Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb

Aller en bas 
+7
minidragonne
ol
Belgarion
Enera
Zar`
toripilus
Sahagiel
11 participants

Sondage inutile, mais j'avais envie...Aimez-vous ?
J'ai adôôôré/aimé du début à la fin
Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb Vote_lcap45%Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb Vote_rcap
 45% [ 10 ]
J'aime, mais je préfère ses autres romans
Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb Vote_lcap23%Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb Vote_rcap
 23% [ 5 ]
Je n'apprécie pas
Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb Vote_lcap5%Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Aventuriers de la Mer ? Connais pas
Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb Vote_lcap9%Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Obiwan préfère les pommes
Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb Vote_lcap18%Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb Vote_rcap
 18% [ 4 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb   Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 17:44

J'ai été assez surpris de ne pas trouver de sujet sur ce cycle, donc je me lance Surprised.

Présentation de l'auteur, avant tout :


Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb Robinhobb

Robin Hobb, de son vrai nom Margareth Astrid Lindholm, nait en 1952, aux Etats-unis, et commence à écrire dés 1971 pour des revues et des ouvrages journalistiques, sous le pseudonyme de Megan Lindholm. Elle opte définitivement pour la Fantasy avec en 1995 le succès de The Farseer Trilogy, autrement dit l'Assassin Royal.

Mariée à un pêcheur et mère de quatre enfants, elle a décidé de publier ses premiers écrits à la suite de difficultés financières, après s'être imprégnée toute son enfance des paysages et du calme de l'Alaska. En effet, cette richesse naturelle et cette atmosphère lui inspireront l'image de nouveaux mondes, galvaniseront son imagination tandis qu'elle connaîtra une véritable affection pour les canins, affection retrouvée dans ses nombreux romans.

Désormais reconnue comme un pilier du genre, Robin Hobb poursuit son chemin en entamant de nouvelles séries, comme celle du Soldat Chaman, dont les deux premiers tomes, La déchirure et Le Cavalier rêveur, sont déjà disponibles en français.


Voilà pour la présentation, maintenant, si vous souhaitez parler d'elle, je vous renvoie à ce topic

Maintenant, centrons-nous sur le cycle des Aventuriers de la mer, réuni par Pygmalion sous le nom de l'Arche des Ombres.


Les composantes du cycle:

* Le vaisseau magique
* Le navire aux esclaves
* La conquête de la liberté
* Brûme et tempêtes
* Prisons d'eau et de bois
* L'Éveil des eaux dormantes
* Le Seigneur des Trois Règnes
* Ombres et flammes
* Les Marches du Trône

Résumé du premier tome :

Avec La Citadelle des Ombres, Robin Hobb s'est imposée en France comme un écrivain majeur, mêlant une subtile connaissance de la psychologie humaine à l'art très original de semer dans son récit des éléments fantastiques. Ainsi parvient-elle à mieux souligner l'étrangeté de la destinée humaine en affinant des personnages qui, sous sa plume, atteignent à une saisissante universalité.

Dans ce premier volume d'une nouvelle série, Les Aventuriers de la mer, elle se penche sur l'histoire d'une famille de grands propriétaires terriens, désormais ruinés, dont la seule richesse ne réside plus que dans un magnifique navire construit en bois-sorcier, La Vivacia. Mais son capitaine va mourir, ne laissant que deux filles. L'une est mariée et mère de famille, l'autre, Althéa, véritable garçon manqué, a grandi sur le bateau et a toujours vécu parmi les matelots, le visage fouetté par les embruns de ses longues courses en mer et de ses innombrables voyages. Follement attachée au vaisseau, elle entretient avec lui une complicité étroite, persuadée qu'elle sera bientôt son unique maître. Pourtant, c'est à son gendre que le vieux capitaine, à toute extrémité, lègue le navire… Erreur funeste ? Désespérée, mais passionnément résolue, Althéa jure alors de le reconquérir coûte que coûte.

Mon avis personnel sur ce même premier tome :


Les aventuriers de la mer, saga entamée par Robin Hobb en 1998, galvanisait la curiosité des lecteurs depuis sa parution ; et pour cause, après les émotions transmises par l’Assassin Royal, le lectorat rongeait son frein en attendant une nouvelle épopée. Toutefois, si ce roman s’inscrit dans le même univers que la Citadelle des Ombres, Robin Hobb y affleure un tout autre contexte : celui de propriétaires terriens menacés par la ruine. Un pari étrange, mais qui saura imposer sa marque ?

Dans un premier temps, notons que ce tome introduit la série, met en place les fils conducteurs de l’intrigue et présente les protagonistes. Il s’agit donc d’un vaste incipit dont on découvre peu à peu les aboutissements. Si nous ne nous imprégnons pas de cette ambiance, cela tient en parti à l’intrication des évènements, dans l’immédiat assez confuse : on n’envisage aucune piste tandis que les atermoiements se multiplient. Quand bien même découvrons-nous une base à l’histoire, autrement dit les manœuvres gravitant autour d’Althéa, de multiples possibilités surgissent, nous menant tantôt aux côtés du pirate Kennit, tantôt auprès des serpents ou du Parangon. Mais en réalité, quel lien unit ces pièces ? Ce premier volume pourrait ainsi s’apparenter à un assemblage hétéroclite, mêlant aux drames familiaux l’apanage de la piraterie.
Certes, on saisit le point d’orgue de ce livre : permettre à Althéa de récupérer son navire, par tous les moyens possibles, mais à part cela notre soif de connaissance n’est pas repu. Comme il est difficile d’accrocher à un scénario quand on oscille entre deux eaux, sans jamais savoir où la prochaine vague va nous échouer ! Néanmoins, en dépit des longueurs écumant le récit, on poursuit la lecture, prospectant à chaque page pour découvrir un indice, surprendre une révélation ou broder la toile du scénario.

Tome charnière, Le Vaisseau magique ne s’exempte pas d’intérêts : le remugle des interrogations engendrent une dynamique au livre, même si elle cède parfois le pas à un sentiment d’insatisfaction, quand on parvient aux dernières pages d’un chapitre sans en saisir le but. Par exemple, bien que nous ne doutions pas de leurs valeurs, les rêves du Parangon constituent une impasse supplémentaire ; où nous mène donc Robin Hobb ? Astuce de l’écrivain pour freter le lecteur ou nécessité d’agencer son récit, difficile donc à déterminer pour le moment…
Dans un second temps, le monde dépeint par Robin Hobb s’avère fertile sinon transpirant d’inventivité. La mise en place des vivenefs, navires dotés d’une vie propre, avec leur caractère, leurs souvenirs et leur essence, apprête un récit riche en surprises ; on reconnaît bien là le talent de l’auteur, toujours prompte à bouleverser la Fantasy ! Certes, l’éclatement tout relatif de l’intrigue n’occasionne pas de véritables innovations, à part quelques bonnes idées, comme le bois-sorcier, dont on retiendra le caractère magique, mais cela suffit à étoffer un monde.

Enfin, les personnages eux-mêmes se tournent en directeur de conscience pour nous instruire sur leurs univers, leurs doutes et leurs aspirations. Comme souvent, sa subtile connaissance de la psychologie humaine permet à Robin Hobb d’ancrer ses protagonistes, de leurs inspirer un comportement humain. Ils interagissent entre eux, éprouvent des sentiments variés et se distinguent de simples outils au service de l’intrigue. S’il n’est guère difficile de s’attacher à eux, l’inverse se prouve également : avec une facilité étonnante, Robin Hobb réussit à pointer les protagonistes intéressants, à souligner les exécrables ou à capitonner les effacés. On se prend d’affection pour eux…

En bref, Robin Hobb achève là un roman à double tranchant, à la fois soutenu par un style agréable et alourdi par un manque de repères. Car cela peut aussi bien titiller la curiosité que la décourager… Toutefois, il serait dommage de passer outre cette saga tant elle promet de nombreux rebondissements !

(la note indicative se situant aux environs du 7 sur 10)

Informations complémentaires :

* Questions posées à Beloved Dilvish sur la traduction, et autres remarques de sa part :

Pourquoi l'éditeur a t-il changé de traducteur pour les Adlm ?

Tout bêtement pour des raisons de ventes: les aventures de Fitz se vendaient beaucoup mieux que celles d'Althéa. J'ai bien essayé de faire comprendre au directeur de l'époque que les 2 séries s'interpénétraient, qu'il fallait les traduire de façon chronologique, j'ai même proposé de les traduire alternativement, un bouquin de chaque série sur deux, mais je n'ai malheureusement pas eu gain de cause.

Hiémain – Wintrow

Alors, pourquoi Hiémain? Hé bien, comme je l'ai dit ailleurs, j'avais pris le parti de traduire tous les noms qui avaient une signification en anglais; Wintrow n'a pas de sens particulier en anglais, mais il sonne très anglais; j'ai donc cherché ce qu'il pouvait évoquer pour un Anglo-Saxon et j'ai pensé à winter, hiver, mais avec une terminaison différente. Puis j'ai cherché en français un mot assez joli qui fasse penser à l'hiver, mais sans excès, et j'ai songé au latin hiems, d'où j'ai tiré Hiémain.
Voilà.


Ludluck ou Ludchance?

Arwena, tu as tout à fait raison, et l'erreur vient de ma négligence: à certains moments, Ludluck est resté Ludluck, et en d'autres, je l'ai rendu par Ludchance. Mea culpa, mea maxima culpa. J'espère que la traductrice qui a pris la relève a noté l'incohérence et ne la reproduira pas. Il faudra que je la lui signale, sinon.

Paragon (vo) - Parangon (vf)

"Parangon" est la traduction française de "Paragon", et a le même sens: modèle, exemple absolu.

TerrilVille – Bingtown

Quand j'ai traduit le terme "Bingtown", j'ignorais jusqu'à l'existence de la série des Liveship Traders, et je ne pensais pas que la ville allait prendre l'importance qu'on lui connaît; aussi, j'ai regardé rapidement dans mon Harrap's en 4 volumes, trouvé "Bing: (Dial.) Terril" et écrit joyeusement "Terrilville". Avec les AdlM, je m'en suis un peu mordu les doigts parce que ce n'est pas un nom très élégant, mais ce qui était fait était fait... walà-walà.


source

* Où voir les différentes versions du cycle :

Sur cette page du site des Rivages Maudits, vous pourrez trouver un grand nombre d'informations, ainsi que tous les formats disponibles du cycle, aussi bien en broché qu'en poche et, surtout, un aperçu des illustrations anglaises, bien plus soignées que les françaises !

Simple exemple, pour le tome un anglais :

Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb Adlm10


* Extrait d'une interview de Robin Hobb, où elle parle notamment d'ADLM et d'une autre question, que j'ai jugé intéressante pour ce sujet :

- Avec le temps lorsque vous regardez les livres que vous avez écrits avec du recul, y a-t-il un choix, une scène, un passage que vous regrettez avoir écrit ou que vous souhaiteriez changer?

– With time, when you happen to look back at the books you’ve written, is there ever a scene, a part of the story or a choice in the plot in which you are not satisfied or that you wish you could rewrite?

I think that if I were to re-write any of my earlier books, they would be substantially different. I’m not sure they would be better. Instead, they would be books written by someone who had acquired more experience in the world, as well as more experience at writing. In a way, I think it would be unfair to my younger self, and to the books she wrote, to rewrite them today. So, in that sense, there is nothing that I’d be willing to change.
In a different sense of the question, Have I ever been writing book three of a trilogy and desperately wished I could go back and add or change some little detail in book one? Absolutely yes. But you know, I think of all three books as part of one story, and I love going back to revise when I’m still working on a book. As those pages are already in print, however, it isn’t possible. I have to live with what I’ve written.

Je pense que si je devais réécrire n’importe lequel de mes précédents livres, ils seraient extrêmement différents. Je ne suis pas persuadée qu’ils en seraient améliorés. A la place, ce serait des livres écrits par une personne ayant acquis plus d’expérience du monde et dans l’art d’écrire. Dans un certain sens, je pense que ce serait injuste vis à vis de la jeune Robin Hobb et des livres qu’elle a écrits que de les réécrire aujourd’hui. Donc de ce côté, il n’y a rien que je souhaite modifier.
En interprétant la question différemment, m’est-il déjà arrivé en écrivant le 3eme livre d’une trilogie de souhaiter désespérément pouvoir retourner en arrière et ajouter ou changer un petit détail du premier livre ? Oui absolument. Mais vous savez, je crois que les 3 livres ne sont qu’une seule histoire et j’aime retourner les retravailler quand je suis encore en train d’écrire. Toutefois, si les pages sont déjà imprimées, cela n’est pas possible. Je dois vivre avec ce que j’ai écrit.



- Une question à propos de Kennit. Au début de la série, le pirate trouve des objets sur la plage des Autres. Quelle est la signification de ces objets ?

– A question about Kennit. At the beginning of the series, the pirate finds different objects on the Other’s Beach. What are their signification?

This is a confession. That scene is based on a very peculiar dream I had many years ago. I was on the Treasure Beach, and found all sorts of things that I longed to keep, but knew that I had to leave there, in this immense wooden cupboard with all sorts of shelves and cubbyholes in it. The Treasure Beach remains a mythical location to me, a place that is at the junction of several worlds. I know where some of the items came from. Others, I have no idea at all. Possibly from books I haven’t written yet.

Ceci est une confession. Cette scène est inspirée d’un rêve particulièrement étrange que j’ai fait il y a des années. J’étais sur la Treasure Beach et je trouvais toute sorte de choses que je voulais désespérément garder mais qui, je savais, devaient rester là, dans cette immense armoire de bois remplie de rayons et d’alvéoles*. La Plage aux trésors reste un lieu mythique pour moi, un endroit au croisement de nombreux mondes. Je sais d’où certains objets proviennent. Pour d’autres, je n’en ai aucune idée. Probablement de livres que je n’ai pas encore écrits.


source

* Et le plus intéressant, des illustrations du roman, par John Howe :

Quand Althéa rêve avec la Vivacia :

Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb Reve_a10


Althéa et le Parangon :

Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb Althea10


Les autres :

Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb Les_au10


*******


So, que pensez-vous de cette série ? Vous parait-elle meilleure que les précédents livres de Robin Hobb ? Quels sont vos personnages préférés, vos tomes préférés et pourquoi ?

Enjoy Wink


Dernière édition par le Sam 7 Juil 2007 - 23:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
toripilus
Candidat
toripilus


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 26/06/2007

Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb   Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 17:58

je ne connai pas donc voila mais sa a l'air pas mal quand meme ^^

Saha : attention à ton orthographe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb   Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 0:20

ben je dois avouer mon ignorance, sur ce sujet, mais ça a à l'air vraiment bien Wink, faudra que je lise un jour !!!

très belle présentation...
merci

j'en connais un qui va s'attribuer un top message Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Enera
Chat-Garou
Enera


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 30
Traits de caractère : timide , dynamique et carrément folle-dingue !
Loisirs : équitation, dessin , lecture et plein d'autre trucs !
Date d'inscription : 26/05/2007

Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb   Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 16:40

Moi j'ai voté "j'aime mais je préfére ses autres livres " parce que je préfére l'assassin royal mais ces livres sont vraiment bon pour l'instant j'en suis au tome 8 et j'ai hate de lire les dernier !
Tu les as tous lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb   Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 17:25

J'ai lu tout le cycle de l'Assassin Royal, et pour le moment j'en suis au tome 3 des Aventuriers de la Mer ^^. Moi aussi, j'accroche moins à cette série, sans doute à cause du style moins fluide et moins évolué que dans l'Assassin Royal. Il manque aussi un petit rien d'atmosphère, si prenant dans les aventures de Fitz.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Belgarion
Chat-Garou
Belgarion


Masculin
Nombre de messages : 2675
Age : 34
Traits de caractère : A vous de voir ;)
Loisirs : Un peu de tout ...
Date d'inscription : 25/04/2006

Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb   Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 5:29

Saha, tu sais que je t'aime ?

Bon, on va éviter de flooder, je rajoute certaines de mes connaissances seulement.

Les Aventuriers de la Mers et L'Assassin Royal sont deux séries de Livres, à la fois que l'on peut rapprocher, mais en même temps, totalements différents.
Selon mon avis personnel évidemment.

L'un raconte l'histoire, de FitzChevalerie Loinvoyant, Batard d'un Prince qui devenait devenir Roi, l'histoire est surtout basé sur Fitz, et ses différentes aventures.
L'autre raconte l'histoire d'une famille, possèdant une Vivenef, soit un bateau "vivant", crée avec du bois-sorcier. Cependant, l'histoire n'est pas basée sur un seul personnage, mais plusieurs comme Athléa, Hiemain, ou encore Malta.


De plus, alors que l'histoire de Fitz se raconte surtout sur Terre, durant des longs voyages à la recherche de son vécu, de son passé, les Héros des Les Aventuriers de la Mer, se situent plutôt sur des bateaux.

Mais, plusieurs choses se relient, ce qui menera à un dernier Tome, pour raconter ce qu'il se passera à la fin des deux Aventures : Retour au Pays

En voici le Résumé :

Dans un lointain passé, bien avant la fondation de Jamaillia, du château de Castelcerf et des Six-Duchés, les Anciens avaient bâti de splendides cités où régnaient l'art et la beauté. Leur espèce avait disparu mais les salles où ils avaient vécu avaient résisté au temps, empreintes du souvenir de leurs habitants.
Dame Carillon Valjine Rochecarre est condamnée à l'exil et part avec toute sa famille loin de Jamaillia installer une colonie dans le désert des Pluies. Mêlée à la roture, elle doit mettre la main à la pâte pour assurer la survie du groupe dans une nature hostile, en s'efforçant de ne pas sombrer dans le désespoir. La découverte d'une ville mystérieuse, en grande partie souterraine et peuplée d'apparitions extraordinaires et de musiques envoûtantes, va la faire basculer dans un monde inconnu et pourtant étrangement, anormalement familier...




Personnellement, comme je n'ai pas encore fini de lire Les Aventuriers de la Mer, je ne l'ai pas lu non plus, et les critiques données ont l'air plutôt bonnes, même plus.

En voici un exemple :

J'ai dégusté ce prélude ce matin, et il était très prenant. On comprend mieux comment les habitants du désert des Pluie ont dû se battre pour vivre sur place. La découverte de la ville ensevelie est très intéressante, ainsi que les «souvenirs» qui empoisonnent les humains. J'aimerais beaucoup que Robin Hobb écrive encore sur cet endroit, mais au temps de sa splendeur!


Comme je vous l'ai dit auparavant, 'Retour au pays' sert de prélude à deux des séries de Robin Hobb, 'Les aventuriers de la mer' et 'L'assassin royal' mais conte une histoire entière qui se lit très bien séparément. Il a d'ailleurs déjà été publié dans un recueil de textes intitulé 'Légendes de la fantasy II'.

Ecrit sous forme de journal intime d'une noble dame, cette nouvelle de quelque cent quarante pages accroche le lecteur d'un bout à l'autre. On est de suite intéressé par le sort de cette femme qui va évoluer au fur et à mesure de leur exil forcé : elle va trouver en elle des ressources pour sa survie et celle de ses enfants et changer sa vision des choses. La cité souterraine est captivante et entourée de mystères qui nous titillent d'emblée. Qui étaient les habitants de cette ville ? Que cherchent ces fantômes à errer ainsi dans les ruines ? Loin de la fantasy classique avec ses elfes, ses orcs et une quête, 'Retour au pays' est un roman plutôt réaliste avec quelques touches de fantastique plaisantes.


Pour ma part, entre ces deux séries, j'ai trouvé que la mieux réussite était celle de "L'Assassin Royal" car je me suis pris plus rapidement dans cette série, vraiment plus originale, avec l'Art, ou encore le Vif et les Anciens.
Pleins de rebondissements, ce livre a même réussi à enbellir ma curiosité sur de nouvelles choses, ou encore, m'a "appris" à mieux lire. Je pense que c'est pour cela que j'aime tant cette série, comme celle de la Belgariade ou de la Malorée, car elles m'ont sucité de nouvelles émotions devant un livre, ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant.


Pour répondre à la question de Sahagiel, mon tome préfèrée des "Aventuriers de la Mer" est Brume et Tempêtes, car c'est là que Malta commence à devenir une vraie "femme".
Effectivement, auparavant, elle ne pensait qu'à ses vêtements, son maquillage, pour être "la plus belle" de toutes les filles. Mal elèvée, non respectueuse, elle est devenue en tant de "guerre", et grâce aux problèmes familiaux, une vraie "Dame" et a su faire phase de manières considérables aux problèmes.
C'est aussi là qu'une amitié se lie entre le Capitaine Kennit et Hiémain.

Voilà pour moi, à vous d'en dire plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://escom52.forumchti.com/index.htm
Enera
Chat-Garou
Enera


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 30
Traits de caractère : timide , dynamique et carrément folle-dingue !
Loisirs : équitation, dessin , lecture et plein d'autre trucs !
Date d'inscription : 26/05/2007

Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb   Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 12:54

moi je préfère le seigneur des trois regnes !

Citation :
J'ai lu tout le cycle de l'Assassin Royal, et pour le moment j'en suis au tome 3 des Aventuriers de la Mer ^^. Moi aussi, j'accroche moins à cette série, sans doute à cause du style moins fluide et moins évolué que dans l'Assassin Royal. Il manque aussi un petit rien d'atmosphère, si prenant dans les aventures de Fitz.



Ben tu verras ça va devenir mieux à partir du 6 ! Je pense que les aventuriers de la mer démarre pas très vite mais quand tu arrive au 6 c'est beaucoup mieu moi personnellement c'est là que j'ai accrochée !
Revenir en haut Aller en bas
ol
Candidat
ol


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 32
Livre préféré : bretagne
Loisirs : sport ,ordi , lecture
Date d'inscription : 05/07/2006

Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb   Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 23:58

Ayant adorer l'assassin royal j'ai decider de lire le tome 1 (c'etai il y a pas mal de tant) et oh surprise (grosse meme):le rythme etait lent !!??malgrer la bonne ecriture de Hobb le livre ne degageait pas le meme engouement .J'ai decrocher assez rapidement au millieu du 1er tome donc je n'aie pas aimer et je preferait rester sur le Hobb de l'assassin royal.
Revenir en haut Aller en bas
minidragonne
Novice
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 11/09/2007

Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb   Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 18:38

je crois que minidragonne prréfère les pomme , j'ai beaucoup de mal à lire robin hobb ,
Revenir en haut Aller en bas
gandalf l'urgal
Urgal
gandalf l'urgal


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Livre préféré : A Song Of Fire And Ice
Traits de caractère : Joyeux ;D
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 09/08/2006

Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb   Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 18:42

juste une question... ça se passe dans le même "monde" que l'assassin royal... (ma question est débile...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MBSwinter
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb   Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 18:46

Oui, l'action se déroule dans le même monde, mais plus au sud ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
énormeshur'tugal
Novice
Novice
énormeshur'tugal


Nombre de messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 11/09/2007

Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb   Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 19:08

j'adore ce livre , il est comme ... comme ..comme un robin hobb!!!! je suis archi fan de cet auteur , il ne m'a jamais déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Vardens
Lou


Féminin
Nombre de messages : 506
Age : 34
Livre préféré : L'Assassin Royal =3
Traits de caractère : Hippie (peace!) 8)
Loisirs : Lire, écrire, dessiner, zouer aux jeux vidéos, combattre les Urgals à l'arène ;) et les mangas :)
Date d'inscription : 13/11/2007

Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb   Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 18:27

Allez, je up le sujet, parce qu'il en vaut la peine Wink

En passant j'adore les illustrations^^
En ce qui me concerne, je suis en plein dedans. Je suis en train de lire le tome 5, et pour l'instant je n'ai pas été déçue par la série. Le premier tome démarre un peu lentement, c'est vrai, mais il vaut la peine de le lire. La suite s'enchaîne assez bien, et j'ai trouvé que le tome 2 déjà recelait beaucoup d'éléments. Mon seul regret, les chapitres avec l'alternance des personnages. Suivants les tomes, certains apparaissent un peu moins. Il faudrait que chaque tome soit un peu plus long...

Mes personnages préférés :
Althéa : Un peu agaçante au début à cause de son caractère un peu... "perso", elle est trop tournée vers elle-même je trouve, mais elle s'améliore par la suite, ça m'a plu^^ Elle fait beaucoup d'erreurs, ce qui la rend très "humaine". On s'identifie assez vite à elle je trouve (enfin me concernant)^^
Brashen : Parce que Brashen, quoi ! xD Plus sérieusement, il m'a fait penser à Burrich (de la saga de l'Assassin Royal), et c'était un personnage que j'aimais beaucoup. La différence peut-être, c'est que Brashen a plus tendance que Burrich a dire ce qu'il pense. Mais ils sont tous deux très loyaux, que ce soit envers le capitaine Vestrit pour le premier, ou Chevalerie pour le deuxième. Et puis j'aime bien sa relation avec Althéa^^ (pauvre Grag quand même^^')
Hiémain : J'aime beaucoup sa façon de penser. C'est un personnage très attachant (je veux le même petit frère !) I love you
Parangon et Ambre : Le premier parce qu'il a une personnalité très ambigue. La deuxième parce que... parce que je l'aimais déjà bien "avant"... ^^
Kennit : Il me fait trop marrer, cet espèce de pirate sadique qui se la joue perso XD Je l'adore, vraiment, et c'est un personnage très intéressant je trouve^^

Question Si j'ai bien compris, la série fini avec le tome 8 ?

Belgarion >> Je ne connaissais pas l'existence de ce livre, mais ça a l'air très intéressant^^ ça serait une bonne "fin" pour les deux sagas de l'Assassin Royal et des Aventuriers de la Mer =)
Revenir en haut Aller en bas
Arpy
Candidat
Arpy


Nombre de messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 01/04/2012

Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb   Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 21:23

Très bonne série !
J'avais beaucoup aimé ! =)
Ça me donne envie de les relire d'ailleurs ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb   Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robin Hobb
» Concours Robin Hobb
» l'assasin royal de robin hobb
» Le soldat chamane, par Robin Hobb
» Retour au pays Robbin hobb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: