Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire?

Aller en bas 
+9
Yssan
Akihara
Alynanilwen
Petiteréveuse
Bilkhys
Sherryn
Rhianna
Dark Darth the Lord
Broche
13 participants
AuteurMessage
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire? Empty
MessageSujet: Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire?   Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire? Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 20:30

Voilà, je vous laisse un petit sujet, pour que vous débatiez entre vous dans le joie et la bonne humeur Wink.
Je posterai peut être mon avis plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire?   Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire? Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 20:38

Non, les vérites ne sont pas toutes bonnes à dire... Genre annoncer à une personne qu'elle est mal-aimée dans toute la classe, en face, direct, c'est pas forcément une bonne idée...

Moi ça m'énerve tous ceux qui disent "l'hypocrisie c'est le mal" "moi j'aime pas les hypocrites"... Suffit de creuser un peu pour se rendre compte que ce sont ces personnes là qui sont les vrais hypocrites...
Revenir en haut Aller en bas
Rhianna
Ombre
Rhianna


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 33
Livre préféré : dans ma salle d'entrainement...
Loisirs : roder dans la nuit..
Date d'inscription : 17/08/2006

Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire?   Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire? Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 20:43

En effet, toute vérité n'est pas bonne à dire. Cela peut blesser plu squ'on ne le pense, mm si l'on aime pas le personne, la méchanceté gratuite n'est pas normale.
De plus, après on peut regretter ce qu'on a dit mm si on le pensait sur le moment
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire?   Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire? Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 0:54

ça dépend. Si ça concerne un très grand nombre de personnes, par exemple pour la presse, c'est la vérité qui doit primer (pourvue qu'elle soit exacte et respecte l'intégrité d'autrui bien entendu).
Par contre, DDTL,j'aime bien mieux que quelqu'un me dise en face qu'il m'aime pas plutôt qu'il joue les gentils avec moi toute une année, pour que j'apprenne plus tard qu'en fait il me détestait dans mon dos... ça me déçoit trop, je préfère me prendre une petite baffe tout de suite qu'une grosse plus tard.
Mais balancer une vérité déplaisante ne doit non plus se faire à tout bout de champs et sans raison, tant qu'on peut l'éviter, autant l'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Bilkhys
Tyran
Bilkhys


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 31
Traits de caractère : Mauvais chaotique
Loisirs : Traque aux boulets!
Date d'inscription : 14/09/2006

Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire?   Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire? Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 22:16

Sherryn a écrit:
il joue les gentils avec moi toute une année, pour que j'apprenne plus tard qu'en fait il me détestait dans mon dos

Tiens ça me dit quelque chose... T_T

Il est vrai que normalement,si ça concerne beaucoup de monde,il vaut mieux le dire,mais dans certains cas,le silence reste la meilleure des solutions (par exemple pour éviter les paniques générales qui sont vraiment trés dangereuses pour tous...)
Sinon, pour en revenir à moi personnellement je,je pense que les gens réclament la vérité (même si c'est blessant),et que dès qu'il l'ont nous en veulent d'avoir été si francs (j'en ai fait les frais).
Bref tout ça pour dire que NON, parfois il vaut mieux se taire.
Revenir en haut Aller en bas
Petiteréveuse
Vardens
Petiteréveuse


Féminin
Nombre de messages : 4651
Age : 32
Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité..
Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça ***
Loisirs : Lire, dessiner et internet.
Date d'inscription : 26/10/2006

Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire?   Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire? Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 22:52

Pour moi , il faut dire la vérité...Car laisser quelqu'un dans le mensonge sa ne lui servira a rien a part peut étre ne plus avoir confiance en ses amis...
Comme par exemple quand une amie vient annoncé que telle ou telle personne nous parle parce qu'elle sont de la pitier pour nous..
(sa s'est une experiance....)


M'enfin..Pour moi laissé quelqu'un dans l'iniorance n'est pas la meilleur facon de l'aidé..
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire?   Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire? Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 23:30

Sherryn a écrit:
DDTL,j'aime bien mieux que quelqu'un me dise en face qu'il m'aime pas plutôt qu'il joue les gentils avec moi toute une année, pour que j'apprenne plus tard qu'en fait il me détestait dans mon dos... ça me déçoit trop, je préfère me prendre une petite baffe tout de suite qu'une grosse plus tard.

Oui bon, là tu prends l'exemple extrême sur le plan "personnel"
Moi aussi ça m'énerverait...
Revenir en haut Aller en bas
Alynanilwen
éxilé
Alynanilwen


Nombre de messages : 227
Age : 35
Livre préféré : A la bibliothèque de la forteresse où j'étudie ce que je ne devrais pas,...Ne leur dites pas. MERCI
Traits de caractère : lire,écrire,faire des photos,...
Date d'inscription : 23/03/2006

Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire?   Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire? Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 13:28

je ne sais pas trop, il vaudrait mieux, mais si ça blesse quelqu'un,....

Moi, je pense que le mieux est de dire la vérité, le reste, c'est à chacun de voir selon le moment, la personne ,...
Revenir en haut Aller en bas
http://felton-lizzie.skyblog.com
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 34
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire?   Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire? Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 13:33

EUh.. Non, toutes les vérités de sont pas bonnes à entendre.

Et puis, de toute façon, il n'y a pas une seule personne sur cette terre qui est réellement honnête à 100%. Ca reviendrait à ne jamais retenir nos pensées, ce qui serait insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Yssan
Elfe
Yssan


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 36
Livre préféré : Brest
Traits de caractère : Sociable et déconneur mais à tendance arrogante
Loisirs : Ecrire, faire la fête, aller au cinéma...
Date d'inscription : 01/10/2006

Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire?   Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire? Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 16:17

Ca dépend des cas, parfois la vérité peut faire très mal. Si on apprenait que la Terre allait exploser dans 2 mois je ne pense pas qu'on serait ravi de l'entendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
tyr-nanog
Elfe
tyr-nanog


Féminin
Nombre de messages : 2481
Age : 32
Livre préféré : Série plutôt ^^ L'Assassin Royal ^O^
Traits de caractère : Timide, maladroite, malchanceuse, débile, paranoïaque ...
Loisirs : Lire, dessiner, écrire et bosser.
Date d'inscription : 19/08/2006

Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire?   Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire? Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 16:24

Yssan a écrit:
Si on apprenait que la Terre allait exploser dans 2 mois je ne pense pas qu'on serait ravi de l'entendre...
Oui, mais se serai toujours mieux de l'apprendre au moment où on vient de le découvrir plutot que quelques heures avant le drame non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tyr-nanog.deviantart.com
Yssan
Elfe
Yssan


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 36
Livre préféré : Brest
Traits de caractère : Sociable et déconneur mais à tendance arrogante
Loisirs : Ecrire, faire la fête, aller au cinéma...
Date d'inscription : 01/10/2006

Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire?   Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire? Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 16:26

Non moi je préfèrerai vivre dans l'insouciance, vivre comme si tout allait bien, ça peut sembler être de la lâcheté mais c'est un choix personnel ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
Agertlam
Ombre
Agertlam


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 30
Livre préféré : la où mes pensés veulent que j'aille !
Loisirs : lire des livres (fantastics ou autre) allé au ciné, écouter du rock
Date d'inscription : 13/10/2006

Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire?   Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire? Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 18:18

la vérité est bonne à dire si elle ne blesse pas un personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire?   Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire? Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 23:03

dire à quelqu'un quelque chose qui ne lui fera pas de mal c'est bon à dire, mais si tu lui dis "ouais il est pas mal ton tee-shirt " aulieu de "c'est quoi ce tee shirt pourri?" c'est lui permettre d'avoir plus confiance en lui et d'affirmer ses idées. S'il trouve le teeshirt joli, c'est son problème
Revenir en haut Aller en bas
Cloud Lunaire
Chat-Garou.
Chat-Garou.
Cloud Lunaire


Masculin
Nombre de messages : 2925
Age : 30
Traits de caractère : Vas voir sa avec mon avocat....
Loisirs : lire mangas, jouer, dormir, manger, copains, internet, ect....
Date d'inscription : 07/06/2006

Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire?   Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire? Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 23:16

Ca dépend de quelle véritée....
Je vais pas dire a un ami: toi, t'es con, mais je t'aime bien quand même.
Cela risque de le peiner.
Mais, d'un coté, sa défoule de dire les 4véritée a une personne qui vous énerve.
Revenir en haut Aller en bas
http://eterion.discutforum.com
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire?   Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire? Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 0:11

ouais je peux témoigner mais si tu veux garder cette personne comme ami mais que tu sais que ça la blesserait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire?   Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gedweï Ignasia
» Vos bonnes résolutions 2009 [topikàlacon]
» que dire de moi
» Toutes vos réfléxions sur le tome 3
» Bonjour à tous et a toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: