Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Film ou livre?

Aller en bas 
+60
*Saphira*
Ovhar
Lenia
anaelle
Osthato
Aldarielle
Lay'
Miremel
Lorya
Blef
AUrora
Ebrithil arget
Esmerine
pull646v
Angon Drage
Shur'turgal
Arutha-du-91
Belloutte
yuiko
âme_blanche
melen
greg59
Orik33
Rhiannon
K-Ro
Ginette La Dragonnière
Lessien
Togail
L'Ombre Alecbar
Ezkim
thorgil13
shalex aboutens
Ashland
thorv
black-blood-elfe
Atra esterni ono thelduin
l'ombre
domia abr Wyrda
Sahagiel
saphir
Enamor
mimic
Ailes d'ange
Sélène
aiedail77
Timi
marie94
Dragon fanatic
Angela
Cerberus
Petiteréveuse
Joo
Alassea
Nikita
Dark_Wolf
arya2803
Annamenel
Angelica Speleers
Cixi
ArYa-belle-de-jour
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Qui préfere Quoi?
le film:
Film ou livre? - Page 3 Vote_lcap7%Film ou livre? - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 8 ]
Le livre:
Film ou livre? - Page 3 Vote_lcap71%Film ou livre? - Page 3 Vote_rcap
 71% [ 81 ]
Les deux
Film ou livre? - Page 3 Vote_lcap22%Film ou livre? - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 25 ]
Total des votes : 114
 

AuteurMessage
greg59
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 37
Traits de caractère : curieux, drôle et tête en l'air
Loisirs : tout et rien et apprends par oromis le don des dragonniers pendant 2ans
Date d'inscription : 19/08/2007

Film ou livre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film ou livre?   Film ou livre? - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 14:45

K-Ro a écrit:
Ha le Livre! J'ai vue le film avant le livre et je les pas aimé alors...
Eeee Greg59 a tu lu le livre ???

Oui j'ai lu le 2 pas le 1 mais je n'ai pas le temps Laughing Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Belloutte
Candidat
Belloutte


Féminin
Nombre de messages : 1715
Age : 30
Livre préféré : Ellana, Ewilan, Twilight, FMA, On piece, Tsubasa...
Traits de caractère : Fan de Mr Jack *o*
Loisirs : Gratte, Musique, Ordi, Lecture, Dada et c'est tout
Date d'inscription : 31/12/2007

Film ou livre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film ou livre?   Film ou livre? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 21:28

Sans hésiter le Livre, j'ai trouvé le film horrible et désastreux en tant que fana des tomes.
Mais si l'on oublie qu'on a lu les livres
*c'est très dur ^^*
Le film n'est pas si mal que sa...
Revenir en haut Aller en bas
Arutha-du-91
Nain
Arutha-du-91


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Livre préféré : L'aîné
Traits de caractère : Bibliophile
Loisirs : Livres
Date d'inscription : 31/12/2007

Film ou livre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film ou livre?   Film ou livre? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 0:14

Je ferai bien copier coller du message du dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://Aruthadu91.skyrock.com
Shur'turgal
Elfe
Shur'turgal


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 31
Livre préféré : Sais pas...& vous ?
Traits de caractère : A vous de voir...
Loisirs : Teuse a gage a 85%
Date d'inscription : 04/12/2007

Film ou livre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film ou livre?   Film ou livre? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 1:14

moi j'ai voté les deux.
j'adore lire alors j'ai trouvé qu'il étais bien mais j'avais déja vu mieux.Il avait plusieurs défauts...(meme si je ne suis pas experte.),il aurait du changer quelques passages de son livre auquel j'ai bien faille m'endormire.Et je suis aussi décu,l'histoire aurait peut-être beaucoup mieux.

Quand au film j'ai trouver les acteurs remarquables bien sûr,la aussi il y avait des défauts surtout pour l'histoire,mais après tous le film ne peut pas durer 5 heures.Alors je trouve que,ils sont garder les moments importants et c'est ce qui conte.Et j'ai trouvé les effets spéciaux super, surtout pour Saphira!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eragon-world.forums-actifs.com
Angon Drage
Novice
Novice
Angon Drage


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Livre préféré : Tous les livres où l'on trouve des créatures fantastiques
Loisirs : Les livres et les katanas
Date d'inscription : 04/01/2008

Film ou livre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film ou livre?   Film ou livre? - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:55

Le livre. Le film est trop infidèles aux détails du roman. L'histoire a quasiment changé (Les razacs ? Morts ? Alors qu'ils ont un rôle essentiel dans l'aîné ?).

Mis à part ce détail, je dois admettre que les acteurs ont bien joués, que les effets spéciaux étaient pas mal et les rapports entre les personnages bien conservés, voire même bien améliorés.
Revenir en haut Aller en bas
pull646v
Candidat
pull646v


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 29
Livre préféré : Eragon,Harry Potter,Narnia,Ewilan,l'assasins royal
Traits de caractère : cool,sympa,humoriste
Loisirs : lire,regarder la télé,aller sur l'ordi,faire du tennis.peindre,dessiner,faire du vélo
Date d'inscription : 08/01/2008

Film ou livre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film ou livre?   Film ou livre? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 22:40

Franchement le livre et 100'000 mille fois mieux mais le film et bien pour se représenter les personnages. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Esmerine
Candidat
Esmerine


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Livre préféré : Harry Potter, le Seigneur des Anneaux, Ewilan, Eragon et bien d'autres encore...
Traits de caractère : chiante et changeante à la fois...
Loisirs : lire, écrire, faire du cheval, du patin à glace, jouer sur l'ordi...
Date d'inscription : 17/01/2008

Film ou livre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film ou livre?   Film ou livre? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 14:22

si le spectateur n'a pas lu le livre, il peut le trouver bien, mais si on a lu le livre, on est déçu : ils ont tout changé quasiment... les circonstances de la mort de Brom, l'arivée de Murtagh, comment Eragon délivre Arya, le physique de Brome et de Arya, les évènements (Roran n'est pas sensé partir pour ne pas être recruté, il part pour pouvoir épouser Katrina). Le livre est beaucoup mieux je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Ebrithil arget
Candidat
Ebrithil arget


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Livre préféré : L'ainé et Déluge d'acier
Traits de caractère : elfique
Loisirs : maquétisme, lecture et jeux vidéos
Date d'inscription : 20/01/2008

Film ou livre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film ou livre?   Film ou livre? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 21:59

Entiérement d'accords, mais c'est compréhensible, car si le réalisateur avait suivi chaque détail du tome 1, alors le film aurait été trop long. De plus, d'aprés le réalisateur, il n'aurai jamais eu les moyens de tourner autant de scéne, avec autant de paysage.
Revenir en haut Aller en bas
Angon Drage
Novice
Novice
Angon Drage


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Livre préféré : Tous les livres où l'on trouve des créatures fantastiques
Loisirs : Les livres et les katanas
Date d'inscription : 04/01/2008

Film ou livre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film ou livre?   Film ou livre? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 22:20

Ebrithil arget a écrit:
Entiérement d'accords, mais c'est compréhensible, car si le réalisateur avait suivi chaque détail du tome 1, alors le film aurait été trop long. De plus, d'aprés le réalisateur, il n'aurai jamais eu les moyens de tourner autant de scéne, avec autant de paysage.
C'est vrai. En réalité, je pense que le réalisiteur était trop limité niveau budget. Néanmoins, j'aurai bien aimé un film d'Eragon aussi bien réussi que le seigneur des anneaux (du moins, par rapport au livre).
Revenir en haut Aller en bas
AUrora
Ombre
AUrora


Féminin
Nombre de messages : 2894
Age : 31
Livre préféré : Unica d'Elise F.
Traits de caractère : ... imprévisible ? oui. Obstinée ? oui. Timide ? non !
Loisirs : Ecrire des fans fictions, aller au ciné, faire du shopping, et rêver de Murtagh (!)
Date d'inscription : 09/01/2008

Film ou livre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film ou livre?   Film ou livre? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 17:49

Perso, c'est après avoir vu le film que j'ai décidé de lire le livre. J'en avais entendu parler avant, mais l'édition était trop chère pour que je prenne le risque d'acheter un roman qui aurait pu ne pas être bien. Maintenant je regrette un peu de ne pas avoir pris ce risque. Enfin bon... non, franchement le film déçoit quand on a lu le livre mais sans lui, on aurait pas pu avoir de si belles images de Saphira, ni des photos de Garrett et de Edward. Avouez que ça aurait été dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Angon Drage
Novice
Novice
Angon Drage


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Livre préféré : Tous les livres où l'on trouve des créatures fantastiques
Loisirs : Les livres et les katanas
Date d'inscription : 04/01/2008

Film ou livre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film ou livre?   Film ou livre? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 22:50

AUrora a écrit:
Enfin bon... non, franchement le film déçoit quand on a lu le livre mais sans lui, on aurait pas pu avoir de si belles images de Saphira, ni des photos de Garrett et de Edward. Avouez que ça aurait été dommage !
Sur ce point de vue, je suis tout à fait d'accord. Sans ce film, je n'aurai pas pu mettre mon joli avatar Saphira-langue
Revenir en haut Aller en bas
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

Film ou livre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film ou livre?   Film ou livre? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 19:21

Moi j'ai voté pour le livre, mais je tiens à dire que j'ai vu le film et j'ai lu le livre l'année d'après, franchement c'était une magnifique découverte pour moi le passionné de Harry Potter j'ai lu le livre avec attention puis je me suis rendu compte que le film était vraiment mal fait par rapport au livre alors...
Revenir en haut Aller en bas
Esmerine
Candidat
Esmerine


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Livre préféré : Harry Potter, le Seigneur des Anneaux, Ewilan, Eragon et bien d'autres encore...
Traits de caractère : chiante et changeante à la fois...
Loisirs : lire, écrire, faire du cheval, du patin à glace, jouer sur l'ordi...
Date d'inscription : 17/01/2008

Film ou livre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film ou livre?   Film ou livre? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 14:15

je trouve que Saphira a un défaut : ses ailes sont représentées comme des ailes d'oiseaux, pas comme des ailes de dragon. Depuis quand les dragons ont-ils des plumes ?
Quant aux photos, je dis moyen : Garrett était tout de même assez connu avant de faire Murtagh. Aucun problème donc pour trouver de ses photos... heureusement d'ailleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!! Saphira-love
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Nain
Lorya


Féminin
Nombre de messages : 2850
Age : 28
Livre préféré : Twilight, le secret de Ji, L'assassin Royal, Harry Potter ... et les livres de policiers et de fantasy
Loisirs : natation, piano, orgue :p
Date d'inscription : 09/02/2008

Film ou livre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Film ou livre?   Film ou livre? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 19:31

Moi je préfère largement le livre au film:
-il y a des passage qui dure 100 pages dans le livre qui durent 5 minutes dans le film, je veux bien qu'on dise que c'est un gros livre et que on peut pas tout faire rentrer en 2 h mais quand même ils ont fait fort.
-je trouve sinon que dans le film la bataille de Farthen dur était bien faite et que les acteurs jouaient bien mais rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Esmerine
Candidat
Esmerine


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Livre préféré : Harry Potter, le Seigneur des Anneaux, Ewilan, Eragon et bien d'autres encore...
Traits de caractère : chiante et changeante à la fois...
Loisirs : lire, écrire, faire du cheval, du patin à glace, jouer sur l'ordi...
Date d'inscription : 17/01/2008

Film ou livre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film ou livre?   Film ou livre? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 14:27

Pour la bataille, je m'attendais plus à quelque chose du style du Seigneur des Anneaux. Il est où le saphir ? (il me semble que c'était un saphir...) Même si les acteurs ont bien joué, je trouve que la bataille, qui aurait dû durer plus de temps, est tournée de manière à dire "voilà, on l'a faite, cette bataille, maintenant, vous allez arrêter de nous enquiquiner avec ça" Vraiment, j'ai été déçue par la quasi-totalité du film... Surtout que Murtagh est sensé être plus important que ça !!!!!!! Et je suis pas prête de leur pardonner ce petit écart... Saphira-grr
Revenir en haut Aller en bas
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

Film ou livre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film ou livre?   Film ou livre? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 14:57

Moi je pensait qu'on allait voir isidar mirthim....que dalle ! rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Nain
Lorya


Féminin
Nombre de messages : 2850
Age : 28
Livre préféré : Twilight, le secret de Ji, L'assassin Royal, Harry Potter ... et les livres de policiers et de fantasy
Loisirs : natation, piano, orgue :p
Date d'inscription : 09/02/2008

Film ou livre? - Page 3 Empty
MessageSujet: re: film ou livre?   Film ou livre? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 19:26

il faut dire que j'ai été moins surprise que vous car j'ai vu le film avant de lire le livre et la sa change pas mal de chose. Saphira-evil
Revenir en haut Aller en bas
Esmerine
Candidat
Esmerine


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Livre préféré : Harry Potter, le Seigneur des Anneaux, Ewilan, Eragon et bien d'autres encore...
Traits de caractère : chiante et changeante à la fois...
Loisirs : lire, écrire, faire du cheval, du patin à glace, jouer sur l'ordi...
Date d'inscription : 17/01/2008

Film ou livre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film ou livre?   Film ou livre? - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 11:03

Le combat n'é"tait pas sensé se passer en plein air, mais dans les tunnels, ce qui empêchait d'ailleurs Saphira de voler. Tout a été modifié et ils sont dans le pétrin s'il veulent faire l'Aîné... Va falloir qu'ils changent tout le scénario du deux, et là, je pense que ça va être galère. Franchement, ils auraient dû reprendre le scénariste du Seigneur des Anneaux. Le film aurait été plus réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

Film ou livre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film ou livre?   Film ou livre? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 12:12

lorya a écrit:
il faut dire que j'ai été moins surprise que vous car j'ai vu le film avant de lire le livre et la sa change pas mal de chose. Saphira-evil

Moi c'est pareil et je l'ai revu juste après !
Revenir en haut Aller en bas
Miremel
Ombre
Miremel


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 31
Loisirs : Lire, écouter de la musique, dire des niaiseries, ètre avec mes amis, regarder la tv, etc..
Date d'inscription : 17/05/2008

Film ou livre? - Page 3 Empty
MessageSujet: film ou livre?   Film ou livre? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 3:15

moi aussi j'avais vu le film avant de lire le livre et je l'avais trouvé super bon! mais quand je l'ai regardé après avoir lu le livre j'ai été déçu, mais il est quand même bon si on ne le compare pas trop au livre.
Revenir en haut Aller en bas
Lay'
Candidat
Lay'


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 29
Traits de caractère : Assez drole, qui aime rigoler et surtout parler ^^
Loisirs : l'Ordinateur bien sur avec des livres et la télé xD
Date d'inscription : 31/05/2008

Film ou livre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film ou livre?   Film ou livre? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 20:46

J'prefere de loin le live au film...
J'trouve que le film est un peu gamin [ croyez moi ça me désole de dire ça T___T ]
Revenir en haut Aller en bas
Aldarielle
Candidat
Aldarielle


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 30
Livre préféré : Les elfes
Loisirs : lire, écrire
Date d'inscription : 02/05/2008

Film ou livre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film ou livre?   Film ou livre? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 19:13

je préfère nettement le livre, le film est pas assez... "fantastique" pour moi! un peu enfant comme a dit Lay'
Revenir en haut Aller en bas
http://linaewen.discutforum.com/
Osthato
Nain
Osthato


Masculin
Nombre de messages : 1656
Age : 35
Livre préféré : Corto Maltese, Les Fleurs du Mal, Wagon-lit
Loisirs : Lecture, écriture, philosophie, mangas, musique...
Date d'inscription : 14/07/2008

Film ou livre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film ou livre?   Film ou livre? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 18:29

le livre bien entendu ! Saphira-larmoyant
Revenir en haut Aller en bas
anaelle
Novice
Novice



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Livre préféré : HARRY POTTER !!!!!!!!!
Traits de caractère : a vous de deviner ....
Loisirs : glander,séries, lire du fantastique (surtout rere...lire H-P), jeux vidéos, manger, dormir,parler, bronzé... :D
Date d'inscription : 04/04/2010

Film ou livre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film ou livre?   Film ou livre? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 12:46

Sans hésiter le livre !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lenia
Candidat
Lenia


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 32
Livre préféré : Conan Doyle Sherlock Holmes, "A study in Scarlet"
Traits de caractère : Un joyeux coktail de sérieux et de loyauté mêlé à un zeste de caractère et une pincée d'imprévisibilté !
Loisirs : Equitation, Théatre, lire, écrire, nager, badminton, les mythes et légendes...
Date d'inscription : 11/03/2009

Film ou livre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film ou livre?   Film ou livre? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 12:53

Le livre bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film ou livre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film ou livre?   Film ou livre? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Film ou livre?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le livre du film du (vrai et meilleur) livre
» Livre 3 ou film 2?
» Y aura-t-il autans de film que de livre ?
» Réplique de livre / Film Fétiche
» Critiques du film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le film-
Sauter vers: