Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La saga Matrix

Aller en bas 
+4
Akihara
Isilia
Dark_Wolf
Elvynd
8 participants
AuteurMessage
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

La saga Matrix Empty
MessageSujet: La saga Matrix   La saga Matrix Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 1:35

La Saga Matrix




La saga Matrix Imagecultematrixry7




Films: Matrix (I), Matrix Reloaded (II), Matrix Revolution (III) sortis respectivement en 1999, 2003 et 2003
Réalisateurs: Larry Wachowski, Andy Wachowski
Acteurs principaux: Keanu Reeves (neo); Laurence Fishburne (Morpheus); Carrie-Anne Moss (Trinity)... Le reste du casting sur Allocine
Langue Originale: Anglais




La saga Matrix Affichematrix1ee5




Matrix



durée: 2h 15min

La saga Matrix Critiquematrix1zv8



1 - Synopsis (Attention Spoilers)

Programmeur anonyme dans un service administratif le jour, Thomas Anderson devient Neo la nuit venue. Sous ce pseudonyme, il est l'un des pirates les plus recherchés du cyber-espace. A cheval entre deux mondes, Neo est assailli par d'étranges songes et des messages cryptés provenant d'un certain Morpheus. Celui-ci l'exhorte à aller au-delà des apparences et à trouver la réponse à la question qui hante constamment ses pensées : qu'est-ce que la Matrice ? Nul ne le sait, et aucun homme n'est encore parvenu à en percer les defenses. Mais Morpheus est persuadé que Neo est l'Elu, le libérateur mythique de l'humanité annoncé selon la prophétie. Ensemble, ils se lancent dans une lutte sans retour contre la Matrice et ses terribles agents...


2 - Avis personnel

Ce film m' a totalement envouté, de la première minute à la dernière! Tout y est présent: action, suspense, réfléxion... De superbes combats au corps à corps, une histoire aussi envoutante que palipitante. Une puissance aussi terrifante que... puissante (-_-') s'est retournée contre la race humaine, ses créateurs... Ca préte à réfléchir!
Film culte à voir absolument I love you




La saga Matrix Matrix2affichezy9




Matrix Reloaded



durée: 2h 18min


La saga Matrix Critiquematrix2bv6



1 - Synopsis (Attention Spoilers)

Neo apprend à mieux contrôler ses dons naturels, alors même que Sion s'apprête à tomber sous l'assaut de l'Armée des Machines. D'ici quelques heures, 250 000 Sentinelles programmées pour anéantir notre espèce envahiront la dernière enclave humaine de la Terre.
Mais Morpheus galvanise les citoyens de Sion en leur rappelant la Parole de l'Oracle : il est encore temps pour l'Elu d'arrêter la guerre contre les Machines. Tous les espoirs se reportent dès lors sur Neo. Au long de sa périlleuse plongée au sein de la Matrix et de sa propre destinée, ce dernier sera confronté à une résistance croissante, une vérité encore plus aveuglante, un choix encore plus douloureux que tout ce qu'il avait jamais imaginé.


2 - Avis personnel

Ce deuxième opus reprends les mêmes éléments que le premier, les retravaille et le redonne au quintuple! On sent vraiment que 4 ans se sont écoulés entre le 1er et le 2ème volume de la saga! A les comparer, on verrai le 1 comme une entrée un peu timide dans le genre, mais le deux est vraiment époustouflant Surprised
Bien qu' un peu de mal à rentrer dedans avec l' éspèce de "fête" organisée dans Zion, où les réalisateurs se sont attardés, selon moi. Mais ce n' est qu' un détail! Car j' ai vite était transporté au côté de neo avec les effets spéciaux grandioses (on retiendra la bataille entre neo et les 100 de "Mr Smith" dans la cour, juste après qu' il ait rencontré l' oracle, ou encore la scène de l' auto route tout aussi spectaculaire tongue ). Les tirades sont plus longues, et on en apprend d' avantage sur le passé de Zion, sur son possible avenir.
Dans la lancée de Matrix, voici sont "évolution", a voir absolument!!!




La saga Matrix Affichematrix3mh8




Matrix Revolution



durée: 2h 8min

La saga Matrix Critiquematrix3mf7



1 - Synopsis (Attention Spoilers)

La longue quête de liberté des rebelles culmine en une bataille finale explosive. Tandis que l'armée des Machines sème la désolation sur Zion, ses citoyens organisent une défense acharnée. Mais pourront-ils retenir les nuées implacables des Sentinelles en attendant que Neo s'approprie l'ensemble de ses pouvoirs et mette fin à la guerre ?
L'agent Smith est quant à lui parvenu à prendre possession de l'esprit de Bane, l'un des membres de l'équipage de l'aéroglisseur. De plus en plus puissant, il est désormais incontrôlable et n'obéit plus aux Machines : il menace de détruire leur empire ainsi que le monde réel et la Matrice...


2 - Avis personnel

Très bon opus, embelissant les effets spéciaux déjà fantastiques en y ajoutant une couche encore plus épèce de suspense. L' action nous tient en haleine du début jusqu' à la fin et les émotions sont plus présentes, mieux jouées. Un petit bémole toute fois sur la fin, une fin que je trouve un peu mise de côté! La petite fille, l'oracle et son protecteur ainsi que "l'architecte" réunis sous un beau soleil, sans aucune explication ... Et qu' advient il de Néo ? Bref, un peu décu sur la scène finale, mais peut-être est ce voulu, pour laisser libre cours à notre imagination...



En résumé, voilà une saga culte qui m'a fait passé quelques heures de bonheur intense! Je conseil ces trois films à tous -si vous ne les avez pas encore vus- Wink.


PS: Post fait principalement pour Pop-corn, Projecteurs sur ... , le forum d' Angelica qui n'attends plus que de nouveaux membres pour partager vos avis sur les films que vous avez aimé, adorés, devant lesquels vous vous êtes prostérnés (-_-") Enfin bref, allez y tongue
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

La saga Matrix Empty
MessageSujet: Re: La saga Matrix   La saga Matrix Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 1:57

Il n'y avait aps de topic là-dessus encore! Honte à nous!

C'est une excellente saga qui a révolutionné les effets spéciaux des films d'actions. C'est rendu tout à fait normal aujourd'hui de ralentir le temps lorsque quelque chose dans un films va trop vite!

J'ai adoré les 3 films, mais un peu moins le dernier puisque ce que je préfère c'est lorsqu'ils sont dans la matrice. Le premier et le second sont de vrais bombes! De l'action à n'en plus finir accompagné d'une histoire complexe des plus intéressantes!
Revenir en haut Aller en bas
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

La saga Matrix Empty
MessageSujet: Re: La saga Matrix   La saga Matrix Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 21:07

ah oui! c'est vraiment des bon films! ça m'a pris tellement du temps poru comprendre c'est quoi le principe!!^^ Mais une chance que mon frère était là pour m'expliquer...
J'adore! Mais j'ai moins aimé le 3e parce que je trouve que c'était un peu éxagéré et que c'était trop violent (bah quoi? je suis une fille après tout...)
Et on a le coffret complet à la maison, il y a 8 CD, avec les films, mais aussi des petits vidéos expliquant l'histoire de la matrice et comment elle a été créé et tout et tout...c'est vraiment intéressant!!
Revenir en haut Aller en bas
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 34
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

La saga Matrix Empty
MessageSujet: Re: La saga Matrix   La saga Matrix Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 21:51

Bien que j'adore le premier matrix, je trouve qu'ils auraient dû s'arrêter à ce dernier. En faire une trilogie à, à mon goût, tout gâché...

Mais ça reste un avis personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petiteréveuse
Vardens
Petiteréveuse


Féminin
Nombre de messages : 4651
Age : 32
Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité..
Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça ***
Loisirs : Lire, dessiner et internet.
Date d'inscription : 26/10/2006

La saga Matrix Empty
MessageSujet: Re: La saga Matrix   La saga Matrix Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 1:10

J'adôôôôôôôôree Matrix! Enfin du moins le premier et le dernier.

Le premier est exellent mais on a du mal à suivre surtout au début ou j'étais complétement pomé What the fuck ?!?
Le deuxiéme ce transforme en histoire d'amour avec des scénes...trés hot parfoit Evil or Very Mad en plus simpa la réputation des Français avec l'homme super vulgaire..le mérovingien?mérovagin?Mérovagien?bref...
Et enfin le dernier j'ai trouvé les scénes de la bataille vraiment bien et la fin est superbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ekaïra
Elfe
Ekaïra


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2006

La saga Matrix Empty
MessageSujet: Re: La saga Matrix   La saga Matrix Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 14:22

J'ai beaucoup aimé, tout a déjà été dit, je poserai donc juste le problème crucial qui se pose :
Si la cuillère n'existe pas, comment on mange le nutella?
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

La saga Matrix Empty
MessageSujet: Re: La saga Matrix   La saga Matrix Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 14:30

Avec les doigts ! :d

Evitons quand même le flood Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

La saga Matrix Empty
MessageSujet: Re: La saga Matrix   La saga Matrix Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 21:53

J'ai énormément aimé cette saga, même si je n'est pas tout compris, j'ai acheté les DVD. C'est compliqué mais très interressant ! Il faut visioner plusieurs fois mais ce n'est pas un problème ! C'est un régal ! *comme le nutella ^^*
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





La saga Matrix Empty
MessageSujet: Re: La saga Matrix   La saga Matrix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga Matrix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guin Saga
» La saga Scream (1 à 4)
» La meilleure saga
» La Saga Star Wars
» La saga Metal Gear

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Le cinéma-
Sauter vers: