AccueilRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Phobies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cixi
Chat-Garou

Féminin
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos

MessageSujet: Re: Phobies   Lun 19 Mar 2007 - 15:50

Il y a une différence entre la montagne et une hauteur. Le vertige provenant d'un dérèglement de l'oreille interne, ce dernier ne se manifeste que lorsque le corps n'est plus sur la terre ferme et qu'il la voit (il est donc possible de ne pas avoir le vertige en avion lorsque l'on est tranquillement assis sur son fauteuil, mais on peut l'avoir lorsque l'on s'apprête à sauter en parachute par exemple.)

Si vous ne le sentez pas, votre corps sent la différence entre la terre ferme et une hauteur fabriquée par l'homme (un batiment, une échelle etc...) à cause de vibrations permanentes causées par la rotation de la planète et aux mouvements des plaques etc... par conséquent, même si vous êtes en haute altitude, la montagne reste la terre ferme, et de façon générale, vous ne regardez pas à proprement parler "en bas", vous regardez au loin! Car si vous êtes en haut d'une falaise, même si c'est la terre ferme, le sol a tendance a beaucoup plus vibrer sur ce genre de hauteur et le vertige agit si vous avez le malheur de regarder en bas!
Revenir en haut Aller en bas
Malk
Candidat

Féminin
Livre préféré : Hum ... Entretient avec un vampire.
Traits de caractère : Disciple d'Alucard donc ... XD.
Loisirs : Dessin, Rp.

MessageSujet: Re: Phobies   Lun 19 Mar 2007 - 23:23

J'ai une peur bleu de tout ce qui pique. Animaux, insecte, seringue ...
- une prise de sang => tombe dans les pomme
- un vaccin => panic otal (j'ai un rapel a faire cet année ...)
- une bebette qui vole => panic total (ca pourais etre une guepe ou une abeille ou un bourdon ...)
- une bebette qui rampe => pas touche, ca pourais piquer
- une arraigné => *court*
et encore, j'en passe pas mal !
La derniere fois, j'me suis coinsé le cou. Mon kiné a voulu me faire de l'accuponcture, j'en ai pleuré d'horreure (il ne l'a pas fait finallement). Et le pire, c'est que j'attire tout ce qui pique et je collectionne les piqures d'insect (guepe, abeille, taon, bourdon, araigné, chenille, gendarme (les p'tite bebette de la meme couleur que les cocinelle), insecte inconue vivant dans la vase (et pourtant, j'etais la seul a avoir gardée mes chaussettes dans l'eau), serpent (oui ca mord, mais les crochets ca piquent) et ma plus grande fiereté, une vive (poisson de mer a épines dorsale) ! enfin bon, j'doit en oublier lol)
Voir le profil de l'utilisateur http://la-malkavian.deviantart.com/
Elvynd
Elfe

Masculin

MessageSujet: Re: Phobies   Lun 19 Mar 2007 - 23:27

Bon moi je ne pense pas qu'on puisse parler de "phobie" mais j'ai horreur des piqûres etc...
Je ne tiens pas dans mlon coeur les arachnides et les insectes non plus >_<
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré

Masculin
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique

MessageSujet: Re: Phobies   Mar 20 Mar 2007 - 0:29

Moi, je suis thalassophobe (super quand on habite à 100 mètres de la plage Rolling Eyes). La seule fois où je suis vraiment allé me baigner (c'est-à-dire très loin des rochers) c'est avec deux amis dans lesquels j'avais une entière confiance... En fait, je n'ai pas peur de l'eau, mais des profondeurs qu'il y a en dessous... des choses que je ne verrai jamais...

J'ai aussi une autre peur, ce n'est pas comme Angelica, je ne suis pas tanatophobe, mais j'ai peur du néant... Quand j'y pense, il peut m'arriver d'avoir des crises d'angoisse...

Sinon, que j'étais petit, j'étais (non pas un Jedi) ascensumophobe : je ne pouvais pas monter dans les ascenseurs. Depuis, cela me passe, même si être à l'intérieur me stresse et m'incommode...

[/raconte sa vie]

> Et puis, Utopie aussi <
Voir le profil de l'utilisateur http://f-utopie.fr/
Loswen Faenyn
Elfe

Féminin
Livre préféré : Belgique
Traits de caractère : têtue
Loisirs : piano, lire

MessageSujet: Re: Phobies   Mer 21 Mar 2007 - 21:15

alors, le palmaresse est long pour moi... j'ai peur de tout ce qui est petit et a pour nom "araignées et autres cafares" ^^
j'ai peur, comme toi Agân-Nâlo, du néant et de ce que je ne vois pas et ne connais pas.. j'ai le vertige et il me serait imppossible, si l'occasion se présentait, que je monte dans l'atonium de Bruxelle ou la tourre Eiffel De Paris, aussi beau soient-il.j'ai horreur de passer dans un tunnel, et j'ai peur d'être dans une foule qui m'écrase. Je crois que j'ai fait le tour! Saphira-confused
Billie
Candidat

Féminin

MessageSujet: Re: Phobies   Mer 21 Mar 2007 - 22:32

Fiuf, je vois qu'il ya beaucoup de gens qui ont peur des araignées. Moi aussi j'ai peur mais pas des petites, ça m'es passé. Celles qui m'éffrayent sont les grosses brunes poilues qui cours très vite. Quand j'en vois une je me retrouve a hurler et a me contortioné, c'est ridicule. J'en ai déjà tué deux dans ma vie, j'étais très fière. lol
J'ai peur des moustiques, je déteste imaginer qu'ils me sucent le sang, c'est répugnant. Et le petit bruit qu'ils font quand ils volent c'est affreux.
Mais le PIRE de tout c'est les guèpes !!
Ca a tout surpassé depuis 2 ans. Avant c'était juste les araignées et les moustiques, j'avais peur du reste mais j'arrivais a me tenir.
Puis pendant l'été il y a deux ans je me balladais tranquillement en ville quand tout d'un coup je sens quelques chose qui me brule sous le jeans ! lol
Par réfléxe je frappe, et avec horreur je sens quelque chose qui s'écrabouille. Alors je suis entrée dans le premier bâtiment venu, et j'ai filé aux toilettes pour constater que c'était une big guèpe, en morceaux dans mon futale -_-'
Cette sale bestiole avait grimpé le long de ma convers et remonté toute ma jambe jusqu'a la mi-cuisse. Là je suppose qu'elle a du se trouver à l'étroit vu que c'était pas vraiment un jeans large, alors pique!!
Ca m'a complètement traumatisé. Je détestais déjà l'été, mais maintenant j'en ai déjà mal au ventre rien que d'y penser.
J'ai aussi très peur de laisser mes canettes de boisson sans surveillance au cas ou une guèpe s'y glisse, attirée par le sucre et que je l'avale. Si elle pique la langue on étouffe Saphira-gnurk
Rah berk, j'arrète ce poste lol
Voir le profil de l'utilisateur http://billie-fic.site.voila.fr/
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré

Féminin
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)

MessageSujet: Re: Phobies   Dim 8 Avr 2007 - 2:35

ma soeur m'a raconté que lorsque j'étais peite (peut-être 4 ans) j'ai eu une grosse araignée blanche sur le frond, et étant donné que j'étais blonde platine elle ne l'a pas vue tout de suite parce qu'elle se camouflait dans mes cheveux, donc elle était quand même assez proche lorsqu'elle l'a vue. Depuis ce temps là, elle a extrêmement peur des araignées, mais pas moi parce que je m'en souviens pas, mais j'aime pas trop ça être proche d'une araignée...
Dempsey
Candidat

Masculin
Livre préféré : Eragon 1 2 et 3 les chevaliers d'émeraude harry potter et j'en passe^^
Traits de caractère : tétu comme une mule
Loisirs : ordinateur sorties lecture

MessageSujet: Re: Phobies   Ven 19 Juin 2009 - 13:49

Moi ma grosse phobie c'est les guêpes, les abeilles, les frelons enfin bref tout ce qui vole qui pique et qui fait mal. Depuis le jour où je suis allé en camping et que je me suis fait piqué 2 fois dans la même journée. Faut le faire quand. Et maintenant des que je vois une guêpe, une abeille ou un frelon je cours le plus loin possible. Je m'en fiche que je sois dans une rue blindé de monde, je hurle et je cours. Rien que d'en parler sa me donne des frissons.
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré

Féminin
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir

MessageSujet: Re: Phobies   Ven 19 Juin 2009 - 14:03

Les oiseaux morts (surtout les pigeons !) ! Je peux pas m'approcher d'un oiseau mort même blessé, je m'éloigne immédiatemment et je tremble comme une tarée avant d'appeler les secours !

La première fois que je m'en suis rendue compte, c'était il y a deux ans >< Un énooooorme pigeon s'est fracassé contre ma baie vitrée, aveuglé qu'il était par le soleil. j'ai entendu un gros BAM, je suis descendue et là, je vois une aile qui se replit en tremblant et mon chat qui pointe le bout de son nez.

Je me suis recouverte la tête d'un drap (véridique) pour ne pas le voir et j'ai baissé le volant roulant et j'ai plus osé redescendre ou aller sur ma terrasse. Ca a duré quatre jours jusqu'à ce que, gros ras-le-bol, j'aille dragouillé le voisin pour qu'il me vire le cadavre. Pire, il était même pas mort juste étourdi et mon chat l'a égorgé : carnage sur la terrasse quoi !

Et là, y a deux jours, un espèce de gros moineau me regarde avec un air chelou sur mon paillasson et moi, même pas peur, je m'approche en disant "oh il est marrant celui-là il a pas peur !". Et ma mère s'approche et voyant qu'il ne s'envole pas me dit qu'il est blessé. Blanc. Noir. Et hop je m'éloigne automatiquement à l'autre bout de ma rue en suppliant mon père de le virer (maladif je vous dit). En plus, cette andouille s'est pris notre mur et est mort deux mètres plus loin (je crois que je les tue invonlontairement).

Bref, ma grosse phobie : les oiseaux morts ou blessés.

J'aime pas aussi me baigner dans une mer où je vois pas le fond...

Peuràlacon et tranchedevie^^

Myishi
Candidat

Féminin
Livre préféré : Journal d'un vampire
Traits de caractère : Sadique x)
Loisirs : équitation

MessageSujet: Re: Phobies   Mer 20 Jan 2010 - 20:37

Moi j'ai la phobie des crocodiles (Suis comme le capitaine Crochet xD)
Et c'est pas une blague !
Kersa
Candidat

Masculin
Livre préféré : Le Cycle de l'Heritage,la saga Gone de Michael Grant et la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins
Loisirs : le sport,l'humour

MessageSujet: Re: Phobies   Mar 31 Aoû 2010 - 19:02

J'ai la phobie des ascenceurs(j'ai réussi a la surmonter mais je prefere toujours les escaliers) et j'ai la phobie des papillons(ça me dégoute d'en voire un,je peux pas supporter qu'ils s'approchent de moi pourtant chez moi on m'appele pour dérouiller tous les insectes et autres animaux mais les papillons c'est plus fort que moi)
Rated-Bullet
2nd du championnat d'énigmes
2nd du championnat d'énigmes

Masculin
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor
Traits de caractère : Impatient !
Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc

MessageSujet: Re: Phobies   Mar 31 Aoû 2010 - 19:09

Ooooooh je me sens moins seul a avoir peur de guêpes et autre bestiole jaune et noire ^^ Sérieusement ca me rassure, je me croyais seul au monde a m'être fait piquer et ne plus pouvoir en voir a moins de trois mêtre et avec un mur qui nous sépare, voire deux
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré

Masculin
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/

MessageSujet: Re: Phobies   Mar 31 Aoû 2010 - 19:28

J'ai une peur de gamine, ce sont les piqûres. Petite, j'ai couru dans tout le cabinet du médecin pour éviter qu'il me pique. Maintenant, il est habitué, résultat pour mon dernier rappel il m'a fait tout un topo en m'expliquant qu'il avait choisi son aiguille la plus fine... C'est vraiment l'idée d'avoir une aiguille dans la peau qui me fait paniquer, mais avec le temps j'ai appris à gérer. Dans quelques mois, je vais devoir faire plusieurs vaccins pour aller en Afrique, je sens que ça va être fun, surtout que la personne qui s'en occupera ne me connaîtra pas. Pour l'instant je rigole à l'idée de la scène que ça va être.
J'ai également une peur depuis peu, celle du vide. Autrefois je n'avais aucun problème, mais un jour, en faisant de l'escalade pendant un voyage scolaire, j'ai dérapé et je n'ai plu eu d'appui sous mes pieds. Depuis je panique quand je m'approche du bord d'un balcon, ou par exemple pendant les cours d'escalade de cette année. Ce n'est pas au niveau de la vision, genre le sol qui semble partir à quarante-douze kilomètre, mais ma respiration s'accélère et je ne peux plus avancer.

éxilé

Masculin
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…

MessageSujet: Re: Phobies   Mar 31 Aoû 2010 - 20:06

Quant à moi, ce sont toutes les bêbêtes qui peuvent mordre, piquer, ou qui en ont l'air… Crocodiles, serpents, araignées, gros hymènoptères (famille des guêpes) donc les bourdons et bizarrement pas les guêpes et les abeilles, je m'y suis habitué, forcé que j'étais sous les yeux de mon père de bien me tenir à table invité à dîner dehors dans les Cévennes (nid à insectes en été…)
Je pars en hurlant dès que je vois une araignée, si petite soit-elle, (et j'en ai vu des grosses, même à un mètre de moi alors que j'étais dans l'eau, donc dans l'incapacité de fuir rapidement, c'était la plus grosse peur de ma vie); je tourne la page des magazines où on voit des têtes de serpents, et même à l'attraction Indiana Jones de Disneyland où il y a un faux serpent géant qui se penche sur nous, c'est moi qui ai hurlé le plus dans le wagon ><…………………………

Sei, de retour du pays-basque, comment c'était? cheers
Iduna
Nain

Féminin
Livre préféré : Un seul ? Vraiment ? Impossible...
Traits de caractère : Hummmmmm ... A vous de juger au final.
Loisirs : Tir à l'arc, lecture, glandage (aussi), écouter de la musique, ....

MessageSujet: Re: Phobies   Mer 1 Sep 2010 - 0:45

La dernière ligne, c'est du flood Ovhar =D

Personnellement, j'avais une phobie étant petit : les manèges à sensations.
Quand j'ai eu 6 ans, ma mère m'a emmené dans un manège à une fête forraine et la seule chose que j'ai faite, c'est voler dans la ceinture de sécurité pendant tout le temps que ça tournait.... De quoi avoir une peur bleue d'un accident.

Pi il y a 7 ou 8 ans, une mouche m'a piqué : j'ai décidé de monter dans des sortes de buches améliorées avec deux grosses descentes dans un parc d'attraction.
Au dernier moment, j'ai voulu faire demi-tour, mais je pouvais pu =D. Ahhhhhh, ce qu'on m'a entendu ce jour là. Je n'en suis absolument pas fière.
Et quand le tour était fini, rien ne m'était arrivé d'inhabituel. Jme suis résonnée et la fois suivante, j'ai progressivement attaqué les manèges un peu plus costaux.

Sinon, je compatis Sei. J'ai en horreur les vaccins, même si mon futur métier me force à les utiliser. Mais avec l'expérience des manège, j'arrive à trouver la corde sensible et à m'expliquer le comment de la chose pour ne pas avoir envie de courir avant même d'avoir poussé la porte du cabinet.
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré

Féminin
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3

MessageSujet: Re: Phobies   Mer 1 Sep 2010 - 10:58

J'ai une phobie totale des guêpes et abeilles, et du fait de me faire piquer par l'une d'elles. En fait, j'ai toujours fait des cauchemars où je rêvais que je me faisais piquer, résultat, impossible de voir ces petits insectes x) !

Encore cette nuit j'ai rêvé que je me faisais piqué par un essaim de guêpes -.-'... Ca peut paraître idiot, mais c'est franchement déstabilisant...

Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré

Féminin
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir

MessageSujet: Re: Phobies   Mer 1 Sep 2010 - 11:14

Les pouces qui se déboîtent....je déteste ça !

Mariie&Arya&Murta
Elfe

Féminin
Livre préféré : L'art de krisher par Siam haha
Traits de caractère : Krisheuse haha
Loisirs : Tricoter , enfin quelle question ? :p Non je rigole (Je précise au cas où hein)

MessageSujet: Re: Phobies   Mer 1 Sep 2010 - 15:40

Medusophobie ? Phobie des méduses ? Ca existe Mr.Red
Ovhar
éxilé

Masculin
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…

MessageSujet: Re: Phobies   Mer 1 Sep 2010 - 19:40

On est tous des angoissés sur ce forum >Evanna: je suis content de pas être le seul à craindre les insectes. Et en plus toi aussi ça t'arrive de rêver que tu veux les fuir mais que tu y arrives pas? Trop bien (enfin non hein façon de parler…)

Iduna, ta première ligne c'en est pas? ><
Luciando
Elfe

Masculin
Livre préféré : L'assasin royal,l'épée de vérité le trone de fer(en cours)
Traits de caractère : Le calme est une vertus qui met fin à la folie de l'enfance
Loisirs : Hum être dans la lune,méditer dans mon coin ,

MessageSujet: Re: Phobies   Mer 1 Sep 2010 - 20:25

Moi j'ai horreur des arraignée
beuk c'est moche velue
si j'en voit une assez grosse pas la peine je me tire vitesse grand v
si j'en vois une à côté de moi par surprise,je panique grave
c'est horrible.
Voir le profil de l'utilisateur http://laeryaswar.forumactif.biz/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phobies   Mer 1 Sep 2010 - 20:52

Je n'ai aucune phobie, pas grand chose me fait peur. Je suis simplement dégouté par certaines choses, notamment de pouvoir être blessé à la gorge ou aux veines des avants bras partie inférieure.
Ashkore
Nain

Masculin
Traits de caractère : Ours mal léché.

MessageSujet: Re: Phobies   Ven 3 Sep 2010 - 3:12

Moi, la seule chose qui me fait flipper, c'est quand je suis dans des petits espaces dans le noir... u_u
Jamais compris pourquoi!
Suika
Novice
Novice

Féminin
Livre préféré : Yen beaucoup trop ><
Traits de caractère : Mechiiante, folle mais pas dans le bon sens xD, Flemmarde........autres mais j´ai la flemme la >w<
Loisirs : J´ai faim......mais ya rien a manger

MessageSujet: Re: Phobies   Mer 24 Nov 2010 - 2:40

Bon moi jai longtemps eu peur des escaliers.......A force de tomber dedans ><
Sinon nan jai pas de PHOBIES un des trucs qui me fait vraiment flipper .......... cest ma mere ><
MAis des arraignees nan pas du tout >w< JAime bien prendre le fil de leur toiles et de les faire se ballancer de gauche a droite et faire du yoyo (avec les petites...maintenant oú j´habite elles sont ENOOORMES >< Et jai vu une chenille dau moins 10cm Gniurk DEgeu)
Jai pas peur de mourrir.........Jai failli ya pas longtemps et je me dit que nan ca a pas lair si terrible que ca ><
Bon jai un peu peur quand je me prommenne seule dans la rue quand il fait noir sauf si jecoute de la musique a fond et que je cours..................
Bon si ya aussi les hamster, rats et souris qui me font legerement peur mais rien ne me fait aussi peur que ma mere donc.................
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Phobies   Aujourd'hui à 12:55

Phobies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2