Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Coeur d'encre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ombre-girl2b
Ombre
ombre-girl2b


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 28
Livre préféré : En plein voyage vers Silverinar, le Royaume des Dragons aux yeux argentées (c'est pour mon livre!!)
Traits de caractère : Tout, mais absolument tous les défauts de la terre!! Volcanique, cruelle, avide, jalouse...
Loisirs : Ecrire, lire, danser, rêver et créer des histoires sans fin...
Date d'inscription : 04/01/2007

Coeur d'encre Empty
MessageSujet: Coeur d'encre   Coeur d'encre Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 18:33

Vous connaissez "Coeur d'encre" ?

C'est un très beau livre qu'on croit ne jamais pouvoir terminer!
Je le conseille à ceux qui n'ont pas peur des gros bouquins!! Wink
Voici sa fiche :

Titre : Coeur d'encre
Auteur : Cornélia Funke
Nationalité de l'auteur : Allemande
Mon vote : *****
Résumé :
Meggie a 12 ans et vit retirée du monde avec son père, Mo, un relieur de livres. Ils partagent tous deux une passion pour la lecture, mais curieusement, Mo n'a jamais lu une histoire à voix haute à sa fille. Une nuit, un mystérieux personnage fait irruption chez eux. Commence alors une incroyable aventure dans laquelle se mêlent réel et fantastique...
Revenir en haut Aller en bas
http://romanciere2b.skyblog.com
alexia
Chat-Garou
alexia


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 30
Livre préféré : WoOw , Beaucoup ^^'
Traits de caractère : A vous de voir ...
Loisirs : Guitare , Lecture , Dessin \o/
Date d'inscription : 29/12/2006

Coeur d'encre Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre   Coeur d'encre Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 17:00

c est l un de mes livre prefere je lai devore en 2 jours jchui trop decus qu il n y ai pas de suite Saphira-snif
Revenir en haut Aller en bas
Enera
Chat-Garou
Enera


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 30
Traits de caractère : timide , dynamique et carrément folle-dingue !
Loisirs : équitation, dessin , lecture et plein d'autre trucs !
Date d'inscription : 26/05/2007

Coeur d'encre Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre   Coeur d'encre Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 21:33

moi je l'ai lu c'est bien mais ce n'est pas mon préféré , mais il est bien quand meme c'est bien écrit et original !
Revenir en haut Aller en bas
Orwen
Candidat
Orwen


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Livre préféré : Coeur d'encre, Seigneur des anneaux, Brisingr, Les nains, Education Européenne, Les racines du ciel
Traits de caractère : Schizophrène... une personnalité responsable sur 7
Loisirs : Echecs, Vélo, balades, ordi, lecture
Date d'inscription : 30/06/2009

Coeur d'encre Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre   Coeur d'encre Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 22:04

et moi je vous informe qu'il y a deux suites: Sang d'encre et mort d'encre. Par contre j'ai pas encore lu, c'est vachement cher...
Vous connaissez le maître des voleurs? C'est un des meilleurs livres de l'auteur, encore en Italie.
Deux orphelins partent à Venise, le grand frère Prosper a "enlever" le petit Bonifacius "Bo" à ses parents adoptifs, qui le voulaient parce qu'il avait une tête d'ange, et ils ont, en temps que responsables légaux, mis Prosper dans un internat. Leur mère leur a beaucoup parlé de Venise, des licornes, des lions ailés, des tritons, et après sa mort, les deux frères ne rêvent plus que de se rendre dans la ville qui est devenue pour eux l'incarnation du bonheur. Là-bas, il se retrouvent dans un théâtre désafectés, avec d'autres orphelins, protégés par un adolescent qui se fait appeller "le maître/roi des voleurs" (désolé, je connait qu'en allemand). Pendant ce temps, les parents adoptifs engagent un détective privé... C'est une des plus belles histoires que je connqisse, et je m'excuse de ne pas avoir fait de résumé plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coeur d'encre Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre   Coeur d'encre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coeur d'encre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Agent Des Ombres de Michel Robert
» Coeur d'encre
» Galbatorix, Un coeur?
» Le coeur a ses raisons
» Votre livre/cycle préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: