Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Livre broché ou poche ?

Aller en bas 
+7
Ekaïra
Dark_Wolf
Zar`
Togail
Ayan-Elda
Sherryn
tit-Arya
11 participants

Livre broché ou poche
Livre broché
Livre broché ou poche ? Vote_lcap78%Livre broché ou poche ? Vote_rcap
 78% [ 14 ]
Livre poche
Livre broché ou poche ? Vote_lcap22%Livre broché ou poche ? Vote_rcap
 22% [ 4 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
tit-Arya
Candidat
tit-Arya


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 31
Date d'inscription : 16/09/2006

Livre broché ou poche ? Empty
MessageSujet: Livre broché ou poche ?   Livre broché ou poche ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 18:28

Voila un petit sondage pour savoir qu'elles sortent de livre vous préférez ?
Les livres broché, ou encore pavé, donc les livres de départ; ou les poches ?
Répondez au sondage svp se sera plus facile pour moi ^^

Perso je déteste les poches parce qu'il y a toujours des trucs réécris et y a de toute façon moins de chose dedans. En plus j'adore tenir un livre lourd et pas un petit truc qui pèse rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Livre broché ou poche ? Empty
MessageSujet: Re: Livre broché ou poche ?   Livre broché ou poche ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 20:44

J'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi y aurait des trucs réécris et surtout moins de choses dedans, je vis vraiment pas le rapport là ... What the fuck ?!?



Sinon pour la question, moi j'aime les deux, les brochés sont beaux et agréables mais beaucoup trop chers...
Revenir en haut Aller en bas
Ayan-Elda
Novice
Novice
Ayan-Elda


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 30
Traits de caractère : complétement incompréensible, versatile, couche tot ou tard ça dépend du point de vue ba aprés 0h00
Loisirs : cuisiner des chose plus tot spece, m'amuser de n'importe quoi ...
Date d'inscription : 26/06/2007

Livre broché ou poche ? Empty
MessageSujet: Re: Livre broché ou poche ?   Livre broché ou poche ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 21:38

Je suis comme sherryn ! Il arrive que certain poche coupe des morceaux mais la tu parles des livre que tu peux acheter dans les "super" magasin au bord de l'autoroute XD
Revenir en haut Aller en bas
Togail
Tyran
Togail


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 36
Date d'inscription : 12/06/2007

Livre broché ou poche ? Empty
MessageSujet: Re: Livre broché ou poche ?   Livre broché ou poche ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 21:55

Pour ma part je trouve les brochés bien plus beaux, donc malgrès le prix certes plus élevé, je les préfere aux livres de poches. En plus, le roman est généralement écrit plus gros dans les livres brochés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Livre broché ou poche ? Empty
MessageSujet: Re: Livre broché ou poche ?   Livre broché ou poche ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 0:14

Certes c'est bien plus agréable de lire, un broche, il sont plus beau, mais beaucoup plus chers .....
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Livre broché ou poche ? Empty
MessageSujet: Re: Livre broché ou poche ?   Livre broché ou poche ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 0:56

Moins de choses dans un livre de poche? Je ne sais pas ce que tu lis...

Pour ma part je préfère les livres brochés (c'est quoi ce nom là? j'avais jamais entendu...). Ils sont tellement plus beaux! Ça donne le goût des lire. Par contre, comme ils sont presque deux fois plus chers, j'achète les versions de poche pour les livres que je ne sais pas si je vais aimer.

Ainsi, la trilogie de "À la croisée des Mondes" m'a coûté 45$ (canadien) au lieu de 75$ pour les version brochées.

P.S. Ce topic ne serait-il pas mieux dans la section livre?
Revenir en haut Aller en bas
tit-Arya
Candidat
tit-Arya


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 31
Date d'inscription : 16/09/2006

Livre broché ou poche ? Empty
MessageSujet: Re: Livre broché ou poche ?   Livre broché ou poche ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 11:22

Réécrit moins ou plutot réécrit autrement.

J'ai un seul exemple chez moi : HP1. J'ai lu d'abord le poche et après le broché (bon ça date ^^). Dans le poche c'était écrit pour les gamins qui n'ont pas l'habitude de lire et le broché, bah pour les autres ^^

Bon il se peut que se soit pas partout la même chose, mais perso les brochés sont 100 fois mieux. Bien qu'ils soient plus cher (je dis pas le contraire), je les préfère au poche. Bon après chacun son point de vu mais si c'est juste pour le prix, je n'acheterais plus jamais des poches, si je le trouve en broché. Je trouve (j'ai bien marqué je et je connais aussi 2-3 personnes qui pensent comme moi) que les poches ne sont pas des vrais livres, je m'explique : pour moi un vrai livre c'est un bon pavé qui soit facile à lire avec la taille des caractères et la taille du livre.
Enfin chacun son point de vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ekaïra
Elfe
Ekaïra


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2006

Livre broché ou poche ? Empty
MessageSujet: Re: Livre broché ou poche ?   Livre broché ou poche ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 11:28

Oui, comme ça t'as l'impression que t'as lu un gros livre et tu peux faire ton érudit alors qu'à l'intérieur c'est écrit tellement énorme que y'a trois mots par ligne ~^^~.
Pour moi, ça m'est franchement égal. Mais à partir du moment où j'ai la possibilité de faire une économie de 15 euros en prenant le poche plutôt que le broché, je réfléchis pas bien longtemps...
(Ah, et, à la base, JK Rowling reste très simple dans son style d'écriture...)
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Livre broché ou poche ? Empty
MessageSujet: Re: Livre broché ou poche ?   Livre broché ou poche ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 12:48

tit-Arya a écrit:
Je trouve (j'ai bien marqué je et je connais aussi 2-3 personnes qui pensent comme moi) que les poches ne sont pas des vrais livres, je m'explique : pour moi un vrai livre c'est un bon pavé qui soit facile à lire avec la taille des caractères et la taille du livre.
Enfin chacun son point de vue ^^

Pas de vrais livres ? Selon toi, ce sont quoi alors ? Un recueil d'inepties smssiennes recouvert d'une page en carton pour donner l'apparence d'un livre ?

Hmm, pour ma part, je préfère les livres originaux, en grand format, plutôt que les poches. Même si ces derniers sont moins chers, donc plus accessibles, je les trouve moins attrayants. Cependant, j'en achète de nombreux, notamment quand il s'agit de longs cycles (la roue du temps ou autres). Mais en général, j'essaye de me fournir les versions "pavesques", même si quantitativement je dois en avoir autant en poches qu'en "broché"...

Braif, ça dépend des jours, quwa.

Ps : si un modo pouvait déplacer dans la section livre Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Invité
Invité




Livre broché ou poche ? Empty
MessageSujet: Re: Livre broché ou poche ?   Livre broché ou poche ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 13:25

Salut à tous Very Happy

Perso je préfére largement les livres brochés, tout d'abord plus agréables et donne bien plus envie de lire qu'un petit de poche qui après avoir lu 2-3 pages vous donnes un mal de crâne incroyable.
Aussi les brochés sont magnifiques comparé aux de poche, qui plus est moins résistant et s'abîme plus rapidement ...
Après chacun son opinion, je suis d'accord que c'est mieux de payer moins cher mais je préfére débourser 6€ de plus pour un livre auquel j'aurai du plaisir à lire et qui me donnera envie.

Voilà pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shalex aboutens
Vardens
shalex aboutens


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 30
Livre préféré : devent toi, derierre toi, partout a la fois...
Traits de caractère : calme, réféchi, iluminé, spécial... et nul en ortographe
Loisirs : C'est quoi??????
Date d'inscription : 01/04/2006

Livre broché ou poche ? Empty
MessageSujet: Re: Livre broché ou poche ?   Livre broché ou poche ? Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 19:22

Moi je prefere, comme la plus part d'entre vous (pas pour copier XD), les livres broches... ils sont plus cher mais plus sypathiques a lire... et je les finis plus vite... Et souvent quand je doi atendre la sortie d'un livre je n'ai pas la patience d'attendre sa sortie en livre de poche... (ex: Les mondes d'Ewilan ou L'Autre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre broché ou poche ? Empty
MessageSujet: Re: Livre broché ou poche ?   Livre broché ou poche ? Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 22:08

Bon ... Ba il nous faut 500 signatures pour bannir a jamais ces éditions Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 34
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

Livre broché ou poche ? Empty
MessageSujet: Re: Livre broché ou poche ?   Livre broché ou poche ? Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 22:20

Spawn a écrit:
Bon ... Ba il nous faut 500 signatures pour bannir a jamais ces éditions Twisted Evil
j'espère que tu n'es pas sérieux Wink Parce que les éditions de poche permettent une lecture plus accessible pour ceux qui sont un peu juste niveau argent de poche Razz

Mais bon, perso, c'est les livres brochés mes préférés Very Happy J'aime bien voir, toucher ces gros livres dans mon étagère Very Happy CVa fait intelligent (oki, je sors...)
Revenir en haut Aller en bas
tit-Arya
Candidat
tit-Arya


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 31
Date d'inscription : 16/09/2006

Livre broché ou poche ? Empty
MessageSujet: Re: Livre broché ou poche ?   Livre broché ou poche ? Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 13:51

Spawn on en a déjà 10 xD
Bon début mais va falloir être motivé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre broché ou poche ? Empty
MessageSujet: Re: Livre broché ou poche ?   Livre broché ou poche ? Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 14:30

Ouai plus que 490 Mr. Green

Je déespère pas ...
Revenir en haut Aller en bas
tit-Arya
Candidat
tit-Arya


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 31
Date d'inscription : 16/09/2006

Livre broché ou poche ? Empty
MessageSujet: Re: Livre broché ou poche ?   Livre broché ou poche ? Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 19:15

C'est bien soldat spawn !!! Ne jamais désépérer xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre broché ou poche ? Empty
MessageSujet: Re: Livre broché ou poche ?   Livre broché ou poche ? Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 0:05

Nan mais limite les éditions de poche j'ai rien contre ...
Le seul truc vraiment agaçant c'est que certain livres brochés sont arrêté d'être publier et remplacé par de vulgaires éditions de poche ...
Je trouve qu'il devrait toujours laisser ces éditions, surtout que pour la plupart des lecteurs, c'est vers celle ci qu'ils se tournent.
Revenir en haut Aller en bas
tit-Arya
Candidat
tit-Arya


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 31
Date d'inscription : 16/09/2006

Livre broché ou poche ? Empty
MessageSujet: Re: Livre broché ou poche ?   Livre broché ou poche ? Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 13:32

Ah ouai j'avais oublié de préciser Very Happy

Bon bah la prochaine fois c'est toi qui marque parce que j'oublie tout xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre broché ou poche ? Empty
MessageSujet: Re: Livre broché ou poche ?   Livre broché ou poche ? Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 19:13

tit-Arya a écrit:

Bon bah la prochaine fois c'est toi qui marque parce que j'oublie tout xD

A votre service bella muchacha XD

Plus sérieusement ya quand même une impasse ... Certains livres existent qu'en de poche ...
Revenir en haut Aller en bas
tit-Arya
Candidat
tit-Arya


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 31
Date d'inscription : 16/09/2006

Livre broché ou poche ? Empty
MessageSujet: Re: Livre broché ou poche ?   Livre broché ou poche ? Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 22:50

C'est ceux qui envoye à l'édition folio Very Happy

*Note : ne pas envoyé le script à l'édition folio.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre broché ou poche ? Empty
MessageSujet: Re: Livre broché ou poche ?   Livre broché ou poche ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 0:21

Pas forcement, certains livres de fantasy genre les mystères de Tobins arrivent directement sous format de poche.
Dommage car l'histoire est interessante mais illisible.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Livre broché ou poche ? Empty
MessageSujet: Re: Livre broché ou poche ?   Livre broché ou poche ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 2:11

Spawn a écrit:
Pas forcement, certains livres de fantasy genre les mystères de Tobins arrivent directement sous format de poche.
Dommage car l'histoire est interessante mais illisible.
Comment ça illisible? Est-ce qu'on parle des mêmes livres? C'est tout à fait lisible... si quelqu'un ne peux pas lire ça, peut-être qu'il a besoin d'aller voir l'optométriste. Certes ce n'est pas écrit aussi gros que certains livres brochés (parfois écris bien trop gros d'ailleurs...) mais c'est tout à fait correct.
Revenir en haut Aller en bas
tit-Arya
Candidat
tit-Arya


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 31
Date d'inscription : 16/09/2006

Livre broché ou poche ? Empty
MessageSujet: Re: Livre broché ou poche ?   Livre broché ou poche ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 13:09

Mais dans certains livres c'est vraiment petit est après de longue heure de lecture ça fait mal au yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre broché ou poche ? Empty
MessageSujet: Re: Livre broché ou poche ?   Livre broché ou poche ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 13:36

Oui voilà, ok je tire sur le bouchon (euh tit-arya non pas Maurice Very Happy) mais comme dit plus haut après plusieur pages ... Enfin ça devient assez désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

Livre broché ou poche ? Empty
MessageSujet: Re: Livre broché ou poche ?   Livre broché ou poche ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 20:31

Les éditions originales (donc brochés) quand j'ai l'argent Razz mais comme généralement ce n'est pas le cas, j'achète surtout des poche. Et puis, c'est plus pratique pour les déplacements...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre broché ou poche ? Empty
MessageSujet: Re: Livre broché ou poche ?   Livre broché ou poche ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre broché ou poche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tome 2 en livre de poche??
» Le livre du film du (vrai et meilleur) livre
» Broche !
» Joyeux anniversaire Broche
» Happy Birthday Broche *o* !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Divers :: Le blabla coin-
Sauter vers: