Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Deftones

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kagutsuchi
Candidat
Kagutsuchi


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Livre préféré : Dordogne (24)
Date d'inscription : 29/12/2006

Deftones Empty
MessageSujet: Deftones   Deftones Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 23:06

Voila je vien de découvrir se groupe vous en pensez quoi ?



L'histoire du groupe

Qui sont les membres du groupe ? Comment se sont-ils connus ? D'où vient le nom "deftones" ? Découvrez la vie du groupe, depuis sa formation jusqu'à aujourd'hui...

Premiers pas

Tout remonte à la fin des années 80, à Sacramento, en Californie. A l'époque, Chino ecoute uniquement du punk et de la new-wave (Bad Brains, The Smiths, Misfists, The Cure...) et il passe le plus clair de son temps libre à skater avec ses potes :

C'était ma vie à ce moment-là, les filles ne comptaient pas, boire ne m'intéressait pas, je me foutais de tout, mis à part la musique et le skate.

Stephen et lui sont potes depuis qu'ils ont dizaines d'années : ils habitent dans le même quartier... Stephen est d'ailleurs lui aussi à fond dans le skate :

J'aimais les nanas comme n'importe quel autre mec, mais c'était pas mon truc. Je voulais skater.

Côté musique, il penche plutot pour le heavy metal (Metallica, Slayer, Anthrax, Faith No More...). Tout va bien jusqu'au jour (béni ?) où Stephen se fait renverser par un chauffard ivre. Il est alors agé de 15 ans et ne se doute pas le moins du monde que cet événement va changer sa vie et celle de millions d'autres par la suite...

Après quelques semaines, j'ai réalisé que j'aurais pu mourir ce jour-là, et à partir de là, je ne me suis plus du tout intéressé au skate.

Après être sorti de l'hopital, Stephen commence à jouer de la guitare. Avec l'argent de l'assurance (suite à son accident), il s'achète tout un tas de matériel (guitares, batterie, amplis...) qu'il entrepose dans son garage.

Abe et Chino sont potes depuis qu'ils ont une dizaine d'années aussi. Ils se connaissent du bahut et skatent ensemble. Le beau-père de Abe est batteur et son père est bassiste, on voit mal comment il aurait pu échapper à son destin de musicien. Et pourtant, si Chino n'avait pas mis son grin de sel dans l'histoire, deftones n'aurait peut-être jamais vu le jour.
En effet, c'est lui qui, connaissant Abe et Stephen, décide de les présenter l'un à l'autre. Un soir après les cours, Chino emmène donc Abe chez Stephen :

Un jour, Moi et Abe nous avons pris le bus pour aller chez Stephen après les cours, Stephen était assis sur le porche, et il avait sa guitare sans fil. Tout le matos était dans le garage et il était là, assis sur le porche, en train de jouer.

La première rencontre passe plutôt mal, du moins selon les souvenirs de Abe :

Il y avait une batterie dans le garage, mais la porte était fermée, et il voulait que j'y aille pour jouer alors que lui restait sur le porche. Je me suis dit "Quel naze, il veut pas jouer avec moi, il est dehors sur le porche."

Un jour, alors que Abe et Stephen jamment ensemble, Chino arrive et comme il connait The Misfists par coeur, il commence à chanter. L'enthousiasme est général :

Mec tu chantes comme Danzig [Glenn Danzig, chanteur de The Misfists]. Tu veux chanter dans notre groupe ?

Chino ne sait trop quoi répondre :

Et j'étais là : "Nan je peux pas chanter", et ils ont répondu : "Fais le", donc j'ai essayé. Et puis j'ai continué.

C'est le départ d'une grande aventure.
Naissance

deftones avec John Taylor C'est en 1988 que les 4 décident de former un véritable groupe (alors composé de Chino, Stephen, Abe et le bassiste Dominic Garcia). C'est Stephen qui propose le nom de deftones, mix de "def" qui était un mot à la mode dans les années 80, qui avait une connotation stylée et de "tones" pour faire penser aux années 50-60. Ce nom est adopté par tous. Le groupe se fait alors un petit répertoire, principalement composé de reprises.

Mais Abe et Dominic décident de partir pour Phallucy, groupe dont ils sont fans. Abe est remplacé par John Taylor et les gars mettent finalement la main sur Chi, qui arrivera 1 an plus tard environ. Son frère avait passé une annonce pour trouver un groupe avec qui jouer. Stephen avait alors essayé de le contacter mais été tombé sur Chi. Enfin, Abe revient de Phallucy définitivement. Le line-up est alors (presque) complet.

Leur premier véritable concert a lieu dans un club devant 300 personnes : ils ne sont alors agés que de 16/17 ans. Ils décident de commencer à écrire leur propres chansons et réalisent ainsi leur toute première demo de 4 chansons quelques mois après.

En 1994, les gars jouent à Bakersfield et en profitent pour filer une démo à Ross Robinson, le futur producteur de Korn. Grace à cela, ils réussissent à faire quelques dates avec Korn. C'est un soir après un concert de Korn que les gars décident d'improviser un petit concert. Le club est alors quasiment vide : il ne reste que quelques fans de Korn... Mais au fond de la salle, un représentant de Maverick les observe, sans que personne ne s'en aperçoive. Quelques jours plus tard, Chi reçoit un coup de téléphone de Maverick : le groupe est invité à Los Angeles pour une audition.

On était là : "Quoi ???". On a pris l'avion jusque là-bas et on a joué. Le président de Maverick nous a regardé et on a joué trois chansons avant qu'il ne nous interrompe et qu'il dise "J'ai pas besoin d'en entendre plus, je vous signe".

C'est fait, deftones est officiellement chez Maverick.
Premier album... Première tournée...

deftones dans leurs premières années Environ un an plus tard, le groupe passe en studio pour l'enregistrement de leur premier album.

Je dirais pas que c'était effrayant, mais je pense qu'on était tous un peu intimidé. C'était la première fois qu'on était dans un beau studio. On se disait "Merde, c'est notre premier album !" ou des trucs dans le genre.

Le groupe accouche dans la douleur de leur premier album en 1995 et le baptise Adrenaline. L'album passe à peu de choses près inaperçu, mais le groupe ne se laisse pas décourager et tourne pendant 2 ans partout aux Etats-Unis, assurant des premières parties de groupes déjà connus comme Korn, Sepultura ou encore Pantera. C'est ainsi que le groupe se forge une réputation de taille partout aux US. Sans radio, sans télé, mais avec l'appui de Korn et avec des shows extraordinaires, Adrenaline fera finalement 200 000 ventes aux Etats-Unis et près de 8000 en France la première année.
Consécration

deftones en 1997 Après deux années de tournée acharnée, le groupe décide de se remettre au boulot et d'enregistrer leur deuxième album. Cette fois, le tout est bouclé en 4 mois à peine et Around The Fur voit le jour le 24 octobre 1997. Il signera le début du succès mondial de deftones.

A noter que c'est à partir de ce moment que Frank Delgado intègre "officiellement" le groupe, chargé de créer des ambiances dans les chansons, il participe activement à l'élaboration des chansons de cet album et tourne avec le groupe. Ils décident donc tout d'abord de s'attaquer à l'Europe; après 6 mois de tournée, des prestations remarquées aux festivals d'été et des apparitions dans des émissions télé, le public européen est conquis.

Le groupe ne s'arrête pas là et continue dans le monde entier, ils reviennent aux USA et tournent au Canada, au Japon, en Australie...et se font à chaque fois ovationner. La reconnaissance mondiale augmente de jour en jour et ils finissent même par enregistrer des chansons pour les B.O. de films tels que The Crow II (Teething), Escape From L.A. (Can't Even Breathe), Little Nikky (Be Quiet And Drive) et plus tard Matrix (My Own Summer).

L'ultime récompense arrive peu avant qu'ils ne commencent à enregistrer leur troisième album : Adrenaline et Around The Fur deviennent tour à tour disque d'or ! Leur troisième album est attendu plus que tout, partout dans le monde.
Troisième album, toujours plus de succès

deftones en 2000 Alors que des groupes tels Korn, Limp Bizkit ou Slipknot voguent sur la vague "nu-métal" partout dans le monde, deftones surprend une fois de plus avec White Pony qui naît le 20 juin 2000. Décidément, le groupe ne fait rien comme les autres, Frank le précise d'ailleurs très clairement :

Ca peut sembler égoïste mais nous faisons des albums pour nous-même, tu vois ce que je veux dire. (...) Pourquoi est-ce qu'on continuerait à faire des choses qu'on a déjà faites ?

Nettement plus calme, ce troisième album remporte un énorme succès auprès des fans. White Pony devient d'ailleurs Disque de Platine en 2002, cela confirme donc que le public a été réceptif aux changements d'orientations du groupe, comme le souligne Abe :

J'aime penser que nos fans ont grandi avec nous et sont prêt à espérer quelquechose de nouveau. Nos fans sont plus intelligent que la moyenne. Tu vois ce que je veux dire. Un peu plus ouvert d'esprit.

Cependant, même si l'album est un réel chef-d'oeuvre, il a laissé des traces : le travail en studio aura duré plus d'un an, l'écriture aura été éprouvante et même à l'origine de quelques disputes au sein du groupe, en particulier entre Chino et Stephen, le premier voulant un album plus calme, plus électro et le second plus heavy, plus dans la veine de ses grands frères. Chi nous donne une petite idée de l'ambiance dans le studio :

Mais on s'est presque entre-tuer aussi. Il y avait beaucoup de tension parce qu'on était tous passionné par cet album. On voulait vraiment oublier les deux albums précédents, et pourtant on sentait que c'était deux albums très forts.

Le résultat obtenu illustre bien cette position puisque White Pony est un concentré de jamais vu et mêle avec classe sensualité (Teenager, Digital Bath...) et agressivité (Elite,...).

Comme deftones est avant tout un groupe de scène, et, fidèles à leur réputation, le groupe parcourt de nouveau le monde entier. Les concerts s'enchainent partout aux US et en Europe pour le plus grand bonheur des milliers de fans. Toutefois, certains concerts révèleront les abus du groupe : Chino doit notamment faire face à des problèmes de voix et on le voit souvent monter sur scène complètement bourré/défoncé... Chi coupe ses dreads... Doit-on y voir un signe ? Stephen semble parfois s'ennuyer sur scène, faute à un album qu'il juge trop calme. Enfin, après plus d'un an et demi de tournées à travers le monde, les gars décident de commencer leur quatrième album. Que nous reservent-ils encore comme surprise ?
Renaissance

deftones en 2003 Après quelques vacances bien méritées (souvent consacrées aux projets parallèles comme Teamsleep pour Chino ou The Kush Project pour Stephen) et pas mal de temps passé en studio à bosser sur le 4ème album, le groupe revient au début 2003 pour le célèbre Big Day Out Festival en Australie. Ils apparaissent tous plus en forme que jamais, la période noire post-White Pony est belle est bien finie, deftones est de retour, pour de bon. Le groupe reste cependant très mystérieux quant au prochain album. On murmure un titre, Lovers, et une ligne conductrice : "hard'n'heavy" et "just about love". Finalement, le dernier petit deftones sera un album eponyme, il porte donc très sobremement le titre Deftones et vient au monde le 20 mai 2003 sans que rien n'ait filtré ! Une fois de plus, deftones nous sort un grand album, indéniablement plus heavy que White Pony (Stephen joue maintenant sur 7 cordes) mais aussi plus hypnotisant et surtout plus triste :

Je peux savoir de quelle humeur j'ai été pendant cette année et demie passée simplement en écoutant les chansons. Je peux dire que c'était sombre, presque morne et quand j'écoute ces chansons, ça me fait penser à ces moments. L'album est vraiment triste et je pense que c'est surtout dû au fait de l'avoir composé à Seattle, pendant l'hiver.

Deftones explore encore de nouvelles pistes avec des titres expérimentaux comme Lucky You ou Anniversary Of An Uninteresting Event qui peuvent être destabilisants. deftones s'affirme ainsi comme un groupe à part entière, ayant son propre style, et surtout comme étant extrêmement créatif et subtil. L'album surprend et deftones envoute son public lors de la tournée internationale qui suit, bien évidemment.
To be continued...

deftones en 2003Après une année 2003 passée sur les routes et dans les salles de concert d'Europe et d'Amérique, le groupe attaque la composition de leur 5ème album dans le Stern House Studio, à Malibu. A l'heure actuelle, le groupe a une vingtaine de chansons en stock, prêtes pour le nouvel album... Celui-ci sera plus agressif, plus direct que ses prédécesseurs, aux dires de Chino :

Je dirais que c'est beaucoup plus agressif que nos derniers albums. On est simplement arrivé et on a commencé à écrire. Honnêtement, tout ce qu'on a écrit était simplement agressif. C'est ce qui a rendu la chose drôle. C'était bizarre d'être à Malibu, qui est un endroit ensoleillé, joyeux, et de composer de la musique démoniaque.

Bob Ezrin sera cette fois-ci aux manettes... On peut s'attendre à tout, mais on sera tous surpris, j'en suis convaincu...

C'est fin août 2004 que deftones annonce son retour sur scène. Décidemment, nos gars ont la bougeotte et ne tiennent pas en place.

On voudrait jouer quelques chansons qu'on a écrit à Malibu pendant cette tournée avant d'enregistrer en novembre. Ca va être cool... essayer de nouvelles chansons, se sentir bien. Après tout, on est un groupe de scène.

Ils partent donc pour une mini-tournée aux USA pendant laquelle ils enchaînent des setlists surprenantes et prometteuses. On a droit à du Can't Even Breathe, du Rickets, du Root etc... Mais rien de nouveau... L'avis est unanime une fois de plus : deftones revient encore en grande forme. On ne peut déjà plus attendre...
Rendez-vous au printemps 2005 pour prendre notre claque Smile

Source: http://www.deftonesfr.com


Vidéos de Deftones: https://www.youtube.com/deftones
Revenir en haut Aller en bas
http://shiryoku-anime.com
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Deftones Empty
MessageSujet: Re: Deftones   Deftones Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 0:04

Je connais, j'ai tous les albums, j'adore ^^

L'un des rares groupe de "néo-métal" dont je suis resté fidèle Smile

J'ai une petite préférence pour "White Pony"
Revenir en haut Aller en bas
Kagutsuchi
Candidat
Kagutsuchi


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Livre préféré : Dordogne (24)
Date d'inscription : 29/12/2006

Deftones Empty
MessageSujet: Re: Deftones   Deftones Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 10:11

Moi je connaiser pas mais c'est sur un blog et des sites de vidéo que je les est découvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://shiryoku-anime.com
Triana
Chat-Garou
Triana


Féminin
Nombre de messages : 1818
Age : 39
Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown
Traits de caractère : Marseille
Date d'inscription : 05/08/2006

Deftones Empty
MessageSujet: Re: Deftones   Deftones Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 14:29

Je connais !! Et j'adoore !! Ils sont dans mon top amis sur Myspace d'ailleurs, c'est dire ! On s'en fout je sais. Razz

Je les ai découverts grâce à la bande originale de Matrix 1, où se trouve la chanson "Lucky You". Une chanson space et planante à souhait, tout comme je les aime. J'ai d'ailleurs récemment acheté l'album "Deftones" qui contient une de mes chansons préférée de ce groupe, à savoir "Minerva". J'aime beaucoup la voix du chanteur, sauf quand il se met à grunter, là ça me soule vite, je préfère sa douce voix. Smile

J'ai encore quelques albums de leur discographie à découvrir, donc je me réserve pour plus tard de choisir mon album préféré!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l_laetitia
Nolfavrel
Candidat
Nolfavrel


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 31
Livre préféré : j'en sais rien , y'a pas de panneaux...
Traits de caractère : Aime étre méchant
Loisirs : Etre méchant sa occupe...
Date d'inscription : 31/05/2007

Deftones Empty
MessageSujet: Re: Deftones   Deftones Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 15:01

Boarf , 1 mois de decallage c'est pas grand chose...

Je croyais que deftones était un peu moins connu que d'autres groupes , apparement non , un ptit groupe de néo-métal bien sympa . Surtout Bored , Elite , Hole in the earth , et biensur 7 words ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ardeth
Candidat
Ardeth


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 32
Traits de caractère : ...
Loisirs : Lecture, musique (piano, guitare etc), écriture, sport, sorties...
Date d'inscription : 18/09/2007

Deftones Empty
MessageSujet: .   Deftones Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 0:40

J'ai découvert grace au flim "La reine des damnés" et maintenant j'adore ce groupe ^^
J'aime beaucoup : Minerva, Change et Nosebleed
Saphira-love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deftones Empty
MessageSujet: Re: Deftones   Deftones Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deftones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: La musique-
Sauter vers: