Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 The Children Of Hurin (Tolkien)

Aller en bas 
+12
Ostahato chetowä
gandalf l'urgal
Zar`
Blaster
Mya
Agân-Nâlo
Dark_Wolf
Anariel
Kaho
mimic
Sahagiel
Angelica Speleers
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

The Children Of Hurin (Tolkien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Children Of Hurin (Tolkien)   The Children Of Hurin (Tolkien) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 18:15

oui... il sortira tôt en France, fait moi confiance Wink (Attention je dis tôt, mais il ne sortira pas demain XD)
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

The Children Of Hurin (Tolkien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Children Of Hurin (Tolkien)   The Children Of Hurin (Tolkien) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 18:27

Sauf que moi je suis belge!
Revenir en haut Aller en bas
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

The Children Of Hurin (Tolkien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Children Of Hurin (Tolkien)   The Children Of Hurin (Tolkien) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 18:29

Ok, mais sa sortira pas en même temps alors?
Revenir en haut Aller en bas
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

The Children Of Hurin (Tolkien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Children Of Hurin (Tolkien)   The Children Of Hurin (Tolkien) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 23:42

J'ai, aujourd'hui, demandé à mon libraire et il m'a confirmé qu'il sortirait le 3 mai, mais je ne sais pas ^^'.

Par contre, je m'inquiète un peu pour son prix : le livre en anglais sur Amazon est à plus de 20€ neuf...
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Mya
Candidat
Mya


Nombre de messages : 58
Age : 42
Date d'inscription : 17/04/2007

The Children Of Hurin (Tolkien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Children Of Hurin (Tolkien)   The Children Of Hurin (Tolkien) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 1:05

Togira Ikonoka a écrit:
En fait, il le feront durer exprès fooooort longtemps pour que des francophones, n'y tenant plus, achète l'anglais....

qu'ils ne comprendront pas et achèteront à nouveaux le francais!
(j'ai un ami qui a fait ca avec HP 6 XD)

Drôle d'esprit!

Moi j'ai acheté (et reçu comme cadeau) les tomes HP en anglais, en allemand et en français. Reste l'italien...
Rien que pour comparer les versions et repérer les passages simplifiés ou allongés. Mdr.

Quant à Tolkien, je ne sais pas trop... J'ai essayé de le lire en français (ma mère avait eu un livre de Bilbon le Hobbit et un autre de SDA quand elle était étudiante en Lettres), mais faut dire que j'aimais pas trop son style à l'époque.

A voir.


Dernière édition par le Jeu 19 Avr 2007 - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blaster
Tyran
Blaster


Masculin
Nombre de messages : 1682
Age : 33
Livre préféré : Le journal intime de Chuck Norris.
Traits de caractère : Agressif, nocif, sanguinaire et cruel envers les boulets, ils doivent tous disparaitre!
Loisirs : Exterminer la vermine.
Date d'inscription : 08/11/2006

The Children Of Hurin (Tolkien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Children Of Hurin (Tolkien)   The Children Of Hurin (Tolkien) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 1:11

Je ne sais pas si ce livre est bien à lire. Je vais hésiter à le prendre, car la lecture me manque, peu importe si c'est anglais ou en français! Je rejoins Mya a propos de Togira Ikonoka, quel drôle d'esprit!

Ps: Mya, je crois que c'est Bilbon le hobbit, et non Bibou. Peut-être que tu as raison, mais, j'ai un doute!
Revenir en haut Aller en bas
Mya
Candidat
Mya


Nombre de messages : 58
Age : 42
Date d'inscription : 17/04/2007

The Children Of Hurin (Tolkien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Children Of Hurin (Tolkien)   The Children Of Hurin (Tolkien) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 1:18

Rominator a écrit:
Ps: Mya, je crois que c'est Bilbon le hobbit, et non Bibou. Peut-être que tu as raison, mais, j'ai un doute!

Non, tu as raison: C'est bien Bilbon le Hobbit. J'ai vérifié. (Vais éditer! Ca fait plus de 2 ans que je ne lis plus de ce Tolkien! Honte à moi!)
Revenir en haut Aller en bas
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

The Children Of Hurin (Tolkien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Children Of Hurin (Tolkien)   The Children Of Hurin (Tolkien) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 11:16

Agân-Nâlo a écrit:
J'ai, aujourd'hui, demandé à mon libraire et il m'a confirmé qu'il sortirait le 3 mai, mais je ne sais pas ^^'.

Par contre, je m'inquiète un peu pour son prix : le livre en anglais sur Amazon est à plus de 20€ neuf...

Pour ce qui est du libraire, soit c'est vrai ou soit c'est un mensonge pour que tu attendes plus, mais pour ce qui est du prix, c'est le prix le plus courant chez les livres neufs
Revenir en haut Aller en bas
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

The Children Of Hurin (Tolkien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Children Of Hurin (Tolkien)   The Children Of Hurin (Tolkien) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 12:32

Il est vrai que les livres neufs sont à ce prix là, mais quand ils sont en grand format (Edition Gallimard si je ne m'abuse), j'esperais qu'ils sortent en Pocket (donc entre 6 et 8 €) dès le début et qu'ils ne fassent pas comme pour les Harry Potter (car je n'ai jamais vu de Tolkien en grand format)...


Pour ce qui est de la traduction, il est bien possible que le traducteur est eu le livre entre les mains avant la sortie anglaise (le contraire HP quoi ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

The Children Of Hurin (Tolkien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Children Of Hurin (Tolkien)   The Children Of Hurin (Tolkien) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 14:54

Agân-Nâlo a écrit:
Il est vrai que les livres neufs sont à ce prix là, mais quand ils sont en grand format (Edition Gallimard si je ne m'abuse), j'esperais qu'ils sortent en Pocket (donc entre 6 et 8 €) dès le début et qu'ils ne fassent pas comme pour les Harry Potter (car je n'ai jamais vu de Tolkien en grand format)...

Ouais mais en pocket j'aime pas trop moi (bien que ce soit moins cher), pour moi, c'est comme si ça gachait la vraie couverture du livre parce que certaines éditions comme Folio junior mettent des bandes partouts autour de l'llustration et la couleur des lettre sont modifiées... comme HP quoi...


Agân-Nâlo a écrit:
Pour ce qui est de la traduction, il est bien possible que le traducteur est eu le livre entre les mains avant la sortie anglaise (le contraire HP quoi ^^).

Tout à fait, d'ailleur je cite le message de saha qui nous avait prévenus sur la traduction:

Citation :
Une traduction française semble bien partie, puisque les droits ont été acquis par l'éditeur français de Tolkien, Christian Bourgois. Des pistes ont été évoquées concernant le nom du traducteur et la date de la parution, mais rien n'est fixé

Donc, en conséquence, la date de parution semble déjà proposée par la même occasion (rien n'est fixé). Je pense qu'il devrait sortir dans 2-3 mois minimum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

The Children Of Hurin (Tolkien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Children Of Hurin (Tolkien)   The Children Of Hurin (Tolkien) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 23:14

Quelqu'un connait-il la date de parution en français ??
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
gandalf l'urgal
Urgal
gandalf l'urgal


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Livre préféré : A Song Of Fire And Ice
Traits de caractère : Joyeux ;D
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 09/08/2006

The Children Of Hurin (Tolkien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Children Of Hurin (Tolkien)   The Children Of Hurin (Tolkien) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 17:16

personnellement je décroche avec les tolkiens
mais je compte en informé un ami de sa sortie future
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MBSwinter
Ostahato chetowä
Elfe
Ostahato chetowä


Masculin
Nombre de messages : 664
Age : 30
Livre préféré : les enfants de Húrin
Traits de caractère : ben chais pas moa!!
Loisirs : I loooooooove basketball!! Warhammer
Date d'inscription : 19/11/2006

The Children Of Hurin (Tolkien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Children Of Hurin (Tolkien)   The Children Of Hurin (Tolkien) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 14:32

Je vais forcement le lire, car je me suis donné comme objectif de lire le maximum de Tolkien, en esperant qu'il soit bien...
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

The Children Of Hurin (Tolkien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Children Of Hurin (Tolkien)   The Children Of Hurin (Tolkien) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 22:27

L'article que je viens de lire dessus était parfaitement croustillant ^^


J'ai grandement hâte de l'avoir, pourtant jusqu'à récemment je m'en fichais un tipeu... Mais il a l'air vraiment bien, et il est annoncé comme largement plus sombre et tragique que le Seigneur des Anneaux, en plus le style littéraire serait digne de Tolkien, sans rajout par son fils qui a juste monté le puzzle...



Et il devrait paraître début 2008 mais je sais plus chez qui...
Revenir en haut Aller en bas
Dagnir
Candidat
Dagnir


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 34
Livre préféré : En train de faire du ski sur les Beors
Loisirs : Lire (Eragon, le seigneur des anneaux...)
Date d'inscription : 28/12/2006

The Children Of Hurin (Tolkien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Children Of Hurin (Tolkien)   The Children Of Hurin (Tolkien) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 14:27

Un complément a un passage encore assez obscur du Silmarillion... Indispensable aux fans.
Revenir en haut Aller en bas
Ostahato chetowä
Elfe
Ostahato chetowä


Masculin
Nombre de messages : 664
Age : 30
Livre préféré : les enfants de Húrin
Traits de caractère : ben chais pas moa!!
Loisirs : I loooooooove basketball!! Warhammer
Date d'inscription : 19/11/2006

The Children Of Hurin (Tolkien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Children Of Hurin (Tolkien)   The Children Of Hurin (Tolkien) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 15:42

Je suis en train de lire le silmarion, c'est le debut du 1er age si je ne m'abuse, et c'est juste avant The children of Hurin?
Revenir en haut Aller en bas
Dagnir
Candidat
Dagnir


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 34
Livre préféré : En train de faire du ski sur les Beors
Loisirs : Lire (Eragon, le seigneur des anneaux...)
Date d'inscription : 28/12/2006

The Children Of Hurin (Tolkien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Children Of Hurin (Tolkien)   The Children Of Hurin (Tolkien) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 1:09

En fait, le Silmarillion retrace l'histoire d'Arda, d'avant sa création a la fin du troisieme age, et intégre donc celle des enfants de Hurin, mais de facon trop superficielle a mon gout. (En recoupant avec les Contes et Légendes inachevés, il est possible de comprendre l'histoire, mais il reste des points obscurs.)
Il faut savoir que le Silmarillion au contraire du SDA, n'a jamais été terminé. L'édition actuelle (qui regroupe généralement Ainulindalë, Valaquenta, Quenta Silmarillion, Akallabêth et Les Anneaux du Pouvoir) n'est en réalité que la suite des notes de l'auteur, misent bout à bout par son fils. Elle est incomplète et souvent confuse, comme tu t'en rendras sans doute compte au fil du récit.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Candidat
Nightmare


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 30
Livre préféré : Shining
Loisirs : jeux videos, lecture, guitare electrique.
Date d'inscription : 11/12/2007

The Children Of Hurin (Tolkien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Children Of Hurin (Tolkien)   The Children Of Hurin (Tolkien) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 22:47

Les enfants de Hurin...C'est pas la suite du tier âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Shur'turgal
Elfe
Shur'turgal


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 31
Livre préféré : Sais pas...& vous ?
Traits de caractère : A vous de voir...
Loisirs : Teuse a gage a 85%
Date d'inscription : 04/12/2007

The Children Of Hurin (Tolkien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Children Of Hurin (Tolkien)   The Children Of Hurin (Tolkien) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 0:07

HONTE A MOI !!!!

j'ingnorais que J.R.R. tolkien etais mort... Saphira-gnurk Saphira-larmoyant Saphira-gnurk
après avoir lu le seingeur des anneaux et bilbon ...je savait que sa ne datais pas d'hier mais quand meme je suis vraiment pas a la page moi...!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eragon-world.forums-actifs.com
Nightmare
Candidat
Nightmare


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 30
Livre préféré : Shining
Loisirs : jeux videos, lecture, guitare electrique.
Date d'inscription : 11/12/2007

The Children Of Hurin (Tolkien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Children Of Hurin (Tolkien)   The Children Of Hurin (Tolkien) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 0:18

Il est mort y'a pas mal de temps, je crois même que ce sont ces enfants qui ont teminés le tome 3 du Seigneur de anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

The Children Of Hurin (Tolkien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Children Of Hurin (Tolkien)   The Children Of Hurin (Tolkien) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 0:28

Nightmare a écrit:
je crois même que ce sont ces enfants qui ont teminés le tome 3 du Seigneur de anneaux.

Oulà, non, pas à ce point là ^^"

Son fils Christopher a rassemblé les archives pour les contes et légendes inachevés, mais les autres livres sont entièrement de sa plume Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Contenu sponsorisé





The Children Of Hurin (Tolkien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Children Of Hurin (Tolkien)   The Children Of Hurin (Tolkien) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Children Of Hurin (Tolkien)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tolkien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: