Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Saiyuki

Aller en bas 
2 participants

connaisser-vous
je connais et j'aime bien
Saiyuki Vote_lcap100%Saiyuki Vote_rcap
 100% [ 2 ]
je connais mais pas plus
Saiyuki Vote_lcap0%Saiyuki Vote_rcap
 0% [ 0 ]
je connais pas mais j'aimerai connaitre
Saiyuki Vote_lcap0%Saiyuki Vote_rcap
 0% [ 0 ]
je connais et j'ai pas envie de connatre
Saiyuki Vote_lcap0%Saiyuki Vote_rcap
 0% [ 0 ]
rien
Saiyuki Vote_lcap0%Saiyuki Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Thorn
Blâme 1
Blâme 1
Thorn


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2006

Saiyuki Empty
MessageSujet: Saiyuki   Saiyuki Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 18:40

Tout d'abord, comme vous auriez pu le deviner, Saiyuki est le titre d'un manga (J'emploi le terme manga comme une personne quelconque appelerai "manga" un dessin animée ou Bande dessinée, dont les personnages sont le stéréotype des DA japonais connu en France ). C'est souvent la réaction typique de certains quand ils regardent la télé répliquant: "j'ai vu un manga à la télé !". Ce qui n'est pas faux dans le contexte du statut du manga en France; mais à la base: le manga désigne la Bande Dessinée Japonaise au même titre que celui de la Bande dessinée Franco Belge ou celui du Comics aux Etats-Unis. Enfin, je me perd dans un débats ^^ qui n'a pas lieu d'être sur le site ^^ ! lol

Au départ Saiyuki ("Voyage en occident") est le nom d'une légende chinoise aussi connu sous le nom de la "Légende du Roi des Singes". Cette légende en inspira plus d'un auteur, je cite: Akira Toryama avec son fameux Dragon Ball. Je pense que Dragon Ball est trop célèbre pour ne pas connaitre ^^ !

Kazuya Minekura, s'est également inspiré de cette légende pour écrire Saiyuki (cette fois ci, reprenant le titre de la légende). Saiyuki est d'abord un dojinshi (fanzine japonais) puis est devenu le manga que nous connaissons tous. Sorti en 1997, le manga se vend très bien et le studio Pierrot propose une adaptation animée. C'est ainsi qu'en 2000, la série remporte l'Anime Grand Prix Japonais, ayant conquis de nombreux fans.
A la suite de cela, la série sort en DVD dès mai 2002 en France édité par Déclic Images. Le public Français devra attendre jusqu'en 2004 pour voir arriver le manga dans nos contrées. Mieux vaut tard que jamais. C'est Génération Comics qui obtient enfin les droits.

A ce jour, la série compte 4 saisons (une cinquième est en préparation) et le manga est toujours en cours d'écriture ! En France, les deux premières saisons sont à la vente et la chaine Mangas propose la série en version française. Nous attendons avec impatience la sortie de ces deux prochaines saisons en sachant qu'un film est aussi sorti dans les salles Japonaises et qu'un second film est en préparation si vous adoré Saiyuki voilà un forum qui vous aimerai le lien du topic de ce forum https://eragonshurtugal.forumsrpg.com/Discussions-c2/Vos-sites-forums-blogs-f13/-p240276.htm#240276

Saiyuki Saiyukitop

Cliquez ici pour voir l'image (trop grande pour l'affichage du forum)
Revenir en haut Aller en bas
Briva
Vardens
Briva


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 30
Livre préféré : yen aurai trop à dire
Traits de caractère : J'adore lire et j'aime blaguer
Loisirs : Lire, dodo, Lire, Ordinateur ...ETC
Date d'inscription : 25/10/2007

Saiyuki Empty
MessageSujet: Re: Saiyuki   Saiyuki Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 17:40

Moi dans ce manga, mon personnage préeré c'est GOKU. Saphira-sourir
Mon frère dit que je lui ressemble sauf que je suis une fille.
C'est un manga pas mal, même si a la longue, moi ça ma fatiguée. Saphira-sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Saiyuki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les Bandes dessinées / Mangas-
Sauter vers: