Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le pacte des elfe-sphinx

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maximus
Elfe
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 35
Livre préféré : Dans ton dos l'épée a la main...
Date d'inscription : 15/02/2006

Le pacte des elfe-sphinx Empty
MessageSujet: Le pacte des elfe-sphinx   Le pacte des elfe-sphinx Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 16:02

1-Mélénor de Gohtes
2-L'héritière des silences
3-La déesse de cristal (à venir..)

Résumé du tome 1

Sous le regard froid de ses trois lunes, un monde lointain s'anime autour d'un jeune roi soumis aux exigences de son rang. La tradition oblige Mélénor à donner une reine à sa nation. Mais le roi rebelle s'entête et attend jusqu'à la toute dernière seconde avant de sacrifier sa liberté. Dans la grande cité des Mirages, la foule en liesse profite de l'événement pour oublier la violence qui ensanglante ses frontières.

Pour assurer la victoire de son peuple contre ses ennemis, Mélénor doit bientôt entreprendre un long périple; le pays de Gohtes a besoin d'une alliance. Entouré de ses fidèles compagnons de route, le jeune monarque traverse des terres insolites, peuplées d'êtres fascinants, de créatures monstrueuses et de personnages troubles, à la nature indéfinissable.

Trop fier pour mettre fin à la rancune tenace qu'il nourrit envers ses ancêtres magiciens, Mélénor doit trouver seul le chemin de la sagesse. Il apprendra à ses dépens combien il peut parfois être difficile de ne pas perdre loyauté et amour dans les méandres du pouvoir et du désir.

Résumé du tome 2

Depuis peu, des nuages mystérieux obscurcissent le ciel du pays de Gohtes et embrouillent le coeur des gens, y semant haine et désespoir. À cette situation inquiétante s'ajoute nombre de tourments qui accablent Mélénor. Occupé à parer les attaques sournoises du roi félon de Yzsar, le Longs-Doigts ignore qu'un danger bien plus funeste le guette: dans les confins de la Terre des Damnés, L'Autre s'apprête à assouvir une vengeance millénaire.

Lors d'un séjour dans l'île-aux-Tortues, à l'occasion de la cérémonie qui révélera le deuxième sphynx de sa fille Thelma, Mélénor apprend de la bouche même de ses aïeux l'existence de cette menace qui surgit de leur lointain passé. Hurtö et Mauhna doivent attendre le moment propice pour former la communauté qui affrontera le sorcier impitoyable dans les territoires maudits. Cette mission décidera du sort des races pensantes.

En dépit de leur amour, les maîtres de magie ne pourront protéger la princesse de Gohtes des effets maléfiques qu'exercent les nuages sur ses parents. Pour l'héritière des silences, le destin suit un chemin tortueux où bien peu de mains amies se tendent. Mais Thelma n'est pas que l'héritière des silences, comme en feront foi l'agitation et le tumulte qui jalonneront sa route...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
quellawa
Novice
Novice
quellawa


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 46
Livre préféré : montreal assi sur une chaise
Traits de caractère : ahah un caractere de nain
Loisirs : fan de gn et jeux video lecture
Date d'inscription : 21/03/2006

Le pacte des elfe-sphinx Empty
MessageSujet: Re: Le pacte des elfe-sphinx   Le pacte des elfe-sphinx Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 4:30

Merci j'ai lu le premier et je l'ai trouver tres bon... Je ne savais pas que le deuxieme etais sortie je vais aller de suite me l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
Skaï
Chat-Garou
Skaï


Féminin
Nombre de messages : 708
Age : 31
Loisirs : penser. hé oui on néglige trop souvent cette occupation lol !!!
Date d'inscription : 01/03/2006

Le pacte des elfe-sphinx Empty
MessageSujet: Re: Le pacte des elfe-sphinx   Le pacte des elfe-sphinx Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 9:33

Il est vraiment bien ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
quellawa
Novice
Novice
quellawa


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 46
Livre préféré : montreal assi sur une chaise
Traits de caractère : ahah un caractere de nain
Loisirs : fan de gn et jeux video lecture
Date d'inscription : 21/03/2006

Le pacte des elfe-sphinx Empty
MessageSujet: Re: Le pacte des elfe-sphinx   Le pacte des elfe-sphinx Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 0:56

oui une bonne histoire je te le conseil
Revenir en haut Aller en bas
Leila
Elfe
Leila


Nombre de messages : 121
Age : 32
Livre préféré : Dans la vallée de Palancar
Traits de caractère : Lire et écrire
Date d'inscription : 03/04/2006

Le pacte des elfe-sphinx Empty
MessageSujet: Re: Le pacte des elfe-sphinx   Le pacte des elfe-sphinx Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 2:29

Moi j'ai acheté le premier tome il y a deux semaines......Mais je ne suis pas sûre que je vais acheter le deuxième.....

J'aime bien, mais c'est pas tout à fait mon Style. Il y a trop de.....comment dire.......Bla bla. Je sais pas mais, il dit en revenant de voyage: on a rencontré l'ennemi, on s'est battu, on a vécu une trahison et tout le tralala......Mais En fait, on a presque pas l'impression qu'il a fait quelque chose. L'action n'est pas assez détaillée, et ce qui est moins important l'est trop.

Enfin, c'est ce que je pense. Désolée si quelqu'un n'est pas d'accord avec moi.......
Revenir en haut Aller en bas
quellawa
Novice
Novice
quellawa


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 46
Livre préféré : montreal assi sur une chaise
Traits de caractère : ahah un caractere de nain
Loisirs : fan de gn et jeux video lecture
Date d'inscription : 21/03/2006

Le pacte des elfe-sphinx Empty
MessageSujet: Re: Le pacte des elfe-sphinx   Le pacte des elfe-sphinx Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 20:17

peut-être que le premier tire en longueur mais le second bouge plus........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pacte des elfe-sphinx Empty
MessageSujet: Re: Le pacte des elfe-sphinx   Le pacte des elfe-sphinx Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pacte des elfe-sphinx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pacte
» Le Pacte des Marchombres : Ellana
» Le dernier elfe
» A un ancien Elfe
» L'Elfe, ma présentation ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: