial, décidant du droit de vie ou de mort de n'importe quel individu? Non, un homme. Un homme qui peut faire des erreurs, un homme qui peut être corrompu, un homme qui est tout simplement un homme et donc l'égal de celui qu'il tue...
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 13:02

La peine de mort? NON et reNON!! c'est barbare comme on ne peux m'imaginer!! Et en plus la cour Américaine n'est pas réputée pour la justesse de ses juges... Je parle d'Amérique, car c'est là que se trouvent les plus abberantes des peine de mort etc..

comme dis plus haut, la peine de mort ne résouds rien, ce n'est aps une torture comme si tu passes 40 ans à la prison Confused personnellement, je préfèrerai mouirir que passer ma vie dans une prison moisie.... Et la peine de mort, qui en donne le droit? comme dit Ekaïra, qu'est un homme sinon un être qui se trompe, peut être corompu etc... et n'a aucun droit de donner la mor comme justice. Ni le criminel, ni le juge, ni le bourreau. ET la peine de moirt ne change rioen à la vision de cette personne. IL se sait fini, il n'a rien à perdre, tant pis, il est résigné. Mais ce que je trouve qui serait intelligent, ce srait de faire de la prison jusqu'a ce que le criminel/voleur/autres ait réfléchi à ses actes et soit redevenu "responsable" avant de le relâcher. Bien sûr, avec scertaines précautions, comme cela s'est déjà vu, des mini-émetteurs que la^personne doit porter, pour savoir où elle est. Je uis d'accord que ce n'est aps très humain d'ainsi suivre quelqu'un, mlais si c'est la seule solution, eh bien!
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 14:17

Citation :
Dans certains cas, peut être, mais dans d'autres non. J'ai pour habitude d'essayer de prendre le point de vue d'un éventuel criminel, ce que je vais faire maintenant : Je tue, je meurs? Ok, mais uniquement si je me fais attraper... Ca ajoute un "goût du risque", l'envie de savoir qu'on est meilleur que les autorités, si ils n'ont pas pu nous avoir. Je sais, ça parait abberant à lire, mais je ne doute pas qu'il y ait des personnes qui pensent ainsi...
Je pense pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 15:37

en plus pour le bourreau...
Mais un criminel qui reste en prison, c'est de la torture, et la torture peut être pire que la mort
Revenir en haut Aller en bas
Didjy
Chef des Ombres
Didjy


Féminin
Nombre de messages : 5480
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 15:43

Non car en prison, il peut toujours s'échapper. Dans une prison, tu as du travail à faire donc tu ne t'emmerdes pas vraiment. Après, dire que c'est une torture, je trouve que le mot est poussé. L'on t'il mérité ? J'en sais rien, mais pour certain la torture peut être mieux qu'autre chose surtout que la, personne n'est responsable.
Revenir en haut Aller en bas
http://ju-anh.deviantart.com/
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 17:02

Broche a écrit:
Citation :
Dans certains cas, peut être, mais dans d'autres non. J'ai pour habitude d'essayer de prendre le point de vue d'un éventuel criminel, ce que je vais faire maintenant : Je tue, je meurs? Ok, mais uniquement si je me fais attraper... Ca ajoute un "goût du risque", l'envie de savoir qu'on est meilleur que les autorités, si ils n'ont pas pu nous avoir. Je sais, ça parait abberant à lire, mais je ne doute pas qu'il y ait des personnes qui pensent ainsi...
Je pense pareil...

Idem. A mon avis c'est exactement ça, la raison pour laquelle la peine de mort n'est pas plus dissuasive...
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 17:24

Bon, je vais sans doute –certainement en fait- répéter certains mais je me permets de poster mon avis sur la question :

Pour moi, la peine de mort n’est pas une solution très reluisante pour une société qui se dit démocratique. Prenons un exemple concret :

Un cambrioleur pénètre par effraction dans une demeure au Texas, se fait repérer par les deux propriétaires quinquagénaires et se sert de son arme sans vraiment prendre le temps de réfléchir aux conséquences.
La police l’arrête, il sera jugé coupable d’un double homicide avec circonstances aggravantes, la condamnation tombe : peine de mort.
Cette personne aura donc le choix entre la chaise électrique ou l’euthanasie, il est certain que pendant les quelques semaines ou mois le séparant de son exécution, il regrettera amèrement son geste. Mais une fois mort, que restera-t-il de sa résipiscence ? Pas grand chose, un nom dans un journal, un dossier classé, une vie volée.

Mais maintenant, s’il avait été condamné à deux cents ans de prisons fermes (il me semble que dans certains Etats américains, les condamnations s’étendent sur plusieurs décennies voire siècles. Je trouve cela d’ailleurs plus intéressant que le terme prison à perpétuité. Le condamné mesure plus sa faute, je pense) il aurait eut le temps de ressasser pendant des mois et des mois son crime, de s’en repentir peut-être, voire de changer du tout au tout (le cas n’est pas isolé). L’avantage est donc double : d’une part, le prisonnier subira une peine d’autant plus difficile qu’elle devient psychologique, mais elle permet aussi à certain à exutoire vis-à-vis de leurs anciennes occupations.
Sans oublier le cas des erreurs judiciaires. Personne ne peut le nier, aux Etats-Unis, ces erreurs sont encore récurrentes dans le système judiciaire. Il suffit de comptabiliser le nombre de personne clamant leur innocence ou demandant une révision de leur dossier via l’expansion des analyses ADN. Avec la peine de mort, l’erreur n’est pas permise, or l’adage « errare humanum est / l’erreur est humaine » existe bien…

Bref, je suis donc contre, tuer un tueur me parait presque déraisonné, l’assassin devient victime et le justicier bourreau….
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Bilkhys
Tyran
Bilkhys


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 31
Traits de caractère : Mauvais chaotique
Loisirs : Traque aux boulets!
Date d'inscription : 14/09/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 17:53

Je suis d'accord avec toi Saha, mais prends un autre cas:
Un homme viole une petite fille et se fait arreter.
Il prend pour 15 ans au maximum.
Le système est mal foutu car, s'il se tient tranquile, il sera libéré à la moitié de sa peine (donc environs 7 ans).
Le problème, c'est que la plupart récidivent après leur libération.
Donc au final la pauvre gamine qui se fait violer est détruite à vie, le pédophile sort aprés seulement 7 ans, et en plus il risque de recommencer.
Dans des cas comme ça, je suis pour l'élimination douloureuse (voui je suis sadique Mr.Red ) du condamné.
Des personnes comme ça ne devraient pas exister, donc c'est à nous de débarrasser le monde de ces taches.
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 20:04

Citation :
Des personnes comme ça ne devraient pas exister, donc c'est à nous de débarrasser le monde de ces taches.
Je n'aime pas trop ce terme, le "tâche", la majorité des pédophiles, etc...Sont des malades psychatriques...Notre rôle serait plutôt des les "soigner"...
Revenir en haut Aller en bas
Shanghren
Elfe
Shanghren


Masculin
Nombre de messages : 1942
Age : 33
Livre préféré : suivez les cadavres de monstres normalement c'est au bout
Date d'inscription : 20/07/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 20:10

[quote="Broche"]
Citation :
Notre rôle serait plutôt des les "soigner"...

eh bien il y a du boulot et pas qu'un peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bilkhys
Tyran
Bilkhys


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 31
Traits de caractère : Mauvais chaotique
Loisirs : Traque aux boulets!
Date d'inscription : 14/09/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 20:40

[quote="Broche"]
Citation :
Notre rôle serait plutôt des les "soigner"

Malheureusement je pense que c'est impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Ekaïra
Elfe
Ekaïra


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 14:43

Si l'on devait opter pour une solution plus simple à chaque fois, on irait pas bien loin... (D'ailleurs, suffit de voir, c'est le propre de l'homme de régler simplement une question, voyez à chaque fois où ça mène...)
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 20:43

encore une chose : qui sommes nous pour décider du droit de vie ou de mort de quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 21:51

Bilkhys a écrit:
Je suis d'accord avec toi Saha, mais prends un autre cas:
Un homme viole une petite fille et se fait arreter.
Il prend pour 15 ans au maximum.
Le système est mal foutu car, s'il se tient tranquile, il sera libéré à la moitié de sa peine (donc environs 7 ans).
Le problème, c'est que la plupart récidivent après leur libération.
Donc au final la pauvre gamine qui se fait violer est détruite à vie, le pédophile sort aprés seulement 7 ans, et en plus il risque de recommencer.
Dans des cas comme ça, je suis pour l'élimination douloureuse (voui je suis sadique Mr.Red ) du condamné.
Des personnes comme ça ne devraient pas exister, donc c'est à nous de débarrasser le monde de ces taches.

Alors au lieu de tuer cette personne, il vaut mieux rendre la justice plus stricte.
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 22:39

c'est vrai en Farnce la justice n'est souvent pas assez stricte
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Contenu sponsorisé





Peine de mort, favorable ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peine de mort, favorable ou non?
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre passage détesté :( !!
» Mort des dragons
» La mort de Galbatorix
» Ewilan
» La mort de Heath Ledger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: