Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ?

Aller en bas 
+11
Emerida
Brithanny
Nagra
Lenia
lucilla
Lessien
mimic
Sahagiel
Mikhaïl
Togail
Mancinia
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Empty
MessageSujet: Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ?   Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 17:20

J'ai lu des rumeurs qui dissaient que l'Alagaësia était (selon la carte) seulement un pays d'un plus grand continent.

Eragon discute avec l'un des elfes qui dit bien dans le tome 2 que le roi Palancar à immigrer alors c'est possible, mais vous, vous en penser quoi ?

Vous pensez à un continent plus grand ? Selon Angela, Eragon devra quitter l'Alagaësia...Est - ce pour s'établir ailleurs avec Arya et les elfes ou bien établir des négociations diplomatiques ailleurs ?

Saphira-huh? Vous en pensez quoi ? Saphira-huh?
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Togail
Tyran
Togail


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 36
Date d'inscription : 12/06/2007

Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Empty
MessageSujet: Re: Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ?   Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 17:50

Mancinia a écrit:
Selon Angela, Eragon devra quitter l'Alagaësia...Est - ce pour s'établir ailleurs avec Arya et les elfes ou bien établir des négociations diplomatiques ailleurs ?

Dans le tome 1, Eragon fait un rêve où il voit des personnes monter sur un bateau et quitter ce qui semble être l'Alagaësia. Il y a un couple au centre, et deux dragons dans le ciel, donc à mon avis, oui Eragon partira avec Arya et les autres elfes (Arya étant probablement la prochaine dragonnière).

CP a d'ailleur dit dans une interview que les prédictions d'Angela et de Solembum se réaliseraient...

A mon avis, l'Alagaësia n'est donc qu'une partie d'un continent dont personne ne connait les limites, car le continent est bien trop vaste. Mais il serait plus facile d'en découvrir de nouvelles parties lors de voyages à dos de dragon par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Empty
MessageSujet: Re: Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ?   Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 18:02

Hum...Bonne analyse ! Mais ce serait bête de quitter cette terre non ? Qui reprendrais la rôle de roi à la place de cette en***** de Galby ?
Nasuada ?
Murtagh ?
Qui d'autres ?
Orik : les nains c'est peut - être sur !
Ce serait triste qu'ils partent, non ? Saphira-snif
Paolini se baserait trop sur le Seigneurs des anneaux alors ! C'est trop bête de copier ! Saphira-suspicieuse
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Togail
Tyran
Togail


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 36
Date d'inscription : 12/06/2007

Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Empty
MessageSujet: Re: Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ?   Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 18:08

Je ne peux pas te dire pourquoi est ce qu'Eragon et les elfes partiraient, mais je suis sûr d'une chose, Eragon ne prendra pas la place de Galbatorix... Il l'a même dit à Oromis lors de son entrainement il me semble, mais je n'en suis plus très sûr...

Je pense qu'un descendant d'un des anciens rois de l'Alagaësia vit encore, et ce dernier retrouvera la place qui lui est dûe une fois Galbatorix défait, mais je ne sais pas du tout qui cela peut être...Tout le monde peut être candidat !

Peut être que la vérité est tout autre, mais mes hypothèses me plaisent assez Saphira-sourir
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Empty
MessageSujet: Re: Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ?   Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 18:11

Pourquoi pas...Mais je pense à quelqu'un qui à fait ses preuves !
Le descendant : Tu penses à Roran ?
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Togail
Tyran
Togail


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 36
Date d'inscription : 12/06/2007

Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Empty
MessageSujet: Re: Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ?   Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 18:16

Moi non, car je vois bien Roran mourir lors de sa confrontation avec les Ra'zacs !! (Ne me demandez pas pourquoi, c'est juste une impression) Mais c'est une possibilité, si il vit jusqu'à la fin du livre ^^

N'oublions pas que de nouveaux personnages vont faire leur apparition dans le tome III, donc tout est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Empty
MessageSujet: Re: Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ?   Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 18:22

Tu pense à des survivants genre Morzan ? *rires*
Non !
Oromis va sans doute mourir en confiant un secret à Eragon, son nom ?
Pourquoi Eragon ne signifirait pas Héritage ?
Héritage des dragons (Saphira).
Héritage du trône des elfes, des humains, des nains et des Vardens, car il est en liaison avec tous.
Roran serait roi des humains.
Orik des nains.
Eragon des Vardens après la mort de Nasuada ( Saphira-surprised )
Arya des elfes.
Le continent serait alors parcourus par des nouveaux dragonniers et Eragon sauverait des peuples sous les ordres de tyrans tel que Galbatorix.
Mais si le continent est plus grand...Pourquoi il n'y aurait pas eu plus de dragons ou de découvertes ?
Peut - être que les nouveaux persos seront des dragonniers d'un autre pays ? T'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Togail
Tyran
Togail


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 36
Date d'inscription : 12/06/2007

Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Empty
MessageSujet: Re: Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ?   Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 18:34

Citation :
Pourquoi Eragon ne signifirait pas Héritage ?

C'est une chose à laquelle je n'avais pas pensé (je ne me suis pas vraiment penché sur le véritable nom d'Eragon pour l'instant) mais c'est une très bonne idée oui ! En plus, cela me plaît assez !

Orix roi des nains, oui il y a des chances. Roran roi des humains, pourquoi pas (dans le tome II, on le découvre en tant que leader donc tout est possible). Par contre, Eragon roi des Vardens je ne pense pas non, car les Vardens sont à la base un groupe d'opposition, opposition au pouvoir illégitime alias Galbatorix. Je pense donc qu'une fois celui ci détroné, les Vardens cesseront d'exister en tant que tels et se fonderont avec le reste de la population.

Arya reine des elfes, oui probablement puisqu'elle est la fille de la reine, mais peut être pas si elle devient dragonnière...Occuper deux postes d'importance capitale semble difficile...

Ah oui, le retour de Morzan ! *se marre dans un coin* J'ai déjà vu cela dans de nombreuses fictions, mais cette idée me semble completement ridicule !

Citation :
Mais si le continent est plus grand...Pourquoi il n'y aurait pas eu plus de dragons ou de découvertes ?
Parce que l'Alagaësia est bordée par une étendue d'eau et la mer est si importante que les bateaux n'ont pas cherchés à la traverser de part en part.

Enfin, les dragonniers sont il me semble propores à l'Alagaësia car ils sont apparus après la guerre entre les dragons et les autres peuples, afin de maintenir une paix durable entre les clans. Je doute donc que des dragonniers puissent exister dans d'autres contrées, à moins que des guerres similaires aient eu lieu, mais j'en doute.

J'espere avoir répondu à tout ! Mais une fois encore, ce n'est qu'un avis personnel. D'autres membres auront probablement des réponses différentes Saphira-wink
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Empty
MessageSujet: Re: Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ?   Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 18:41

Oui, les Vardens arrêterons d'exister ! Ou alors il deviendront des menbres du gouvernement *rires*. Si Roran n'est pas roi, je pense à Nasuada !

Arya n'est pas obliger de devenir reine, elle le dit elle - même dans le tome 2, alors peut - être les elfes ne quitterons pas l'Alagaësia et Arya laissera le trône pour partir avec Era ?

Et c'est par que l'étendue d'eau !
Y'a les montagnes du Beors.
Y'a le Du Weldenvarden.
Y'a l'est du Hadarac.
Et encore...
Encore une fois : Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Togail
Tyran
Togail


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 36
Date d'inscription : 12/06/2007

Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Empty
MessageSujet: Re: Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ?   Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 21:34

Oui en effet, ils peuvent partir par plusieurs coins de l'Alagaësia...Dans le tome I il me semble qu'un des personnages, je ne sais plus lequel, parle d'un territoir inconnu à l'est du désert du Hadarac, mais je doute que les elfes viennent de là...

Arya partira avec une partie au moins des elfes et Eragon (à mon avis ce sont eux qu'Eragon voit en rêve, et comme ses rêves se sont tous avérer être prémonitoires...) mais peut être que d'autres elfes resteront...Tout dépend la raison pour laquelle Arya et Eragon partiront ! Si Arya n'est pas reine, un autre roi (ou une reine) sera désigné, et je verrais bien Vanir alors ! Mais là encore, ce ne sont que des supositions...

Nasuada est une bonne prétendante au trone, oui, et plus probable que Roran à mon avis ! Surtout que malgrès son âge, elle fait preuve de beaucoup de maturité et est très débrouillarde !
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Empty
MessageSujet: Re: Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ?   Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 22:02

Nasuada est une Varden, normal qu'elle soit mature...
Tu crois que l'Alagaësia est plus grande ? Moi je dit que il y aura des tribus du nord (Weldenvarden) de l'est (Hadarac) et du sud est (Beors). Il y aurait d'autre Dragonniers.

Arya pourrait rester alors que les elfes partent comme Arwen dans le SDA, mais ce serais copié aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Togail
Tyran
Togail


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 36
Date d'inscription : 12/06/2007

Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Empty
MessageSujet: Re: Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ?   Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 12:35

Pour les tribus du Nord, je pense que c'est de là que sont venus les elfes, et pour ce qui est de l'est du Hadarac, oui je pense aussi qu'il y a d'autres peuples vivant dans des zones encore non découvertes par Galbatorix.

Par contre, pour ce qui est du coté des Beors, je ne suis pas très chaud. Je pense plutôt que les montagnes marquent la limite sud du continent.
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Empty
MessageSujet: Re: Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ?   Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 14:42

Relis le Tome 1 : Brom dit que les elfes sont venus de la mer.
Saphira-wink
Pour les Beors, tu as raison, je suis avec toi.
Quand au nord, peut être il y à aussi de la mer après la forêt ?
L'est du Hadarac me semble plus possible...
Après le désert, dans le Tome 2 : Eragon passe part une ville qu'on voit sur la carte et qui est traverser par un fleuve...Peut - être au delà ce trouve d'autres peuples ? Arya et Orik le disent eux - mêmes tout en disant qu'il faudrait sans doutes traverser des centaines de lieues avant de les trouvées. Alors ? Puce à l'oreille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Togail
Tyran
Togail


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 36
Date d'inscription : 12/06/2007

Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Empty
MessageSujet: Re: Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ?   Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 21:49

Je sais bien que les elfes sont venus de la mer, puisqu'ils ont débarqué en Alagaësia avec des bateaux ! Saphira-langue

Pour l'instant on ne sait pas si la foret du Du Weldenvarden marque une limite du continent...Je pense tout comme quoi que la foret est bordée, au Nord, par une mer. Mais rien n'est certain pour l'instant...

Pour le reste, je ne sais pas trop...Je n'ai plus vraiment les détails du tome II en tête, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Mikhaïl
Ombre
Mikhaïl


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 25
Livre préféré : Les Royaumes du Nord T.3 =)
Loisirs : Les Ombres n'ont que le loisir de tuer...
Date d'inscription : 15/07/2006

Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Empty
MessageSujet: Re: Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ?   Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 9:17

Je déplace dans la partie 'Général'.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-citadelle.aceboard.fr
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Empty
MessageSujet: Re: Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ?   Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 12:03

notre cher et aimé Paolini, dans un interview a écrit:
How large is Alagaësia in comparison to continents on Earth?

Alagaësia is the larger portion of an even larger continent.

Ce qui donne en traduction (merci Triana Very Happy) :

9 ) De quelle taille est l'Empire d'Alagaësia en comparaison des continents terrestres?

Alagaësia est la plus grande partie d'un continent encore plus grand...

*******

Donc, oui, l'Alagaësia est un continent, ou une fraction de continent, faisant partie d'une territoire plus vaste. Encore heureux, d'ailleurs, vous avez déjà vu un monde carré, vous ?

De même, Brom, dans l'une de ses premières conversations avec Eragon parlait de l'Alalea (ou un nom dans ce genre là), d'où seraient venus les Elfes. Il me paraît donc évident que nous ne connaissons pas la géographie entière de ce monde.

La question étant réglée, puis-je verrouiller ou souhaitez-vous appronfondir cette vérité...?

(merci, Mikounet I love you)
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Empty
MessageSujet: Re: Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ?   Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 15:11

Nan, ne verrouille pas, j'ai encore une autre remarque à faire:

CP ne serait pas jusqu'à aller plagier, la carte de la "Terre du milieu" de Tolkien?
Quant on regarde, bien, on voit que les contours y ressemblent vaguement:

Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Lienscartemilieuww4.th Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Mapaalaejk7.th

De plus, si on "élargit" la carte on peut se retrouver avec les même chaîne de montagne et les mêmes forêt:

La crête, sépare une partie du continent, comme on y voit chez la terre du milieu pour les monts brumeux, et, quel surprise! une grande forêt qui appartient aux elfes juste à côté:

Le Du weldenvarden, pour L'alagaësia, et Mirkwood (ou forêt noire) pour la Terre du milieu.

Tout comme Gil'ead (appartient à Durza) qui peut être le sosi de l'Isengard, (tour de Saroumane) (mais ça on sait qu'il a plagié aussi les villes), à côté des chaînes de montagne...

Je ferais une petite remarque pour le Surda aussi, qui se trouve, en-dessous des chaîne de montagnes, tout comme le Rohan, en-dessous des monts brumeux! (Deux pays rebelles)

Ensuite, je n'ai fait la remarque que un petit peu plus tard, qui est Vroengard, qui me fait penser à Numenor, l'île appartenant, jadis, au Gondor dans le SDA, si je me souviens bien...
Bien sûr, pas au niveau des contours mais au niveau des légendes:

Vroengard, en zoumé sur la carte de l'Alagaësia:
Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Vroyc7.th

Et Numenor du SDA, île distante de la terre du milieu:
Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Pnumenor3sh5
Shot at 2007-07-08

Un peu de légende de Numenor, tiré d'un site, dont je citerais le lien après:

Le terme "Numenoréen Noir" est utilisé pour décrire les Humains d'origine dunadan qui descendent des colonisateurs et des conquérants Numenoréen "Infidèles" qui débarquèrent en Terres du Milieu à partir de la moitié du Second Âge. Ces Infidèles avaient rompu toute relation avec les Valar et les Elfes qui leur avaient légué le royaume insulaire de Numenor au début du Second Âge. Nombre d'entre eux vénéraient leurs propres idoles et rendaient hommage à Sauron, le Seigneur Ténébreux. Progressivement, les Infidèles prirent le contrôle de Numenor et de ses colonies, la plus puissante d'entre elles étant centrée autour d'Umbar. Quand Eru détruisit Numenor, en 3319 du S.A., un grand nombre d'Infidèles qui étaient restés dans leurs colonies des Terres du Milieu survécurent.

Par conséquent, les Numenoréens Noirs sont très semblables aux Dunedain, tant physiquement que culturellement. Bien sûr, certains changements ont eu lieu au cours des siècles, mais les deux groupes se sont préoccupés de rester relativement purs et fidèles à leurs origines.


Vroengard, est, si je me souviens bien, une île de légende pour les dragonniers (ça fait longtemps que j'ai lu Eragon)
Je crois aussi, d'après le dessin de la carte de Vroengard, on voit un cratère, serait-ce un volcan (endormi peut-être)? Si je me trompe pas, il y en a un pour Numenor, qui est en son milieu, du nom de Meneltarma, ou serait-ce une montagne?... (Je me souviens plus très bien, j'ai pourtant longtemps vadrouillé sur le site de Tolkien, à propos de Numenor...)

Et donc, aussi, pour répondre à la question du sujet, voici quelques images de la terre du milieu, enfin en son entier, trouvé sur google:
Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? 171xm8.th

Surprise, c'est La terre du milieu dans son entier, du moins, on imagine, on distingue d'ailleur, la terre du milieu, en haut à gauche (nord-ouest comme on dit XD)
Et donc pour répondre à la question du sujet, si l'Alagaësia n'est pas seule, on peut dire qu'elle, est un petit bout d'un gros continent, comme c'est le cas pour la terre du milieu (puisqu'il à plagié, que je suis vil Mr.Red ), et bien sûr, d'après la citation de Saha, sur CP, à propos de l'Alagaësia...

Emplacement des cartes et résumé sur la légende de Numénor: Endor.fr

Et aussi google images.


Dernière édition par le Dim 8 Juil 2007 - 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lessien
Candidat
Lessien


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 34
Date d'inscription : 28/06/2007

Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Empty
MessageSujet: Re: Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ?   Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 15:13

Moi ca ne me dérange pas si tu verrouilles. Je suis d'accord avec le fait que l'Alagaësia est un continent, mais qu'il n'est pas le seul dans ce monde!
Bref, je ne vais pas réécrire ce que tu as déjà mis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Http://highway-to-rock.skyblog.com
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Empty
MessageSujet: Re: Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ?   Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 16:50

Analyse très intéressante que la tienne, mimic ! N'hésite pas à reposter la même sur le débat, ça pourrait faire avancer les discussions Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Empty
MessageSujet: Re: Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ?   Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 17:27

Ah ! Bien vu ! Le seul, Mimic, qui est vu !! Oui j'ai vu ça aussi mais je voulais voir si j'était la seule ! Tu as bien cherché (moi c'est par hasard en recherchant les ressemblances avec le Eragon que je l'ai vu dans le livre du SDA). C'est bien ! Très bien ! Mes compliments ! Et je trouve que Paolini copie un "peu" trop !! Si Eragon quitte l'Alagaësia en compagnie des elfes, ce sera carrément le même que dans le SDA ! Alors en effet, l'Alagaësia est la région d'un plus grand continent et votre avis (bien jouer Mimic) alors l'affaire est close, mais j'aimerais aussi avoir d'autre avis, peut - être que rien n'est encore jouer...Mais ça ce sera pour plus tard, quand le tome 3 sortiras...Moi ça ne me dérange plus si tu vérouille...L'Alagaësia est une région, d'un plus grand continent. Affaire close, mais peut - être que d'autres auront des avis différent qui sais ?
Encore bravo Mimic !!! Saphira-wink Saphira-sourir Saphira-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Empty
MessageSujet: Re: Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ?   Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 18:13

Merci beaucoup Cool (je suis très modeste Mr.Red )
J'ai posté dans le grand débat sur CP, comme tu m'as demandé, Sahagiel, et j'ai rajouté aussi une autre carte, de plus, j'ajouterais aussi, que les contours de l'Alagaësia me font penser à la côte ouest des Etats-Unis... XD
Est-ce une pure coïncidence, à ce sujet? Ou prend-t-on les lecteurs pour des pigeons? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Empty
MessageSujet: Re: Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ?   Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 18:30

C'est vrai tu es modeste ! La côte des USA ? Hum...Oui mais faut bien regarder, la carte du SDA de la côte ouest et celle d'Eragon de la côte est alors ! Ca je n'avais pas vu ! Tu as de l'oeil !!
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Empty
MessageSujet: Re: Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ?   Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 19:00

Je ne pense pas que ce soit un problème, de recopier les côtes de notre vrai monde, mais on peut tout de même, faire la remarque:

Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Statescj0
Shot at 2007-07-08

Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Alaeng9
Shot at 2007-07-08

Oui, je pense que cela, n'est pas considéré comme une erreure, mais au niveau du rapprochement de la terre du milieu, on voit visiblement que les contours y ressemblent d'un certain point de vue, donc CP est bel et bien en fautes, mon dieu serait-il à ce point comme ça? What a Face
CP aurait pu faire l'emplacement en haut, en bas, à droite etc, mais il s'est senti obligé de faire à gauche et par la même occasion, copié les côtes!
Alors, un auteur de talent? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Empty
MessageSujet: Re: Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ?   Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 19:15

Peut - être c'est pas voulu regarde des choses entre fic se resemble mais c'est pas "copié - copié" ! Moi j'en dit que tu as entièrement raison !!
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Empty
MessageSujet: Re: Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ?   Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 19:19

Tu parles de fan-fic? Surprised
Les fan-fics, c'est autre chose, c'est un fan d'un livre qui le reprend ou qui le continu, mais ça c'est pas interdit, c'est considéré un peu comme un hommage Wink, mais pour parler de ça, il vaudrait mieux aller sur le topic du grand débat sur CP.

[/mode flood of]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Empty
MessageSujet: Re: Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ?   Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et le livre en entier?
» Le guide de l'Alagaësia...
» Peuple de l'Alagaësia préféré?
» Wyrda Alagaësia - Deliquescence
» Bonjour habitant de l'Alagaësia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Général-
Sauter vers: