Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le trône de fer !!!!

Aller en bas 
+16
Eraah
Siam
moudou
Lymel
Olzaïr
gandalf l'urgal
elyon suignard
yao
Eldar
Sahagiel
Arkoniel
mini-rock
Maximus
Storm
Alynanilwen
Lenora
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

le trône de fer !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trône de fer !!!!   le trône de fer !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:32

J'ai très bien compris, je te réponds justement que ce n'est en rien une obligation pour lui comme pour nous, vu que c'est une intrigue mineure à moins que

Spoiler:

Je ne vois pas où tu y vois absolument une obligation, exceptée l'argument du mystère (qui reste bien abstrait), mystère fortement grossi par les fans (c'est là qu'ils interviennent^^). Je n'ai lu nulle part qu'un auteur devait résoudre tout ce qui était traité concernant son histoire et la place qu'il accorde à la filiation de Jon me fait dire que ce n'est pas ce qu'il y a de plus vital à ses yeux pour le bon déroulement de Westeros. Si il veut faire un happy end ou son contraire, c'est lui qui voit, si il veut tuer bidule, let's go, la filiation de Jon, c'est pareil,

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

le trône de fer !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trône de fer !!!!   le trône de fer !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:45

Mais... tout de même... il laisse beaucoup planer le mystère autour de la mère de Jon. Bien qu'il en ait le droit, je ne trouve pas normal qu'il ne développe pas plus cette intrigue xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

le trône de fer !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trône de fer !!!!   le trône de fer !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 21:09

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Olzaïr
Candidat
Olzaïr


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 28
Date d'inscription : 22/02/2012

le trône de fer !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trône de fer !!!!   le trône de fer !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 23:50

Je pense que même si pour le moment le sujet n'est pas très éclairé , notre cher Georges va nous écrire un truc encore superbe tout droit sortie de son imagination incroyable

( Enfin si il réussit à finir sa saga avant de devenir sénile XD )
Revenir en haut Aller en bas
gandalf l'urgal
Urgal
gandalf l'urgal


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Livre préféré : A Song Of Fire And Ice
Traits de caractère : Joyeux ;D
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 09/08/2006

le trône de fer !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trône de fer !!!!   le trône de fer !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 20:24

Saha, Lymel, Yao >
Spoiler:

Yao, tous mes spoils tu peux les lire si tu n'as pas lu ADWD sauf celui juste en-dessous de ce petit mot...

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MBSwinter
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

le trône de fer !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trône de fer !!!!   le trône de fer !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 20:47

D'accord gandalf ^^

Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi sur un point :
gandalf l'urgal a écrit:
Spoiler:
yao a écrit:
Spoiler tome 9 VF
Spoiler:
Par contre, peut-être ton second spoiler argumente plus cette pensée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
gandalf l'urgal
Urgal
gandalf l'urgal


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Livre préféré : A Song Of Fire And Ice
Traits de caractère : Joyeux ;D
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 09/08/2006

le trône de fer !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trône de fer !!!!   le trône de fer !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 21:19

ADWD est riche en rebondissement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MBSwinter
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

le trône de fer !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trône de fer !!!!   le trône de fer !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:53

En ce qui concerne ton dernier spoil

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

le trône de fer !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trône de fer !!!!   le trône de fer !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:22

J'ai commencé le Trône de Fer 13 vendredi, je l'ai fini samedi Razz
Voici on avis :

Je n’attendais pas de ce tome à une histoire époustouflante car, comme toutes les premières parties d’un livre VO, le récit se met gentiment en place et sans grande surprise. J’étais donc avant tout impatient de retrouver les personnages qui ont été laissés au tome 9 VF et de connaître leurs situations, en particulier Jon et Tyrion. Et j’ai été entièrement satisfait de ce treizième tome Smile

  • Tyrion, on l’aime toujours. Il ne perd pas son humour, sa rencontre avec de nouveaux personnages est intéressante et on est toujours séduit quand il fait appel à son intelligence et complote ou arrive à percer certains secrets.

  • Avec Daenerys, je ne me suis jamais lasser de découvrir son histoire mais ce n’est pas non plus les chapitres les plus palpitants. Je crains un peu pour son avenir car c’est le personnage qui est le plus en difficultés.

  • En ce qui concerne Bran, j’étais curieux de voir comment allait se dérouler sa "quête". Je suis à la fois fasciné par ce qu’il découvre mais tout de même un peu déçu du fait qu’on nous laisse dans beaucoup de mystères. En tout cas, la suite avec lui risque d’être captivant !

  • Les chapitres avec Jon sont ceux qui m’ont le plus plu. J’ai vraiment trouvé très intéressant l’évolution de son caractère suite à son élection de Lord Commandant de la Garde de Nuit. J’ai aussi été très curieux de voir comment il allait s’en sortir de sa situation délicate avec Stannis et les sauvageons. J’ai vraiment été séduit et j’ai hâte de lire la suite !


Autres personnages:

Quant à la nouvelle traduction, on remarque que ce n’est plus Jean Sola qui s’en est occupée. Les mots et la tournure des phrases sont plus simples, plus "normaux". C’est fluide et ça m’a permis de lire facilement et rapidement. On ne peut pas en vouloir à Patrick Marcel mais je regrette les mots anciens, le vocabulaire un peu plus riche et les phrases originales de Jean Sola.
Sinon je ne pense pas que c’est dû à la nouvelle traduction, c’est peut-être parce que je suis devenu plus exigeant dans mes lectures ou que ça fait trop longtemps que j’ai lu le précédent tome et que je ne me souviens plus mais j’ai trouvé que les personnages manquent d’émotion. On n’explique pas assez ce qu’ils ressentent et j’ai été déçu sur ce point.
Par exemple:

Et l’histoire en général, j’étais surpris en bien. Il y a vraiment des événements très intéressants et surprenants et qui promet une suite palpitante ! C’est la meilleure première partie d’un tome VO du Trône de Fer !

Retrouver ses personnages préférés après tant d’attente était vraiment merveilleux ! Leurs histoires et leurs évolutions sont intéressantes et la nouvelle écriture/traduction est bonne mais ne surpasse par Jean Sola. Ce tome vaut amplement un 5/5 et j’ai hâte de lire la suite ! I love you

Théorie sur la suite et autres points détaillés
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
gandalf l'urgal
Urgal
gandalf l'urgal


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Livre préféré : A Song Of Fire And Ice
Traits de caractère : Joyeux ;D
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 09/08/2006

le trône de fer !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trône de fer !!!!   le trône de fer !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 20:05

Le récit est assez "froid" au début, mais ça s'arrange. !

J'ai toujours trouvé la famille Martell inintéressante...

Spoiler:

Sinon moi, j'attends un chapitre POV de Rickon !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MBSwinter
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

le trône de fer !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trône de fer !!!!   le trône de fer !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 20:08

yao a écrit:

[justify]Je n’attendais pas de ce tome à une histoire époustouflante car, comme toutes les premières parties d’un livre VO, le récit se met gentiment en place et sans grande surprise.

Mais oui, je comprends même pas l'intérêt de le fractionner (enfin, y a toujours un intérêt derrière mais ni pour le livre qui perd en qualité ni pour les lecteurs qui perdent de l'argent) vu que c'est une livre écrit comme une unité oO N'importe quoi...

Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

le trône de fer !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trône de fer !!!!   le trône de fer !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 20:30

L’intérêt du découpage est avant tout pour le fric évidemment Razz
Ensuite, on peut dire que diviser les tomes ainsi permet au lecteur d'éviter d'attendre trop longtemps que le livre soit traduit en entier.
Au lieu de lire l'Intégrale 5 pour par exemple août 2012, on peut le lire petit à petit de mars 2012, septembre 2012 et mars 2013 Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

le trône de fer !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trône de fer !!!!   le trône de fer !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 20:45

Oui, le fric évidemment mais c'est clairement pas un livre entier oO Et de nombreux (moi compris) sont poussés à l'acheter en Vo pour éviter les désagrément du prix et le fait d'avoir seulement un tiers de livre Razz
Revenir en haut Aller en bas
moudou
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2012

le trône de fer !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trône de fer !!!!   le trône de fer !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 21:03

Je suis tenté de lire cette série mais elle représente combien de pages environ ? Car j'ai quand même pas beaucoup de temps généralement et commencer une série comme ça, ça se réfléchit longtemps à l'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

le trône de fer !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trône de fer !!!!   le trône de fer !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 22:04

En moyenne 900 pages par Intégrale ^^' (donc 3700 pages pour les 12 premiers tomes VF) et il reste 3 autres Intégrales à traduire / sortir Razz
C'est peut-être long (il ne fait pourtant "que" 7 tomes VO) mais cette saga est vraiment géniale !
Et si tu n'as vraiment pas le temps, tu peux te contenter de voir la série TV "Game of Thrones" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
moudou
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2012

le trône de fer !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trône de fer !!!!   le trône de fer !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 17:00

Beurk pas une série non mais! Non, ça m'a l'air raisonnable dès que je peux, je me lirais ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

le trône de fer !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trône de fer !!!!   le trône de fer !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 1:37

Bah la série TV est fidèle au roman et elle est assez bien je trouve ^^

Sinon, je vois que je n'ai jamais vraiment donné mon avis sur la saga en général... donc je m'y mets Razz

Alors, le Trône de Fer... que dire ? C'est un bijou. Une perle dans le genre fantasy. Unique et plutôt original ! Je suis tombé petit à petit sous le charme il y a 3ans.

Il y a trop de choses à dire sur cette série. Je vais essayé d'être le plus bref possible xD

Tout d'abord, l'histoire. Elle est franchement bien imaginée ! On est loin des stéréotypes qu'on trouve dans la plupart des livres fantasy. Pas de héros surpuissants, pas de méchants et peu de magies (ce qui change et c'est de loin pas mauvais !). Le récit est surtout centré sur les complots du royaume, suivi de suspens, un peu d'action, d'humour et surtout de révélations et d'énormes surprises (jamais vu ça de toute ma vie ! affraid ). C'est là qu'on se rend compte du "réaliste" de ce livre. Réaliste du sens que ce n'est pas nécessairement les bons types qui gagnent toujours Mr. Green

En parlant de personnages, c'est aussi un grand plus dans cette série. Si au début on pense que les gentils sont les Stark et les méchants sont les Lannister, on se rend compte au fil des tomes que cette vision est fausse. Car la plupart des personnages ont de bons et de mauvais côtés. Par exemple, on peut voir Cersei comme une véritable peste mais elle ne fait "que" se défendre... En effet, tous les camps convoite le pouvoir et le Trône de Fer, ce n'est que la manière qui différencie les maisons / familles.
Pour en revenir plus en détails aux personnages, on a le point de vue d'une personne pour chaque chapitre. Ça peut être de la maison des Stark ou leur rivale : les Lannister. Et c'est ça qui est intéressant ! Les personnages sont du coup plus approfondis et on comprend bien la pensée et les actions des différents camps ! De plus, ils sont très attachants, que ce soit Arya et son caractère de garçon manqué, Jon, un homme juste qui veut juste défendre le royaume ou le fameux Tyrion avec son excellent humour ! Ces trois-là, comme la plupart, sont mes personnages préférés !

L'univers est aussi très bien développé ! Je classe d'ailleurs ce monde en seconde position de tous les livres fantasy / science-fiction que j'ai lues. On a un passé très riche, rempli de contes, d'anciennes guerres, des personnages légendaires ou encore de créatures magiques ! Et il y a aussi le royaume qui est très complet : familles, régions, blasons, religions et encore de multiples groupes (la Garde de Nuit, les Sans-Visage, la Garde Royale, etc.).

Sinon, on peut encore parler de l'écriture. Il faut savoir que la traduction est bien différente que l'écriture de Martin (l'auteur). En effet, Jean Sola (le traducteur) utilise des termes anciens et tourne ses phrases d'une façon assez étrange qui rend le récit plus "moyenâgeux". Ça peut en rebuter plus qu'un. Moi-même j'ai eu beaucoup de peines au début. Puis on finit par s'habituer puis par adorer l'écriture ! Je crois qu'il faut avoir une certaine expérience en matière de littérature pour pleinement apprécié à lire ce style très riche. Et dernièrement, lorsque l'édition française a changé de traducteur, on regrette de ne plus avoir ces tournures de phrases originales et à lire quelque chose de plus simple (mais bien fluide).


Voilà pour le moment, je compléterai peut-être un autre jour mais là, je suis fatigué ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Siam
Vardens
Siam


Féminin
Nombre de messages : 5172
Age : 31
Livre préféré : tous et aucun
Traits de caractère : du caractère mais toujours fais à coeur
Loisirs : manger des pommes
Date d'inscription : 16/08/2008

le trône de fer !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trône de fer !!!!   le trône de fer !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 7:26

Devant tant d'éloges je pense que je vais investir. J'ai regardé la série et j'en suis tombé raide dingue, alors si le bouquin est à moitié aussi bien je vais me ruiner (pour acheter toute la série) et je vais arrêter de manger/boire/avoir une vie tout cours (pour pouvoir tout lire mouhahahhahaha).
Bref merci pour vos avis, je vous refais signe quand je l'aurai lu (j'ai évité de lire les spoils pour ne pas gâcher mon plaisir ^^) !
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

le trône de fer !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trône de fer !!!!   le trône de fer !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 11:52

Génial Siam ! Very Happy
Alors tu dois savoir quelque chose avant :
  • Achète les Intégrales du Trône de Fer chez J'ai Lu (il y a 4 tomes qui correspondent aux 4 tomes VO). Tu dépenses moins que si tu achetais les 12 tomes VF qui correspondent aux 4 tomes VO Razz
  • Tu risques d'avoir des difficultés à lire l'Intégrale 1 et 2. Comme tu connais déjà toute l'histoire à travers la série TV, tu n'auras donc presque aucune découverte, surprise ou suspens. C'est très triste mais c'est comme ça Neutral (mais je connais des personnes qui ont tout aussi bien aimé lire le tome 1 après avoir vu la saison 1 Wink )
  • Prépare-toi également à une écriture bien différente de ce qu'on peut lire à présent. Jean Sola, le traducteur, a apporté beaucoup de termes anciens à cette saga pour qu'on se sente bien dans une atmosphère médiévale. C'est très difficile à lire au début, on commence après par s'y habituer et finalement, moi, j'adore Very Happy (le prologue est par contre "catastrophique" xD).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

le trône de fer !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trône de fer !!!!   le trône de fer !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 14:16

Moi je ne peux les acheter qu'en VF, donc je me ruinerai, mais pour la bonne cause Smile J'ai enfin acheté le tome 2 hier et je le dévore actuellement x)
Personnellement tout-le-monde dit que l'écriture est spéciale mais moi ça ne m'a pas du tout choqué, je dirai même que c'est nécessaire pour une meilleure immersion ^^
Revenir en haut Aller en bas
evran
Candidat
evran


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 30
Livre préféré : Eragon, Ellana,Ewilan, Bartiméus et des tas d'autres
Traits de caractère : calme et étourdi
Loisirs : escalade, jeux de rôle sur plateau, BEAUCOUPS de lecture, jeux vidéos
Date d'inscription : 14/05/2012

le trône de fer !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trône de fer !!!!   le trône de fer !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 23:09

Je suis paumé au milieu du tome 3 (dans le sens ou j'ai un peu perdu le fil ^^) apres avoir dévoré les deux tomes précédents, comme tu dis eraah je trouve aussi que c'est le style qui donne au livre son charme, en plus du côté adulte néanmoins pls j'avance et plus je trouve que ça perd de sa saveur, ça avence moins vite, il se passe moins de choses bref je sais pas pour vous mais j'ai l'impression que l'auteur adapte son livre pour en faire une vrai série tv avec des gros plans dur les sentiments, les personnages, pleins de petites histoires et peu d'avencement dans la trame principale
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

le trône de fer !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trône de fer !!!!   le trône de fer !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 13:36

Ah oui, le tome 3 VF débute tout en douceur. C'est un passage que je trouve assez difficile mais il faut persévérer parce que la suite vaut le coup ^^

A partir du tome 4 VF, le rythme s'accélère et le tome 5 VF (fin du tome 2 VO) est, comme toutes les dernières parties d'un tome VO, magistral !
Le tome 3 VO (tome 6 - 9 VF), n'en parlons pas, c'est tout simplement exceptionnel, impossible de faire mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

le trône de fer !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trône de fer !!!!   le trône de fer !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 23:08

Enfait, evran, tu parlais bien du tome 3 VF ou de l'Intégrale 3 ? Et comment tu as trouvé l'Intégrale 3 (message en spoiler bien sûr) Mr. Green


Sinon, voici mon avis du tome 14 (il peut être lu par tous) :

J'ai beaucoup aimé ce tome. Il est bien sûr dans la continuité du livre précédent et on retrouve les personnages laissés dans le tome 13 VF mais aussi certains du tome 12 VF ! Chronologiquement, ADWD (Tome 5 VO) rejoint AFFC (Tome 4 VO) !

Les choses bougent bien plus que dans le tome précédent mais on n'arrive pas non plus au point crucial qu’on a l’habitude avec Martin (Tome 2 VF, Tome 5 VF, Tome 8-9 VF, Tome 12 VF). Dans "Le Bûcher d’un Roi", j’avais l’impression que certains personnages aller mal finir mais, bizarrement, dans ce livre, j’ai trouvé que ça allait un peu mieux bien que ce soit loin d’être parfait. Il y a toujours un grand risque que tout va se dégénérer et, je le dis haut et fort, ça craint !
Si tout se met gentiment en place (parce qu’on sent que ça va éclater dans le tome 15 VF), j’ai tout de même eu quelques bonnes surprises Smile

J’ai aussi apprécié les chapitres de tous les autres personnages !
Il y a peut-être une petite déception pour les parties avec Daenerys : le titre et la couverture sont trompeurs.
Mais, pour le reste, c’était franchement super ! Je me suis peut-être ennuyé à un chapitre (un récit d’un voyage difficile) mais ça s’arrête là.

Tome 2 VF:

Au final, ce "tome de préparation" surpasse le livre précédent qui était déjà génial ! C’était très intéressant de suivre l’histoire des différents personnages et on sent que certains vont se rejoindre ce qui rend le récit encore plus passionnant ! Cependant, il ne faut pas non plus s’attendre à de gros événements et d’énormes surprises puisque tout ceci viendra sans doute dans le tome 15 VF, la dernière partie d’ADWD.

Bref, à lire absolument !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
evran
Candidat
evran


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 30
Livre préféré : Eragon, Ellana,Ewilan, Bartiméus et des tas d'autres
Traits de caractère : calme et étourdi
Loisirs : escalade, jeux de rôle sur plateau, BEAUCOUPS de lecture, jeux vidéos
Date d'inscription : 14/05/2012

le trône de fer !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trône de fer !!!!   le trône de fer !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:11

Bon heu je n'ai pas regardé ton commentaire sur le 14 (ze veu la surprise ^^)
Sinon avis t 3 (oui c'est bien l'intégrale en français dont je parle, j'ai du mal abec l'Anglais :/)
Spoiler:
Bon sinon j'ai pa mal entammé le 4 intégrale et ....Ca bouge pas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

le trône de fer !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trône de fer !!!!   le trône de fer !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:06

L'élément nouveau dont tu parles n'en ai pas un. C'est un personnage qui est apparu depuis le tout premier tome Razz

Quant au tome 4 VO, il est considéré comme le livre le moins bon de la saga. Martin a eu énormément de peine à l'écrire et il a dû réécrire ce tome deux fois !

Sinon, on ne dirait pas que tu as été passionné par le tome 3 VO. Moi j'ai carrément été sous le choc par tant d’évènements si inattendus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Contenu sponsorisé





le trône de fer !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trône de fer !!!!   le trône de fer !!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le trône de fer !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Game of Thrones (Le Trône de Fer)
» "Le trone des Serrelance" Tome 1 Les gardiens des

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: