Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quel livre préférez-vous ?

Aller en bas 
+43
Shrrgnien
lucilla
Treketan
Florry
Osthato
kira
Arutha-du-91
Nero Mitsurugi
lamli
Gab
eragon2008
Orik33
Evanna
K-Ro
yao
fan d'eragon
Mancinia
Albriech
LamoureusedeMurtagh
toripilus
Lessien
Dragon fanatic
Polgara
Princesse
Saph'
eragon56
bougie525
cheza
-Caitlin-
Konkeror
peyo
Billie
Daëldagon Shurtugal
Gedweÿ ignasia
Isilia
Yorëa
Ristvak'baen
Eragon470
Atra esterni ono thelduin
Triana
argetlamera
Sahagiel
Arya d'Ellesméra
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quel livre préférez-vous ?
Eragon
Quel livre préférez-vous ? - Page 3 Vote_lcap36%Quel livre préférez-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 36% [ 27 ]
L'Aîné
Quel livre préférez-vous ? - Page 3 Vote_lcap64%Quel livre préférez-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 64% [ 49 ]
Total des votes : 76
 

AuteurMessage
Shrrgnien
Blâme 1
Blâme 1



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 28
Livre préféré : L'Ainé
Loisirs : Motocross, un peu de vélo, lire,
Date d'inscription : 16/07/2008

Quel livre préférez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre préférez-vous ?   Quel livre préférez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 15:59

Pour moi il n'y a aucune hésitation : L'ainé

Ce qui m'a surtout emballé c'est l'exode de Carvahall ! J'aime beaucoup quand il y a de l'action, et pendant l'exode jamais le village est à l'abri d'un danger.. Saphira-evil

Sinon en général l'action est plus présente, ce qui rend le livre plus vivant que dans le premier !
Revenir en haut Aller en bas
maxime le tueur d'ombres
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 26
Date d'inscription : 27/02/2010

Quel livre préférez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: quel livre préférez vous   Quel livre préférez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:27

eragon car un lien se tisse entre lui et Saphira alors que dans le2, il ya plus d'action donc ça dépends.
Revenir en haut Aller en bas
elyon suignard
Candidat
elyon suignard


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 28
Livre préféré : Le pacte des marchombres, La roue du temps ♥, Terremer et voilou c'est vraiment des livres bien *-*
Traits de caractère : vénère les cerises <3
Loisirs : balançoire *-*
Date d'inscription : 17/08/2008

Quel livre préférez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre préférez-vous ?   Quel livre préférez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:21

J'ai voté Eragon parceque c'est celui ou j'ai de meilleurs souvenirs, le deuxième vers la fin j'ai commencé peu à peu à décrocher. j'avais 11 ans quand j'ai lu le 1er et je m'en fichais à cette époque de la qualité d'écriture & tout, tout ce qui comptait pour moi c'était passer un bon moment à lire et bien rêver, je savais même pas que l'auteur s'était inspiré d'autres oeuvres xD Et donc voilà, entre les deux tomes c'est celui où j'ai passé un meilleur moment.
Revenir en haut Aller en bas
Glaedr-Eldunari
Elfe
Glaedr-Eldunari


Nombre de messages : 66
Age : 33
Date d'inscription : 22/07/2010

Quel livre préférez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: r   Quel livre préférez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 6:38

Je préfère de loin Brisingr et toutes ses magnifiques révelations Smile
Revenir en haut Aller en bas
LordLeo
Novice
Novice
LordLeo


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Livre préféré : Harry Potter, les Jules Verne en général, livres de J.R.R Tolkien
Date d'inscription : 05/07/2010

Quel livre préférez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre préférez-vous ?   Quel livre préférez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 10:23

Moi, j'ai préféré le premier livre. En ce qui est de l'écriture, des déscriptions, ... c'est vrai que le 2 est mieux, mais pour l'histoire je préfère le 1 parce qu'on retrouve plus cet esprit d'aventure. On voit Eragon et Brom parcourir un long périple et beaucoup de gens disent qu'il y a peu d'action, mais le fait qu'ils restent en mouvement me suffit a m'imaginer a leur coté en lisant Smile
C'est vrai qu'il y a quelques passages lent (l'épisode a Teirm par exemple, bien que la discussions avec Angela soit "interessante").
Après Teirm c'est a nouveau de l'aventure, puis de l'action a Dras-Leona et après a nouveau un long périple avec Murtagh.
Quand je lis un livre fantastique ce que je veux, c'est etre emporter dans une longue aventure, et pour ça le premier livre était réussi. Bien que l'histoire ne soit pas très recherché j'ai bien aimé, sans que le livre rentre dans les meilleurs que j'ai lu.

Ce que j'ai moins aimé dans le 2, ce sont ces passages lents, comme l'apprentisage d'Eragon, les passages avec Nasuada ( je les trouve pas assez important).
Finalment ce que j'ai aimé le plus dans le 2eme tome, c'est l'histoire de Roran une fois que la longue quête commence vers le Surda ^^

Yorëa a écrit:
Moi, je préfère le deuxième livre...
Le premier est bien, mais mais beaucoup trop de choses ne sont suffisamment pas éclaircies...
De plus, le deuxième livre contient trois récits (celui d'eragon, celui de roran, et celui de nasuada, qui ne tient que sur deux ou trois chapitres) alors que le premier ne contient que celui d' Eragon.

En même temps, sachant que ce livre allait avoir une suite, c'est normal que le premier soit un sorte d'introduction, et que les réponses se trouvent dans les prochains tomes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel livre préférez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre préférez-vous ?   Quel livre préférez-vous ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel livre préférez-vous ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quel Ewilan préférez-vous ?
» Quel personnage d' Eragon aimeriez-vous être(dans le livre)?
» quels livres préférez vous ?
» Quel est votre sort préféré ?
» si vous etiez en Alagaesia de quel coté seriez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Général-
Sauter vers: