Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les amitiés par Internet

Aller en bas 
+13
Billie
Elvynd
Nikita
Rhapsody
Triana
BronzBor D'ur
Arya Svit Kona
Rhianna
Kaho
Sherryn
Elianna
TitiJump
Angelica Speleers
17 participants
AuteurMessage
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Les amitiés par Internet Empty
MessageSujet: Les amitiés par Internet   Les amitiés par Internet Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 23:57

Croyez-vous qu'il puisse y avoir de vraies amitiés crées par internet ou non?
Que ces amitiés peuvent aboutir à quelque chose de réelle (ce voir ect..)

Pour vous, comment considérez-vous les gens à qui vous parlez par msn. De simple connaissance, des amis?

Venez vous exprimer à ce sujet Saphira-sourir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
TitiJump
Elfe
TitiJump


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 33
Livre préféré : Soit a Ellesmera au QG des Elfes soit a la recherche d'un adversaire qui en vaut la peine !
Traits de caractère : A l'extérieur calme et posé, j'ai toujours une rage dévorante à l'intérieur de moi !
Loisirs : Ben les rendez-vous avec Aki, ca prend du temps ^^
Date d'inscription : 27/11/2005

Les amitiés par Internet Empty
MessageSujet: Re: Les amitiés par Internet   Les amitiés par Internet Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 0:04

Eh bien voila un sujet des plus compliqués ... Dans ma situation je devrais dire oui bien evidemment vu le nombre de personne avec qui j'ai lié une amitiée sur MSN ( dont toi Angie ) et parfois plus ...

Mais tout dépend des personnes ... si elle joue franc jeu et si on peut leur faire confiance, c'est la que survient le probleme, comment faire confiance q qqun qu'on ne voit pas et que l'on ne connait qu'a travers ses textes ?


Qu'en penses-tu Angie ?
Revenir en haut Aller en bas
Elianna
Elfe
Elianna


Féminin
Nombre de messages : 2032
Age : 30
Traits de caractère : Chiante, asociale, souvent insuportable ...
Loisirs : équitation, chant, musique, lecture
Date d'inscription : 21/07/2006

Les amitiés par Internet Empty
MessageSujet: Re: Les amitiés par Internet   Les amitiés par Internet Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 0:07

Oui, il est possible de se lier d'amitié par internet et msn, et même plus comme disait Titijump. Etant timide, c'est pour moi un des seuls moyens que j'ai de discuter et de créer des liens ...

Mais il est évident que certaines personnes sont différentes sur msn et dans la vrai vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-fantasy.forumactif.fr
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Les amitiés par Internet Empty
MessageSujet: Re: Les amitiés par Internet   Les amitiés par Internet Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 0:21

Pour moi j'ai déjà fait connaissance de plusieurs personnes via des forums.
Donc oui, bien sûr que c'est possible.
Il faut juste que ça dure depuis un certains temps sous diverses formes.
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

Les amitiés par Internet Empty
MessageSujet: Re: Les amitiés par Internet   Les amitiés par Internet Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 0:33

C'est tout à fait possible, biensûr.

Moi par exemple, qui suis assez froid en fait dans la "vraie" vie, je ne parle pas beaucoup et je reste seul dans mon coin quoi.

Maisa il y a plusieurs personnes par internet avec lsquelles je m'entends extrêmement bien, même voir mieux, que avec mes amis derrière l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Rhianna
Ombre
Rhianna


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 33
Livre préféré : dans ma salle d'entrainement...
Loisirs : roder dans la nuit..
Date d'inscription : 17/08/2006

Les amitiés par Internet Empty
MessageSujet: Re: Les amitiés par Internet   Les amitiés par Internet Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 18:46

personnelement, je pense qu'on peut en effet des liens d'amitié sur le net mais je ne pense pas que ceci dure. Je m'explique, tout d'abord, il faut creer une certaine confiance en l'autre ce qui n'est pas forcément facile, comment croire tout les dires d'une personne qui peut s'inventer une vie? Néanmoins, il peut y avoir des témoins de vérité, par exemple, sur l'age avec les web cam ou l'on voit la personne avec qui l'on parle. ensuite, pour se voir, c'est plus compliqué je pense car, si les deux personnes ont 14 ans, les parents veulent quand mm etre derrière pour surveiller un minimum que leur enfant ne font pas n'importe quoi, on ne laisse pas partir son enfant chez des inconnu, que mm l'enfant connait à peine nan? Il y a un autre point difficile, si l'un habite à lilli par exemple et l'autre à Marseille, pas facile quand mm!

Mais c'est néanmoins une expérience à faire, je parle pas mal à plusieurs personnes du forum et on s'entend bien, on parle beaucoup de différente choses, on confronte nos points de vues ce qui peut etre très instructif et puis au final, on crée des liens d'amitié mais je ne sais pas s'ils dureront longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Arya Svit Kona
Elfe
Arya Svit Kona


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 33
Livre préféré : Harry Potter
Traits de caractère : Dröle, jalouse, maniaque, sympa
Loisirs : Chanter, jouer de la musique, dessiner... bref, tout ce qui est artistique !
Date d'inscription : 30/12/2006

Les amitiés par Internet Empty
MessageSujet: Re: Les amitiés par Internet   Les amitiés par Internet Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 19:37

Je pense que l'on peut créer des liens d'amitiés sur internet.
Pour ma part j'ai rencontré plusieurs personnes sur des forums, personnes avec qui j'ai échangé mon adresse msn (ma Dark Didou par exemple) et avec qui je m'entends très bien. Bien sûr aucun lien ne peut se créer si on ne joue pas franc jeu et il est impossible de savoir si la personne qui est devant son écran est véritablement ce qu'elle prétend mais ça on le voit avec le temps. Par contre je ne me suis jamais rendue chez quelqu'un que j'avais rencontré sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-billounette.skyrock.com
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Les amitiés par Internet Empty
MessageSujet: Re: Les amitiés par Internet   Les amitiés par Internet Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 23:30

Sinon j'ai aussi fait pas mal de rencontres pour des échanges "commerciaux".... et j'ai aussi été à des meetings généralisés. C'est peut-être d'un côté plus sûr qu'une rencontre isolée, maintenant que j'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
BronzBor D'ur
Nain
BronzBor D'ur


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 37
Livre préféré : gard
Date d'inscription : 08/03/2007

Les amitiés par Internet Empty
MessageSujet: Re: Les amitiés par Internet   Les amitiés par Internet Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 21:34

pour ma part, il est clair qu'on peut créer des liens via internet, d'amitié?

peut etre pas jusque la.

Faire des rencontres via les forums et msn c'est une bonne expérience,

mais, meme si l'écriture est une belle chose,
elle ne retransmet pas la spontanéité de la personne et encore moins son caractère et son tempérament.

quand on écrit on prépare se que l'on va dire dans sa tete plusieur foi pour répondre au mieux.

on peut donc jouer un jeu à tout moment, on se comporte rarement comme au naturel, c'est bien dommage.

on aborde donc le sujet de la confiance, et on peut se fier à son seul jugement :/

je suis un warcraftien ( pas d'étiquette siouplé ), pour ce qui connaissent ce jeu, l'investissement est tel qu'on en viens a utilisé Ts ( team speak )

et se parler de vive voix créer forcement des liens, c'est inévitable.

suite à ça, on s'est vu en vrai avec d'autre joueurs, et c'est un souvenir que je suis pas pret d'oublier !

mais bon on le dit jamais assez, soyez extrèmement prudent sur la toile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Les amitiés par Internet Empty
MessageSujet: Re: Les amitiés par Internet   Les amitiés par Internet Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 23:04

BronzBor D'ur a écrit:
mais, meme si l'écriture est une belle chose,
elle ne retransmet pas la spontanéité de la personne et encore moins son caractère et son tempérament.

Je regrette mais je ne suis pas du tout d'accord avec ça.
C'est peut-être parce que je correspondu avec plusieurs centaines de personnes différentes depuis l'âge de 9 ans, que j'en ai rencontré un grand nombre et téléphoné au moins à la plupart, mais crois-moi, la façon d'écrire indique immensément de choses sur le caractère d'une personne.
Faut peut-être une certaine pratique, faut peut-être de l'expérience, faut peut-être avoir de l'intuition, faut peut-être savoir lire entre les lignes, mais on ne peut pas dire que l'écriture ne retranscrit pas le caractère d'une personne, c'est faux et archi-faux.
Non seulement la façon de parler, la composition des phrases, mais aussi l'écriture en elle-même donne énormément d'indices sur le caractère d'une personne.
Revenir en haut Aller en bas
Triana
Chat-Garou
Triana


Féminin
Nombre de messages : 1818
Age : 39
Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown
Traits de caractère : Marseille
Date d'inscription : 05/08/2006

Les amitiés par Internet Empty
MessageSujet: Re: Les amitiés par Internet   Les amitiés par Internet Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 0:11

Rhianna a écrit:
personnelement, je pense qu'on peut en effet des liens d'amitié sur le net mais je ne pense pas que ceci dure.

J'ai tendance à te donner spontanément raison sur ce point étant donné que j'ai rencontré beaucoup de monde avec qui j'ai lié de vrais relations d'amitié, mais c'est vrai qu'au bout de quelque temps, surtout si ces personnes habitent à 100 km ou plus, il est très difficile de faire durer l'amitié dans le temps... On se lasse, on n'a plus trop de sujet de discussion, et petit à petit, on finit par oublier la personne et par ne plus aller lui parler directement en se connectant...

Cependant, j'ai rencontré, la seule fois où je suis allé sur caramail un gars que je connais depuis 3 ans et demi, il habite à 5 km de chez moi, et on a lié une vrai complicité durant toutes ces années... Parfois, j'oublie même que je l'ai rencontré sur internet, j'ai l'impression de le connaître depuis 10 ans... Et j'ai également noué une amitié sincère avec un gars habitant à Paris (c'est lui qui va m'héberger pour le concert Razz)...

Donc comme quoi tout est possible ! Saphira-sourir
Mais, bon même si à un moment donné je m'intéressais beaucoup ce genre de recontres, maintenant, je n'utilise msn que pour bavarder avec mes amis de la fac...

Sherryn a écrit:
la façon d'écrire indique immensément de choses sur le caractère d'une personne.
Faut peut-être une certaine pratique, faut peut-être de l'expérience, faut peut-être avoir de l'intuition, faut peut-être savoir lire entre les lignes, mais on ne peut pas dire que l'écriture ne retranscrit pas le caractère d'une personne, c'est faux et archi-faux.
Non seulement la façon de parler, la composition des phrases, mais aussi l'écriture en elle-même donne énormément d'indices sur le caractère d'une personne.

Tout à fait d'accord, pour ma part, je pense que l'on perçoit aisément la personnalité de la personne avec qui l'on discute... Parfois, je ressent quand la personne va mal, est en colère...

En conclusion, pour répondre à Angie, je dirais que c'est tout à fait possible, mais je n'attends pas de rencontrer l'âme soeur par exemple, je pense que ça ne tiendrais pas la route et dites vous que l'idée que vous vous faites d'une personne en discutant avec elle, est différente que si vous l'aviez en face de vous... J'ai moi même souvent été déçus par les garçons que je rencontrais parce-que j'avais tendance à les idéaliser un peu trop...

Par contre, je tiens à mettre un petit bémol à tout ça, dites vous qu'il faut être prudent en faisant ce genre de rencontre, prévoyez de vous voir dans un centre commercial ou une brasserie... Saphira-wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l_laetitia
BronzBor D'ur
Nain
BronzBor D'ur


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 37
Livre préféré : gard
Date d'inscription : 08/03/2007

Les amitiés par Internet Empty
MessageSujet: Re: Les amitiés par Internet   Les amitiés par Internet Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 0:47

désolé je me suis mal exprimé sherryn, oui on peut faire passer des émotions ou des sentiments par l'écriture,

mais deviner de façon éfficace le caractère d'un personne, j'en doute.

je voulais dire que par l'écriture, on est pas obligé d'etre sincère,

tandis qu'en vrai la voix et les expréssions peuvent nous trahir,

en écrivant via les fofo et msn,
on peut se faire passer pour ce que l'on veut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Les amitiés par Internet Empty
MessageSujet: Re: Les amitiés par Internet   Les amitiés par Internet Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 14:36

BronzBor D'ur a écrit:
désolé je me suis mal exprimé sherryn, oui on peut faire passer des émotions ou des sentiments par l'écriture,

mais deviner de façon éfficace le caractère d'un personne, j'en doute.

je voulais dire que par l'écriture, on est pas obligé d'etre sincère,

tandis qu'en vrai la voix et les expréssions peuvent nous trahir,

en écrivant via les fofo et msn,
on peut se faire passer pour ce que l'on veut Smile

Faudrait vraiment faire exprès alors... et je connais pas beaucoup de gens qui s'amusent à essayer d'écrire d'une autre façon pour paraître plus adulte ou un truc du genre...

Tiens, voilà des extraits de lettres que j'ai reçues récemment :

Citation :
Bon là je suis venerre contre mon père parce que mon ordi ne marche plus, et que comme il est dans l 'informatique il croit qu'il peut tout faire lui même et au final mon ordi de merde ne marchera tjs pas parce que Môssieux n'a pas que ça a faire ! Bon je vais demandé à mon copain de m'aider à changé d'ordi, et au moins s'il m'embête je peux lui hurler dessus tant que je veux !! lol Il avait qu'à trouver une copine moins chiante et colérique ! lol

Citation :
Bon bon bon, donc comme tu le sais je suis partie à Istanbul ! J'ai beaucoup aimé ! (même si c'est une grande ville et que généralement j'aime pas les grandes villes ! Y a trop de monde ^^). C'était la première fois que je mettais le pied en Asie !! Et même si Istanbul est très occidentale, il y a quand même qui côté oriental qui m'a bcp plu ! Typiquement le grand bazare !
Arf, d'aileurs il faut toujours que je t'envoies le journal que j'ai tenu là-bas ! Hum, oui c'est super dur de tenir un journal quand on est en groupe ! Je dois dire que j'ai pris du retard et que j'ai du le finir chez moi ! C'est toujours super dur de trouver du temps pour le faire ! Mais bon 5 jours c'est pas asez pour tout visiter sniiiif !

Même en ayant pas l'habitude des lettres, tu devines tout à a fait que ces 2 personnes ont des caractères très différents ! Déjà ce sont 2 filles. La première, on voit qu'elle a beaucoup de caractère, elle aime délirer mais faut pas la chercher non plus. La seconde est marrante, elle est serviable et a bon coeur.
Et encore t'as pas l'écriture sous les yeux, la première écrit avec des lettres rondes tandis qu a deuxième a une écriture plus petite et nerveuse ! Franchement je trouve très dure de pas "voir" la personne à travers leurs lettres !...

Tu dis que la voix peut trahir des expressions mais les tournures ou le vocabulaire utilisés dans un texte trahissent tout autant !
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Dragonnier Varden
Dragonnier Varden
Rhapsody


Féminin
Nombre de messages : 1717
Age : 31
Livre préféré : la symphonie des siècles by elizabeth haydon ---> héroine: rhapsody ^
Traits de caractère : devine pauv' tach ! XD mais non je t'aime ...
Loisirs : batailler pour avoir l'ordi et plein d'autre chose que t'a qu'a deviné !
Date d'inscription : 23/02/2007

Les amitiés par Internet Empty
MessageSujet: Re: Les amitiés par Internet   Les amitiés par Internet Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 20:48

quelqu'un rencontré sur Msn ou Internet peu devenir très rapidement une bonne conaissance avec lequelle on peu vraiment se marré!!!!!
`
Je trouve que devenir de vrai amis via internet est fort possible mais il faut (à mon sens) avoir beaucoup de point commun au départ (plus qu'a la normale!!)

MSN et les forums m'on aidé a connaitre et puis a aidé a rencontré ma meilleure amie!!!!

donc oui ! je suis pour les rencontres via msn et internet !!
Revenir en haut Aller en bas
http://photos-addict.forum-actif.net
Nikita
Elfe
Nikita


Féminin
Nombre de messages : 643
Age : 38
Livre préféré : Québec
Traits de caractère : Souriante, un peu timide, et de bonne humeur!!!!
Loisirs : Les films, la télé, lire de la fantasy et partir dans cet univers, et les balades de voiture!!
Date d'inscription : 21/09/2006

Les amitiés par Internet Empty
MessageSujet: Re: Les amitiés par Internet   Les amitiés par Internet Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 4:46

Moi aussi je crois que c'Est possible, car j'ai rencontré plusieurs merveilleuse personne grace a se forum et je communique toujours avec eux et tous les jours ou presque. J'ai rencontré sur se forum un québecois avec qui je communique presque tout les jours et c'est vraiment le fun, car on parle de Eragon, de l'école du cinéma québecois et plein d'autre chose et c'est vraiment intéressant. Et aussi j'ai rencontrer une fille qui vient de France et on s'est même envoyer du chocolat , elle du français et moi je lui aie envoyer nos chocolat du Québec et des bonbons a l'érable, en plus on s'échange des recettes de nos pays, et on les essayes. Alors oui moi je dit qu'une bonne amitié durable sur internet sa se peut très bien. J'ai une amie qui a rencontrer son chum (copain) comme sa, et ils sont ensemble depuis presque 10 ans, alors vive l'internet, sa permet d'échanger, de faire plein de belle rencontre, et de se dégêner pour ceux qui le sont. Mais l'important je trouve c,est de rester soi même! Saphira-sourir
Revenir en haut Aller en bas
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Les amitiés par Internet Empty
MessageSujet: Re: Les amitiés par Internet   Les amitiés par Internet Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 23:13

Je pense que c'est possible, et en même temps impossible.
Je m'explique:

-Certaines personnes ne pensent pas pouvoir créer des liens via internet car elles jugent ce procédé trop "virtuel", ces mêmes personnes ne créent des liens que quand ils peuvent se voir réellement etc..

-D'autres personnes créent de liens par internet car ils n'arrivent pas a en créer autour d'eux (caractère etc...) ou parceque personne ne veut d'eux (rascisme, discrimination etc...) ; Et donc "l'anonymat" leur profite. Pour ces gens, oui c'est possible

-D'autres encore estiment que le simple fait de discuter, échanger des avis, passer des moment avec des personnes sur internet suffisent à créer des liens

Moi j'estime ca tout a fait possible, je me siturais dans la derniere proposition Very Happy
D'ailleur, j'ai rencontré beaucoup de mes ami(e)s sur internet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Candidat
Billie


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Les amitiés par Internet Empty
MessageSujet: Re: Les amitiés par Internet   Les amitiés par Internet Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 3:27

Pour moi la réponse est toute trouvée. J'ai rencontré ma première meilleure amie sur internet. C'était un forum sur la série Dark Angel appelé JPX. Et c'était il y a 6 ans... presque 7 Oo !! Ca ne me rajeunis pas lol. Enfin bref, pas besoin d'autre preuve.
Elle habite la belgique comme moi mais à 3 heures de trains. Au début on ne se voyait qu'une a deux fois par an maximum, vu que j'avais 13 ans et elle 12. Puis au file des années on s'est vu de plus en plus souvent et maintenant je m'avale les 3 heures de trains le plus souvent possible, et elle pareille. Je l'ai fait hier ^^

Depuis cette rencontre là, j'ai plus jamais hésiter à lier de vrais liens durables avec mes contactes du net. Evidement les gens avec qui ça marche vraiment sont rares.
Ma seconde meilleure amie est parisienne et je ne l'ai jamais rencontré, pourtant je parle plus avec elle qu'avec mes propre parents ! lol On se connait depuis plus d'un an et on se rencontrera ptobablement pour la toute première fois cet été.

Et moi je dis, vive internet, et vive msn !!
Revenir en haut Aller en bas
http://billie-fic.site.voila.fr/
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Les amitiés par Internet Empty
MessageSujet: Re: Les amitiés par Internet   Les amitiés par Internet Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 15:32

Je vais être concis, oui, on peut rencontrer l'amitié et même plus sur Internet. Parce que, derrière un écran, j'ai l'impression qu'on se laisse plus aller aux confidences, on est plus soi-même. En moyenne, je pense qu'il y a moins de faux semblants (sauf dans le cas des boulets)
Revenir en haut Aller en bas
Nowes
Candidat
Nowes


Masculin
Nombre de messages : 1489
Age : 32
Traits de caractère : Je suis un humain
Loisirs : rien xD
Date d'inscription : 22/03/2006

Les amitiés par Internet Empty
MessageSujet: Re: Les amitiés par Internet   Les amitiés par Internet Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 0:34

Moi j'ai plus d'amis sur msn que en réalité xD

Ben ouais où j'habite y a que les voyoux qui se croient pour des gangster ( Pfff )

Et mme Speleers et Nikita!

Mes 2 meilleurs amies du net!

Merci MSN ! (xD)

Grosse amitié!
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Nain
Iduna


Féminin
Nombre de messages : 4856
Age : 32
Livre préféré : Un seul ? Vraiment ? Impossible...
Traits de caractère : Hummmmmm ... A vous de juger au final.
Loisirs : Tir à l'arc, lecture, glandage (aussi), écouter de la musique, ....
Date d'inscription : 26/12/2006

Les amitiés par Internet Empty
MessageSujet: Re: Les amitiés par Internet   Les amitiés par Internet Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 14:24

Je pense que les amitiés sue Internet sont possibles. Tu peux rencontrer de nouvelles personnes, dicuter avec elles, trouver des points communs, des idées communes, ... Puis avec un peu de temps, ces rencontres peuvent devenir des amitiés, voir plus ! (Saphira-wink à mes nouveaux internautes du forum XD)

Et oui, je pense aussi que sur le Net on se laisse plus aller, on se dit se sont des gens que eut-être on ne vas jamais rencontrer, ... Et si on a ,de toute façon, envie de savoir des choses plus précises sur nous et ce qu'en pense les autres, on doit faire au moins quelques confidences.
Revenir en haut Aller en bas
Jilano
Nain



Masculin
Nombre de messages : 3924
Age : 32
Livre préféré : Le Silmarillion, L'épée de vérité, Beck, Hellsing et tant d'autres.
Date d'inscription : 20/01/2007

Les amitiés par Internet Empty
MessageSujet: Re: Les amitiés par Internet   Les amitiés par Internet Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 21:50

Citation :
je suis un warcraftien ( pas d'étiquette siouplé ), pour ce qui connaissent ce jeu, l'investissement est tel qu'on en viens a utilisé Ts ( team speak )

et se parler de vive voix créer forcement des liens, c'est inévitable.

suite à ça, on s'est vu en vrai avec d'autre joueurs, et c'est un souvenir que je suis pas pret d'oublier !
Moi je joue à WOW, j'utilise ventrilo et TS et tu as entièrement raison se parler de vive voix créer forcement des liens, c'est inévitable.

Par exemple je me suis fait un ami qui est maintenant un de mes meilleur amis qui habite à 20 kilomètres, ainsi que plusieurs amies de 15-20ans qui habite à 50, 80 , 100km.
Grâce à des LAN ou des rencontres organisées, je trouve que même si la distance nous sépare ont à liées une véritable amitiés, donc pour moi c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les amitiés par Internet Empty
MessageSujet: Re: Les amitiés par Internet   Les amitiés par Internet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les amitiés par Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des amitiés réelles? Topic rencontre
» L'identité sur internet
» Temps passé sur internet
» Où peut-on vous retrouver sur internet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: