Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cordon bleu (Recettes de cuisine)

Aller en bas 
+9
Broche
Elvynd
Isilia
Dales'na
Cixi
Ekaïra
L
Nolfavrel
Dantes
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

Cordon bleu (Recettes de cuisine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordon bleu (Recettes de cuisine)   Cordon bleu (Recettes de cuisine) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 5:14

ahhhhhhh!! ok!! Je comprends là!! comme je peux être bornée desfois... effectivement j'avais pas compris le double sens...faut me pardonner, c'est pas de ma faute si je suis blonde...XD
Revenir en haut Aller en bas
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Cordon bleu (Recettes de cuisine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordon bleu (Recettes de cuisine)   Cordon bleu (Recettes de cuisine) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 13:57

Isilia a écrit:
Elvynd a écrit:
Ba au Canada et au Etats Unis ils font ca aussi non? Surprised

Le Québec fait parti du Canada Wink
Mais je sais pas si dans le reste du Canada c'est comme ça... sûrement que les provinces voisines sont comme nous, mais ça doit pas être pareil en Colombie-Britannique...


Et je reviens des États-Unis et là-bas, c'est super sucré OU super salé ET super gras...

Oui je sais que les Québec fait parti du Canada! Wink Mais étant donné qu' il y a certaines "différences" entre le Québec et le Canada (comme la langue, par exemple!),je pensais que le Canada avait aussi plus pris les habitudes culinaires des USA que le Québec !
Revenir en haut Aller en bas
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

Cordon bleu (Recettes de cuisine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordon bleu (Recettes de cuisine)   Cordon bleu (Recettes de cuisine) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 23:23

heu... bin je pense pas parce qu'étant donné qu'on a le même cher premier ministre on a tous les mêmes "critères" culinaire tandis qu'aux États-Unis ils sont pas aussi conscientisé par rapport à l'obésité (même s'ils sont plus gros que nous) donc ils se laissent plus aller côté nourriture... Et puis la langue fait pas les habitudes alimentaire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
andar black dragon
Chef des Elfes
andar black dragon


Masculin
Nombre de messages : 2721
Age : 31
Livre préféré : eragon , les chevaliers d'émeraude , claymore , GTOet Fairy tails
Traits de caractère : dragon noir
Loisirs : lire , la musique , la cuisine , dormir
Date d'inscription : 22/04/2008

Cordon bleu (Recettes de cuisine) - Page 2 Empty
MessageSujet: vos recettes de cuisine   Cordon bleu (Recettes de cuisine) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 19:52

Venez proposer vos recettes que vous avez aimée ou partager celles que vous avez inventée je propose moi-même une première recette



Aumônières de crêpes a l'orange


crêpes

250g de farine
4 œufs
1/2 litre de lait
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
50g de beurre


De préférence, faites la pâte quelques heures à l'avance.
Dans un saladier, délayez la farine, les œufs, le sucre vanillé, la pincée de sel et le lait avec le fouet.
Vous devez obtenir une pâte sans grumeaux.
Ajoutez le beurre fondu et laissez reposer


crème pâtissière a l'orange

# 150 g de sucre
# 100 g de farine
# 6 jaunes d'œufs
# 1/2 litre de lait
# 1/2 litre de jus d'orange

mélange le jus d'orange et le lait dans une casserole (ne fait surtout pas bouillir tout de suite) dans un autre saladiers mélange les jaunes d'œufs et le sucre puis fouette les ensuite mélange les jaunes avec le mélange lait orange puis la farine et met sur le feu fait bouillir en fouettant toujours un fois bouillir refroidis rapidement en plongeant le cul de la casserole dans l'eau froide

décors :

quatre oranges pelé a vif (c'est a dire la peau enlevée et les quartiers a nu)

Sei: Bonjour, j'ai fusionné ton message avec le sujet qui existait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Cordon bleu (Recettes de cuisine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordon bleu (Recettes de cuisine)   Cordon bleu (Recettes de cuisine) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 23:29

Pour ma part, j'ai une recette de quiche tomate-mozzarella qui part à la vitesse de l'éclair chaque fois que j'en fais:

Quiche Tomate-Mozzarella

- 1 pâte feuilletée
- 4 tomates environ
- 1 à 2 boules de mozzarella (soit vous prenez la maxi de santa lucia, soit vous en prenez deux, une petite n'est pas suffisante)
- du basilic
- de la ciboulette
- 2 oeufs
- 20 cl de crème fraiche
- sel et poivre

Beurrer un moule et y mettre la pâte. La piquer avec une fourchette.
Couper les tomates en petits morceaux, et les mettre dans le plat. Assaisonner avec du basilic.
Coupe la mozzarella et la disposer par-dessus.
Battre l'oeuf avec la crème fraiche. Ajouter du sel, du poivre et de la ciboulette. Verser sur la quiche.
Cuire 40 minutes à 200°.

Petits conseils:
La quiche perdra de l'eau à la sortie du four, alors il vaut mieux bien vider les tomates de leur jus pour éviter qu'il y ait trop de liquide.
Personnellement, j'enlève la peau des tomates.
Revenir en haut Aller en bas
andar black dragon
Chef des Elfes
andar black dragon


Masculin
Nombre de messages : 2721
Age : 31
Livre préféré : eragon , les chevaliers d'émeraude , claymore , GTOet Fairy tails
Traits de caractère : dragon noir
Loisirs : lire , la musique , la cuisine , dormir
Date d'inscription : 22/04/2008

Cordon bleu (Recettes de cuisine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordon bleu (Recettes de cuisine)   Cordon bleu (Recettes de cuisine) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 1:39

OK Sei merci j'aurais dû regarder avant ^^' pas mal les recettes mais j'en ai une autre


vérines de champignons a la crème et au persil

pour 4

1 kilos de champignons

1/2 litre de crème

Une botte de persil

Une cuillère a soupe d'huile d'olive



couper les champignons en tout petits dés puis les faire revenir dans l'huile d'olive.
Pendant ce temps hacher finement le persil , une fois ceci fait ajoutez la crème et le persil puis laissez réduire (désolé pour le langage culinaire si vous avez un problème avec un mot n'hésitez pas a demander) .
Une fois réduit salez et poivrez a votre convenance puis disposez ensuite dans des petts verres de votre choix
Vous pouvez également mettre une tomate cerise au dessus pour le décors

Enjoy good food ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aryaaaaa
Vardens
Aryaaaaa


Nombre de messages : 98
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2009

Cordon bleu (Recettes de cuisine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordon bleu (Recettes de cuisine)   Cordon bleu (Recettes de cuisine) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 1:36

Merci Smile Moi personnellement je n'aime pas cuisiner , Mais j'adore le cordon bleu Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cordon bleu (Recettes de cuisine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordon bleu (Recettes de cuisine)   Cordon bleu (Recettes de cuisine) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cordon bleu (Recettes de cuisine)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pokéragon, Le retour sur son dragon en bleu!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Divers :: Le blabla coin-
Sauter vers: