Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Critiques du film

Aller en bas 
+181
Konkeror
Varden ai Älfakyn
Billie
alexis31
Aiden ford
Gedweÿ ignasia
Zorya jones
BronzBor D'ur
Ristvak'baen
Luciole
Jimmy les mains vives
Joajoa
Lily
argetlame
Flea !
Esope
[eragon tueur d'ombres]
Dragonkid
celeborn
cornelia
Tadek
Nawolïan
latlanh
metalz76
Annamenel
Don Vito Corlone
un fan du livre
cj07
Arya.Dröttningu
Jilano
Aurra Dragorn
Alagaësia_saphira
Rhianna
JR
Xyra
Velyndar
mariion
eragon54
xXxmurtaghxXx
aiedail77
strider
domia abr Wyrda
Nirael
Eka fricai un Shur'tugal
tcho01
Ø®ømï§
Ekaïra
liz98
Xylion
bendou
Murtagh'
Cerberus
Argetlam Svit-kona
Vrael
Wallen
moi
thorv
Moumou
dardalion
garett-4ever
Gimli
Cloud79
Demetra
100%eragon
Elain
Shadix
Triana
Eléya
Solembum*
Evanna
Gëuloth du knífr
kihpo
Traf
Hugo12
ol
Helgrind
Sherryn
Zar`
awëin
Arya Svit Kona
MissArya38
Skölir
Detanaloë
IMaGiNe
Cixi
Tarul
LionelP13
Kagutsuchi
Dagnir
Dragon fanatic
draco
estr3lla
angel
Nari
Elgahör
Agân-Nâlo
Vinr Älfakyn
xix069
trol64
Dragonna
Murtagh_33
Eragon-elda
Lucresia
Zeddicus
Mara
Anna Kyôyama
shalex aboutens
Ailes d'ange
Olivia
NeltarioN
fabien
Enyka
Joo
TitiJump
Eragon&Saphira
Aivaran
Illusion
Agertlam
Asgard-rwh
yuuko_chan
plume noire
Darwene
Linnëa
Sei
Skadia
jéragon
Hrothgar
*Aiedail*
MiCoaSt
gaaranojutsu
menoa
Sulfu
Barzull
Asphal
Meneldil
pomme verte empoisonnee
Murder
Vinr skulblaka
~{Murtagh}~
Ostahato chetowä
Aïlda
oromis 76
Enamor
Chamka
Beyond Death
LiLie
Sélène
Arya
Cloud Lunaire
Gedwëy ignasia
arya213
Magellan
Enya
Mikhaïl
Didjy
arya2803
Elfies
eragon85
Mister_game
MURTAGH . ERAGON
Lya
Angela
Dark Darth the Lord
Nikita
Alynanilwen
Belgarion
Eragon64
Godziman
Deihnyx
Ielenna
Elwing_Isiliel
Petiteréveuse
Vivalie
Akihara
Carmelia
mimic
Sahagiel
Angelica Speleers
Nowes
Alassea
Dark_Wolf
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Combien donnez-vous au film (sur 5)?
0.5
Critiques du film - Page 39 Vote_lcap14%Critiques du film - Page 39 Vote_rcap
 14% [ 45 ]
1
Critiques du film - Page 39 Vote_lcap11%Critiques du film - Page 39 Vote_rcap
 11% [ 34 ]
1.5
Critiques du film - Page 39 Vote_lcap8%Critiques du film - Page 39 Vote_rcap
 8% [ 25 ]
2
Critiques du film - Page 39 Vote_lcap9%Critiques du film - Page 39 Vote_rcap
 9% [ 30 ]
2.5
Critiques du film - Page 39 Vote_lcap11%Critiques du film - Page 39 Vote_rcap
 11% [ 34 ]
3
Critiques du film - Page 39 Vote_lcap8%Critiques du film - Page 39 Vote_rcap
 8% [ 27 ]
3.5
Critiques du film - Page 39 Vote_lcap11%Critiques du film - Page 39 Vote_rcap
 11% [ 37 ]
4
Critiques du film - Page 39 Vote_lcap15%Critiques du film - Page 39 Vote_rcap
 15% [ 49 ]
4.5
Critiques du film - Page 39 Vote_lcap6%Critiques du film - Page 39 Vote_rcap
 6% [ 19 ]
5
Critiques du film - Page 39 Vote_lcap7%Critiques du film - Page 39 Vote_rcap
 7% [ 23 ]
Total des votes : 323
 
Sondage clos

AuteurMessage
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Critiques du film - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 39 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 21:26

Je te confirme à moitié Angelica! En fait, il semblerait que SF n'ait pas lu le premier Eragon, il s'est basé uniquement sur des résumés qu'il a eu du premier tome (et oui, c'est pas cool). Mais par contre, c'est effectivement la fox qui a insisté sur la durée du film.

Ensuite, il faut savoir qu'en ne se basant que sur le résumé du livre, 1h45 suffit largement! Mais pour tout le livre évidemment...

Concernant ce deuxième volet, les négociations sont toujours en cours, car cette fois-ci, SF a lu les 2 tomes d'Eragon et a accroché et s'est donc rendu compte du "massacre" de son premier film. C'est pourquoi il insiste avec CP auprès de la Fox pour faire un deuxième film qui pourra être suffisamment long pour rattraper ses erreurs du 1er film et de faire un second film correct qui pourra satisfaire les fans.

Tout ce que je peux vous dire pour le moment, c'est que c'est encore en cours de discussion... Je n'ai pas de nouvelles infos! Mais promis, je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Critiques du film - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 39 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 21:42

Merci Cixi, alors ainsi ceux qui en effet pensait que SF n'avait que lu des résumé ne ce sont pas tromper Saphira-sourir

Mais bon si ils rattrapent tout ceci pour le 2ème ce sera super! Mais en tout cas j'avais encore jamais entendu ça... Ne pas lire le livre en lui-même alors qu'on l'adapte Saphira-surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Critiques du film - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 39 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 21:44

Il ne faut pas croire, mais ça arrive très souvent que le réalisateur ne lise pas le livre qu'il adapte, la plupart se basent sur le scénario, c'est au scénariste de lire le livre et de l'adapter!

En général, le réalisateur a juste besoin de s'y connaitre sur le monde du livre (heroic fantasy pour Eragon, Suspens pour Shining etc.) et prend des conseils auprès de l'auteur tout au long du film... Mais comme SF n'a pas eu un bon scénario ni l'aide de l'auteur, ben voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Critiques du film - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 39 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 21:58

Moui j'avais de la peine à l'imaginer en tout cas merci de nous éclairez de tes lumières...

Bon je m'en vais regarder mon dvd d'Eragon Saphira-love *Non non ne me tuer pas pour ca XD*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Gedweÿ ignasia
Chat-Garou
Gedweÿ ignasia


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 29
Traits de caractère : j'aime bien faire des jeus de mots avec mon dragon
Loisirs : voler sur mon dragon ou m'entrainer a l'épée avec orik
Date d'inscription : 08/03/2007

Critiques du film - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 39 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 22:13

Moi je dis que c'est déja bien mais qu'il aurais pu en peux mieux suivre le livre
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Critiques du film - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 39 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 22:27

Gedweÿ ignasia a écrit:
Moi je dis que c'est déja bien mais qu'il aurais pu en peux mieux suivre le livre

As-tu lu ce que Cixi à marquer? Saphira-sight
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
thorv
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 29
Loisirs : foot,naruto,wii.......
Date d'inscription : 10/10/2006

Critiques du film - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 39 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 14:48

Mouais mais meme si SF a lu le livre,on connait pas le resultat...
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Critiques du film - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 39 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 14:53

Je me répète encore un peu, mais même si SF a lu le livre, il ne rédige pas le scénario! Pour l'instant, ils font pression sur la prod par rapport à la durée du film 2 et bien entendu sur les éléments du film!

De toute facon, on est hors sujet ici! J'ai déjà mis quelques éléments connus par mes propres sources, concernant le 2ème film.

Ici, s'il vous plait, vous n'avez qu'à mettre vos commentaires concernant le 1er film et éventuellement des commentaires sur mon topic, mais c'est tout!

Donc, on revient au sujet s'il vous plait!
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Critiques du film - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 39 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 15:00

Cixi a raison ça fait déjà quelques jours que le sujet dérive et comme elle l'a si bien dit pour parler du film 2 c'est film 2.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Aiden ford
Elfe
Aiden ford


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 29
Livre préféré : dans ch'nord a s'baraque et en ch'ti
Loisirs : wharammers,ordi , badmintonn
Date d'inscription : 10/03/2007

Critiques du film - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 39 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 18:40

moi j'ai mis 3.5 le film est moyen il y a mieux . je trouve qu'il manque des détails qui nous auraient aidés a mieux comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
alexis31
Novice
Novice
alexis31


Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 09/03/2007

Critiques du film - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 39 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 21:46

Moi particuliérement je l'ai trouvé copié sur le seigneur des anneaux et sa ne suis pas entiérement l'ihistoire du bouquin (il manque un bon nombre de passage et souvent des passages sont modifiés) comme quand eragon tu Durza dans le bouquin il le tue grâce a saphira qui casse un diamant tandisque dans le film eragon le tut en montant sur la queue de saphira qui le projette sur durza.Donc pour moi le film est décevant cmparé au bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Vinr skulblaka
Candidat
Vinr skulblaka


Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2006

Critiques du film - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 39 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 0:44

Les critiques les plus virulentes sont toujours émisent par les fan des livres a partir desquels ont fait les film! Mais je vous rappelle que beaucoup de gens ont été déçu pas le seigneur des anneaux sur le grand écran!!
Pourquoi? pour les mêmes raisons que pour Eragon: ça ne respectait pas du tout le livre!!! (rappelez vous Tom Bombadil, la Moria, les histoire de famile hobbit etc.)
Alors faites comme moi: ne désesperez pas et attendez le deuxième épisode de l'héritage! Maintenant qu'il ont Saphira, ça va leur couter moins cher^^

Ce n'est bien sûr, comme d'habitude, que mon avis... Mais avant le "retour du roi", je persiste a dire que BEAUCOUP de fan boudaient cette trilogie, que l'on classe comme la meilleur aujourd'hui!

(Bonne rentrée aux lycéens!)
Revenir en haut Aller en bas
Triana
Chat-Garou
Triana


Féminin
Nombre de messages : 1818
Age : 38
Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown
Traits de caractère : Marseille
Date d'inscription : 05/08/2006

Critiques du film - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 39 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 1:07

Vinr skulblaka a écrit:
Mais avant le "retour du roi", je persiste a dire que BEAUCOUP de fan boudaient cette trilogie, que l'on classe comme la meilleur aujourd'hui!

Je ne savais pas que c'était à ce point... Shocked Mais c'est vrai que le premier volet n'est pas trop top comparé au dernier...

Vinr skulblaka a écrit:
Alors faites comme moi: ne désesperez pas et attendez le deuxième épisode de l'héritage!

Je veux bien te croire et espérer une fois de plus, mais je me vois dans l'obligation de souligner que le film s'est rétamé au box office... Rolling Eyes

Si la fox ne leur donne pas une deuxième chance, la trilogie ne sera pas faite dans son entier, le sort des futurs films est entre leurs mains...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l_laetitia
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Critiques du film - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 39 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 3:16

Triana, je t'invite à aller sous le topic du Film 2. Cixi nous y explique certaines choses interessantes mais ici n'est pas le sujet du 2ème film Saphira-wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Billie
Candidat
Billie


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Critiques du film - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 39 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 13:55

Personnellement j'ai voté 2 sur 5. Et pourtant je me suis trouvée généreuse !
1 point pour Mister Hedlund, et le reste pour la Weta par ce qu'ils sont décidement très doué en effet spéciaux. Heureusement qu'ils sont là, ils sauvent tout le film.
Maintenant que j'ai presque fini la lecture du tome 1, je me rends compte à quel point tout ceci est un pur gaspillage.
Une VRAI adaptation d'Eragon aurait été superbe.
Ce film a été baclé de bout en bout, les scénaristes ont prit des libertées, on changés quantitée de chose, en ont zappés d'autres très utiles, en sont même venu à modifier l'essence des personnages.
Quand on lit Murtagh et quand on le voit dans le film, même si j'adore Garrett, franchement, ça n'a RIEN a voir !
Ils ont fait d'Eragon une sorte de petit blondinet un peu ennuyeux, alors que son perso est très fort, et c'est ça qui m'énerve le plus. C'est le personnage principale de la trilogie, LE héro par excellence, et même si l'acteur n'est pas trop mal, le personnage est tout de même bien fade par rapport a ce qu'il est dans le livres.
Bref, pour moi ce film est décevant au possible, c'est un grand G comme GACHI !
Revenir en haut Aller en bas
http://billie-fic.site.voila.fr/
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Critiques du film - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 39 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 14:20

je t'invite à lire ma partie "Réponses aux questions que vous vous posez" juste au dessus de ce topic, ca t'aidera peut être à comprendre certaines choses!^^
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Critiques du film - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 39 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 15:04

Je suis vraiment la seule à avoir imaginer le personne d'Eragon du livre comme dans le film ? Saphira-surprised Je ne parle pas d'Ed ou le fait qu'il est blond mais moi dans le livre un, moins dans le deux, je le sens un peu bobet sur les bords surtout avec Arya (et c'est toujours le cas dans le deux) et puis trop sure de lui à d'autres et peuheureux à d'autres encore... Moi je trouve vraiment qu'Eragon est retranscrit comme je l'imaginais dans le livre Saphira-surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Billie
Candidat
Billie


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Critiques du film - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 39 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 15:52

Citation :
je t'invite à lire ma partie "Réponses aux questions que vous vous posez" juste au dessus de ce topic, ca t'aidera peut être à comprendre certaines choses!^^
J'y vole ^^

Citation :
Moi je trouve vraiment qu'Eragon est retranscrit comme je l'imaginais dans le livre
Je suppose que ça dépend aussi du spectateur. En tout cas moi je trouve le Eragon du film bien moin charismatique que celui du livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://billie-fic.site.voila.fr/
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 34
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

Critiques du film - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 39 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 15:59

Angelica Speleers a écrit:
Je suis vraiment la seule à avoir imaginer le personne d'Eragon du livre comme dans le film ? Saphira-surprised
Mais non Angie ^^ Moi aussi je le voyais comme ça!

Citation :
Une VRAI adaptation d'Eragon aurait été superbe.
Eragon est justement une ADAPTATION du livre, il en a été inspiré, c'est tout. Le but n'était pas de faire l'histoire du livre mot à mot, au contraire. Personnellement, je trouve qu'ils ont fait du bon boulot.

Après, comme toujours, Garrett forever XD
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Candidat
Billie


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Critiques du film - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 39 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 16:46

Citation :
Eragon est justement une ADAPTATION du livre, il en a été inspiré, c'est tout. Le but n'était pas de faire l'histoire du livre mot à mot, au contraire. Personnellement, je trouve qu'ils ont fait du bon boulot.
lol oui inspiré est le bon mot.
Dedans il y a bien un garçon qui s'apelle Eragon, un dragon, quelques montagnes et ... bah c'est tout je crois bien...

Bien entendu je suis d'accord avec toi, le but n'est pas de simplement collé des images sur le livre, les règles qui s'adaptent a un roman et a un film sont très différente.
Pourtant l'adaptation du SDA est tout de même très fidèle (oui on en revient toujours à les comparer je sais mais on sent que CP est un fan, donc comment faire autrement)
D'accord il y a aussi beaucoup de différence entre le SDA film et le SDA livres, mais on y retrouve les grands symbôles, les grandes idées, les grandes étapes de l'histoire, les personnages sont fidèles a ce qu'ils sont sensé être. Les choses superflues ont été supprimées pour qu'on ait pas 35 heures de films au bout de compte (dommage ^^ lol) mais quoi qu'il en soit, l'histoire est préservée et adaptée avec brio.

Peut être qu'en fait le vrai problème est là en ce qui concerne Eragon, le manque d'expérience du réalisateur. Si on débute une carrière, mieux vaut éviter les gros défis comme une trilogie !!
Surtout que l'histoire d'Eragon est très bien construite et complexe avec ça ! Une adaptation aurait du demander bien plus de travail et de subtilité et surtout d'expérience !

Je viens d'allez lire le topic "Réponses aux questions que vous vous posez" que cixi m'a conseillé. D'ailleurs merci à elle c'est une bonne analyse qui a éclairé quelques unes de mes lanternes, certaines et même beaucoup de chose s'explique.
Et pourtant, même avec tous ces éléments réunis, il y a avait à mon sens, possibilité de faire quelque chose de beaucoup mieux et de plus travaillé.
Rien que dans les dialogues il y avait moyen de placer certaines petites choses, en préciser d'autres, introduire certaines notions au lieu de les radier complètement, et bien non. Les dialogues sonnent creux et parfois même, m'ont fait sourire tellement j'ai trouvé ça niai et trop prévisible.

Un exemple qui me vient à l'esprit.
La rencontre entre Murtagh et Eragon : Murtagh dit "Tu apprendras à me faire confiance, Rider"
Après ça s'ensuit une petite chevauchée sympathique, arrivé à la chutte d'eau Murtagh tue un Urgal, ils plongent, se font prendre, et là waw ! révélation, Murtagh est le fils de Morzan...
C'est quand qu'il apprend a lui faire confiance alors ? Ca se passe ou ? A quoi sert cette phrase exactement ?

Dans le livres ont à droit à plusieurs aventures, des dialogues excellents, des situations périlleuses, et une magnifique course poursuite dans le désert donc en tout plus d'un mois ensemble... et dans le film touuuuuut ça, tout ce temps ou un réèle lien se tisse entre les garçons, est résumé par "Tu apprendras à me faire confiance, Rider", une aprèm à chevale et l'exibission d'une cicatrice dans une grotte....
Alors que justement la relation Murtagh/Eragon est la chose que je préfère dans le livre... alors adapté, oui, mais mal.

Et je conluerai par : vive Garrett quand même Saphira-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://billie-fic.site.voila.fr/
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Critiques du film - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 39 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 16:58

Billie a écrit:
Peut être qu'en fait le vrai problème est là en ce qui concerne Eragon, le manque d'expérience du réalisateur. Si on débute une carrière, mieux vaut éviter les gros défis comme une trilogie !!
Surtout que l'histoire d'Eragon est très bien construite et complexe avec ça ! Une adaptation aurait du demander bien plus de travail et de subtilité et surtout d'expérience !

Attends que Sahagiel voit ca! Mr.Red

Billie a écrit:
Je viens d'allez lire le topic "Réponses aux questions que vous vous posez" que cixi m'a conseillé. D'ailleurs merci à elle c'est une bonne analyse qui a éclairé quelques unes de mes lanternes, certaines et même beaucoup de chose s'explique.

Tant mieux! je suis contente!

Billie a écrit:
Un exemple qui me vient à l'esprit.
La rencontre entre Murtagh et Eragon : Murtagh dit "Tu apprendras à me faire confiance, Rider"
Après ça s'ensuit une petite chevauchée sympathique, arrivé à la chutte d'eau Murtagh tue un Urgal, ils plongent, se font prendre, et là waw ! révélation, Murtagh est le fils de Morzan...
C'est quand qu'il apprend a lui faire confiance alors ? Ca se passe ou ? A quoi sert cette phrase exactement ?

Comme tu le dis si bien, Murtagh tue un Urgal qui soi dit en passant allait tuer Eragon! Murtagh sauver Eragon => Eragon doit faire confiance à Murtagh Mr.Red

Billie a écrit:
Dans le livres ont à droit à plusieurs aventures, des dialogues excellents, des situations périlleuses, et une magnifique course poursuite dans le désert donc en tout plus d'un mois ensemble...

Là aussi Sahagiel devrait bien rigoler! Mr.Red

Billie a écrit:
Et je conluerai par : vive Garrett quand même Saphira-langue

c'est déjà ca!^^

Ne crois pas que je me moque de toi, mais je pense qu'un petit tour dans la partie Général dans "le grand Débat sur CP" te donnerait de plus amples renseignements sur Eragon. En revanche, je ne dénigre pas tes critiques, tu as raison sur de nombreux points! La relation Eragon-Murtagh n'est pas assez mise en avant par rapport aux livres. En revanche, pour ce qui concerne les dialogues en général, je ne peux rien dire, je n'ai pas vu le film en VO et je ne me permets jamais de juger les dialogues dans avoir vu la VO car parfois, le doublage francais influence beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Candidat
Billie


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Critiques du film - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 39 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 18:13

Citation :
Comme tu le dis si bien, Murtagh tue un Urgal qui soi dit en passant allait tuer Eragon! Murtagh sauve Eragon => Eragon doit faire confiance à Murtagh
lol oui, et 1+1 font 2 et A B C D et l'eau ça mouille.
Un peu beaucoup simpliste malheureusement Saphira-snif

Citation :
Là aussi Sahagiel devrait bien rigoler!
lol je ne sais pas qui est Sahagiel, ni exactement pourquoi elle va rigoler, mais personnellement je trouve que ce que j'ai lu est très bon, surtout quand comme moi on a commencé avec le film -_-'

Citation :
Ne crois pas que je me moque de toi, mais je pense qu'un petit tour dans la partie Général dans "le grand Débat sur CP" te donnerait de plus amples renseignements sur Eragon
Et bien comme précédement, j'y vole ^^

Citation :
En revanche, pour ce qui concerne les dialogues en général, je ne peux rien dire, je n'ai pas vu le film en VO et je ne me permets jamais de juger les dialogues dans avoir vu la VO car parfois, le doublage francais influence beaucoup!
Je l'ai vu en VO, avec une qualitée pourrie certe mais en VO puisque j'ai un sainte horreur des VF et a part la grosses voix de Garrett et son rire de chèvre lol il n'y avait rien de trascendant je dois dire !
Si tu veux, je peux te renseigner le site ou je l'ai vu par mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://billie-fic.site.voila.fr/
Joo
Tyran
Joo


Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 31
Traits de caractère : [Trop] Compliquée pour vous =P
Loisirs : pc, sorties, lecture, piano [...]
Date d'inscription : 21/12/2006

Critiques du film - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 39 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 18:35

Citation :
lol je ne sais pas qui est Sahagiel, ni exactement pourquoi elle va rigoler, mais personnellement je trouve que ce que j'ai lu est très bon, surtout quand comme moi on a commencé avec le film -_-'

xD ! Et bien Saha est un garçon et il va sûrement bien rigoler parce que C.P et lui ça fait deux ^^.
Pour bien résumer, il ne pense pas que Eragon est un chef d'oeuvre littéraire Mr.Red .


Citation :
Je suis vraiment la seule à avoir imaginer le personne d'Eragon du livre comme dans le film ?

Moi aussi je l'imaginais comme ça Angie, un peu moins bien coiffé mais bon ... ^^

Quant à ta critique Billie, rien à ajouter de plus que ce qui a été dit par Cixi Wink ! Il ne faut pas oublier que c'est une adaptation, et que malgré qu'ils auraient pu faire mieux ; ce n'est pas une catastrophe ... !

En plus il y a Garrett donc ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.help75.com/mess3.htm
Billie
Candidat
Billie


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Critiques du film - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 39 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 18:45

Oops désolé, Sahagiel est un il, je le fra plus lool
Et j'ai pas dis non plus que Eragon était un chef d'oeuvre, y'a une marge entre un chef d'oeuvre et un livre bien écrit.

Citation :
En plus il y a Garrett donc ...
lol c'est quand même un argument de choc, y'a pas a chippoter, Saphira-XD
Revenir en haut Aller en bas
http://billie-fic.site.voila.fr/
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 34
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

Critiques du film - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 39 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 19:31

Billie a écrit:

Dedans il y a bien un garçon qui s'apelle Eragon, un dragon, quelques montagnes et ... bah c'est tout je crois bien...

Bien entendu je suis d'accord avec toi, le but n'est pas de simplement collé des images sur le livre, les règles qui s'adaptent a un roman et a un film sont très différente.
Pourtant l'adaptation du SDA est tout de même très fidèle (oui on en revient toujours à les comparer je sais mais on sent que CP est un fan, donc comment faire autrement)
D'accord il y a aussi beaucoup de différence entre le SDA film et le SDA livres, mais on y retrouve les grands symbôles, les grandes idées, les grandes étapes de l'histoire, les personnages sont fidèles a ce qu'ils sont sensé être.
Si ça peut te rassurer, les grandes étapes de l'histoire est préservé également dans Eragon. Une ville est, pour moi, un détail... OUi, il y a un dragon, des montagnes et un gaillard qui s'appelle Eragon. Dans le film, je trouve le personnage d'Eragon "mieux" que dans le livre... Le fait qu'il coure après Arya est, par exemple, un moment marrant/important dans le livre. Certes. Mais tu imagines ça à l'écran? Les critiques? "Eragon, un jeune garçon frémissant devant la belle Arya \o/" les changements sont dû, comme le dis si bien Cixi dans la rubrique des questions fréquemment posées, au ressemblance du avec SDA.

Les changements du film n'ont pas empêcher de l'apprécier. Tout au contraire, j'ai eu quelques surprises à voir un film dont je connaissais déjà l'histoire... et c'est tant mieux. A quoi bon regarder un film juste pour dire "j'avais raison! j'avais imaginé Saphira comme ça!". Personnellement, je troue qu'il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critiques du film - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques du film
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Critiques du film
» Sortie du jeux (Critiques)
» film
» Eragon... pas si catastrophique?
» Nana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le film-
Sauter vers: