Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Débat: l'envirronement

Aller en bas 
+7
Thorak
Shanghren
Elvynd
Vinr skulblaka
Broche
Agertlam
Hugo12
11 participants
AuteurMessage
Hugo12
Chat-Garou



Nombre de messages : 171
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2006

Débat:   l'envirronement Empty
MessageSujet: Débat: l'envirronement   Débat:   l'envirronement Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 14:11

J'aimerais lancer ce débat car c'est un sujet que je trouve assez important

j'aimerais connaitre votre opinion sur ces quelques questions

1) On a dit que si les ampoules de pont de san fransisco était remplacées par des ampoules économique l'équivalent d'une centrale électrique serait supprimées. Mais on pourrait en supprimées beaucoup plus si chaque francais remplacait chacune de ses ampoules par une ampoule économique.
Meme chose pour les voitures et plein de geste de la vie au quotidien.
N'avez vous jamais entendu si chaqun fait un geste...


donc la première question:

Etes vous pret a faire des concessions dans votre vie pour consommez moins?
Avec des explication evidemment.

2)en rapport avec la première question les energies:
Les réserves de petrole sont presques vide. Que faire : se diriger vers des energies vertes beaucoup mieux mais qui demande un investissement dans tout ses aspects.
L'énergie nucléaire: très éfficace mais les déchets...
Revenir a l'époque d'antant: ce qui reviendraait a faire un gros bons en arrière.

ce qui amène a la deuxième questions:

Quelle est l'énergie du futur.
Revenir en haut Aller en bas
Agertlam
Ombre
Agertlam


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 30
Livre préféré : la où mes pensés veulent que j'aille !
Loisirs : lire des livres (fantastics ou autre) allé au ciné, écouter du rock
Date d'inscription : 13/10/2006

Débat:   l'envirronement Empty
MessageSujet: Re: Débat: l'envirronement   Débat:   l'envirronement Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 15:23

Citation :
Quelle est l'énergie du futur.

j'ai entendu parlé à la télé, que les français (si je me souviens bien) vont lancer un projet ITER à Cadarache (France) qui va démontrer la possibilité scientifique et technologique de la production d'énergie par la fusion des atomes.
L'énergie de fusion représente l'espoir d'avoir une source d'énergie propre et abondante au cours du XXIe siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Débat:   l'envirronement Empty
MessageSujet: Re: Débat: l'envirronement   Débat:   l'envirronement Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 15:29

Citation :
ampoules
ARGH !!!
Sacrilège !!
Mon petit coeur de scientifique ne supporte pas la vue de cette immondice !!
Pour info, on dit lampe, pas ampoule...

Sinon pour en revenir au sujet, je fais déjà ces petits gestes, et pour moi l'énergie de demain est la fusion nucléaire, mais cela va être très compliqué à mettre en place Confused...
Citation :
L'énergie de fusion représente l'espoir d'avoir une source d'énergie propre et abondante au cours du XXIe siècle.
Ce n'est pas totalement vrai concernant la propreté, cela va produire des déchets...Mais si vous vioulez plus d'infos je vous conseille d'aller voir wikipédia, le sujet est bien traité Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Vinr skulblaka
Candidat
Vinr skulblaka


Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2006

Débat:   l'envirronement Empty
MessageSujet: Re: Débat: l'envirronement   Débat:   l'envirronement Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 19:44

Pour parler de l'environnement:

"30% de tout ce qui vit sur Terre est mort ces trentes dernières années"
(Yann Arthus Bertrand) (suis pas sûr de l'orthographe...)


"une espèce disparait toute les minutes" (je sais plus qui à dit celà, mais il me semble que les chiffres ne sont pas loin de la vérité - si on admet que c'est possible de faire une telle approximation: on ne sait même pas combien
d'espèces existent aujourd'hui...)


Je le répète, ce ne sont que des chiffres que j'ai pu entendre a la radio, ou aux infos. Mais je trouve celà très grave...................
Revenir en haut Aller en bas
Hugo12
Chat-Garou



Nombre de messages : 171
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2006

Débat:   l'envirronement Empty
MessageSujet: Re: Débat: l'envirronement   Débat:   l'envirronement Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 19:48

je crois qur tout lemonde a conscience que c'est grave (sauf george bush)
mais il faut trouver des solutions et je crois que c'est la qu'est le problème
Revenir en haut Aller en bas
Vinr skulblaka
Candidat
Vinr skulblaka


Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2006

Débat:   l'envirronement Empty
MessageSujet: Re: Débat: l'envirronement   Débat:   l'envirronement Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 20:04

Moi je pense que le problème, c'est de n'être pas assez nombreux a agir, faute de pouvoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Débat:   l'envirronement Empty
MessageSujet: Re: Débat: l'envirronement   Débat:   l'envirronement Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 20:12

Vinr skulblaka a écrit:
Pour parler de l'environnement:

"30% de tout ce qui vit sur Terre est mort ces trentes dernières années"
(Yann Arthus Bertrand) (suis pas sûr de l'orthographe...)


"une espèce disparait toute les minutes" (je sais plus qui à dit celà, mais il me semble que les chiffres ne sont pas loin de la vérité - si on admet que c'est possible de faire une telle approximation: on ne sait même pas combien
d'espèces existent aujourd'hui...)


Je le répète, ce ne sont que des chiffres que j'ai pu entendre a la radio, ou aux infos. Mais je trouve celà très grave...................
Je connais ces deux phrases, j'ai dut les entendre a la radio ou les lire...

C'est vrai: c'est choquant..
Revenir en haut Aller en bas
Shanghren
Elfe
Shanghren


Masculin
Nombre de messages : 1942
Age : 33
Livre préféré : suivez les cadavres de monstres normalement c'est au bout
Date d'inscription : 20/07/2006

Débat:   l'envirronement Empty
MessageSujet: Re: Débat: l'envirronement   Débat:   l'envirronement Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 20:48

Hugo12 a écrit:
je crois qur tout lemonde a conscience que c'est grave (sauf george bush)
mais il faut trouver des solutions et je crois que c'est la qu'est le problème

personnelement je ne sais pas si tout monde en a conscience mais surtout c'est qu'il y en a trop qui n'en n'ont rien à faire et qui préfère pense à leur profit immédiat ....
Revenir en haut Aller en bas
Hugo12
Chat-Garou



Nombre de messages : 171
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2006

Débat:   l'envirronement Empty
MessageSujet: Re: Débat: l'envirronement   Débat:   l'envirronement Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 21:11

oui c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Thorak
Tyran
Thorak


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 33
Livre préféré : han! c'est personnel
Traits de caractère : Dis-moi ce que tu crois être et je te dirai ce que tu n'es pas.
Loisirs : Exploser des pinguins atomiques au bazooka
Date d'inscription : 25/11/2006

Débat:   l'envirronement Empty
MessageSujet: Re: Débat: l'envirronement   Débat:   l'envirronement Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 23:15

Ouais mais le plus desolant c'est qu'on dit qu'il faut agir mais on fout rien!!! Rien que le fait de lire ce topic je gaspille de l'energie ><
Revenir en haut Aller en bas
Vinr skulblaka
Candidat
Vinr skulblaka


Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2006

Débat:   l'envirronement Empty
MessageSujet: Re: Débat: l'envirronement   Débat:   l'envirronement Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 21:56

Pas vraiment: il y a plein d'idées "écolo" qu'on peut présenter a un proviseur par exemple... On peut agir

Je m'explique: imaginez que vous voyez écrit sur un forum (ce qui est le cas!):
"quand vous utilisé des feuilles de brouillons, gardez les pour vous en resservir une autre fois, de l'autre coté de la feuille si nécéssaire..."

On peut dire que vous avez une bonne idée a exploiter: le mieux serai que demain, vous disiez a votre proviseur, ou a un prof, un pion...

"_ on pourrai mettre des bacs ou les élèves pouraient mettre leur feuilles de brouillons quand ils sortent du CDI..."
L'idée fera son bonhomme de chemin, et avec un tout petit peu de chance, un lycée va se mettre a faire 40% d'économie sur les feuilles, même 60% si vous rajoutez les polycopiers usagé (ou raté^^)
Et si vous arrivez a convaincre votre proviseur, quelqu'un pourrait passer toutes les semaines pour récupérer les feuilles usée (des deux cotés^^), et les faire recyclé!



BILAN; Une action très bonne pour l'environnement, loin d'être inutile, et peu couteuse! (20 euros a tout casser^^)
Alors arretez de dire qu'on ne peux rien faire, je suis persuadé qui si on essaye, on peut faire plein de choses dans ce genre... Parlez-en a vos délégués si vous avez peur de demander a un prof!
Imaginez l'impact que ça aurrait si 15 d'entre vous proposent cette idée a leur collège ou lycée, et que 12 de ces établissement acceptaient?!
Je pense que si ça ce faisait, (et ça va se faire si moi, j'ai réussis a être convaincant...), ce serai assez énorme comme impact a long terme, surtout si d'autre établissements reprennaient l'idée! (dans des entreprises par exemple...)
Est-ce que je suis trop utopiste? Je ne pense vraiment pas;
et si je n'ai pas été convaincant, que ceux qui trouvent malgré tout que c'est une bonne idée l'essaye, ou la poste sur un autre forum...


Et surtout, rappelez-vous que ce n'est qu'une idée, et qu'il est facile d'en trouver d'autre pour peu qu'on si interesse vraiment...




PS: désolé, je suis pas très sûr d'avoir écrit tout aussi clairement que ce qui ce balladait dans ma tête lorsque j'ai entamé le message... et je n'ai pas le temps de relire!



PS 2: Merci d'avoir lu tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
plume noire
Chat-Garou
plume noire


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 31
Loisirs : Equit', dessin, l'ordi
Date d'inscription : 22/11/2006

Débat:   l'envirronement Empty
MessageSujet: Re: Débat: l'envirronement   Débat:   l'envirronement Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 18:33

e
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Débat:   l'envirronement Empty
MessageSujet: Re: Débat: l'envirronement   Débat:   l'envirronement Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 18:34

Hum hum plume noire...
Revenir en haut Aller en bas
Vinr skulblaka
Candidat
Vinr skulblaka


Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2006

Débat:   l'envirronement Empty
MessageSujet: Re: Débat: l'envirronement   Débat:   l'envirronement Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 20:54

bon, ba je vais effacer mon message... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Débat:   l'envirronement Empty
MessageSujet: Re: Débat: l'envirronement   Débat:   l'envirronement Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 20:58

Citation :
bon, ba je vais effacer mon message... ^^
Non non je parlais pas pour toi, mais pour plume noire...
Revenir en haut Aller en bas
Vinr skulblaka
Candidat
Vinr skulblaka


Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2006

Débat:   l'envirronement Empty
MessageSujet: Re: Débat: l'envirronement   Débat:   l'envirronement Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 23:47

Je me demandais aussi ce que ça signifiait^^
Revenir en haut Aller en bas
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

Débat:   l'envirronement Empty
MessageSujet: Re: Débat: l'envirronement   Débat:   l'envirronement Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 10:34

Vinr skulblaka a écrit:
Pour parler de l'environnement:

"30% de tout ce qui vit sur Terre est mort ces trentes dernières années"
(Yann Arthus Bertrand) (suis pas sûr de l'orthographe...)


"une espèce disparait toute les minutes" (je sais plus qui à dit celà, mais il me semble que les chiffres ne sont pas loin de la vérité - si on admet que c'est possible de faire une telle approximation: on ne sait même pas combien
d'espèces existent aujourd'hui...)


Je le répète, ce ne sont que des chiffres que j'ai pu entendre a la radio, ou aux infos. Mais je trouve celà très grave...................

Je ne suis absolument pas contre l'environement, mais ce genre de phrases, a mon avis, ne veut rien dire... Elles sont sur des calculs tirées par les cheveux et servent juste a faire réagir les bas étages. Je ne crois pas qu'on ai besion de se genre de peur pour se dire que si on change de nombreuses choses insignifiantes, on améliore notre qualité de vie et le monde ira légèrement mieux...
Et dire que dans les années 70, les écolos étaient juste de rigolos qui voulaient revenir a la bougie. Mais il n'est jamais trop tard dans ce genre d'action.

Bref, penser a tout Wink. Composte, tri des dechets, recyclage, bricolage, nouvelle vie d'objet, vente d'occasion, contruiser votre prochaine maison écolo (puit canadien pour la clim, panneau solaire, puit de lumière...), boyocott des produits sur-embalés, des produits hors saisons, des ogm.
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Svit-kona
Elfe
Svit-kona


Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 33
Livre préféré : No sé donde estoy...Lo siento!
Loisirs : Un peu de tout ^^
Date d'inscription : 31/03/2007

Débat:   l'envirronement Empty
MessageSujet: Re: Débat: l'envirronement   Débat:   l'envirronement Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 18:13

Moi, je pense bien evidemment a l'environnement... Et je n'ai qu'une chose a dire: si tout le monde y met un peu du sien (en restant pas trois plombes sous la douche la matin, meme si je suis mal place pour en parler, si tout le monde eteint les lumieres quand il n'y a pas besoin...)

M'enfin, si vous voulez agir en petits ecolos, il faut lire le pacte de Nicolas Hulot (je sais pas comment ca s'ecrit alors desole monsieur si je l'ecorche...)...
Revenir en haut Aller en bas
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

Débat:   l'envirronement Empty
MessageSujet: Re: Débat: l'envirronement   Débat:   l'envirronement Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 17:06

C'est dommage ue ce sujet n'echange pas + . Il y a je crois beaucoup de trucs écolos a s'echanger pour améliorer toujours + notre facon de vivre.

Autre la lumière éteinte en sortant dune piece (qui relève de la politesse, au même titre que fermer la porte), je pense que l'on peut passer tous au stade suivant.

En temps de secheresse, l'année dernière, on a mis une bassine dans l'evier pour récupéré l'eau. Sans mettre de produit chimique dedans, l'eau qui a servit a nettoyer les legumes, les mains etc, on l'utiliser pour le jardin ou autre chose qui nessessiterai pas d'eau nickel.
Toujours a propos du jardin, vous saviez que l'on peut faire crever les mauvaises herbes des allés, des terrasses, en leur versant de l'eau bouillante dessus ? L'eau qui a servir en bas marie quelque part, vous pouvez ainsi l'utiliser. Recette de grand mere communiqué l'an dernier par notre voisine.
En élevant une ou deux poules (deux, plutot, puisqu'elles s'ennuient toutes seule), vous des animaux qui mangent la plupart de vos restes, et qui vous donnent des oeufs bien supérieur a caux du supermarché.
Un compost pour faire de l'engrais naturel avec vos reste de légumes et fruits.

Bref, profitons de ce sujet pour parler des actes écolos.

Que faites vous pour le papier ? Qu'est ce vous achetez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Débat:   l'envirronement Empty
MessageSujet: Re: Débat: l'envirronement   Débat:   l'envirronement Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 21:14

Dales'na à écrit :

Citation :
Que faites vous pour le papier ?

Moi ? Quand j'écris un ligne dessus je la barre et réutilise la feuille, quand j'imprime un texte j'utilise le recto et le verso ! (les photos non pluisque je découpe)...

Dales'na à écrit :

Citation :
Qu'est ce vous achetez ?

Tu entends quoi par là ? Pour économiser l'énergie ?
Si c'est ça ben moi j'éteint toujours l'élèctricité avant de dormir, je laisse juste mon réveille, en hiver je ne mets pas fort le chauffage en mettant un pull bien chaud...Et si ce n'est pas ça de quoi parle - tu Isilia ?


Dernière édition par le Lun 23 Juil 2007 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

Débat:   l'envirronement Empty
MessageSujet: Re: Débat: l'envirronement   Débat:   l'envirronement Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 21:57

Non moi c'est Dales pour les intimes ^^.

J'attendais ca pour le papier Wink .

Je me suis mal exprimer pour les achats, je pensait en fait au objet qui peuvent consommer pas mal. Ou au objet sur-embaler... Ou aux fruits qui ne sont pas de saison, et qui viennent de très loin. J'avoue que j'aime bien les ananas et les faiselles, mais je crois qu'il faudrait réduire un peu les frais ^^. Et puis il y a les marchés d'occasion, Ebay (qui est génail Wink !)

En fait, ca été l'occasion d'un cour organisé en classe. Comment réduire les déchets en achetant + malin...
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Débat:   l'envirronement Empty
MessageSujet: Re: Débat: l'envirronement   Débat:   l'envirronement Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 22:04

Ah...Vraiment désolée *est un peu géné* J'ai modifié le nom...
C'est pas ça ! Tu as d'autres idées ? Ou des conseils ce serait bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Débat:   l'envirronement Empty
MessageSujet: Re: Débat: l'envirronement   Débat:   l'envirronement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat: l'envirronement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débat de bioéthique
» le grand debat sur CP ...
» Un débat par mois ??
» Telechargement: l'éternel débat
» Débat sur les mangas par Ségolène Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: