Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Element Line

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aebori
Candidat
Aebori


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Livre préféré : Belgique
Traits de caractère : Calme, timide, enthousiaste
Loisirs : Lire des mangas, dessiner, être avec les amis, la musique
Date d'inscription : 04/01/2007

Element Line Empty
MessageSujet: Element Line   Element Line Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 18:19

Histoire :

Dans un monde à la merci des Rizoms – créatures maléfiques apparues mystérieusement un siècle plus tôt – les humains en sont réduits à vivre sans contacts avec l’extérieur, retranchés dans des cités protégées par d’immenses remparts, les Boucliers.

La sécurité est garantie par la Guilde des Rizoms et ses puissants guerriers, chargés de la défense des Boucliers et de la protection des caravanes de marchandises entre les villes.

Le Héros Laolyth et le récit de ses exploits légendaires représentent la seule lueur d’espoir pour les humains en ces heures sombres. Celui-ci disparaît malheureusement sans laisser de trace. L’Ancien, maître du Conseil suprême, et seule personne au courant de la disparition de Laolyth, continue à répandre de fausses rumeurs sur les exploits de ce dernier pour entretenir le courage de son peuple.

Le regard de l’Ancien se porte maintenant sur Kam, un adolescent qui serait le fils unique de Laolyth, et en qui il voit un successeur potentiel du héros, ainsi qu’un nouveau symbole pour ranimer l’espoir faiblissant de son peuple.

Kam, lui, est terrifié par l’idée de ne pas être à la hauteur des attentes placées en lui. Atteint par un mal étrange dont il veut trouver le remède, il décide de fuir la ville, brisant ainsi les règles imposées par la Guilde...


Tomes :

Element Line 10ny46d1719n6u2 Element Line Aovc97886414441 Element Line Q34les932n8tluv Element Line Geu3uhl122li98n Element Line 5hiqm5qg94101o0
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Element Line Empty
MessageSujet: Re: Element Line   Element Line Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 22:35

Maimaimaimaimaimais.......... il est dehors le tome 5 ??
Enfer et damnation, je l'ai pas -.- !!!!

Ce manga est génial, mais il sort trèèès lentement. Le graphisme est trop trop trop beau, et l'intrigue est super complexe ! Moi j'aime ça mais parfois faut bien se creuser la tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 34
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

Element Line Empty
MessageSujet: Re: Element Line   Element Line Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 22:42

Je ne connaissais pas, mais je crois que je vais aller me les acheter... héhé!
L'histoire à l'air pas mal et les dessins agréables.

*cours dehors même si c'est pas ouvert Very Happy*
Revenir en haut Aller en bas
Aebori
Candidat
Aebori


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Livre préféré : Belgique
Traits de caractère : Calme, timide, enthousiaste
Loisirs : Lire des mangas, dessiner, être avec les amis, la musique
Date d'inscription : 04/01/2007

Element Line Empty
MessageSujet: Re: Element Line   Element Line Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 12:59

Nan, il est pas encore sorti le tome 5. Mais d'après les éditions Ki-oon, il sortirait le 25 janvier cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aebori
Candidat
Aebori


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Livre préféré : Belgique
Traits de caractère : Calme, timide, enthousiaste
Loisirs : Lire des mangas, dessiner, être avec les amis, la musique
Date d'inscription : 04/01/2007

Element Line Empty
MessageSujet: Re: Element Line   Element Line Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 23:27

Je me permet de faire ce double-post car l'autre est quand même vieux.

Le tome 5 d'Element Line est sorti, ça y est. Je viens juste de l'acheter aujourd'hui et je l'ai dévoré ^^
Que pensez vous de toute l'histoire maintenant ? C'est que dans ce tome, il y a beaucoup de choses qui sont expliquées (comme par exemple le fait que Laolyth se trouvait à deux endroits distincts... en fait c'est parce que le rizom enfermé n'est pas Laolyth, même si on a cru un moment que c'était lui. héhé ^^)


Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007 - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Element Line Empty
MessageSujet: Re: Element Line   Element Line Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 0:26

Moi j'ai pas encore lu le 5 (l'achète lundi).
Mais je vais quand même déballer ma belle théorie, pas qu'on me dise plus tard que j'ai triché en lisant le 5 avant ^^

Donc CECI N'EST PAS UN SPOIL mais une théorie. Par contre il peut contenir des spoiler, pour ceux qui ont pas lu plus loin que le premier tome alors attention.
(Au fait Aebori, tu pourrais mettre ton truc en noir ? C'est un peu voyant... ^^)

ça me semblait évident que le rizom enfermé n'était pas Laolyth, il peut pas être à deux places en même temps ^^
Je pense donc que ce dernier n'est pas Laolyth, mais que c'est effectivement le père de Kam.
Conclusion que Laolyth n'est pas le père de Kam. En fait, quand on y réfléchit c'est dit nulle part ; il y a juste des rumeurs comme quoi il aurait confié un gosse à un couple suite à la mort de Sara, et les gens ont conclu que ce gosse était le sien...
D'ailleurs, même si on les voit ensemble, on ne dit jamais non plus que Sara et Laolyth sont mariés. Personnellement, je pense que Sara n'est pas la femme de Laolyth, mais une personne proche de lui, peut-être sa soeur ; ça collerait assez bien.
Dans ce cas, le père de Kam, c'est-à-dire le rizom prisonnier, serait le mari de Sara. Kam tient sans doute de lui son apparence monstrueuse actuelle : son père n'est pas humain, ou plus humain, et Kam tiendrait donc un mélange des deux. A mon avis, ce n'est pas un rizom mais l'un des dragons avec qui Laolyth est ami, bien que ses pattes soient un peu différentes.
Là où je coince un peu, c'est par rapport au fait que Sara ait rejeté son bébé... Peut-être que son mari a été transformé en dragon par la suite seulement... ou alors qu'il avait une apparence humaine quand il l'a épousée ? Je pencherais pour la seconde suggestion...
Sinon heu... me souviens plus de la suite...

Mais j'ai hâte de lire le tome 5 ! J'ai hâte que Laolyth et Batsuo retrouvent enfin Kam... et le fils à Batsuo aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Element Line Empty
MessageSujet: Re: Element Line   Element Line Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 9:41

Spoiler:


Sinon ce tome m’a un peu laissée sur ma faim car Kam ne sort toujours pas de sa prison, les choses avancent très lentement pour lui… en même temps c’est parce que les intrigues secondaires prennent une place énorme !

Soyons francs : lire Element Line exige une bonne dose de neurones ; néanmoins, sa beauté et la richesse foisonnante de l’histoire, tant au niveau des intrigues, qu’au niveau des protagonistes ou de la politique, en font un excellent titre.
Revenir en haut Aller en bas
Orik ip
Tyran
Orik ip


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 31
Livre préféré : tres tres dur a choisir^^'en fiat j'en ai trois^^a vous de deviner
Traits de caractère : tres tres tres tres tres tres simpas.Peut etre meme trop simpas...
Loisirs : lire,jeux video,lire,lire,euhhh..lire^^PC,internet,et parler avec Kera^^
Date d'inscription : 28/01/2007

Element Line Empty
MessageSujet: Re: Element Line   Element Line Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 21:10

bon et bien moi je trouve que sa mangas a l'air pas mal meme si je commence a en lire(naruto 1 et 2 et ils sont trop mortelle)mais celui la a l'air un peu complexe mais je pense que je vais faire quelque recherche sur internet a son sujet(defois ya des pages qui ont ete prise par des apareil numerique et des copier coller sur la page et on peut le lire normalement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Element Line Empty
MessageSujet: Re: Element Line   Element Line Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 23:18

Tu peux aller directement sur le site officiel de Ki-oon : http://www.ki-oon.com

Ils ont une partie Element Line, avec présentation de l'histoire, résumés par tomes, présentation des personnages, des peuples, des protagonistes, des fonds-d'écran, illustrations et scans des planches...
Revenir en haut Aller en bas
Aebori
Candidat
Aebori


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Livre préféré : Belgique
Traits de caractère : Calme, timide, enthousiaste
Loisirs : Lire des mangas, dessiner, être avec les amis, la musique
Date d'inscription : 04/01/2007

Element Line Empty
MessageSujet: Re: Element Line   Element Line Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 1:02

Y a aussi le site créé par Mamiya Takizaki en personne : http://2style.net/kibagarou/
Mais faut savoir lire le japonais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Element Line Empty
MessageSujet: Re: Element Line   Element Line Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Element Line
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel élément ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les Bandes dessinées / Mangas-
Sauter vers: