Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval

Aller en bas 
+4
Elwing_Isiliel
Minady
Kaho
Maxiaraust
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maxiaraust
Chat-Garou
Maxiaraust


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 35
Traits de caractère : Posé, quand on ne me pousse pas dans mes limites, sinon...
Loisirs : Musique trad et néo-trad, JDR, jeux de plateaux..
Date d'inscription : 02/05/2007

Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval   Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 22:05

Komred:

Komred, c’est l’histoire de 5 jeunes musiciens âgés de 16 à 20 ans qui découvrent ensemble danse et musique traditionnelle au sein de l’association « Les Brayauds»…
S’appuyant sur un répertoire local riche qu’ ils aiment colorer de leurs influences personnelles ainsi que sur des compositions des membres du groupe, ils proposent une musique rythmée et entraînante qui régale les oreilles et les pieds…

Aux harmoniques de la guitare et de l’accordéon s’ajoutent les chants mélodieux du violon et des clarinettes, le tout formant un groupe résolument tourné vers le bal, pour le plus grand plaisir des danseurs !

Komred, c’est également une réelle volonté de défendre et exploiter le patrimoine musical de Basse Auvergne, afin de revisiter et faire connaître au plus grand nombre ce répertoire, avec comme danse reine la bourrée à trois temps…

http://www.myspace.com/komredtrad
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval   Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 16:54

Aldo Granato

" La rencontre choc entre l'Accordéon et l'Electro !"

Un accordéoniste belge qui, entouré de quelques musiciens, joue ses propres compos, teinté de musique électro... Personellement, j'iame bien, c'est spécial Very Happy

http://www.aldogranato.com
http://www.myspace.com/aldogranato

T-bo

j n'ia pas grand-chose à dire, cela ne fait que quelques jours que j'ai découvert le groupe, mais j'en sais assez pour dire que c'st de la musique fort sentimentale...

http://t-bo.net/French/Plateformedirectionnelle.htm



sinon, un autre nom mais que je ne connais pas énormément : Odroerir. Un groupe de Viking Metal allemand... Personnelement j'aime bien, mais je n'arrive pas à trouver leurs CDs... Je vous le conseille!
http://www.odroerir.com/HTML-English/Frameset.htm
Revenir en haut Aller en bas
Maxiaraust
Chat-Garou
Maxiaraust


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 35
Traits de caractère : Posé, quand on ne me pousse pas dans mes limites, sinon...
Loisirs : Musique trad et néo-trad, JDR, jeux de plateaux..
Date d'inscription : 02/05/2007

Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval   Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:40

Ex marmita:

Fruit de l'union de trois musiciens d'univers differents, le groupe a choisi la mise en commun de ces richesses complémentaires par une couleur de composition puisée dans leurs immaginaires musicaux. Ajoutez à cela quelques airs traditionnels mijotés par leurs soins, quitte à faire grimacer les plus puristes sous l'effet de ces nouvelles épices ... Ex marmita tente de se caractériser par son énergie, ses harmonies colorées et ses arrangements qui présentent une originalité, un univers reconnaissable, aussi agréable pour les oreilles que pour les pieds!

http://www.myspace.com/exmarmita


Trio LAm

Recette du LAm :
--------------------

Ingrédients :
- 56 kg de violoniste
- 76 kg d'accordéoniste chromatique
- 65 kg de guitariste
- un solide parquet de danse
- des danseurs (à volonté)

1) Plonger la violoniste dans le répertoire du Quercy. Arroser de danses traditionnelles du sud-ouest. Pendant ce temps, faites flamber le guitariste dans un jus de musique trad irlandaise bien swinguée (attention toutefois à ne pas trop l'imbiber).

2) Faire mijoter le violon et la guitare, de préférence dans un petit bistrot de quartier, tout en saupoudrant de compositions originales.

3) Lorsque le mélange est à point, incorporer progressivement l'accordéoniste - de préférence élevé en plein air, à l'école du fest noz et du bal musette. Lier la sauce avec une louche d'arrangements inventifs.

4) Servir bien chaud accompagné de bourrées, valses, mazurkas, rondes du Quercy, polskas et scottisches.

5) Pour finir, agiter vigoureusement les danseurs sur le parquet !

http://www.myspace.com/triolam
Revenir en haut Aller en bas
Maxiaraust
Chat-Garou
Maxiaraust


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 35
Traits de caractère : Posé, quand on ne me pousse pas dans mes limites, sinon...
Loisirs : Musique trad et néo-trad, JDR, jeux de plateaux..
Date d'inscription : 02/05/2007

Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval   Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 2:29

Stimulus:

« Stimulus : Facteur qui est de nature à provoquer un changement de comportement, à déterminer une excitation chez un organisme vivant. » Entre tradition et modernité, la musique de Stimulus est le fruit d’une alchimie contre-nature qui tenterait de réunir les quatre éléments en un seul. Stimulus, c’est la combinaison des mélodies fluides d’un accordéon avec le souffle aérien du cornet, portés par le groove tellurique de la basse et le rythme volcanique des percussions. Une fusion explosive et festive, entre folk, jazz et rock, qui risque d’élargir les perceptions auditives et de perturber radicalement les comportements corporels…

http://www.myspace.com/stimulusfolk
Revenir en haut Aller en bas
Maxiaraust
Chat-Garou
Maxiaraust


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 35
Traits de caractère : Posé, quand on ne me pousse pas dans mes limites, sinon...
Loisirs : Musique trad et néo-trad, JDR, jeux de plateaux..
Date d'inscription : 02/05/2007

Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval   Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 23:10

KV Express:

Je pense que j’ai été celui qui a vu Sophie pour la première fois avec un accordéon dans les mains. Il y a 7 ans environ, je visitais un stage d’accordéon. Non pas parce que j’en joue moi-même mais parce que quelques amies m’avaient invitées à la dernière soirée qui est, dans un stage folk, traditionnellement clôturée par mon activité dansante préférée, un bal folk.

Cela m’avait déjà frappé comment ses doigts trouvaient à vive allure les touches de son clavier. Une vraie élève magique de l’école Didier Laloy. Mais, mis à part le circuit fermé du folk, le monde, le grand et vaste monde, n’en savait encore rien. Personne n’imaginait encore le moins du monde que, un jour, se révélerait une accordéoniste à l’allure internationale. Une princesse de l’accordéon de l’eau la plus pure, réveillée par un baiser du prince charmant avec le double nom harmonieux « Ambition et talent »

Après cette renaissance, notre petite princesse jeta non sans peine ses études de droit aux encombrants et continua sa route avec comme seul bagage son accordéon, une overdose de talent et un sourire charmant. La première chose qu’elle rencontra fut un contrat fixe chez Urban Trad. « Ce n’est pas rien pour un début » a-t-elle du se dire en elle-même… Et elle continua son voyage en jouant sur les plus grands podiums d’Europe.

Un peu plus tard, elle rencontra dans un salon de thé oriental à Bruxelles (les princesses ne boivent que très exceptionnellement du vin) un luthiste très doué et un percussionniste brésilien converti au végétarisme. Après un agréable ‘afternoon tea’, elle appela avec son téléphone incrusté de diamants un autre magicien de la classe de Didier et hop, son premier groupe était né.

Ce nouveau né se fit appelé Dazibao et commença très vite à faire voyager sa musique à travers les continents. Après quoi, un premier compact disque fit son entrée dans le monde grand et bienveillant.

Et le conte de fée continua. Un jour, la très célèbre accordéoniste Anne van der Niepold lui fit livrer par un messager une missive cachetée, écrite sur un parchemin en peau de chameau, pour l’inviter ce faisant à participer à un travail – et nous citons mot pour mot ce document particulièrement cocasse : l’histoire réelle mais folle de 4 accordéons diatoniques, portant le nom de Knopf Quartet. Bien entendu, le texte était écrit à l’encre magique de sorte que notre princesse ne put pas résister à la contrainte inexplicable de dire « oui » à cette demande quelque peu osée.

Entre temps, notre princesse adorée continua à préparer son entrée dans le grand monde. Et ou une princesse peut-elle faire une meilleure entrée que lors d’un véritable bal ? Et bien c’était sans compter l’auberge du boombal virtuel ou elle se laissa emporter à l’ombre bienfaisante d’un tilleul.

Notre belle princesse accordéoniste profita de l’occasion pour se préoccuper de faire, de la musique de bal, son propre bal. Après quelques tasses de KV express(o) corsé, elle trouva ce qu’il lui fallait. Le nouveau disque, le résultat d’un long et collectif trip de caféine hyperquinétique se trouve entre temps dans les bacs de tous les disquaires de notre petit royaume.

A ce moment précis, notre charmante princesse (entre temps, surnommée par le titre nobiliaire de « Soufflet et petits boutons ») profite, avec sa cour de doudous, d’un repos bien mérité dans le château « sans souci de Bombarde à Biniou » à la côte est de sa Bretagne de coeur. Question de recharger les batteries de son système d’amplification HF…

http://www.myspace.com/kvexpress
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Elfe
Freyja


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 34
Loisirs : *mystere*
Date d'inscription : 02/08/2006

Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval   Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 21:30

une autre bien aussi QNTAL

La sortie de l'album QNTAL I en 1992 est l'aboutissement d'un projet parallèle auquel ont participé trois musiciens allemands, Ernst Horn (DEINE LAKAIEN), Michael Popp (DEINE LAKAIEN, ESTAMPIE) et Sigrid Hausen (ESTAMPIE).

Elèves de l'Université de Musique et des Arts MOZARTEUM de Salzburg, Michael Popp (instrumentiste) et Sigrid Hausen (chant) forment depuis 1985, le groupe ESTAMPIE qui se fait une spécialité de composer et d'interpréter de la musique médiévale classique. Tous les sons sont produits par d'authentiques instruments acoustiques médiévaux (saz, oud, tar, viole, tambour...) et les chants sont principalement issus de textes latins.

C'est aussi en 1985 que le compositeur Ernst Horn forme DEINE LAKAIEN avec le chanteur macédonien Alexander Veljanov. Le groupe dont les inspirations oscillent entre de nombreux styles (classique, pop, techno, goth, industrial...) occupe rapidement une place importante sur la scène dark-wave.

Michael Popp rencontre les membres de DEINE LAKAIEN pour intégrer le groupe en 1990 (groupe qu'il quittera en 2001). A cette période, la scène gothique allemande commence à s'intéresser aux thèmes moyenâgeux et l'idée de mélanger les sons électro aux chants et textes médiévaux s'impose à Michael Popp et Ernst Horn. Cet exercice de style fut planifié uniquement en tant que concept studio et le choix de Syrah (alias Sigrid Hausen) pour assurer la partie vocale fut déterminant pour le succès du projet. C'est d'ailleurs au cours de l'un de ses rêves que Syrah se surprend à écrire un mot inconnu sur un mur, QNTAL.

QNTAL I sort le 8 janvier 1992 sur le label créé par Ernst Horn, CHROM RECORDS. Le concept musical tient d'un savant mélange avant-gardiste entre des rythmiques modernes électro-dark aux claviers et d'anciennes mélodies et textes du moyen-âge. Cet album comprend notamment le titre "Ad mortem festinamus" véritable hit dans les clubs underground.

QNTAL II sort en 1995. Dans la même veine musicale que le précédent, ce nouvel album verra sa promotion s'effectuer sur scène en initiant le concept d'une tournée à double concert en partageant l'affiche avec... DEINE LAKAIEN. Un nouveau hit représentatif de la musique de QNTAL émerge de ce second album, "Palästinalied".

Huit années s'écouleront avant la sortie en 2003, du troisième opus, QNTAL III : TRISTAN UND ISOLDE. C'est aussi l'occasion de découvrir le nouveau line-up du groupe, le berlinois Philipp Groth (producteur et musicien) ayant remplacé Ernst Horn. Ce dernier a quitté la formation depuis 1999, notamment pour s'occuper plus pleinement de DAINE LAKAIEN mais aussi pour préparer un nouveau projet d'inspiration électro-médiéval, HELIUM VOLA, dont le premier album éponyme sortira en 2001. L'apport de Fil (alias Philipp Groth) sur la musique de QNTAL se fait sentir dans le mixage avec les instruments acoustiques clairement mis à l'honneur et aussi par l'apport de nouvelles sonorités électroniques.

Mai 2005, sortie du quatrième album studio, QNTAL IV : OZYMANDIAS. Le groupe voit son horizon musical s'élargir. Quelques chansons sont dans la langue de Shakespeare, de nouveaux instruments acoustiques se font entendre (la vieille à roue, la flûte, instruments arabes...). Egalement, les influences lyriques ne se limitent plus à la période du Moyen-Âge d'où le poème de Percy Bysshe Shelley (1792-1822), Ozymandias qui donne le titre à l'album.

QNTAL V : SILVER SWAN est annoncé dans les bacs pour le 25 août 2006.
Les visuels du packaging ont été confiés à Brian Froud, peintre, illustrateur et auteur de nombreux ouvrages graphiques illustrant des mondes et des créatures magiques. Cet artiste s'était fait connaitre du grand public par son travail de création sur deux films de Jim Henson ; "The Dark Crystal" (1982) et "Labyrinth" (1986). Brian Froud s'est aussi essayé à la vidéo pour mettre son univers en images, à l'occasion du magnifique clip "Von den Elben" créé pour la sortie de QNTAL V.


vidéos:


http://fr.youtube.com/watch?v=I6e3xow3iqk
http://fr.youtube.com/watch?v=AjTeqIDw43k
Revenir en haut Aller en bas
http://oofreyjaoo.bloxode.com
Elwing_Isiliel
Elfe
Elwing_Isiliel


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 38
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien.
Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy.
Date d'inscription : 07/12/2006

Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval   Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 23:41

De ce que j'ai pu entendre de ce groupe, il est vraiment très chouette. Du Folk comme on l'aime, dansant et qui donne la pêche ! Merci à toi de me l'avoir fait découvrir Wink

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elwingisiliel
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval   Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 1:14

Bon, par folk vous parlez si j'ai bien compris de folk "festif", quelque chose de rythmé, qui donne la pêche, etc... (après j'ai lu le topic en diagonal)
MOA, Môsieur et Mâdame, l'illustre et magnificient Dark Darth The Lord, je vous propose du folk "atmosphérique", c'est à dire de la musique entièrement acoustique (on l'aurait compris), reposante, planante, qui vous transporte illico dans une immense forêt et/ou au milieu des montagnes, dans un superbe paysage de préférence norvégien ou allemand.

Alors vous avez à ma droite le deuxième album de l'insaisissable trio norvégien Ulver, j'ai nommé Kveldsanger, petit chef-d'oeuvre réellement envoûtant, idéal à écouter le soir, lorsque notre esprit arrive à la frontière du sommeil, pour être doucement happé dans une vaste forêt nordique éclairée par un magnifique crépuscule (le titre de l'album signifie "chant du crépuscule"). Les mélodies sont simples, jouées essentiellement à la guitare acoustique, mais on peut entendre de la flûte et du violon, ainsi que de magnifiques choeurs, on trouve même un morceau A Capella. Une pépite qui vous transporte à chaque écoute.

Seulement, Ulver étant un groupe qui innove à chaque album (ils passent du trve black metal à l'électro jazz puis à l'ambient), n'espérez pas trouver des extraits de cet album sur leur page myspace (ils n'ont mis que des morceaux de leurs trois derniers albums, essentiellement ambiants/electro), donc si vous êtes intéressés par des morceaux, contactez moi par mp.

Les métalleux(ses) ou tout simplement les gens ouverts d'esprit pourront se pencher sur leur premier album, Bergtatt, hybride black metal / folk atmosphérique (là encore, j'insiste, musicalement ça n'a RIEN À VOIR avec Finntroll et Eluveitie !), album à la production organique et douillette, accessible, équilibré (ni trop black, ni trop folk, mais beaucoup trop court), varié au niveau du chant (les vocaux clairs sont impressionnants de maîtrise et d'émotion, surtout sur le premier morceau) et des intro/interludes acoustiques de toute beauté, album qui vous emmène dans une course effrénée à travers les montagnes scandinaves (au milieu de forêts, cela va de soit).


Ensuite je vous recommanderait deux groupes allemands. Le premier, Hel, duo injustement méconnu, officie dans le "Pagan Midgard Art". Après deux albums de black/pagan metal foutrement épique (avec quelques superbes passages atmosphériques), le duo a donné naissance à un album entièrement acoustique, très chargé en émotions et en atmosphères. N'espérez pas retrouver des rythmes endiablés, des mélodies dansantes et de la joie festive sur Tristheim, mais plutôt des mélodies douces et mélancoliques qui vous murmurent une histoire à l'oreille. On trouve, en plus des sacro-saintes guitares acoustiques, un piano, un violon, un chant en allemand magnifique, de la flûte, et même un accordéon. Là encore, ambiance et émotions garantis.
Vous trouverez un morceau tiré de cet album sur leur page myspace (le premier), au passage écoutez les autres morceaux (morceaux "métal") car ils valent aussi bien leur pesant de cacahuètes.
http://www.myspace.com/bandhel

Le deuxième groupe germanophone se nomme Empyrium, plus connu, avec un période "métal atmosphérique" et une seconde période acoustique, avec deux albums sûrement de la même trempe que les deux précédents dont je vous ai vanté les mérites, je dit sûrement car je n'ai pas eu encore l'occasion de les écouter dans leur intégralité. Néanmoins vous trouverez des extraits de leur dernier album, Weiland (album acoustique donc) sur leur site web et leur page myspace.
http://www.myspace.com/empyriummistyfields
http://www.empyrium.de/

Bon voyage...
Revenir en haut Aller en bas
Elwing_Isiliel
Elfe
Elwing_Isiliel


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 38
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien.
Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy.
Date d'inscription : 07/12/2006

Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval   Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 15:41

Oula, DDTT n'écoute donc pas que de la musique barbare alors... Zut, tu casses un mythe là... Mr. Green

Alors, Ulver, j'ai eu l'occasion de jeter une oreille (puisque c'était demandé si gentillement...) mais il faudrait que je retourne écouter. Pour les deux autres, je ne connais pas mais l'équation groupe folk + originaire d'Allemagne me plait beaucoup. A écouter donc.

Sinon, je passais dans le topic pour signaler un petit fest qui se déroulera en Belgique du 25 au 27 avril prochain. S'il y a des gens qui sont dans le coin (je sais qu'il y a au moins une personne), ça serait sans doute sympa d'aller jeter un coup d'oeil. ça s'appelle 'Les Anthinoises' et ça se déroule pas loin de Liège. Au programme des groupes comme Faun ou Omnia (là, c'est la fan qui parle), Estampie, The Moon and the Nightspirit, Keltia, ... J'espère pouvoir y aller le vendredi (pour Faun), une belle façon de patienter d'ici la prochaine édition du Trolls et Légendes en avril 2009.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elwingisiliel
Maxiaraust
Chat-Garou
Maxiaraust


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 35
Traits de caractère : Posé, quand on ne me pousse pas dans mes limites, sinon...
Loisirs : Musique trad et néo-trad, JDR, jeux de plateaux..
Date d'inscription : 02/05/2007

Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval   Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 22:08

Alors si vous pensez avoir tout entendu en matière de Rock-Celitque à l'étranger, détrompez vous totalement.


Plantec (France) révolutione totalement avec ses Fest-Noz's aux allures D'électro-Rock. C'est la grande claque à recevoir lors de leurs concerts

A propos de Plantec:

Un duo guitare et bombarde aux compositions endiablées, enrichi par des envolées biniouistiques sauvages et les grooves d’un bassiste au déhanché parfait, le quatuor donne naissance à un premier album nommé "Reverzhi".
Ces lutteurs des festoù-noz rencontrent M-kanik. Ses paysages sonores, appuyés par des rythmes incisifs font prendre une nouvelle direction à la formation et donne naissance à l’album "Plantec".
Aujourd’hui, le fest-noz rock electro du groupe évolue avec un chanteur bretonnant qui réinvente le kan ha diskan.

4 disques de ce groupe sont déjà sortis:
-Demolive (2002)
-Reverzhi (2004)
-Plantec (2006)
-Araok (2007)

http://www.myspace.com/plantec
http://www.plantec.fr/Nevez2/index-fr.php
Revenir en haut Aller en bas
Eänwen
Candidat
Eänwen


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 39
Date d'inscription : 07/04/2008

Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval   Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 4:55

Wow y a beaucoup de monde qui aime ca,je suis surprise Embarassed quand je dis ca que j'aime la musique celtic-irish-medieval-relaxation grrrrrr le monde me dit ah c'est pas de ton age genre j'hait ca mais bon chacun son choix Saphira-langue


Dernière édition par Eänwen le Lun 14 Avr 2008 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elwing_Isiliel
Elfe
Elwing_Isiliel


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 38
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien.
Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy.
Date d'inscription : 07/12/2006

Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval   Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 13:32

Ah bon, il faut avoir un âge spécial pour apprécier ce genre de musique ? Shocked

C'est quoi cette histoire à la con !! Les gens, je te jure ! Vraiment n'importe quoi !!

Et on peut te demander quels sont tes groupes préférés ?

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elwingisiliel
Eänwen
Candidat
Eänwen


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 39
Date d'inscription : 07/04/2008

Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval   Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 15:13

Je sais c'est stupide mais bon...
J'ai aucune préferance je vais a la bibliotheque et je regarde la musique celtic Saphira-sourir
Mais j'aimerais bien avoir des noms de groupe!Merci


Dernière édition par Eänwen le Lun 14 Avr 2008 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxiaraust
Chat-Garou
Maxiaraust


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 35
Traits de caractère : Posé, quand on ne me pousse pas dans mes limites, sinon...
Loisirs : Musique trad et néo-trad, JDR, jeux de plateaux..
Date d'inscription : 02/05/2007

Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval   Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 21:05

A propos de Plantec, il seront là le 12 juillet à Aix-en-Othe, pour le festival en Othe.
Revenir en haut Aller en bas
Elwing_Isiliel
Elfe
Elwing_Isiliel


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 38
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien.
Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy.
Date d'inscription : 07/12/2006

Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval   Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 22:16

Eänwen a écrit:
Mais j'aimerais bien avoir des noms de groupe!Merci

Tu peux voyager dans le topic, il est là pour ça Wink

De mon côté, je rentre dans une période folk donc je risque de repasser par ici pour vous dire ce que j'ai découvert. En ce moment, je suis en préparation du concert de Faun (pour le 25 avril) => un groupe de folk/medieval allemand dont j'ai déjà parlé sur la première page. Ce jour là, j'aurai l'occasion de revoir The moon and the Nightspirit, un groupe hongrois que j'ai déjà eu l'occasion de 'voir' lors du Trolls et Légendes II. Je dis 'voir' parce qu'ils étaient assis sur scène et il y avait des grands monsieurs devant nous. Pour ce qui est de entendre, c'était pas top non plus vu qu'ils passaient avant le Naheulband et c'était plutôt dur de saisir quelques fragments de leur musique avec l'agitation qui régnait autour de nous et les incessants 'chaussette' lancés par les mecs près de nous... Mais si ça vous dit de les découvir, c'est de ce côté. Je viens également de jeter une oreille sur le dernier Omnia (trouvé miraculeusement en Belgique), il est très chouette (pour les liens ça se trouve aussi sur la première page).

Pour ceux qui auraient jeter une oreille sur Qntal et qui seraient fan, je signale que les membres de ce groupe font également partie de Estampie. Mais j'en dirai plus après le 25 avril puisqu'ils sont tête d'affiche de la Nuit des fées aux Anthinoises.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elwingisiliel
Freyja
Elfe
Freyja


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 34
Loisirs : *mystere*
Date d'inscription : 02/08/2006

Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval   Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 10:50

Elwing_Isiliel a écrit:
Eänwen a écrit:
Mais j'aimerais bien avoir des noms de groupe!Merci

Tu peux voyager dans le topic, il est là pour ça Wink

De mon côté, je rentre dans une période folk donc je risque de repasser par ici pour vous dire ce que j'ai découvert. En ce moment, je suis en préparation du concert de Faun (pour le 25 avril) => un groupe de folk/medieval allemand dont j'ai déjà parlé sur la première page. Ce jour là, j'aurai l'occasion de revoir The moon and the Nightspirit, un groupe hongrois que j'ai déjà eu l'occasion de 'voir' lors du Trolls et Légendes II. Je dis 'voir' parce qu'ils étaient assis sur scène et il y avait des grands monsieurs devant nous. Pour ce qui est de entendre, c'était pas top non plus vu qu'ils passaient avant le Naheulband et c'était plutôt dur de saisir quelques fragments de leur musique avec l'agitation qui régnait autour de nous et les incessants 'chaussette' lancés par les mecs près de nous... Mais si ça vous dit de les découvir, c'est de ce côté. Je viens également de jeter une oreille sur le dernier Omnia (trouvé miraculeusement en Belgique), il est très chouette (pour les liens ça se trouve aussi sur la première page).

Pour ceux qui auraient jeter une oreille sur Qntal et qui seraient fan, je signale que les membres de ce groupe font également partie de Estampie. Mais j'en dirai plus après le 25 avril puisqu'ils sont tête d'affiche de la Nuit des fées aux Anthinoises.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


OOO trop génial!! le dernier album est génialeuuuuuh!!
Revenir en haut Aller en bas
http://oofreyjaoo.bloxode.com
Elwing_Isiliel
Elfe
Elwing_Isiliel


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 38
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien.
Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy.
Date d'inscription : 07/12/2006

Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval   Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 0:25

On sent la fan hystérique derrière ce post... Razz

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elwingisiliel
Freyja
Elfe
Freyja


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 34
Loisirs : *mystere*
Date d'inscription : 02/08/2006

Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval   Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:23

vi vi surtout que je viens de trouver une superbe photo de mon blondinet adoré!!
Revenir en haut Aller en bas
http://oofreyjaoo.bloxode.com
Elwing_Isiliel
Elfe
Elwing_Isiliel


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 38
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien.
Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy.
Date d'inscription : 07/12/2006

Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval   Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 12:50

Voilà, concert des Anthinoises terminé... Je posterai un résumé dans peu de temps mais sincèrement, si un jour vous entedez que The Moon and the Nightspirit, Faun ou Estampie passent pas loin de chez vous, n'hésitez pas, allez les voir !! Ils sont superbes !! Je crois que ce concert est l'un des meilleurs que j'ai pu faire jusqu'à maintenant ! C'était génial.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elwingisiliel
Maxiaraust
Chat-Garou
Maxiaraust


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 35
Traits de caractère : Posé, quand on ne me pousse pas dans mes limites, sinon...
Loisirs : Musique trad et néo-trad, JDR, jeux de plateaux..
Date d'inscription : 02/05/2007

Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval   Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 23:10

Maltavern:

Maltavern vous invite à bord pour partir à la rencontre de l’Irlande de la Bretagne et partout où il y a un port. A bord, il vous faudra danser la Jig, l’Andro, le Reel et chanter avec nous de «rudes» Chants de Marins. Rassemblé autour des deux membres fondateurs du groupe YOGAN, MALTAVERN propose une interprétation très énergique et personnelle du répertoire Celtic afin que chaque escale se transforme en fête populaire où toutes les générations se retrouvent. Influencé par le groupe Irlandais « the Pogues », MALTAVERN revisite ce répertoire par la fusion des instruments traditionnels (violon, accordéon, mandoline, guitare, caisse claire écossaise) et contemporains (batterie, basse, percussions). Cette démarche musicale a logiquement amené le groupe à composer des morceaux personnels d’inspiration Celtique (chantés ou instrumentaux). Sur scène, les Chants de marins (interprétés à 3 ou 4 voix)prennent toutes leurs valeurs par leurs côtés festifs et incroyablement communicatif. Le cauchemar de MALTAVERN, c’est un public assis! ALBUM DISPONIBLE EN CONCERT


http://www.maltavern.fr/
http://www.myspace.com/maltavern
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval   Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique Folk, Celtic, Traditional & Medieval
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Celtic
» Vos Instruments de musique!
» Musique du jeu
» la musique manga
» La musique irlandaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: La musique-
Sauter vers: