Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Blablas des Québécois

Aller en bas 
+7
Simplement_Moi
Nikita
âme_blanche
Isilia
Jenn
Dark_Wolf
K-Ro
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Simplement_Moi
Candidat
Simplement_Moi


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 33
Livre préféré : Hum, bonne question...
Traits de caractère : Calme et discrète, quoique folle sur les bords...
Loisirs : Aux études... Puis, télé, ordinateur, lecture, jouer aux cartes dans la bibliothèque :P
Date d'inscription : 08/09/2007

Blablas des Québécois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blablas des Québécois   Blablas des Québécois - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 1:38

J'aimerais bien visiter la France un jour, mais il y a plusieurs pays que j'aimerais plus visiter que celui-là. Je n'ai pas d'exemples précis en tête, mais c'était juste pour dire que la France n'est pas ma destination rêvée.

Pour ce qui est du Bye Bye de RBO, je vais surement l'écouter en rediffusion comme l'année passée parce que je vais probablement être dans un party de famille...
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Blablas des Québécois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blablas des Québécois   Blablas des Québécois - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 3:57

Isilia a écrit:
hum... je crois que les Canadiens en générals préféreraient aller dans un pays anglophone, l'Angleterre par exemple...
Je ne suis pas d'accord avec toi. Personnellement, ça ne m'intéresse pas de visiter la France, mais c'est parce que je cherche une destination exotique comme le Kenya ou l'Afrique du Sud par exemple.

Ceci dit, la plupart du monde que je connais adorait visiter la France, beaucoup plus que l'Angleterre en fait. Mes parents d'ailleurs veulent y aller pour leur 25e anniversaire de mariage. De plus, je ne crois pas que la plupart des québécois veulent visiter des pays anglophones (autre que les É-U) étant donné que le taux de bilinguisme n'est pas très élevé à l'extérieur de la région de Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
K-Ro
éxilé



Féminin
Nombre de messages : 1680
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2007

Blablas des Québécois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blablas des Québécois   Blablas des Québécois - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 1:31

Je suis du même avis que Dark_wolf , cela dépend des goûts ^^
Moi je connais beuacoup de gens qui préfèrais allé dans un pays chaux au lieux de la france!!! Tout ça pour dire que non la France n'est pas convoité par tous....(Mais il est vrai que beuacoup aimerais allé visité ce pay).

Citation :
Et si on regarde l'opinion que le Québécois moyen se fait des vedettes québécoises qui partent chercher la gloire en Fance et ne reviennent jamais, moi aussi d'ailleur, est plutôt mauvaise dans le genre "C'est juste un petit prétentieux qui croit que le Québec n'est pas assez bien pour lui" surtout quand il garde l'accent français même quand il fait de brève visite au Québec ^^

Je suis un peu de ton avis , mais s'ils partent en France c'est pas parce qu'il croit que le Québec et pas assez bien pour eux (enfin je ne croix pas)
Je ne sais pas exactement pourquoi les gens vont en France pour avoir du succès labà. Autre chose il est rare qu'il ne revienne jamais Wink La plus part des Québecois sont fier de l'être et ou qu'il habite dans le monde il vont casiment toujours y revenir ! Aussi quand il revienne et qu'il ont l'accent on ne peux pas les blâmer quand même !!!! Après tout ce n'est qu'un accents !!

En gros , oui cela me choque qu'il partent pour obtenir du succès dans un autre pay , mais je suis heureuse queand il reviennent (car d'après moi il reviennent toujours un jour ou l'autre) Car au Québec je croix que nous avans la meilleurs qualité de vie.... (sauf pour l'hiver qui dûre trop longtemp XD.......)
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Blablas des Québécois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blablas des Québécois   Blablas des Québécois - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 2:04

Il y en a des artistes québécois qui ont désertés le Québec pour la France. Natasha St-Pier en est le plus grand exemple. Elle est partie pour ne plus revenir. C'est moins pire avec Antony Kavanagh, mais il est lui aussi parti.

Ceci dit, je ne suis pas du tout contre le faire que les artistes d'ici aillent France, puisqu'après tout, le public en France est beaucoup plus grand que celui au Québec. C'est très compréhensible. Il faut simplement qu'ils n'oublient par leurs racines!

Pour ce qui est de l'hiver, si on aime ça, c'est parfait! Moi j'adore l'hiver, alors le Québec, c'est l'endroit idéal pour moi!

Ah, et j'ai oublié de parler de RBO. C'est sûr que je vais écouter le Bye Bye! J'avais tellement ri l'an passé! Ils sont vraiment bons.
Revenir en haut Aller en bas
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

Blablas des Québécois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blablas des Québécois   Blablas des Québécois - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 0:47

Dark_Wolf a écrit:
Isilia a écrit:
hum... je crois que les Canadiens en générals préféreraient aller dans un pays anglophone, l'Angleterre par exemple...
Je ne suis pas d'accord avec toi. Personnellement, ça ne m'intéresse pas de visiter la France, mais c'est parce que je cherche une destination exotique comme le Kenya ou l'Afrique du Sud par exemple.

Ceci dit, la plupart du monde que je connais adorait visiter la France, beaucoup plus que l'Angleterre en fait. Mes parents d'ailleurs veulent y aller pour leur 25e anniversaire de mariage. De plus, je ne crois pas que la plupart des québécois veulent visiter des pays anglophones (autre que les É-U) étant donné que le taux de bilinguisme n'est pas très élevé à l'extérieur de la région de Montréal.


Je parlais pas du Québécois en général, mais bien du Canadien et comme on le sait, la grande majorité des Canadiens sont anglophones, d'où ma réflexion Wink


Citation :
Ceci dit, je ne suis pas du tout contre le faire que les artistes d'ici aillent France, puisqu'après tout, le public en France est beaucoup plus grand que celui au Québec. C'est très compréhensible. Il faut simplement qu'ils n'oublient par leurs racines!

C'est aussi ce que je pense, ce qui m'agace en fait, c'est comme tu l'as dit Natasha St-Pier (en plus elle a enlevé le -re de son nom de famille X)) qui ne reviens pratiquemnt jamais au Québec...
Mais bien sûr, je ne parle pas de Céline, ça aurait été une perte de talent de la confiner à la belle province ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Elfe
Nikita


Féminin
Nombre de messages : 643
Age : 38
Livre préféré : Québec
Traits de caractère : Souriante, un peu timide, et de bonne humeur!!!!
Loisirs : Les films, la télé, lire de la fantasy et partir dans cet univers, et les balades de voiture!!
Date d'inscription : 21/09/2006

Blablas des Québécois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blablas des Québécois   Blablas des Québécois - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 22:51

Bon je sais que ca fait longtemps que je suis pas venu, mais me voilà . ET je vais partir sur un nouveau sujet qui est d'actualité, je sais que les filles suivent moins sa, mais bon, alors voici le sujet:

Blablas des Québécois - Page 5 Logo2010

Hi hi, alors qui les suis ici.JE sais que Dark_wolf déteste pas sa, quand je l'écoute le soir et qu'il est sur msn, il me demande le pointage^^. Moi je suis une de leur plus grande fan, je manque jamais un match, sauf que la...y commence a perdre...comme l'an passé. Mais bon pour ceux qui aime sa, c'Est lequel votre joueur préféré? Moi c'est :

Blablas des Québécois - Page 5 Bilde10

CAREY PRICE!!!!!

Le nouveau gardien de but de l'heure, loll. sauf que j'Avoue que son dernier match...était nul...
Revenir en haut Aller en bas
K-Ro
éxilé



Féminin
Nombre de messages : 1680
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2007

Blablas des Québécois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blablas des Québécois   Blablas des Québécois - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 0:55

J'aime pas trop le Hockey =)
Mais je prend pour les Canadiens !!!! (et aussi pour Dallas parce que j'aime leur nom XD )
Si je choisirais un joueur (Pfff je connais pas leur nom) sa serait le gardien de but comme toi ......Parce que mon père et fan de hockey et il regarde toujours les Canadiens alors quelque fois on n'est oubligé d'écouter (quand y a plus de télé disponible ou quand on n'attend pour soupé....) et je trouve que le gardien de but a l'air bon ^^........

*Sors*
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Elfe
Nikita


Féminin
Nombre de messages : 643
Age : 38
Livre préféré : Québec
Traits de caractère : Souriante, un peu timide, et de bonne humeur!!!!
Loisirs : Les films, la télé, lire de la fantasy et partir dans cet univers, et les balades de voiture!!
Date d'inscription : 21/09/2006

Blablas des Québécois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blablas des Québécois   Blablas des Québécois - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 18:36

Hi hi alors toi aussi tu aimes bien le petit Gardien de but, yé vraiment bon pour un jeune de 20 ans, meilleur que Patrick Roy qui disait même l'autre jour.Mais j'Avoue que le dernier match de mardi...ouff la il n'a pas bien joué. MAis je te mets une photo, yé vraiment beau Carey Price. C'est un petit fermier qui vient de Vancouver en plus ;-)

Blablas des Québécois - Page 5 Price10

Blablas des Québécois - Page 5 C_pric10

Blablas des Québécois - Page 5 Price-10
Revenir en haut Aller en bas
Cam's 4
Chat-Garou
Cam's 4


Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 29
Livre préféré : LF. Céline
Traits de caractère : ch*****
Loisirs : faire ce pour quoi je suis née : e******* le monde
Date d'inscription : 03/01/2008

Blablas des Québécois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blablas des Québécois   Blablas des Québécois - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 21:58

Bijour les Québécois !

Je suis Française mais je voulais vous demander une petite traduction. En fait, je suis une fan inconditionnée de Gad Elmaleh, Marocain qui avant d'arriver en France a vécut plusieurs années au Québec. Et il utilise une expression dans son spectacle à Montréal mais la qualité du son est mauvaise et je n'arrive pas à le cibler. Je sais que ce mot est une expression de chez vous et qu'il remplace "vélo" ou "bicyclette".

Est-ce que vous voyez de quel mot je veux parler ?

Merci d'avance à tous les Québécois du forum. Et histoire de fayotter un petit coup : J'adôre le Québec !!! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://animarpg.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Blablas des Québécois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blablas des Québécois   Blablas des Québécois - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blablas des Québécois
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Films québécois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Divers :: Le blabla coin-
Sauter vers: