Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Votre ville, présentez la !

Aller en bas 
+15
Asgard-rwh
melen
Mancinia
Neiko
Imperator
Kali
Dales'na
saphira161
Beloth le Sage
Miendra
Broche
Rhiannon
Nowes
Fendroc
âme_blanche
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
âme_blanche
Candidat
âme_blanche


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 32
Livre préféré : In the moon =D
Traits de caractère : Éternel chieur xD
Loisirs : Gueaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah xD
Date d'inscription : 22/08/2007

Votre ville, présentez la ! Empty
MessageSujet: Votre ville, présentez la !   Votre ville, présentez la ! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 18:12

Voila, je crée ce topic pour qu'on puisse présenter nos villes comme il faut...
Affin de savoir où les gens habitent...
Je commence
Saphira-larmoyant :

Alors, présentation de ma ville natale !
c'est parti :
TOULON


une carte et c'est parti !

Votre ville, présentez la ! Carte_new


Bon, tout d'habord toulon c'est la mer !

Votre ville, présentez la ! Douaniers-11


c'est beau non ?
c'est pas la rade de toulon avec son beau port mais c'est la mer ! ^^ c'est deja bien ! ^^
mais j'y vien !
le port !


vue de nuit :

Votre ville, présentez la ! Toulon_le_port_de_nuit_


vue de jour :
Votre ville, présentez la ! Azurtoulon1xr7


vue du ciel :

Votre ville, présentez la ! Photo09m


on as des beaux bateaux de guerre ! :
Votre ville, présentez la ! France-Toulon-Porte-Avion-Clemenceau-31decembre2005-1


c'est une trés jolie ville... les gens sont sympas...
maintennant, un peut d'histoire, vous etes pas obligés de lire... ça vas etre très ennuyant... c'est un copié collé mais je vais vous épargner la recherche sur les sites de tourismes ! ^^ :


L'histoire de Toulon est intimement liée à sa géographie et à son rôle militaire et naval. La ville a grandi au rythme de son port et de l'extension des fortifications et de son Arsenal. Tous les grands personnages de l'histoire de France y ont laissé leur marque Henri IV, Richelieu, Louis XIV et ses grands ministres, Bonaparte, Napoléon III, Clemenceau et De Gaulle. Aujourd'hui encore,Toulon sert de tête de pont dans les engagements internationaux où la Marine est présente.

C'est en 1481 pour que s'affirme sa vocation maritime avec le rattachement de la Provence à la France. On construit la Tour Royale en 1514 et c'est Henri IV qui fait creuser la première darse et édifier un Arsenal. Richelieu, Colbert et Vauban font de Toulon un port à la taille des ambitions maritimes des Rois. C'est le Toulon immortalisé par le peintre Vernet. En 1748, les galères quittent Marseille pour Toulon où l'on crée le bagne qui fonctionnera jusqu'en 1873 et dont Vidocq et Jean Valjean seront les figures de légende.


Aux heures tragiques de la Révolution, en 1793, Bonaparte conquiert sa première notoriété en commandant l'Artillerie au siège de Toulon où son génie tactique forcera les Anglais et Espagnols, appelés par les royalistes, à quitter la ville et le port. Des représailles s'en suivront et Toulon sera débaptisée en "Port-la-Montagne". Bonaparte repasse à Toulon en mars 1796 pour la campagne d'Italie et en 1798, c'est à Toulon qu'il concentre les troupes qui y embarquent pour l'expédition d'Egypte.

En mai 1830, une flotte considérable part pour la conquête de l'Algérie commandée par l'Amiral Duperré. C'est aussi à partir de Toulon que le grand marin et explorateur Dumont d'Urville voguera à la découverte de la Vénus de Milo et de l'Antarctique où il donnera à la Terre Adélie le prénom de sa jeune femme toulonnaise.
De 1836 à 1893, date de la visite de l'Escadre Russe venue de Cronstadt, l'Arsenal va être agrandi et doté de nouveaux bassins et appontements. Toulon est devenu un port de départ et de liaison pour les colonies comme le Tonkin.
La Seconde Guerre Mondiale va profondément meurtrir Toulon avec le sabordage de la Flotte le 27 novembre 1942 et les bombardements de novembre 1943 et août 1944, la ville est enfin totalement libérée par les troupes du Général de Lattre de Tassigny.

Plus de 45 % de la ville a été détruite, une longue période de reconstructions commence après guerre pour donner le Toulon que l'on connait aujourd"hui. Premier port militaire français, les eaux sûres de sa rade accueillent desormais la plus importante composante des batiments de la Force d'Action Navale.


Toulon est aujourd'hui le premier port militaire français : 60 % du tonnage de la Marine nationale y est basé. La Force d'Action Navale s'y trouve renforcée par la présence du porte-avions Charles de Gaulle. Partenaire essentiel de la vie économique et sociale, la Marine nationale emploie actuellement plus de 20 000 militaires et 10 000 civils. Toulon est également un port de commerce d'où près de 200 000 passagers embarquent chaque année à destination de la Corse et de la Sardaigne. De grands paquebots de croisière y font également escale. Le port de plaisance de Toulon est l'un des premiers quartiers maritimes de France. Abrité des vents dominants, mistral et vent d'Est, il est un site privilégié d'où s'élancent chaque année de nombreuses régates.



ouf !
c'etait chian non ? ^^
je déteste l'histoire... xD

Un avis personnel : géniale... c'est beau, accueillant et un minimum moderne... sans quoi on s'ennuierais beaucoup ^^

Voila... je crois que j'ai fini pour ma ville...
A vous maintennant !

Votre ville, présentez la ! Couche-soleil-toulon


FIN


Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fendroc
Tyran
Fendroc


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 32
Traits de caractère : absent ...
Date d'inscription : 24/05/2007

Votre ville, présentez la ! Empty
MessageSujet: Re: Votre ville, présentez la !   Votre ville, présentez la ! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 18:24

Si je puis me permetre , la quatrieme photos est le port de la seyne sur mer et non Toulon Wink

Aquoi je le reconnais ? tout simplement a la couleur des batiments , Toulon n'a aucun batiment peinturluré de cette facon Mr.Red

Et juste comme ca , (ca n'est que mon avis mais...) pour moi un bateau de guerre n'est jamais beau .
Surtout le Clemenceau qui lui est a la casse maintenant ^^

Voici le port de Toulon , photo prise sur le coté tribord de l'entrée si l'on est sur un bateau entrant dans le port Mr.Red

Votre ville, présentez la ! Azurtoulon1xr7
Revenir en haut Aller en bas
âme_blanche
Candidat
âme_blanche


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 32
Livre préféré : In the moon =D
Traits de caractère : Éternel chieur xD
Loisirs : Gueaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah xD
Date d'inscription : 22/08/2007

Votre ville, présentez la ! Empty
MessageSujet: Re: Votre ville, présentez la !   Votre ville, présentez la ! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 18:29

J'en étais sur !
Tu as critiqué ! c'est parceque j'ai pas parlé de st-mandrier ? ^^
La derniére immage c'etait pour faire beau et pour dire aurevoir ^^
Il est bien quand méme, non ?

PS : J'ai édité... en effet c'etait la seyne... désolé ^^
Merci Dark ! Mr.Red

Saphira-confused
Revenir en haut Aller en bas
Nowes
Candidat
Nowes


Masculin
Nombre de messages : 1489
Age : 31
Traits de caractère : Je suis un humain
Loisirs : rien xD
Date d'inscription : 22/03/2006

Votre ville, présentez la ! Empty
MessageSujet: Re: Votre ville, présentez la !   Votre ville, présentez la ! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 19:59

Sarcelles


Sarcelles est une ville en banlieu ( A mon déséspoir -_- ) avec toutes les origines ( Ca c'est bien ) . A 1 heure de paris. Les images :

L'église de sarcelles :
Votre ville, présentez la ! St%20pierre%20st%20paul%20sarcelles

Le blason :
Votre ville, présentez la ! 545px-Blason_ville_fr_Sarcelles_%28Val-d%27Oise%29.svg

Le centre ville
Votre ville, présentez la ! 799px-Sarcelles_-_Rue_Pierre-Brossolette_02


C'est dur à décrire cvc
Revenir en haut Aller en bas
âme_blanche
Candidat
âme_blanche


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 32
Livre préféré : In the moon =D
Traits de caractère : Éternel chieur xD
Loisirs : Gueaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah xD
Date d'inscription : 22/08/2007

Votre ville, présentez la ! Empty
MessageSujet: Re: Votre ville, présentez la !   Votre ville, présentez la ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 10:23

c'est deja ça ! ^^
au moins on a vu le centre ville ^^

mais... c'est situé ou en france ? nord, sud, est ou ouest ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon
Candidat
Rhiannon


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 60
Livre préféré : Sous la pleine lune
Traits de caractère : Funeste et lumineuse ...
Loisirs : m'occuper de mes 3 petits ombres ...
Date d'inscription : 26/07/2007

Votre ville, présentez la ! Empty
MessageSujet: Re: Votre ville, présentez la !   Votre ville, présentez la ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 11:54

c'est en banlieue de Paris ... comme Asnières sur Seine où j'habite.

mais moi je suis en banlieue ouest, et si je ne me trompe pas, Sarcelles est en banlieue nord.

Que dire sur Asnières ? pas grand-chose ....

des quartiers assez chics (et cher), d'autres plus "populaires" avec des "cités" ... une population très cosmopolite dans tous les quartiers, même les "chics" ...

Le blason ressemble tellement à celui de Paris qu'on pourrait les confondre ...

le gros avantage : on n'est vraiment pas loin de Paris, il me faut 10 mn en train depuis chez moi, 5 pour la Défense (pour ceux qui connaissent)

Ah, on a un cinéma pas cher à 5 mn de chez moi qui sort toutes les nouveautés en sortie nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Votre ville, présentez la ! Empty
MessageSujet: Re: Votre ville, présentez la !   Votre ville, présentez la ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:40

Ah comment je pouvais ne pas présentez ma petite ville natale, un coin de paradis situé entre océan et campagne Smile
Je vous le site officiel de la ville, comme ça vous pourrez vous ballader à votre guisele site en question Smile !

Brétignolles ce sont des plages sauvages, sans béton, où aucunes barres d'immeubles (ou cages à lapin comme on les apelle ici) n'a été construite Smile...
C'est 14 km de côte dont une bonne partie sauvage avec le fameux Rocher Ste Véronique Smile !

Brétignolles sur Mer, c'est tout simplement un paradis terrestre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miendra
Candidat
Miendra


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 31
Traits de caractère : A vous de me diire !!
Loisirs : Monter a cheval, liire, riigoler !!
Date d'inscription : 10/08/2007

Votre ville, présentez la ! Empty
MessageSujet: Re: Votre ville, présentez la !   Votre ville, présentez la ! Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 16:41

Et bien moi j'habite a Ris-Orangis a cote de PARIS !!
==> http://www.ville-ris-orangis.fr/ voila le site
Revenir en haut Aller en bas
Beloth le Sage
Elfe
Beloth le Sage


Masculin
Nombre de messages : 916
Age : 34
Livre préféré : Le Figaro et La Tribune
Traits de caractère : Fatigué ...
Loisirs : La Gente Feminine !! Ya que ça de vrai ....
Date d'inscription : 15/05/2007

Votre ville, présentez la ! Empty
MessageSujet: Re: Votre ville, présentez la !   Votre ville, présentez la ! Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 14:21

Je vous présentes Poissy ! Tadaaaaaaaam
=> Une ville où il fait bon vivre :
- 10 flics au mètre carré
- Des voitures brulées
- De belles barre HLM
- Des cailles , tektonik killers et des satanistes ...

Bref , la banlieue parisienne ....

=> A part cela , Poissy dispose d'excellents atouts pour une ville qui se developpe :

- PSA vient d'y installer son siège social et administratif ce qui a permis la constrution de nouveau immeubles flambants neus pour y accueillir les cadres sup ...

- On dispose déja de l'usine PSA qui fabrique la 207 et 1007 ( photos tout à l'heure ...)

- Une gare RER-SNCF siouplait ...Paris est a 30mn de train
RER A; Trains pour saint Lazare ou Mantes La Jolie

- Plusieurs autoroutes a proximité : la A14; la A13 et la A86 en suivant la N13 vers Port Marly, Puteaux , Neuilly etc etc ...
Cela nous met la Porte Maillot a 32km et Paris à 45mn

- Un bar a Chicha et pleins de tabacs ( j'en compte 11 de mémoire ...)

- 42 agences immobilières ( pour toutes les avoir prospectées ...)

- 4 Complexes Sportifs

- Une Zone d'activité : Le Technoparc

Et plein d'autres choses qui font de Poissy une Ville !!!

=> Pitit historique de la ville venant de Winkipédia et d'autres sources ( désolé je peux pas faire autrement je vivais pas au XXeme siècle ...)

- Les origines de Poissy sont mal connues. On a retrouvé peu de vestiges de l'époque préhistorique dans le territoire de la commune. Le site était certainement habité au Néolithique car on a retrouvé des traces (pilotis en chêne) d'une ancienne cité lacustre lors de la construction de l'écluse de Carrières-sur-Seine. Une épée datant de l'âge du Bronze et conservée au British Museum a également été retrouvée lors d'un dragage de la Seine.

- A l'époque gauloise, Poissy était probablement un modeste village à la limite nord-est du territoire des Carnutes dont le chef-lieu était Chartres
Résidence royale dès le Ve siècle.

- De 996 à 1031, Robert II le Pieux l'érigea en demeure royale et fit construire l'église Notre-Dame.

- Sa seconde épouse éleva un monastère de femmes de l'ordre de Saint-Augustin qui furent chassées par la construction du prieuré royal décidé par Philippe le Bel en l'honneur de saint Louis.

- En 1200, Philippe-Auguste donna son château en apanage à son fils Louis VIII à l'occasion de son mariage avec Blanche de Castille( je rajoute que c'est un lieu dans la ville près de l'actuelle prison) ; il accorda une charte de commune entre 1188 et 1205.

- En 1214, Saint Louis naquit vraisemblablement à Poissy où il fut baptisé avec certitude dans l'église paroissiale ; par la suite, ce dernier signa, en souvenir de son baptème, ses lettres privées « Louis de Poissy » ou « Louis, seigneur de Poissy ».

- Philippe Auguste avait entouré la ville de murailles (qui existaient encore en 1810), construit le pont (détruit en 1944 dont il reste 3 arches) et ses moulins (moulin de la Reine Blanche).

- En 1297, canonisation de Saint Louis : le château royal fut démoli pour la construction du prieuré royal ; l'autre château proche de la collégiale fut détruit par Charles V.

- Pendant la guerre de Cent Ans, en 1346, le roi d'Angleterre, Édouard III occupe la ville après avoir débarqué en Normandie et dévasté la vallée de la Seine. Poissy est à nouveau occupée en 1441 par le baron John Talbot qui pille l'abbaye et la ville.


=> Personnalités liées à la commune
-Honoré de Balzac
-Gustave Eiffeil
-Charles Meissonier
-Nicolas poussin
-Saint Louis ( Louis IX je crois)

=> Place aux Photos (je me suis pris la tête avec Google Maps ...)

- Le lycée CDG situé dans la zone d'activité Le Technoparc: Votre ville, présentez la ! Cdgrj2

- La Gare SNCF RER a proximité des poles tertiaires de PSA ( 1.30mn de marche):
Votre ville, présentez la ! Garedu2

- Des Barres HLM qui vont sauté ( dynamite) cette année (2008):
Votre ville, présentez la ! Lacoudraixjf3

- La Mairie de Poissy avec sa Place du 8 mai 45 ( rdv des galeriens qui sortent du cinéma ...):
Votre ville, présentez la ! Mairieom3

- Chez Moi , le batiment le plus reculé vers la droite:
Votre ville, présentez la ! Moioh5

- Et enfin l'usine PSA ( on s'y déplace en Bus ; deux lignes circuelnt totue la journée pour que les ouvriers puissent se déplacer ....):
Votre ville, présentez la ! Psapi7


Vala 1h15 pour faire ce post ; j'espère que vous aimerez ma petite bourgade XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vertical-riders.com
saphira161
Candidat
saphira161


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 33
Livre préféré : Harry Potter, A la croisée des mondes, Eragon, Twiight, L'épée de vérité
Loisirs : lire les fanfictions,,les livres, la musique et Edward Cullen ^^!
Date d'inscription : 20/10/2007

Votre ville, présentez la ! Empty
MessageSujet: Re: Votre ville, présentez la !   Votre ville, présentez la ! Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 14:58

Moi j'habite à Villiers le bel, banlieue nord de Paris (juste à coté de sarcelles pour ceux qui connaisent)
Ma ville c'est ma ville qui a une reputation de banlieue "chaude"!
Ba quoi dire d'autres?
C'est pas facile de la mettre en valeur!
Revenir en haut Aller en bas
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

Votre ville, présentez la ! Empty
MessageSujet: Re: Votre ville, présentez la !   Votre ville, présentez la ! Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 21:42

Je suis née a Thouars. Petite ville qui meurt malheureusement, mais qui est bien mignone. Pas très grande, je m'y sens bien, en tout cas.

Par exemple, voici mon ancien collège : Marie de la Tour d'Auvergne !

Votre ville, présentez la ! Dscf2416

Il en jette hein ^^ ?

Geo :
Thouars est une commune française, située dans le département des Deux-Sèvres et la région Poitou-Charentes. La ville est situé a 35 km de saumur vers le sud, 75 de poitiers vers l'ouest, 95 de Niort vers le nord.

Ses habitants sont appelés les Thouarsais et les Thouarsaises.

Thouars a été élue ville fleurie et ville d'art et d'histoire.

Votre ville, présentez la ! Carte-pi_internet_2007_minoterie

Votre ville, présentez la ! Equip-Sports


http://www.crrl.com.fr/centre/locali2.gif

C'est le nom de la rivière (Le thouet) qui donne le nom de la ville (Toarec).
Cette riviere délimite également deux terrain. L'un au sud plus plat de type Aquitaine, et l'autre plus graniteux et escarpée, de type Breton.


Histoire :

La ville de Thouars est née à l'époque celtique. Elle offre un point stratégique important, puis que la boucle du thouet dessine une défense. Le premier chateau (en bois) se construit sur la butte qui trône dans cette boucle naturelle.
Vers le nord de la ville, la petite ville s'etent. Et les paysages plats du sud sont en général plus réservé aux travaux agricoles. Pepin le bref détruit la ville en 760 environ, on y construit un donjon puissant, et des rempart au moyen age
La guerre de cent ans, donne une nationnalité tantot anglaise, tanto française. Elle fut définitivement rattachée à la France par Bertrand du Guesclin, en 1372.

A la renaissance, au XVIe siecle, les ducs de La trémoïlle font de profondes mutations dans la ville. Le chateau médiéval est rasé et recontruit dans une mode encore un peu gothique, mais surtout renaissance.
Le monument dispose d'une grande galerie, de deux pavillons quasiment symétrique, d'une chapelle exterieur mais jusxtaposée, et d'une cour fermée avec des arcades. L'autre face du chateau donne sur le thouet. Il se contruit sur une falaise remarquable, sur le coté Est de la rivière. En contre bas, après les jardins, il y a l'Orangerie, un batiment tout en longueur qui avec ses arcardes, aurait inspiré l'architecte de Versailles pour la première orangerie (aujourd'hui disparu), elle est orienté au sud, toujours sur le thouet.
Se contruit également une grande écurie dans le même style que le château, et cette écurie s'ouvre sur l'autre coté Ouest du thouet.

Ecurie
Votre ville, présentez la ! 800px-Ecuries_du_chateau_de_Thouars


Orangerie :
Votre ville, présentez la ! Image003


Château :
Votre ville, présentez la ! Image003

Votre ville, présentez la ! Image005

Votre ville, présentez la ! Image009



De son coté, d'autre monuments sont encore visible aujourd'hui.
Pôle Anne Desray, Hotel Tyndo, Maison des artistes, Les églises St laon et St Médard.

La révolution est très présente à Thouars, car elle partagé entre la vendée et les révolutionnaires.

Puis vient le révolution du chemin de fer. Du a sa situation géographique, Thouars fait le lien entre Paris et bordeau. La renaissance de la ville revient, elle devient ville cheminotte, avec du commerce fleurissant, du tourisme, etc.
Selon le plan de Gustave Eiffel, un pont est contruit à l'ouest.

Lors de la seconde guerre, la ville occupée est, par ce pont un point stratégique. Comme d'autre ville, elle a subit de lourdes conséquences.

Thouars à des hauts et des bas depuis la reconstruction. Je suis personnellement décu de voir que les élus actuels font mourir certains services (la gare est menacée et le petit comerce est menacé, par exemple) alors qu'ils s'envie de chose plus futile.

Je cite Wikipédia :

Citation :
Des sociétés de production de melon:les deux plus importants producteurs, le Rouge Gorge et Sol Dive, représentent à eux seuls plus de 20% de la production nationale.

L’industrie est composée de PME dont les centres décisionnels sont, en majeure partie, locaux. Le développement économique y est principalement de tradition endogène, preuve de la fidélité des responsables d’entreprises et de leur confiance dans l’économie locale. Thouars possède des fleurons industriels. À titre d’exemples, citons Asselin, Leul Menuiseries, Compagnie Européenne des Emballages R.Schisler, Loeul et Piriot, Anett, Sésame, Rivadis, Socoplan…

Le chateau, la suite :
Il sert de caserne jusqu’en 1849. Il est ensuite confié à des prêtres qui y installent le collège Saint-Louis, collège privé jusqu’en 1869.
Il est transformé en prison de 1872 à 1925.
Pendant la guerre de 1914-1918, les prisonniers des maisons d’arrêt proches du front sont déplacés dans l’ouest. La prison de Thouars accueille pendant 4 ans près de 1200 prisonniers.
Il redevient établissement scolaire en 1933 est actuellement collège. Il porte depuis 1979 le nom de collège Marie de la Tour d’Auvergne.

http://www.web-tv-tourisme.com/pays-thouarsais
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Kali
Candidat
Kali


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 33
Livre préféré : la belgariade, la mallorée, l'assasin royal
Traits de caractère : curieuse, chiante, orgueilleuse, sarcastique, sympa (quand on me connait)
Loisirs : escrime, lecture, dessin, informatique (mais je suis nul)
Date d'inscription : 25/11/2007

Votre ville, présentez la ! Empty
MessageSujet: Re: Votre ville, présentez la !   Votre ville, présentez la ! Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 22:29

J'habite à Bernardswiller un petit village perdu en Alsace.
Il n'y a rien à dire le seul magasin qu'on a c'est une boulangerie.
(l'angoise) Il n'y a presque que des bourges et des vieux!
Je ne met pas de photos pour éviter les suicides de masse.
Revenir en haut Aller en bas
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

Votre ville, présentez la ! Empty
MessageSujet: Re: Votre ville, présentez la !   Votre ville, présentez la ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 20:01

Je viens de me faire une grande balade, et je vous aie rapporté des photos.

Mon appart :

Votre ville, présentez la ! P1240014or2.th

Votre ville, présentez la ! P1240016pc7.th

Votre ville, présentez la ! P1240017ed4.th

Nantes

Votre ville, présentez la ! P1260001ui0.th

Votre ville, présentez la ! P1260003at3.th

Votre ville, présentez la ! P1260002ry8.th

Votre ville, présentez la ! P1260004et7.th

Votre ville, présentez la ! P1260005nz5.th

Votre ville, présentez la ! P1260008qw6.th

Votre ville, présentez la ! P1260012rr9.th

Votre ville, présentez la ! P1260013qk9.th

Votre ville, présentez la ! P1260014kb2.th

Votre ville, présentez la ! P1260016pf2.th

Votre ville, présentez la ! P1260018rt3.th

Votre ville, présentez la ! P1260019rr7.th

Votre ville, présentez la ! P1260021pq4.th

Votre ville, présentez la ! P1260022xp7.th

Votre ville, présentez la ! P1260023mf6.th

Votre ville, présentez la ! P1260025ox8.th

Votre ville, présentez la ! P1260026ws3.th

Votre ville, présentez la ! P1260027fy1.th

Votre ville, présentez la ! P1260028dq0.th

Votre ville, présentez la ! P1260029ac4.th


Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Imperator
Candidat
Imperator


Nombre de messages : 56
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2008

Votre ville, présentez la ! Empty
MessageSujet: Re: Votre ville, présentez la !   Votre ville, présentez la ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 20:52

Moi j'ai habité Paris, Toulon, Marseille, Aubenas, Ambert et Clermont Ferrand ou j'habite actuellement.

Je sais pas trop laquelle décrire, Paris tout le monde connait, Toulon je vois que ça à déjà été fait, Aubenas n'est pas une ville super inintéressante (ardéche), Ambert ... moui peut être et Clermont plus tard quand je connaitrais mieux Wink

Alors Ambert hum hum, ba c'est une petite ville niché au milieu d'une vallé perdu au milieu de l'auvergne profonde

Votre ville, présentez la ! 300px-Ambert

A peu près 8 000 habitants à l'année et 20 000 l'été. J'y vais presque à toutes les vacances dans la maison familial.

Ambert à une mairie originale ...

Votre ville, présentez la ! 200px-Ambert_JPG01

Et un fromage assez connue, la fourme d'Ambert ....


Votre ville, présentez la ! Fourme

Voilà je crois qu'on a fait le tour, en fait il y a pas grand chose a dire à part que c'est un endroit parfait pour passer des vacances tranquille avec de la neige l'hiver et un temps respectable l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Neiko
Chef des Tyrans
Neiko


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 29
Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower:
Date d'inscription : 18/04/2007

Votre ville, présentez la ! Empty
MessageSujet: Re: Votre ville, présentez la !   Votre ville, présentez la ! Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 1:05

Dales'na, je vois que tu es allée au chateau d'Anne de Bretagne, à Nantes Surprised ! Si tu y es allée le jour où tu as posté les photos, j'y étais Oo...

Edit : *Suppression*


Dernière édition par Neiko le Lun 1 Aoû 2011 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Votre ville, présentez la ! Empty
MessageSujet: Re: Votre ville, présentez la !   Votre ville, présentez la ! Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 1:21

Haha on voit ma ville sur ton plan Neiko :O
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Votre ville, présentez la ! Empty
MessageSujet: Re: Votre ville, présentez la !   Votre ville, présentez la ! Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 2:08

Oh, ça me donne envie de visiter votre chère patrie la France...Moi aussi j'ai une ville figurer vous ! En Belgique, qui porte le doux nom de La Louvière.

La Louvière (en wallon "El Louviére") est une ville francophone de Belgique située en Région wallonne dans la province de Hainaut.

Votre ville, présentez la ! Map_of11


Mon école, qui à fêter ses 125 ans l'année dernière. On aime les nouveaux, venez boire un p'tit coup ! Belgique est signe de bière et de chocolat...Rassurez - vous, comme ont est minueur, on ne boit pas...

Votre ville, présentez la ! Ecole11


A côté de cette dernière se trouve notre fierté locale et son atelier :

Citation :
Franco Dragone, metteur en scène pendant 15 ans du Cirque du Soleil au Québec. Il crée en 2000 à La Louvière sa propre compagnie à qui on doit notamment le spectacle de Céline Dion à Las Vegas, ainsi que "Décrocher la lune" premier, second et troisième opus.

Voici le quartier où j'habite : les carrés de Bois - du - Luc.

Bois-du-Luc est l'un des plus anciens charbonnages de Belgique se situant à Houdeng-Aimeries, actuelle commune de La Louvière, et dont l'activité a cessé en 1973. La cité ouvrière a été construite entre 1838 et 1853. Le site a fait l'objet d'une réhabilitation et d'une mise en valeur culturelle. Les logements sont rachetés par l'Institut du logement en 1974 puis la Région wallonne et sont totalement réhabilités. Ils sont actuellement gérés par le Foyer Louvièrois. L'une des maisons peut être visitée. Aujourd'hui, le site minier de Bois - du - Luc comporte deux musées : l'écomusée régional du Centre et, à une centaine de mètres de là, le musée de la mine Robert Pourbaix, tout deux situés dans les anciens ateliers et bureaux du charbonnage.

Votre ville, présentez la ! Chez_m11


Ascenseurs à bateaux du Canal du Centre

Les Ascenseurs à bateaux du Canal du Centre sont quatre ascenseurs à bateaux hydrauliques construits en Belgique entre 1888 et 1917. Ils permettent de compenser ensemble une dénivellation de 66 mètres. De ces quatre ascenseurs, l'un permet de rattraper une dénivellation de 15,40 mètres, les trois autres de 16,93 mètres chacun.

Les ascenseurs se trouvent sur un canal de liaison entre le bassin de la Meuse et l'Escaut, dénommé Canal du Centre, à proximité de la ville de La Louvière, dans la province du Hainaut en Région wallonne.

Ces ascenseurs sont doubles, les poids des deux bacs se compensant et permettant une manipulation par la seule force hydraulique. Ce type de dispositif était cependant déjà en vigueur sur des ouvrages plus anciens et plus modestes (ex : funiculaire de Bom Jesus).

Les Ascenseurs à bateaux du Canal du Centre font partie du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1998. Des huit ascenseurs à bateaux de ce type construits fin du XIXe et début du XXe siècle, les quatre du canal du Centre sont les seuls fonctionnant encore avec leur machinerie et leur mécanisme d'origine.

Depuis 2002, l'usage de ces ascenseurs est limité à la navigation de plaisance. Pour le trafic de marchandise, l'Ascenseur funiculaire de Strépy-Thieu est désormais opérationnel.

Suite à un accident en janvier 2002, lors de la sortie d'une péniche d'un bac, l'ascenseur nr.1 est actuellement hors usage. Les travaux de réparation sont prévus à partir de 2006.


Vu que je n'es pas celui qui ce trouve près de chez moi en photo, je ne vous met rien ^^.

Le carnaval

Bientôt, au mois de mars. C'est toujours enjoué ! Mais comme je n'aime pas le carnaval =*3*=

Un lien pour visioner ce spectacle avec "L'Air du Mitant des Camps"

Voilà, j'espère que la visite vous à plut ! Malgré un manque d'activité, l'histoire ce cette ville est vraiment très "adorable". C'est ma ville, et je l'adore... ! Les sites culturelles et historiques sont nombreux et incroyablement bien créer.
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
melen
Chat-Garou
melen


Féminin
Nombre de messages : 1889
Age : 30
Livre préféré : Harry Potter 7
Traits de caractère : changeant suivant l'humeur
Loisirs : ski de fond, voir des courses de ski, lire, ordinateur...
Date d'inscription : 22/04/2006

Votre ville, présentez la ! Empty
MessageSujet: Re: Votre ville, présentez la !   Votre ville, présentez la ! Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 0:16

Alors moi... par où commencer...

J'habite à Villard de Lans, c'est dans l'Isère dans un coin pommé à 20 km de Grenoble. C'est un village d'environ 4000 habitants. Mon village est assez connu pour sa grande station de ski alpin, en haute saison, le nombre d'habitants passe à 20 000 personnes. Il y a une équipe de hockey sur glace qui joue en élit. Le collège est l'un des deux seuls collège public où il y a des horaires aménagé sportive, amis sportifs qui souhaites faire deux après midis de ski, tennis, équitation et pleins d'autres sports au lieux d'allés en cours renseignez vous ! C'est aussi ici que l'on fait le bleu du Vercors, appelé maintenant Vercors-sassenage. Que dire de plus... quelques photos :

un bout du village en été :

Votre ville, présentez la ! 000_vi10

La même vu mais en hiver :

Votre ville, présentez la ! 210_h10

vue sur Villard de Lans et ses montagnes pris des pistes de ski alpin :

Votre ville, présentez la ! 090_cf10

Le lac :

Votre ville, présentez la ! A-sevl10


Voila ma ville, c'est ici que j'ai toujours vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

Votre ville, présentez la ! Empty
MessageSujet: Re: Votre ville, présentez la !   Votre ville, présentez la ! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 19:08

Elle a l'air sympa ta ville, avec ses montagnes, son lac etc. C'est mignon ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
melen
Chat-Garou
melen


Féminin
Nombre de messages : 1889
Age : 30
Livre préféré : Harry Potter 7
Traits de caractère : changeant suivant l'humeur
Loisirs : ski de fond, voir des courses de ski, lire, ordinateur...
Date d'inscription : 22/04/2006

Votre ville, présentez la ! Empty
MessageSujet: Re: Votre ville, présentez la !   Votre ville, présentez la ! Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 21:24

Merci Dales'na, je tiens à préciser que ma ville est sûr un plateau qui contient
7 villages, villard est le plus grand des villages...

Ensuite il y a deux lacs en tout et tous deux sont artificiel, ils servent l'hiver
à alimenter les canons à neige en eau

Mais c'est vrai que je m'y suis vraiment attaché c'est une ville super !
Revenir en haut Aller en bas
Asgard-rwh
Nain
Asgard-rwh


Masculin
Nombre de messages : 2186
Age : 30
Livre préféré : B737 FCOM 1&2
Traits de caractère : Nostalgique
Loisirs : Stayin' high
Date d'inscription : 08/03/2006

Votre ville, présentez la ! Empty
MessageSujet: Re: Votre ville, présentez la !   Votre ville, présentez la ! Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 1:13

Ai-je vraimente besoin de présenter Lyon ?
Tout le monde connaît, vousvous y êtes sans doute presque tous passés sans vous arrêter, Lyon est un carrefour entre le Nord de la France, les Alpes et la Méditerranée, elle est parcourue par deux cours d'eau, le Rhône et la Saône, connue notemment pour son gratte-ciel en plein centre-ville, aussi appelé le "crayon", son centre commercial de la Part-Dieu, plus grand centre commercial de France, son aspect touristique, avec la Basilique de Fourvière, ses traboules et ses ruines romaines, Lyon est connue pour être un haut lieu de la Résistance, nottamment avec Lucie Aubrac, André Lassagne et Jean Moulin...

J'ai pas de photos, mais j'en trouverai, promis.

Côté Gastronomie, Lyon est réputée pour ses "bouchons", petits restaurants familiaux, sa rosette et ses quenelles.
La soie fut une des activité principale de la ville à une époque, et puis bon bah voilà, trop de trucs à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Nain
Lorya


Féminin
Nombre de messages : 2850
Age : 28
Livre préféré : Twilight, le secret de Ji, L'assassin Royal, Harry Potter ... et les livres de policiers et de fantasy
Loisirs : natation, piano, orgue :p
Date d'inscription : 09/02/2008

Votre ville, présentez la ! Empty
MessageSujet: Re: Votre ville, présentez la !   Votre ville, présentez la ! Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 15:56

elle est jolie ta ville mellen surtout que je la connais déjà sachant que je vais beaucoup faire du ski là-bas
bienvenue au clob des isérois mellen : j'habite a 8 kilomètre de grenoble
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
melen
Chat-Garou
melen


Féminin
Nombre de messages : 1889
Age : 30
Livre préféré : Harry Potter 7
Traits de caractère : changeant suivant l'humeur
Loisirs : ski de fond, voir des courses de ski, lire, ordinateur...
Date d'inscription : 22/04/2006

Votre ville, présentez la ! Empty
MessageSujet: Re: Votre ville, présentez la !   Votre ville, présentez la ! Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 15:56

yeah encore une iséroise !!! Et t'aime bien allé skier là-bas ?
Vive le club on est 3 pour le moment Very Happy

Tu habites où exactement ? (envois par message privé si tu veux ou si tu veux pas tant pis je comprends !)
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre ville, présentez la ! Empty
MessageSujet: Re: Votre ville, présentez la !   Votre ville, présentez la ! Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 0:16

Alors je ressors un vieux topic!
Moi j'ai ma maison dans un patelin de Bourgogne, pas loin de Beaune. Premier hic; on est sur le lit d'une ancienne riviere: en profondeur, pas de reseau, donc deux minutes au moins pour envoyer un sms. Mais bon... Ensuite, pas un commerce sur les trois hameaux regroupes en une seule commune,le pain s'achete a 18 kilometres. Seule animation de la journee: les meuglements constants des vaches dela ferme juste a cote. Ah non, y a aussi la chasse aux mouches qui affluent pres des rivieres. La seule ecole qu'il y avait vient de fermer et donc tout le monde va a 20 kilometres en car...
Elle est geniale ma ville, non?

Bon je rigolais, effectivement ca existe bien mais c'est la maison de mon grand-pere, moi j'habite a Paris!
xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre ville, présentez la ! Empty
MessageSujet: Re: Votre ville, présentez la !   Votre ville, présentez la ! Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 2:56

Aaah chers compatriotes. J'aimerais vous dire qu'on est toujours aux États Unis. Mais, pour qu'un pays existe, il faut des êtres humains pour le peupler. Et y'a pas d'être humain ici.

Ah nan, je m'égare, c'est un film ça.

Vue de dessus
Votre ville, présentez la ! Plan-satelitte-perols

Vue d'encore plus haut
Votre ville, présentez la ! Carte-perols

Moi j'habite dans une ville normale dans le Sud de la France, Pérols. Située dans le Languedoc Roussillon, plus précisément dans l'Hérault (34) et donc pas très loin de Montpellier. Le nom a subi quelques changements, en 804 le village se nommait Perairolum.

Marie/ Église
(Sous spoiler car l'image déformait la page.)
Spoiler:

Avec plus de 8 500 habitants, Pérols est relativement au centre de tout. Autour, nous avons des magasins, des super marchés, un aéroport, un port. Bref, géographiquement, c'est bien placé. Pérols est notamment traversée par une route partant de Montpellier et allant à Carnon, ce qui signifie... Plage...

C'est quand même plus beau la nuit
Votre ville, présentez la ! Grande_perols

La principale activité pérollienne, c'est surtout en été. C'est le taureau. En encierro, en abrivado, etc... Et même à table, avec la gardianne.

Ils s'apprêtent à ramener le taureau
Votre ville, présentez la ! Perols_3

Bon, par contre, je vous l'accorde, Pérols, c'pas très beau...

Ancienne image de la mairie et de l'église
Votre ville, présentez la ! 1520472470
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre ville, présentez la ! Empty
MessageSujet: Re: Votre ville, présentez la !   Votre ville, présentez la ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre ville, présentez la !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre ville préferez
» La frayeur de votre vie et votre plus grande peur
» Votre valeur et l'heure de votre mort xD
» Votre top 5 en BD
» Votre nom en japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Divers :: Le blabla coin-
Sauter vers: