Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 PHOENIX

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
awëin
Urgal
awëin


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 31
Livre préféré : ellesméra(clermont ferrand)
Loisirs : PRISON BREAK!!!!!dessiner lire ....
Date d'inscription : 07/03/2006

PHOENIX Empty
MessageSujet: PHOENIX   PHOENIX Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 15:19

Voila j'adore ce groupe je sais pas si vous connaisez donc voila une petite présentation:

Label : Virgin
Nationalité : française
Naissance : 1997
Age : 10 ans

Si les groupes versaillais sont à leurs débuts, boudés par les charts français, ils s’exportent généralement plutôt bien à l'échelle internationale : c’est le cas d’Etienne de Crécy et de Air, dont la French Touch sonore à d’abord défrayé la chronique Outre Manche, mais aussi de Phoenix, dont la pop mâtinée d’électro a fait fureur dès sa première sortie dans les bacs hors des frontières hexagonales. Depuis, le groupe a su aussi s’imposer avec brio en France, et démontrer qu’un Phoenix à Paris peut avoir autant de succès qu’un Paris, Texas.

Les futurs membres de Phoenix, Deck D’Arcy (basse), Thomas Mars Jr (chant) et Christian Mozzalai (guitare), se sont rencontrés sur les bancs du collège et fondent leur premier groupe en 1991, lorsqu’ils débarquent au lycée Hoche, à Versailles. Quelques années plus tard, le frangin de Christian, Laurent Broncowitz (seconde guitare), vient compléter la formation qui prendra le nom de Phoenix en l’an 1997. La même année, Phoenix crée son propre label, Ghetto Blaster afin d’éditer leur premier deux titres, « Party Time ». Le groupe participe ensuite à « Source Rocks », une compile produite par la maison de disques Source qui propose à Phoenix de signer un contrat pour la mise en boîte d’un premier album.

En 2000, Phoenix publie alors une première galette intitulée « United », et composée entièrement en anglais. En effet, pas question pour le groupe d’utiliser une seule seconde leur langue maternelle, qu’il ne trouve pas assez adaptée à leur son résolument anglo-saxon. Néanmoins, les quatre compères trouvent quand même quelques sources d’inspirations dans le registre francophone en la personne de Serge Gainsbourg notamment, même si ce dernier s’était déjà en son temps, affranchi des influences pesantes de l’hexagone pour flirter du côté de la pop via Melody Nelson.

« United » marche du tonnerre en Grande Bretagne, aux States, mais aussi dans le reste de l’Europe, tandis qu’en France, tout le monde se plaît à descendre en flèche Thomas Mars Jr et sa bande. Ainsi, les titres de Phoenix se sont retrouvées très vite taxés de simples morceaux faciles écrits par des friqués pour d'autres friqué(e)s... Phoenix aurait vécu en Arizona, les choses auraient pris peut-être une autre tournure, du moins concernant la façon dont certains critiques ont pu caractériser le son Phoenix à l'époque...

Cependant, les mauvaises critiques n’empêchent pas le groupe de persévérer, loin de là : après avoir écumé les salles de concerts des pays admirateurs de leur musique, Phoenix se retrouve sur la bande originale du film « Lost in Translation » de Sofia Coppola, puis sur la B-O de « XXL » des frères Farrelly.

En 2003, Phoenix retourne ensuite en studio pour enregistrer leur deuxième album, « Alphabetical », qui sort en mars 2004. C’est le carton pour Phoenix qui est célébré par toute la critique spécialisée, et par les médias français notamment. Réalisé par Tony Hoffer, producteur génial qui a officié auprès de Beck et Air entre autres, cet excellent second opus qui oscille brillamment entre pop 70’s, électro, folk, hip hop et funk, permet au groupe d’atteindre la consécration et de mettre à ses pieds un très vaste public. Aujourd’hui, en France comme ailleurs, tout la presse branchée ne jure plus désormais que par Phoenix.

En 2006, Phoenix devrait de nouveau faire beaucoup parler de lui puisque le groupe sortira en mai prochain un troisième album, « It’s Never Been Like That ».
Revenir en haut Aller en bas
Agertlam
Ombre
Agertlam


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 30
Livre préféré : la où mes pensés veulent que j'aille !
Loisirs : lire des livres (fantastics ou autre) allé au ciné, écouter du rock
Date d'inscription : 13/10/2006

PHOENIX Empty
MessageSujet: Re: PHOENIX   PHOENIX Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 21:43

J'ADORE ce groupe ! Il est vraiment trop bien ! Est-ce que tu sais si il passe en concert en France ?
Revenir en haut Aller en bas
awëin
Urgal
awëin


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 31
Livre préféré : ellesméra(clermont ferrand)
Loisirs : PRISON BREAK!!!!!dessiner lire ....
Date d'inscription : 07/03/2006

PHOENIX Empty
MessageSujet: Re: PHOENIX   PHOENIX Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 15:32

Malheureusement il sont deja passé a L'Olympia.Mais si je trouve d'autre concert en France je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PHOENIX Empty
MessageSujet: Re: PHOENIX   PHOENIX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PHOENIX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et l'Ordre du Phoenix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: La musique-
Sauter vers: