Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Les règles de la section livre - A lire avant de poster !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Les règles de la section livre - A lire avant de poster ! Empty
MessageSujet: Les règles de la section livre - A lire avant de poster !   Les règles de la section livre - A lire avant de poster ! Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 21:26

Les règles de la section livre



Le minimum vital :


Avant de poster tout nouveau sujet sur un livre, veillez à utiliser la fonction rechercher. Un autre sujet portant sur le même auteur ou sur la même œuvre peut ainsi déjà exister, cela vous évitera un fastidieux post et aux modérateurs un fastidieux verrouillage.

Aussi, je vous prierai de répondre directement aux sujets concernés si vous n’avez pas l’utilité d’en produire un nouveau. Pour ne pas sombrer dans la multiplicité des thèmes du genre Ewilan, quel Ewilan préférez-vous ?, Pierre Botero, etc, n’hésitez pas, dans la mesure du possible, à créer un seul topic : un topic unique qui devra être signalé dans le titre du sujet.

Bien entendu, toutes les règles relatives à l’orthographe, aux double-posts, au langage sms etc, sont de mises. Pour ceux estimant qu’il était inutile de les lire, rendez-vous ici.

La présentation d’un livre :


Dorénavant, pour gagner en clarté et en efficacité, certaines règles devront être respectées dans le cadre de la section livre. Ainsi, si vous décidez de nous présenter une trilogie, un roman, un recueil, ou tout autre texte s’apparentant à la littérature, veillez suivre cette mise en page :

Nom du livre : *****

Nom de l’auteur : *****

Genre : ******

Résumé : ******

Les couvertures du dit livre (facultatif mais vivement conseillé) : ******

Votre avis personnel, critique (facultatif mais vivement conseillé) : ******

S’il s’agit de la présentation d’un auteur, donc incluant sa biographie, vous pourrez seulement inclure son nom, ses principales œuvres, et toutes autres informations qui vous tiennent à cœur. Plus vous serez précis, plus votre message sera apprécié de la modération.

Enfin, dans l'optique de supprimer les doublons, un index des sujets a été mis en place, dans un second Post-it. Si vous avez le moindre doute ou si vous souhaitez accéder à un topic sans passer par la fonction rechercher, allez y jetez un coup d'oeil. Bien entendu, plus aucun doublon ne sera toléré à partir de maintenant, alors prenez votre temps avant de poster.

Cordialement, Sahagiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Les règles de la section livre - A lire avant de poster ! Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la section livre - A lire avant de poster !   Les règles de la section livre - A lire avant de poster ! Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 16:25

Lu et approuvé.

Est-ce que ces règles sont aussi valables pour d'autres sections, comme les manga ou les films ?
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Les règles de la section livre - A lire avant de poster ! Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la section livre - A lire avant de poster !   Les règles de la section livre - A lire avant de poster ! Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 18:33

J'ai rédigé ces règles dans le cadre de la section livre, dans la mesure où je la modère avec Mik, ainsi ce serait à voir avec les modérateurs concernés. Cependant, je pense qu'ils seraient ravis qu'elles soient appliquées également dans leurs parties Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 34
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

Les règles de la section livre - A lire avant de poster ! Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la section livre - A lire avant de poster !   Les règles de la section livre - A lire avant de poster ! Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 20:07

J'ai déjà pensé à le faire dans la section cinéma... Saha, tu me prêtes tes règles? *trouve pas le temps de tout faire T_T*
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Les règles de la section livre - A lire avant de poster ! Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la section livre - A lire avant de poster !   Les règles de la section livre - A lire avant de poster ! Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 20:30

Bien sûr, rien que pour toâh I love youI love you
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Les règles de la section livre - A lire avant de poster ! Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la section livre - A lire avant de poster !   Les règles de la section livre - A lire avant de poster ! Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 20:41

Bravo, je dois dire que tu prends ton travail à coeur!
L'idée d'un index est excellente. Espérons que les nouveaux iront y jeter un coup d'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les règles de la section livre - A lire avant de poster ! Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la section livre - A lire avant de poster !   Les règles de la section livre - A lire avant de poster ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles de la section livre - A lire avant de poster !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles de la section cinéma - A lire avant de poster!
» Les règles de la section Musique - A lire avant de poster !
» Les règles de la section Jeux Vidéos--À lire avant de poster
» Quel livre me conseillez-vous de lire??
» Quel livre êtes-vous entrain de lire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: