Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous du livre ?

Aller en bas 
+69
yao
Orik33
Rhiannon
Mancinia
Orik12
Lessien
Nawaki
thorgil13
Patty
Princesse
Milty
Saph'
argetlamera
Garjzlalam
Eragon-
Eragon470
black-blood-elfe
ladragonnière
Arya.Dröttningu
Eldar
Jilano
oO-Arya-Oo
Kaho
aiedail77
Dark-Slayer
Cixi
Osilon
firefox
Garrett
Tanaya
Sahagiel
Joo
Eragon223
Arya71
Orrin
Akihara
Freyja
Isidora
prometer
Elfa-Corna
Unbière
jujulaboss10
eragon45
Orik
Broly
koren
mel
alexandre
TGU
Fizwizfiz
Ezorhan
Leila
Eragon81
Aiedail
Eragon 77181
loïk lacapère
Lenora
Murtagh'
Kahlan
Skaï
sephirotheragon
Seadrag
Luciole
Elmëdiz
Garik
Kópa
dansyllia
Targon
matt
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Joo
Tyran
Joo


Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 31
Traits de caractère : [Trop] Compliquée pour vous =P
Loisirs : pc, sorties, lecture, piano [...]
Date d'inscription : 21/12/2006

Que pensez vous du livre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 12:18

Je trouve que c'est vraiment un bouquin super , très bien écrit, avec beaucoup de rythme et de suprise! Razz ! Et même s'i il y a quelques incohérences!! Ca reste un exeellent livre!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.help75.com/mess3.htm
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Que pensez vous du livre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 22:44

Un livre très bien écrit, excellent, avec du suspense et du rythme ? On ne doit pas parler de la même trilogie ^^.

Je ne vais pas me répéter pour la énième fois, mais malheureusement, les coups de théâtre sont fades, aseptisés, prévisibles, le scénario cousu de fil blanc avec un héro valeureux -orphelin de naissance et de haut lignage, bien sûr- et le méchant vil -qui veut le pouvoir et tue tous les gentils, bien sûr.

Pour ce qui est de la forme elle-même, C.Paolini n'a rien d'un grand écrivain : style plat, phrases simplistes, vocabulaire basique, le tout évoluant sans richesse ni rondeurs. A certains passages stylistiquement plus intéressants succèdent d'innombrables longueurs émaillées d'incohérences et de dialogues revus. L'action elle même est linéaire puisque notre héro se déplace d'un point à l'autre de la carte pour des motifs on ne plus discutables.
La façon dont C.Paolini met en scène son personnage demeure quant à elle bien trop descriptive : "Eragon se dirigea vers la porte, l'ouvrit. Il sortit dehors et se dirigea vers le village.". Phrases concises mais à y réfléchir hachées sinon préconçues.
Durant toute l'oeuvre, on ne sait guère ce que ressent le personnage, ses interrogations, ses doutes, ses remords vis à vis de sa famille, de son passé etc. Il affronte seulement ses ennemis, sans vraiment se poser de questions, comme si cela était naturel pour lui. Bref, cela ne parait pas réel.

Donc, il s’agit pour moi d’un livre sympa, pouvant servir de tremplin pour les adolescents débutant dans la fantasy, mais encore très loin des grands auteurs ^^.

Enfin, chacun ses goûts Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Tanaya
Candidat
Tanaya


Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 32
Livre préféré : Dans mes bouquins, la plupart du temps...
Traits de caractère : Euh...x)
Loisirs : Manger du Nutella...^^(Ou la gym...Ou la lecture...)
Date d'inscription : 27/12/2006

Que pensez vous du livre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 0:19

J'ai beaucoup aimé l'histoire même si plusieurs points faibles sont à déplorer. Les similitudes avec les autres livres de fantasy. Mais je vais pas répéter tout ce qui a déjà était dit...Surtout sur Le Seigneur des Anneaux, mais d'un autre côté L'Héritage est mieux, parce que plus facile à lire...Ca fait quasiment deux ans que j'essaye de lire le premier tome du Seigneur des Anneaux mais j'en suis même pas encore à la moitié et je crois que je ne suis pas la seule à avoir autant de mal...
Sinon, C.Paolini a un style d'écriture très peu élaboré...Il est jeune mais ça ne pardonne pas tout quand même ! ^^ Quand j'ai lu le livre ce qui m'a accroché à l'histoire c'est l'idée que je m'étais faite des personnages avec les rares descriptions qu'il y avait et pas parce que je n'arrive pas à décrocher de l'histoire grâce à l'impression d'être dans les événements (je sais pas si je suis très claire, là...). Par exemple, l'écriture de Rowling (j'étais obligée ! ^^ J'aime trop Harry Potter !) donne cette impression-là !

Au risque de répéter les autres avis, oui, l'histoire est prévisible...

Sinon, pas assez de description...Avant je me plaignais des livres où il y avait des pages et des pages de descriptions et maintenant que j'ai lu Eragon je me dis que c'est bien mieux quand il y en a plus que nécessaire ! ^^
Dans les descriptions manquante : les personnages, d'abord...Quand je lisais le livre à la place du visage des persos, je voyais du brouillard ! Maintenant que j'ai vu le film, j'arrive plus à les "placer" mais c'est pas encore ça, surtout que certaine personnage ne corresponde pas : Arya par exemple...Blonde dans le film alors que brune dans le livre...Enfin bon...
Et les lieux, bien sûr, aussi.
En bref, il y a des descriptions mais trop sommaires...
Revenir en haut Aller en bas
Garrett
Candidat
Garrett


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 31
Livre préféré : A Gil'ead
Traits de caractère : Les lamentations des proches ne sont que douces mélodies pour moi...
Date d'inscription : 30/12/2006

Que pensez vous du livre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 14:11

il est super plein d'emmotions et de mystères mais parfois très ennuyeux (exemple quand brom apprend toutes sortes de choses a eragon) sino, je trouve que c'est le meilleur car c'est le plus riche en action!
Revenir en haut Aller en bas
http://hedlundvideo.skyblog.com
firefox
Blâme 1
Blâme 1
firefox


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 28
Livre préféré : Devant My Ordinateur
Loisirs : Pc XBOX 360
Date d'inscription : 28/12/2006

Que pensez vous du livre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 17:34

Je le trouve plus que bien, C.P. a eu beaucoup d'imagination ! Il a quand que 19 ans pou un écrivain ça fait jeune ! Enfin je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Osilon
Candidat
Osilon


Nombre de messages : 30
Age : 30
Livre préféré : quelque part dans les forêts DU WELDENVARDEN
Traits de caractère : Magniaque
Loisirs : Naruto , One piece , jeux vidéos
Date d'inscription : 05/01/2007

Que pensez vous du livre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 18:34

Le livre Eragon est le meilleure livre que j'ai lue mais il a un seul problème ils mettent beaucoups trop de descriptions souvent au moment où on a le plus envie de connaître ce qui va se passer .
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Que pensez vous du livre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 18:38

je trouve que c'est un très bon livre... je viens juste de le commencer en version originale car il faut savoir que la traduction peut parfois plomber un livre.

Pour l'instant, je lui trouve un style vraiment bien pour qui a commencé à écrire ce livre à 15ans!! bon, je pense que l'éditeur a dû lui corriger 2-3 trucs pour le style (il y a des expressions qui ne viendraient surement pas de la tete d'un jeune anglais de 15 ans...) mais c'est vraiment passionnant!

Sinon, j'ai quand meme fini de le lire en francais et je le trouve magnifique.. des persos attachants et enrichis d'une grande histoire personnelle! Des décors somptueux, une intrigue très bien tenue... bref, formidable! je vous en dirai plus quand j'aurai fini la VO Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Slayer
Vardens
Dark-Slayer


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 32
Livre préféré : La trilogie du Seigneur des Anneaux, le Silmarillion et Harry Potter
Traits de caractère : bah voyons ¬_¬ vous le saurez pas!
Loisirs : Lecture, ordi, école, film ect
Date d'inscription : 06/01/2007

Que pensez vous du livre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 1:28

Pour ma part, J'ai lu Eragon en 6 jour, et je l'ai trouver excellent!

Pour l'instant, je préfère plus Tolkien, dont j'ai lue une bonne partis de ses ouvrage ( Le Silmarillion, le seigneur des anneaux 1,2,3, les conte et légende inachever ect...), et je doit dire que pour l'instant, oui, pour l'instant, il est le maître incontester du roman de type fantasy.
J'ai dit que "pour l'instant", parce que Paolini, lui, est jeune( il a 22 ans, c'est écrit a l'endos du livre) et Tolkien, lui, bin... il est mort, donc il ne peu pas vraiment défendre son titre!
Vu sa jeunesse, Paolini a encore bien des années pour nous montrer ses talent, et je dit a tout ceux qui lui donne une mauvaise critique: Laisser lui une chance! Il pourrait vous surprendre! Very Happy

Imaginer si il fait comme Tolkien, et qu'il dévelope encore plus l'univers de l'Alagaesia! Ce serait très bien Razz (pour ma part, j'aimerais bien qu'il sorte un petit dictinnaire de la langue ancienne. Ça serait bien, hein?)
Revenir en haut Aller en bas
aiedail77
Candidat
aiedail77


Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 29
Livre préféré : la saga de l'épouvanteur, Harry Potter et l'Odre du Phénix,Fascination
Traits de caractère : Je ne pense pas être à même de décrire cette partie de moi
Loisirs : lire,regarder la télé,jouer a la PS3,écrire
Date d'inscription : 08/01/2007

Que pensez vous du livre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 20:40

[b]Pour ma part je trouve que ergon est un super livre.Jai adore l'histoire et je continue a adorer.
Very Happy Mort de Rire
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

Que pensez vous du livre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 23:46

Alors si je devais qualifier Eragon, je dirais livre moyen... Pas de moments particulièrement émouvants, pasd'histoire profondément creusée...
L'héritahe reste cependant assez agréable à lire, même si, souvent, on peut en lire des chapitres entiers sans avoir eu un seul moment qui soit digne d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
oO-Arya-Oo
Novice
Novice
oO-Arya-Oo


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 31
Loisirs : Lire, Internet, Sortir, Sport..
Date d'inscription : 19/01/2007

Que pensez vous du livre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 14:07

Je trouve vraiment que ce sont, en parlant des 2 tomes, vraiment de très bons livres...
J'ai tellement aimé que, après avoir finit le 2ème tome, je savais plus trop quoi lire de peur que ce ne soit pas aussi bien.. Confused
Si vous avez une idée pour moi, sachant que je vais avoir 14ans et que je ne lis pas encore les grands livre d'adultes, ^^ n'ésitez pas à me proposer quelques titres.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jilano
Nain



Masculin
Nombre de messages : 3924
Age : 32
Livre préféré : Le Silmarillion, L'épée de vérité, Beck, Hellsing et tant d'autres.
Date d'inscription : 20/01/2007

Que pensez vous du livre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 20:42

J'ai trouvé ce livre très bien et très intéressant pour ma part et pour ce qui critique CP .Il est encore jeune et ces sa première trilogie donc on ne peut pas le comparer a tolkien qui lui est un très grand écrivain. Sinon moi aussi je voudrait bien avoir un dictionnaire de l'ancien langage Smile .
Sinon que dire de plus j'ai adorer les 2 premier tomes .
Revenir en haut Aller en bas
Eldar
Candidat
Eldar


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 33
Livre préféré : Dans les Beors : sur Isidar Mithrin ...
Traits de caractère : aime rire , optimiste , réfléchie ...
Loisirs : lire Anthony Horowitz
Date d'inscription : 05/01/2007

Que pensez vous du livre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 21:34

J'aime beaucoup le livre :
-il est moins horrible que d'autres (ex : SDA)
- il est moins répétitif (style HP)
- le style est simple , sans prétention
-pour répondre à quelque prersonne : on s'en fout des émotions
(royalement)
Revenir en haut Aller en bas
Arya.Dröttningu
Candidat
Arya.Dröttningu


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 31
Livre préféré : dans un autre monde
Traits de caractère : intelligente, franche, imaginative, pour le reste il faut demander à ceux qui m'entoure
Loisirs : les séries TV,surfer sur le web mais surtout j'adore lire (mangas, heroïc fantasy...)
Date d'inscription : 24/01/2007

Que pensez vous du livre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Que pensez-vous du livre?   Que pensez vous du livre ? - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 12:06

j'ai adoré le lire, je l'ai dévoré en à peine 3 jours!!! CP a une tres bonne écriture et qu'il continu de nous faire rever comme il l'a deja su le faire I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-17.forumactif.fr/
ladragonnière
Novice
Novice
ladragonnière


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 29
Livre préféré : Quelque part en Alagaësia....
Date d'inscription : 16/02/2007

Que pensez vous du livre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: mon avis   Que pensez vous du livre ? - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 17:31

Beaucoup de gens trouve que Eragon est un melange du seigneur des annaux et de star wars!

moi je ne sai pas car je n'ai pas lut le seignaur des annaux!

mon avis:

ca que j'ai aimer:
c'est un livre facil a lire et l'histoire est bien trouver


ca que je n'ai pas aimer:

il y a un peu trop de detailes...
enfin je sai pas comment expliquer Saphira-arf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tous-sur-eragon.skyblog.com
black-blood-elfe
Candidat
black-blood-elfe


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 32
Livre préféré : égarée dans le Du Weldenvarden
Traits de caractère : réveuse a ses heures perdues
Loisirs : Les mangas, le dessin, les romans fantastiques, WoW...
Date d'inscription : 25/01/2007

Que pensez vous du livre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 14:07

J'ai beaucoup aimé ce livre et je l'ai lu en 5 jours^^ j'éspere que le tome trois va etre aussi bien...
Paolini est un bon écrivain je trouve =)
Revenir en haut Aller en bas
Eragon470
Candidat
Eragon470


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 29
Livre préféré : Dans le desert du Hadarac
Traits de caractère : violent envers les forces du mal grrrrrr
Loisirs : lire,regarder des films fantastiques ^^
Date d'inscription : 16/02/2007

Que pensez vous du livre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 14:09

Moi j'ai trouvé les deux livres géniaux!!!!!!
C'est qu'il a du talent Christopher Paolini Saphira-sourir
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon470.skyblog.com
Eragon-
Novice
Novice
Eragon-


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 32
Livre préféré : Ellesmera entrain de terminé ma formation
Date d'inscription : 17/02/2007

Que pensez vous du livre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 0:41

Moi j ai plus aimer le livre que le film je trouve que le livre est plus complet (ce qui est normal Saphira-sourir ) j ai vraiment hate que l'Ainé sorte au ciné et aussi que le 3ème livre sorte
Revenir en haut Aller en bas
Garjzlalam
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 29
Date d'inscription : 18/02/2007

Que pensez vous du livre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 16:30

Dites moi si on l'a déjà dit mais :
Je trouve que Christopher paolini a si bien décris les paysage que des fois on se croirais dans le livre je trouve aussi que le "Mystérieux Brom" et tout les secret qu'il y a rajoute du piquant à l'histoire.Tous monde le sais mais vous étes vous déjà dit que Christopher paolini a beaucoup réfléchis pour creer une grammaire bien réfléchi a l'ancien language.

Qu'en penssez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
argetlamera
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 29
Date d'inscription : 18/02/2007

Que pensez vous du livre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 16:38

oui je trouve que tu as raison Garjzlalam il a réussi a créer une grammaire entière bien que un peu difficile à prononcer parfois
Revenir en haut Aller en bas
Garjzlalam
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 29
Date d'inscription : 18/02/2007

Que pensez vous du livre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 16:53

Moi je trouve cette grammaire assait simple si on comprend le principe . En tout cas plus simple que le Français Saphira-sourir
Revenir en haut Aller en bas
Saph'
Elfe
Saph'


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 31
Livre préféré : ...
Traits de caractère : Marrant, Sportif...
Loisirs : Lire, Aller au cinema, Faire du sport...
Date d'inscription : 15/04/2007

Que pensez vous du livre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 21:29

Moi, j'ai adoré Eragon, en Livre comme en Film !
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Que pensez vous du livre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 12:41

Pinaise, j'avais pas vu ce topic... Enfin bref, avant de dire que Paolini a du talent, allez voir dans la partie "Général" => "Le grand débat sur CP"... parce que là, je suis mais morte de rire!!!


Dernière édition par le Jeu 3 Mai 2007 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milty
Novice
Novice
Milty


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Livre préféré : Marseille
Traits de caractère : cuisiner
Loisirs : rugby, zik, sortir, les femmes :D,cs, lire, les boites
Date d'inscription : 27/04/2007

Que pensez vous du livre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 16:39

la grammaire de Paolini a vraiment etonné recrée une langue a partir de rien bin j'ai envie de tire mon chapeau et bien bas !c'est magnifique ce qu'il a fait ! Je pense que je peux me permettre le comparé a des auteur que j'apprécie comme J.R.R Tolkien, R.A Salvator et J.K Rowling qui sont tout aussi doué !
Revenir en haut Aller en bas
http://so-choa-x.skyblog.com
Princesse
Elfe
Princesse


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Livre préféré : Hush Hush
Traits de caractère : Lunatique
Date d'inscription : 23/04/2007

Que pensez vous du livre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 17:49

J'ai adorée le Tome 1. Je crois que j'ai mis 2 semaines à le lire. C'est assez long, mais je préférais prendre mon temps pour pouvoir bien comprendre l'histoire. De plus, certains mots m'était assez inconnu. Mais l'histoire est fantastique : la croissance de Saphira, le voyage avec Brom et pleins d'autre moments .
Revenir en haut Aller en bas
http://rays-of-reflection.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Que pensez vous du livre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du livre ?   Que pensez vous du livre ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous du livre ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vrai père d'Eragon : Brom!!
» Que pensez vous du jeu ?
» Fendragon
» Que pensez-vous de Roran ?
» Doit-il continuer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 1-
Sauter vers: