Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bouffe et poids

Aller en bas 
+7
Sei
Blaster
Sherryn
Aivaran
KerpalasS
Broche
Elwing_Isiliel
11 participants
AuteurMessage
Elwing_Isiliel
Elfe
Elwing_Isiliel


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 38
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien.
Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy.
Date d'inscription : 07/12/2006

Bouffe et poids Empty
MessageSujet: Bouffe et poids   Bouffe et poids Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 18:25

Voilà, j’avais envie de pousser un coup de gueule. Je ne crois pas qu’il y ait déjà un sujet sur ce que j’évoque ici. Peut-être que cela recoupera en partie celui Ielenna sur les femmes aujourd’hui.

Ma réflexion a commencé hier lorsque ma sœur a tenu à me montrer un des coups de gueule de J K Rowling à propos de la minceur des mannequins, du fait d’être gros ou mince, de cette image de femme parfaite véhiculée par la société. Il n’y a malheureusement pas moyen de mettre de lien direct vers la page. Pour ceux que ça intéresse, c’est sur son site officiel, http://www.jkrowling.com/, il faut aller dans ‘Autres sujets’ puis dans ‘divers’ et ça s’intitule « ceci n’intéressera probablement que les filles » Je voudrais donc plutôt accès ce sujet sur la nourriture et le poids.

Bon c’est vrai, ce n’est pas la première fois que je m’interrogeais sur cette question. Je crois que tout le monde a au moins une fois réfléchi à ce problème (même pour se dire, et c’est mon cas, ‘moi, je me fous de ce que la balance peut m’indiquer !’). Perso, je suis plutôt mince. Bon ok, très mince. Mais attention, je ne suis ni anorexique, ni complexée par mon poids (bien que je cracherai pas sur quelques kilos en plus ! Et c’est pas faute d’avoir essayer, je mange tout et n’importe quoi mais il n’y a rien à faire !!)
Enfin bref. Hier soir, à la télévision, ils en viennent à évoquer les défilés de mode pour la collection été 2007. Et voilà que le présentateur se met à évoquer le poids des mannequins, beaucoup trop maigres voire anorexiques qui servent de modèle à la jeunesse d’aujourd’hui. Et revoilà le sujet sur le tapis tongue ! (comme dirait J K Rowling, c’est un sujet qui vous poursuit Mr.Red !!). Les journalistes se mettent donc à évoquer la maigreur des mannequins et interrogeant un créateur dont j’ai oublié le nom, ils demandent :
« Si une jeune fille n’arrive pas entrer dans une robe, vous en déduisez quoi ? Que la jeune fille est trop grosse ou que la robe est trop petite ? »
Le créateur lui répond alors : « Que la robe est trop petite ! » (Perso, il m’a pas terriblement convaincue Confused mais passons).
Après cette fracassante révélation, va-t-on enfin trouver des yaourts au lait entier dans les rayons des supermarchés Mr.Red ??? Question qui m’amène à la troisième partie de ma petite réflexion. Ce matin, je suis allée faire les courses avec ma môman. Nous retrouvant devant les frigos, nous commençons à scruter le rayon yaourt. Je vous le donne en mille, sur tout le rayon, les ¾ sont occupées par des yaourts light et allégés en tout et je ne sais quoi Shocked !! Comment voulez-vous que des gens comme moi (qui cherchent à prendre du poids plutôt qu’en perdre) s’en sortent Confused !!! Mon médecin a mille fois raisons quand elle me dit ‘Il est plus facile de faire maigrir un gros que de faire grossir un maigre !’ Shit

Et pour ce qui est de garder la ligne me diront les gens concernés ! Eh bien pour moi, toutes ces histoires de produits allégés en tout et n’importe quoi c’est du vent !! Je le vois bien avec un de mes amies (que j’adore). Elle se trouve trop grosse et elle décide de faire un régime. Ok jusque là mais c’est pas parce qu’elle va acheter des yaourts light et allégés en sucre qu’elle va maigrir si à côté de ça elle continue à manger chips et pizzas Confused Shit ! Je crois que pour garder un poids idéal, il faut bien manger. Manger équilibré et faire du sport, je crois que c’est la meilleure recette et la plus efficace Very Happy (si j’en juge par les effets que ça a sur mon amie).

Juste encore une petite chose à propos des produits allégés. Je ne vais pas répéter ce que j’ai déjà dit mais Dieu seul sait ce qu’ils mettent à la place de ce qui est soi-disant ‘retiré’ ! Perso, je préfère du vrai coca ou un yaourt sucré plutôt qu’un de ces trucs allégés en sucre qu’on ne sait pas ce qu’ils ont bien pu mettre comme produits chimiques pour remplacer le sucre Confused . Au moins du sucre, on sait ce que c’est ! Le truc qui me fait le plus rire dans cette histoire de sucre, c’est les bonbons sans sucre Mr.Red ! Par définition, un bonbon, c’est essentiellement composé de sucre ! Comment tu veux faire alors si tu le retires What the fuck ?!? ?! Ou alors ça ne devrait pas s’appeler bonbon !

Voilà, c’était mon petit coup de gueule ! Je veux juste finir sur cette petite note : le chocolat c’est tellement bon Wink , alors comment pourrait-on s’en passer ?!

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elwingisiliel
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Bouffe et poids Empty
MessageSujet: Re: Bouffe et poids   Bouffe et poids Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 20:07

Citation :
Je crois que pour garder un poids idéal, il
faut bien manger. Manger équilibré et faire du sport, je crois que
c’est la meilleure recette et la plus efficace Very Happy (si j’en juge par les effets que ça a sur mon amie).
Tout à fait d'accord avec toi, et c'est surtout le sport qui est très important, je trouve que dans notre société, le sport est vraiment dévalorisé à cause de cet E.P.S de merde qu'on se tape à l'école...
Revenir en haut Aller en bas
KerpalasS
Elfe
KerpalasS


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 33
Loisirs : lire... et astiquer mon clavier a coup de battlefield !
Date d'inscription : 12/10/2006

Bouffe et poids Empty
MessageSujet: Re: Bouffe et poids   Bouffe et poids Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 20:14

le sport et une bonne alimentation, il n'y a pas de secret ! si vous voulez je peux vous expliquer ce qui se passe dans notre corps au niveau chimique si on bouffe bien ou pas mais je m'abtiendrais... Wink

Le sport influt enormement sur la ligne, et mon frere, qui n'etait pas franchement gros mais disons gras, au bout de 6mois de natation avec moi (chuis coach Wink) a perdu quelque kilos et est maintenant tres bien voir meme musclé.....
Revenir en haut Aller en bas
Aivaran
Ombre
Aivaran


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 35
Livre préféré : Assise au pied d'un Chêne...
Loisirs : Contempler la mer...
Date d'inscription : 04/12/2006

Bouffe et poids Empty
MessageSujet: Re: Bouffe et poids   Bouffe et poids Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 21:33

Citation :
« Si une jeune fille n’arrive pas entrer dans une robe, vous en déduisez quoi ? Que la jeune fille est trop grosse ou que la robe est trop petite ? »
Le créateur lui répond alors : « Que la robe est trop petite ! » (Perso, il m’a pas terriblement convaincue Confused mais passons).
J'ai vu cela aussi... et comme toi, j'ai pas été du tout convaicu par le ton du créateur! XD!!!
La question du poids, ça commence a devenir du n'importe quoi! D'un coté, sois on est trop maigre des qu'on a 2kg de moins que la normale, où sois on est trop gros des qu'on est un peu rond! Le probleme c'est l'image véhiculé par les mannequins qui sont considéré comme les plus "belle"! Mais franchement, Les mannequins devienne laide a force d'être trop maigre(heureusement, maquillage aide!). D'ailleurs, on vois où ça les mène! (Mannequins morte d'anorexie). En même temps, c'est la faute des créateurs! Ils sont pas obligé de faire des créations aussi "petites"! mais bon... Ca c'est un probleme qui commence a faire parler de lui!

Question produit allégé... Après c'est chacun ses gouts. Je pense quand même que quand c'est marqué avec moins de sucre, il y a effectivement moins de sucre. Mais ça veut pas dire qu'ils les remplace avec des produit chimique! (en même temps... le coca... Qu'il soit normal, light, lemon, où zero, c'est toujours du coca... XD). Seulement, il devrait mettre de tout, aussi bien allégé que "entier". Libre a chacun de choisir après tout.

Puis question sport, je suis d'accord! c'est quelque chose d'essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Bouffe et poids Empty
MessageSujet: Re: Bouffe et poids   Bouffe et poids Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 0:53

De toute façon, les trucs allégés c'est du vent ^^
Sans parler du fait qu'ils ont pas de goût...

Tenez, je viens de recevoir des échantillons de kellog's Fitness and Yaourt.
396 kcal pour 100 gr.
En comparaison, des Chocos (kellog's au chocolat) ont 375 kcal pour 100 gr ^^

C'est du foutage de gueule...

L'important c'est de regarder la composition et les calories sur le côté...

Par contre, je suis pas du tout, mais alors absoluement pas convaincue de l'efficacité du sport dans les régimes. Déjà, le sport, ça donne faim...
Et c'est une fille qui fait un régime qui vous dit cela, et qui de plus, suit une formation spécialisée en sciences physiques...! Le sport, c'est bien, mais essayer de maigrir avec que du sport, c'est nettement plus limite ! Il y a des gens qui sont anorexiques du sport, oui ça existe !

Sinon, le sucre est effectivement le plus souvent remplacé par du produit chimique. Tenez, prenez l'asugrin, vous vous êtes jamais demandé ce que c'était ? ^^
Mais parfois effectivement on trouve du fructose, là c'est différent. Tout est question d'information...

De toute façon à notre époque on trouve tout et n'importe quoi, beaucoup de n'importe quoi d'ailleurs. Il est indispensable de bien regarder ce qu'on mange et surtout de ne pas se fier à l'instinct.
Genre l'autre chose j'ai un pote qui m'affirmait que boire du sirops c'était bien meilleur qu'un coca. Ce à quoi je lui ai répondu que les calories du coca c'était 45, 35 pour le light, contre 31 pour du sirop dilué... c'est donc pas beaucoup moins ! Le lipton c'est autour des 30 aussi...

Sinon pour le sujet de base, il est clair qu'être trop maigre est aussi problématique qu'être trop gros... En même temps niveau proportionnalité de la population, c'est quand même les gros les plus nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
Blaster
Tyran
Blaster


Masculin
Nombre de messages : 1682
Age : 33
Livre préféré : Le journal intime de Chuck Norris.
Traits de caractère : Agressif, nocif, sanguinaire et cruel envers les boulets, ils doivent tous disparaitre!
Loisirs : Exterminer la vermine.
Date d'inscription : 08/11/2006

Bouffe et poids Empty
MessageSujet: Re: Bouffe et poids   Bouffe et poids Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 1:11

Moi je dis qu'il faut qu'on s'accepte comme on est tant qu'on est bien dans sa peau! C'est vrai que le sport influe beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Bouffe et poids Empty
MessageSujet: Re: Bouffe et poids   Bouffe et poids Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 23:26

Perso, c'est sûr si je perdais deux ou trois kilos ce serait pas inutile, mais je suis passée par un bide beaucoup plus alarment que le mien aujourd'hui. Pourtant je n'ia pas fait un seul effort. J'ai des amies à la danse qui veulent tout le temps maigrir et pensent qu'au régime. Je ne me retiens pas de leur faire l'inventaire de ce que mange en rentrant à la maison: deux tasses de chocolat chaud, une demi tablette de chocolat ou quelques biscuits. Malgrès cela, je ne prend pas un gramme et même je maigris. Rien que cette semaine j'ai perdu 1kg. Pourquoi? Tout simplement parce qu'avant de boire mon chocolat chaud, j'ai fait du sport. Tous les jours je vais à l'école à vélo, mardi karaté, mercredi natation et danse modern, jeudi danse classique (qui contrairement à ce que les gens pensent est un vrai sport qui fatigue plus encore que karaté natation ou autre). Maintenant, je m'affine, je me muscle et je peux dire que si j'étais aussi maigre que tous ces mannequins les gars de mon cours de natation ne materaient pas mes fesses comme ils le font.
Malheureusement notre société n'encourage que la maigreur, les filles complexent sur leurs bides soi disant énormes mais qui n'existent même pas. Une fille de ma classe l'autre jour discutait avec une copine.
" - Oh lala tu te rend compte je pèse 43kg pour 1m70!
- Tu rigoles?
- Non, faut vraiment que je maigrisse..."
Petite note: je fais 1 kg de plus et 20cm de moins donc ^^
Rien qu'à voir la taille des tee shirts en 34, qui peut mettre ça?! c'est minuscule! On ne montre que des maigrelettes, et même des filles se vantent sur des sites, heureusement on en trouve qui le déconseille. Ma grand mère était anorexique, ça a déclenché sa maladie, l'a avancé et elle a perdue l'usage de ses jambes. Donc si certain trouvent ça "cool", qu'il me le dise et je vais leur faire un topo là dessus.

Et Vive Le Nutella!
Revenir en haut Aller en bas
Tanaya
Candidat
Tanaya


Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 32
Livre préféré : Dans mes bouquins, la plupart du temps...
Traits de caractère : Euh...x)
Loisirs : Manger du Nutella...^^(Ou la gym...Ou la lecture...)
Date d'inscription : 27/12/2006

Bouffe et poids Empty
MessageSujet: Re: Bouffe et poids   Bouffe et poids Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 1:09

Les filles obnubilées par leur poids, c'est incroyable ce que ça m'énerve ! Combien de fois par jour j'entend dire "Oh, je suis grosse faut que je maigrisse !" ? Beaucoup trop...Mais le pire c'est les filles qui disent qu'il faut qu'elle saute un repas pour maigrir...-_- Elles ont toujours pas compris que c'est le dernier des trucs à faire pour maigrir...
Je trouve que vouloir maigrir à tout prix, c'est idiot ! Personellement, ressembler au mannequin anorexique qu'on voit partout c'est bien la dernière chose dont j'ai envie ! On dirait qu'elles vont se casser si on leur serre la main et c'est vraiment moche, les os qui ressortent...(Et dire que quand j'étais un peu plus jeune j'étais comme ça...xD Heureusement que j'ai pris du poids ! ^^')

Seithra a écrit:
Et Vive Le Nutella!
J'approuve complètement ! xD Mais j'ajouterais bien "tous les jours" derrière ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Méline
Novice
Novice
Méline


Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 27/01/2007

Bouffe et poids Empty
MessageSujet: Re: Bouffe et poids   Bouffe et poids Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 1:31

Je trouve ces filles qui veulent absolument maigrir vraiment pathétiques. C'est fou ce qu'elles peuvent être superficielles et si elle réfléchissaient un peu elle se rendraient compte que ce n'est pas le plus important et que ça leur servira à rien de ressembler à des squelettes. En même temps on peut pas leur reprocher d'être aussi naïves, c'est surtout les médias qui sont à blâmer.
Revenir en haut Aller en bas
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

Bouffe et poids Empty
MessageSujet: Re: Bouffe et poids   Bouffe et poids Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 12:20

persos moi qui suis un mec, quand je regarde les défilés à la télé, la première chose que je dis c'est pas qu'elle sont belles, mais qu'elles sont trop maigres!
j'ai l'impression que ces mannequins ont fait un petit séjour dans les camps de concentration! Shocked
Et c'est à cause de ça! que les filles deviennent anorexique! tout comme les mannequins eux-même!

Elles se regardent dans un miroir et au lieu de voir leur corps tout maigres, elles voient des bides plus gros qu'une péninsule!

Et alors que je sortais du cours d'espagnol, il y a un copain qui m'a dit que de tout les mannequins, c'est laetitia casta la plus lourde!
eh ben moi je dis tant mieux pour elle! parce que non seulement elle est bien partout niveau physique, mais aussi niveau mental! thumright
contrairement aux autres mannequins qui eux se sentent mal partout!
Revenir en haut Aller en bas
Skadia
Dragonnier Ombre
Dragonnier Ombre
Skadia


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 33
Livre préféré : L'Héritage, Montserrat (Robelais), Hamlet (Shakespeare), Phèdre (Racine), Le Horla (Maupassant) etc.
Traits de caractère : Conne, débile, fofolle, attachante, peut être parfois sérieuse (non ! je ne suis pas un chien x[ )
Loisirs : L'esquivage de grues, le saut en petitesse dans le sable, le gobage de bulles, la danse du derrière
Date d'inscription : 08/05/2006

Bouffe et poids Empty
MessageSujet: Re: Bouffe et poids   Bouffe et poids Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 16:44

(C'est marrant, j'avais voulu faire un topic sur ce sujet, mais par une erreur de ma part, tout a été effacé et j'ai eu la flemme de tout refaire)

De toute façon...que voulez vous à ça ? Depuis leur plus jeune âge, les gamin et les gamines sont exposés à un idéal féminin: avec les barbies et autre poupée de ce genre, plus dévêtues qu'habillées, avec de longues jambes, toutes minces, des fesses et une poitrine bien galbées...

Bouffe et poids Barbie-refresh-5000295

Puis après vient toutes ces images de femmes "parfaites" retouchées à l'ordi.

Un véritable bourrage de crâne

Dans une société où plus t'en montre plus t'en a, il n'y plus vraiment de moyen pour s'en sortir à part attendre que la mode passe. Et ce mouvement récent, appelé Pro-ana, quasiment une secte, cette "mode" n'est pas près de disparaître. Les sites pro-anas vont jusqu'à trafiquer des photos pour rendre les femmes présentent dessus, à l'état cadavrique et que, si c'était vraiment le cas, elles seraient sans doute mortes :

https://www.youtube.com/watch?v=znaIgKEtYgA

Quand une femme est ronde, elle n'est "pas belle" aux yeux de la plupart des gens...donc cela renforce les complexes.

C'est un cercle vicieux possédant un côté effrayant...

Je préfère être légèrement ronde et avoir des formes, que d'être squelettique et ne pas avoir les formes d'une femme.



Skadia


Dernière édition par le Dim 11 Fév 2007 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dgrayman-le-rpg.jdrforum.com/index.htm
Aivaran
Ombre
Aivaran


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 35
Livre préféré : Assise au pied d'un Chêne...
Loisirs : Contempler la mer...
Date d'inscription : 04/12/2006

Bouffe et poids Empty
MessageSujet: Re: Bouffe et poids   Bouffe et poids Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 17:54

Je doit dire que sur la video dont tu as mis le lien Skadia, c'est meme plus des manequins, c'est des tas d'os ambulant. C'est plutot horrible... Mais ce sont des images modifiées! Très exagerés pour certaine!!!
La société devrait faire quelque chose contre les pro ana... Et le pire, c'est celle qui arrive à entrer dans ce cercle infernal...

Sinon après, on peut vouloir maigrir, mais dans la limite du raisonnable! ^^! (Vive le Nuttela! XD)
Revenir en haut Aller en bas
Skadia
Dragonnier Ombre
Dragonnier Ombre
Skadia


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 33
Livre préféré : L'Héritage, Montserrat (Robelais), Hamlet (Shakespeare), Phèdre (Racine), Le Horla (Maupassant) etc.
Traits de caractère : Conne, débile, fofolle, attachante, peut être parfois sérieuse (non ! je ne suis pas un chien x[ )
Loisirs : L'esquivage de grues, le saut en petitesse dans le sable, le gobage de bulles, la danse du derrière
Date d'inscription : 08/05/2006

Bouffe et poids Empty
MessageSujet: Re: Bouffe et poids   Bouffe et poids Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 17:40

Je sais très bien que c'est des images trafiquées, c'est ce que font les sites pro-anas.


J'ai moi-même eu des problèmes avec l'alimentation l'année dernière pendant 4-5 mois :s. J'ai été boulimique et j'en ai beaucoup souffert. Maintenant je vais beaucoup mieux ^^.
Ca ne me gènerait pas de perdre encore un peu, mais ce n'est plus une obsession. Avant, je m'interdisais toute chose, en plus du regard des collégiens, je n'osais rien faire. MAintenant, je n'ai plus peur d'être moi, et on m'a accepté comme je suis.
Ma boulimie est partie quand j'ai cessé d'aimer mon pire ennemi.

Comme quoi, quand on va bien, tout va bien Saphira-wink


Skadia
Revenir en haut Aller en bas
http://dgrayman-le-rpg.jdrforum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Bouffe et poids Empty
MessageSujet: Re: Bouffe et poids   Bouffe et poids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouffe et poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le poids des elfes
» taille et poids de eragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: