Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 A propos de shruikan

Aller en bas 
+25
yao
Naphare
meuldeur
K-Ro
Albriech
Isilia
Rhapsody
cornelia
Broche
Edilor
Yorëa
Feu de Neige
Ristvak'baen
jordimangadragon
mariion
Arya.Dröttningu
murtag8
[eragon tueur d'ombres]
black-blood-elfe
Eragon-elda
strider
Meneldil
aiedail77
domia abr Wyrda
Cixi
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

A propos de shruikan Empty
MessageSujet: A propos de shruikan   A propos de shruikan Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 17:39

Alors, j'ai posé la question dans le tome 1: Sachant qu'un dragon meurt lors de la mort de son dragonnier, comment shruikan a pu survivre alors que Galby a tué son dragonnier une fois le bébé dragon né?

Plusieurs réponses ont été données:
- D'abord: le dragon était tout simplement trop jeune pour etre complètement lié à son dragonnier, il a donc pu survivre.
Sous cette hypothèse vient ensuite 2 possibilités:
- Soit Galbatorix a ensuite touché le dragon et grace à la magie noire l'a influencé pour etre son dragon, puis ils se sont liés grace à la main d'argent de galby (je retiens jamais le nom de la marque, désolée)
- Soit Galby a touché le dragon révélant la marque et le dragon a été obligé de se soummetre (j'aime pas trop cette idée)

Enfin bref, que ce soit par la magie noire ou un autre moyen, Galby a tué un dragonnier, le dragon a survécu et s'est allié à son nouveau maitre de facon pas très logique...

J'en arrive donc à ma question: Pourquoi ce détail qui est quand meme relativement intriguant vu la précision avec laquelle on parle de la relation entre un dragon et son dragonnier dans le tome 2 grace à Oromis n'a t'il pas été mieux expliqué? Eragon aurait tout de meme du se poser la question? Pourquoi Oromis n'en a t'il pas parlé?

Est-ce parce que l'auteur lui meme ne savait pas trop comment expliquer cela? Moi je me le demande vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
domia abr Wyrda
éxilé
domia abr Wyrda


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 32
Livre préféré : Harry Potter (le 7e tome est le meilleur!), Twilight (Révélation en 2e position), la Trilogie de Bartiméus
Traits de caractère : Susceptible.
Loisirs : Sombrer dans les méandres de mes pensées.
Date d'inscription : 09/01/2007

A propos de shruikan Empty
MessageSujet: Apropos de shruikan   A propos de shruikan Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 17:56

Je dois dire que tu m'intrigue et que j'avais meme pas remarquer ce detail mais maintenant que tu me le dis je dois dire que tu a raison c'est etrange! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
aiedail77
Candidat
aiedail77


Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 29
Livre préféré : la saga de l'épouvanteur, Harry Potter et l'Odre du Phénix,Fascination
Traits de caractère : Je ne pense pas être à même de décrire cette partie de moi
Loisirs : lire,regarder la télé,jouer a la PS3,écrire
Date d'inscription : 08/01/2007

A propos de shruikan Empty
MessageSujet: Re: A propos de shruikan   A propos de shruikan Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 20:54

Mais c'est vrai ca que tu dis cixi c'est tres intriguant et moi non plus je n'avais pas remarque thumright
Revenir en haut Aller en bas
Meneldil
Nain
Meneldil


Masculin
Nombre de messages : 4332
Age : 31
Livre préféré : Cherub
Loisirs : Qui sa interesse ?
Date d'inscription : 31/07/2006

A propos de shruikan Empty
MessageSujet: Re: A propos de shruikan   A propos de shruikan Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 21:32

je pense qu'étant donné que la magie noire est très puissante donc je suppose que lien n'a pas été établi et je pense aussi que Galby n'aime pas Shruikan , qu'il avait besoin de lui seulement pour se venger des autres dragonnier.
Peut-être aussi qu'a l'aide des autres parjures ils ont faits faire a shruikan un truc comme un serment
Revenir en haut Aller en bas
strider
Ombre
strider


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 29
Livre préféré : en ergion en train d'eradiquer les sbire de sauron
Traits de caractère : lucide et calme
Loisirs : m'éxercer a l'épée a la magie et a l'arc
Date d'inscription : 23/11/2006

A propos de shruikan Empty
MessageSujet: Re: A propos de shruikan   A propos de shruikan Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 23:42

moi j'avais remarqué et c'est a mon avis une erreure de cp qui nous a pris pours des niais ce qui sans vouloir ofense personne a l'air d'être le cas
Revenir en haut Aller en bas
http://vampireschroniques.forumsactifs.com/index.htm
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

A propos de shruikan Empty
MessageSujet: Re: A propos de shruikan   A propos de shruikan Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 12:57

Euh, alors, pour que ce soit clair: ma question, (car il n'y a que strider en fait qui a répondu) c'est "pourquoi n'est ce pas plus approfondi dans le 2ème tome?" Oromis parle de Galby et de Shruikan, cependant, lorsqu'il dit que Galby a tué le dragonnier de shruikan pour s'emparer du dragon, y'a un détail qui choque! Pourquoi Eragon n'a pas réagit à ca et posé la question?

C'est pas juste! on a un elfe qui connait Brom, Galby et meme les parjures, et il raconte pas toute l'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

A propos de shruikan Empty
MessageSujet: Re: A propos de shruikan   A propos de shruikan Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 15:44

Alors, j'ai avancé dans le livre2 et je cite un passage intéressant:

"pour en revenir à ce lien [le lien qui unit un dragon à son dragonnier] c'est son absence qui fausse la relation entre Galbatorix et Shruikan, son deuxième dragon, et en fait une union contre nature. Shruikan n'a pas choisi Galbatorix; il a été contraint, par on ne sait quelle forme de magie noire, de servir la folie du roi. Galbatorix a recréé une imitation perverse de la relation que vous entretenez tous les deux, Eragon et toi, Saphira et qu'il a perdue quand les Urgals ont tué son premier dragon."

En gros, on n'a pas toute à fait l'explication sur "comment shruikan a pu survivre à la mort de son dragonnier" mais on sait comment Galbatorix s'est fait obéir...
Revenir en haut Aller en bas
Eragon-elda
Elfe
Eragon-elda


Masculin
Nombre de messages : 1311
Age : 31
Date d'inscription : 18/08/2006

A propos de shruikan Empty
MessageSujet: Re: A propos de shruikan   A propos de shruikan Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 21:36

j epense que CP a tout simplement soulevé une question dont il ne connait pas la réponse lui même. lui son but est de raconter la vie d'eragon donc les secrets de galbi ont en a un peu rien a faire quand on lit le livre. tout ce qui nous interresse c'est eragon. enfin pour moi en tout cas. dans ces phrases je n'agresse personne. le sujet est interressant. j'ai juste donner mon avie.
Revenir en haut Aller en bas
black-blood-elfe
Candidat
black-blood-elfe


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 32
Livre préféré : égarée dans le Du Weldenvarden
Traits de caractère : réveuse a ses heures perdues
Loisirs : Les mangas, le dessin, les romans fantastiques, WoW...
Date d'inscription : 25/01/2007

A propos de shruikan Empty
MessageSujet: A propos de Shriukan   A propos de shruikan Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 22:47

je pense que ce n'est pas une erreur de CP mais plutot que Galby a essayé de trouver une personne devant laquelle l'oeuf pourrait éclore et quand il s'est ouvert, galby a tué le dragonnier avant qu'il aie pu toucher son dragon. Donc pas la ruse, Galby a touché le dragon le premier ce qui fait qu'il lui est lié... non?


Dernière édition par le Sam 27 Jan 2007 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[eragon tueur d'ombres]
Elfe
[eragon tueur d'ombres]


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Livre préféré : A la chasse aux ombres et parjures
Date d'inscription : 24/01/2007

A propos de shruikan Empty
MessageSujet: Re: A propos de shruikan   A propos de shruikan Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 16:33

ca me parait( un bon raisonnement ou cest la magie noire ou il a touche le dragon avant que le dragonnier tue ne le touche
Revenir en haut Aller en bas
murtag8
Blâme 2
Blâme 2
murtag8


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 28
Livre préféré : toujours la quand il faut
Traits de caractère : fantastique
Loisirs : volleyball manga et jeux vidéo et lire
Date d'inscription : 22/01/2007

A propos de shruikan Empty
MessageSujet: Oui c'est bizare   A propos de shruikan Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 17:22

ouai c'est vrai que c'est bizare
Revenir en haut Aller en bas
Arya.Dröttningu
Candidat
Arya.Dröttningu


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 31
Livre préféré : dans un autre monde
Traits de caractère : intelligente, franche, imaginative, pour le reste il faut demander à ceux qui m'entoure
Loisirs : les séries TV,surfer sur le web mais surtout j'adore lire (mangas, heroïc fantasy...)
Date d'inscription : 24/01/2007

A propos de shruikan Empty
MessageSujet: Re: A propos de shruikan   A propos de shruikan Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 20:19

tu as peut etre raison bbe
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-17.forumactif.fr/
mariion
Novice
Novice
mariion


Nombre de messages : 18
Age : 31
Livre préféré : les pieds sur terre la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 17/01/2007

A propos de shruikan Empty
MessageSujet: Re: A propos de shruikan   A propos de shruikan Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 19:57

déjà dans le un on voit que shaphira ne sors pas de son oeuf pile quand eragon le touche.. ça met..un peu de temps... donc galbatorix a du savoir qu'un oeuf avait trouver son dragonnier, et juste quand l'oeuf éclosil tue le dragonnier et touche le bébé dragon...enfin voila...
Revenir en haut Aller en bas
jordimangadragon
Candidat
jordimangadragon


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 31
Livre préféré : france
Traits de caractère : rebelle contre l'injustice
Loisirs : lecture,bonsai,informatique
Date d'inscription : 28/12/2006

A propos de shruikan Empty
MessageSujet: Re: A propos de shruikan   A propos de shruikan Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 21:04

C preciser ds je ne sais plus quel tome que galbatorix a utiliser un sort de magie noire pour se lier a shruikan !donc shruikan n'est pas mort grace a ce sort!Nenmoins il est exact comme l'ont soulevé certain que le lien entre eux n'est pas complet!Ha oui j'oubliais le gedwey ignasia de gabatorix n'est pa normal c'est a dire pa comme Eragon Saphira-simple
Revenir en haut Aller en bas
http://jordimanga25.skyblog.com
Ristvak'baen
Candidat
Ristvak'baen


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 35
Livre préféré : Sur mon dragon " Thuban" et survole l'Alagaësia
Traits de caractère : zen
Loisirs : films,livres,pc
Date d'inscription : 18/02/2007

A propos de shruikan Empty
MessageSujet: Re: A propos de shruikan   A propos de shruikan Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 22:24

ca se pourrait peut etre que shruikan ne meurt pas apres la mort de galbi ... et pourrait s'accoupler avec safira (hypothese) je pense plus que ca sera le dernier dragon (vert ) qui s'accouplera avec saphira ...
Revenir en haut Aller en bas
black-blood-elfe
Candidat
black-blood-elfe


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 32
Livre préféré : égarée dans le Du Weldenvarden
Traits de caractère : réveuse a ses heures perdues
Loisirs : Les mangas, le dessin, les romans fantastiques, WoW...
Date d'inscription : 25/01/2007

A propos de shruikan Empty
MessageSujet: A propos de Shruikan   A propos de shruikan Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 22:31

c'est vrai que comme Galby n'a pas été choisi pas Shriukan, il se peut que Si Galby meurt, Shriukan non ,et redevienne "gentil" (meme si je pense qu'il n'est pas foncierement méchant, mais que son dragonnier l'y oblige)
Revenir en haut Aller en bas
Feu de Neige
Candidat
Feu de Neige


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 31
Livre préféré : Brest
Loisirs : natation et lire
Date d'inscription : 22/02/2007

A propos de shruikan Empty
MessageSujet: Re: A propos de shruikan   A propos de shruikan Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 22:58

oui il est sous l' emprise de galby surment grâce à la maginoir Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ristvak'baen
Candidat
Ristvak'baen


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 35
Livre préféré : Sur mon dragon " Thuban" et survole l'Alagaësia
Traits de caractère : zen
Loisirs : films,livres,pc
Date d'inscription : 18/02/2007

A propos de shruikan Empty
MessageSujet: Re: A propos de shruikan   A propos de shruikan Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 23:39

oui c'est surement ca enfaite ... Peut etre va t'il se retourné contre galbi pour avoir tué son dragonnier ? on ne sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
black-blood-elfe
Candidat
black-blood-elfe


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 32
Livre préféré : égarée dans le Du Weldenvarden
Traits de caractère : réveuse a ses heures perdues
Loisirs : Les mangas, le dessin, les romans fantastiques, WoW...
Date d'inscription : 25/01/2007

A propos de shruikan Empty
MessageSujet: A propos de Shruikan   A propos de shruikan Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 23:19

Shruikan est quand meme lié a Galby par la marque des dragonniers (je me souviens jamais de son nom >_<) et si on suit la logique du livre, si Galby meurt, son dragon aussi... ce qui serait fort dommage :s
Revenir en haut Aller en bas
Feu de Neige
Candidat
Feu de Neige


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 31
Livre préféré : Brest
Loisirs : natation et lire
Date d'inscription : 22/02/2007

A propos de shruikan Empty
MessageSujet: Re: A propos de shruikan   A propos de shruikan Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 23:26

Oui mais souvenez vous si saphira a réussi a faire le symbole sur le fron d' elva shruikan pourrai le faire pour galby( sous son emprise) sur sa main, donc si shruikan ou galby meur celui qui est vivant pourrai survivre.

Le rouge est réservé à la modération! C'est pour ca que j'ai changé la couleur! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ristvak'baen
Candidat
Ristvak'baen


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 35
Livre préféré : Sur mon dragon " Thuban" et survole l'Alagaësia
Traits de caractère : zen
Loisirs : films,livres,pc
Date d'inscription : 18/02/2007

A propos de shruikan Empty
MessageSujet: Re: A propos de shruikan   A propos de shruikan Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 23:31

Mais la marque que à galbi sur sa main est celle de son premier dragon qui est déjà mort ... Ou galbi controle shruikan avoir la magie noir ....
Revenir en haut Aller en bas
Feu de Neige
Candidat
Feu de Neige


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 31
Livre préféré : Brest
Loisirs : natation et lire
Date d'inscription : 22/02/2007

A propos de shruikan Empty
MessageSujet: Re: A propos de shruikan   A propos de shruikan Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 23:43

à oui j' avais pas pensé a ça. Saphira-confused
Revenir en haut Aller en bas
jordimangadragon
Candidat
jordimangadragon


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 31
Livre préféré : france
Traits de caractère : rebelle contre l'injustice
Loisirs : lecture,bonsai,informatique
Date d'inscription : 28/12/2006

A propos de shruikan Empty
MessageSujet: Re: A propos de shruikan   A propos de shruikan Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 15:06

Bon pour ceux qui ontoublier c le gedwey ignasia la marque ds la main des dragonniers(paume scintillante)sinon je pense aussi que shruikan pourraoit se retourner contre mais il faudrait que le sort qui les unis soit détruit mais bon shruikan mourrait surement a cause du faite queson ancien maitre est mort Saphira-sourir
Revenir en haut Aller en bas
http://jordimanga25.skyblog.com
black-blood-elfe
Candidat
black-blood-elfe


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 32
Livre préféré : égarée dans le Du Weldenvarden
Traits de caractère : réveuse a ses heures perdues
Loisirs : Les mangas, le dessin, les romans fantastiques, WoW...
Date d'inscription : 25/01/2007

A propos de shruikan Empty
MessageSujet: A propos de Shruikan   A propos de shruikan Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 16:17

Oui, soit Galby a touché Shruikan et si il meurt, le dragon aussi
soit Galby controle Shruikan pas la magie noire et si Galby meurt Shriukan aussi car son dragonnier est déja mort et aucun lien ne le rattache a la vie...
Revenir en haut Aller en bas
jordimangadragon
Candidat
jordimangadragon


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 31
Livre préféré : france
Traits de caractère : rebelle contre l'injustice
Loisirs : lecture,bonsai,informatique
Date d'inscription : 28/12/2006

A propos de shruikan Empty
MessageSujet: Re: A propos de shruikan   A propos de shruikan Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 20:24

Et bien voilà je crois que nous avons la réponse à la question!!! Saphira-langue Saphira-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://jordimanga25.skyblog.com
Contenu sponsorisé





A propos de shruikan Empty
MessageSujet: Re: A propos de shruikan   A propos de shruikan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de shruikan
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le prochain dragonnier
» Passage prefere
» A propos D'elva
» Information à propos d'une réadaptation.
» A propos de la partie Graphisme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 2-
Sauter vers: