Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'influence d'Eragon

Aller en bas 
+8
sepulvarta
Elvynd
Helgrind
Isilia
Sahagiel
Naphare
cynthia
Arya
12 participants
AuteurMessage
Arya
Administrateur
Administrateur
Arya


Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 33
Livre préféré : "For One More Time"
Date d'inscription : 01/06/2005

L'influence d'Eragon Empty
MessageSujet: L'influence d'Eragon   L'influence d'Eragon Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 19:59

Une jeune femme, Marie Manderson, a écrit son premier livre, Keeper of Secrets (traduit littéralement par Le gardien des secrets), qui se situe dans le genre de la fantasy. Cette auteur est néo-zélandaise et ce roman sortira ce week-end en Nouvelle Zélande. Comme pour la plupart des livres qui sortent, l'auteur a donc eut une interview, où elle dit que "Anyone who has read Harry Potter and Eragon can read this book", autrement dit "Tout ceux qui ont lu Harry Potter et Eragon peuvent lire ce livre". C'est là que des agents de New York se sont tout de suite intéressé au livre, après que le mot Eragon ait été prononcé.
Depuis un contrat a été signé et il y a de forte chance pour que le livre soit publié aux Etats Unis.

Source: Elbakin.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eragon-shurtugal.com
cynthia
Elfe
cynthia


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 29
Traits de caractère : gentille,rigolote et loyal!
Loisirs : VIVA LA NATATION
Date d'inscription : 25/08/2007

L'influence d'Eragon Empty
MessageSujet: Re: L'influence d'Eragon   L'influence d'Eragon Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 20:03

ah et tu sais le résumé??

Saha : ce n'est vraiment pas le sujet ><.
Revenir en haut Aller en bas
Naphare
Candidat
Naphare


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 30
Loisirs : lire, faire du foot...
Date d'inscription : 17/08/2007

L'influence d'Eragon Empty
MessageSujet: Re: L'influence d'Eragon   L'influence d'Eragon Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 20:06

Oui j'aimerais bien savoir le 4ème de couverture.

Saha : idem Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

L'influence d'Eragon Empty
MessageSujet: Re: L'influence d'Eragon   L'influence d'Eragon Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 20:12

Comme je le disais sur éméssène, l’influence d’Eragon dans le monde de la Fantasy commence à grossir, côtoyant les limites de l’effrayant. Le fait que la simple prononciation de son titre puisse lancer la carrière d’un écrivain m’attère, personnellement. Désormais, un auteur ne se jugerait plus vis-à-vis de son talent mais de ses références ? Cela parait invraisemblable.

La vague de la Fantasy, soulevée depuis une décennie par les médias, rejette à la fois des écrivains de talents, à l’imagination fertile, et des écrivains médiocres, dont le style s’abîme dans les profondeurs hadales du commercial. Toutefois, j’espérais que ce genre resterait relativement épargné par cette folie productrice ; l’exemple d’Eragon contrecarre mes espoirs… Si aujourd’hui on ne se fit plus à la qualité d’un roman mais aux mots prononcés par des agents ou auteurs, alors la littérature va s’écrouler, tôt au tard…

En bref, je n’en reviens toujours pas, et pour moi, qui voue une véritable passion à la littérature, au côté magique et mystérieux des mots, à la beauté de leur agencement et aux sens multiples qu’ils peuvent prendre, c’est un véritable coup de masse ^^°…
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

L'influence d'Eragon Empty
MessageSujet: Re: L'influence d'Eragon   L'influence d'Eragon Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 20:42

heu, je veux pas paraître contradictoire, mais d'après moi, c'est plus parce qu'elle a parlé de Harry Potter que d'Eragon que des éditeurs on voulu la prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

L'influence d'Eragon Empty
MessageSujet: Re: L'influence d'Eragon   L'influence d'Eragon Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 21:08

l'article a écrit:
C'est là que des agents de New York se sont tout de suite intéressé au livre, après que le mot Eragon ait été prononcé.

Visiblement c'est bien le mot Eragon qui a provoqué son "ascension" Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

L'influence d'Eragon Empty
MessageSujet: Re: L'influence d'Eragon   L'influence d'Eragon Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 21:16

c'est ce qu'ils disent Surprised
mais bref, ça nous donne une autre raison d'en parler ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

L'influence d'Eragon Empty
MessageSujet: Re: L'influence d'Eragon   L'influence d'Eragon Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 21:28

De toute façon, même si le mot Harry Potter avait provoqué l'intérêt des agents, cela revient au même : je trouve cela aberrant que des professionnels de la littérature s'intéresse moins au talent d'un auteur qu'à ses paroles en interview.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Helgrind
Ombre
Helgrind


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 32
Livre préféré : Le petit robert...1. :D
Traits de caractère : °-°
Loisirs : L'autodérision.
Date d'inscription : 17/07/2006

L'influence d'Eragon Empty
MessageSujet: Re: L'influence d'Eragon   L'influence d'Eragon Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 22:23

Bin maintenant on sait s'qu'il y a faire pour faire succet dans la litterature ! Nan plus sérieusement ça n'a aucun sens. Le succet grace à un nom...un mot. Enfin bon...[message constructif et intéressant]
Revenir en haut Aller en bas
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

L'influence d'Eragon Empty
MessageSujet: Re: L'influence d'Eragon   L'influence d'Eragon Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 22:35

Sahagiel a écrit:
De toute façon, même si le mot Harry Potter avait provoqué l'intérêt des agents, cela revient au même : je trouve cela aberrant que des professionnels de la littérature s'intéresse moins au talent d'un auteur qu'à ses paroles en interview.

Ceux qu'on appelle "les agents" dans ce cas la, ne serais ce pas les gens qui déterminent si oui ou non leur maison d'edition éditera tel ou tel livre ?

Si oui, alors je ne suis pas étonné du tout qu'ils se soient penchés sur la question dès qu'ils ont vu le mot "Eragon"
Vu le succès que ce livre à remporté auprès des ados, aussi mal écrit qu'on puisse le trouver, il n'en reste pas moins un fillon pour la maison qui l'édite Smile
Et n'oublions pas que la maison d'édition convoite avant et par dessus tout l'argent que telle ou telle oeuvre rapportera !

Si l'interview réussit à tenter les lecteurs, alors autant sauter sur l'occasion !

c'est malheureux, certes, mais c'est comme ca, donc moi ca ne m'étonne pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sepulvarta
Candidat
sepulvarta


Nombre de messages : 37
Age : 33
Date d'inscription : 28/05/2007

L'influence d'Eragon Empty
MessageSujet: Re: L'influence d'Eragon   L'influence d'Eragon Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 23:26

Oui je suis tout à fait d'accord avec saha , j'en ai plus que marre qu'on surnomme des gens comme des "futur CP" ou que sait je encore.... Pas plus tard que la semaine dernière j'ai commencer à lire "les chevaliers d'émeuraudes" livre agréable , certes, mais la 4ème de couverture m'a énervé au plus haut point , on qualifiait l'écrivaine de : "JK.Rowling québéquoise". C'est un compliment , mais qu'est ce que cette JK.R vient F**tre là !!! Je trouve que à force de comparer les auteur les uns les autres, nous allons finir par avoir des auteurs clones de CP ou de JK.R.

Et franchement ,l'effet paolini je m'en passerai ....
Revenir en haut Aller en bas
Wallen
Candidat
Wallen


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 85
Livre préféré : Celui avec des pages
Traits de caractère : Chiantologue. Larousse fée chié, mais poliment;
Loisirs : essayer d'être sage.
Date d'inscription : 26/04/2006

L'influence d'Eragon Empty
MessageSujet: Re: L'influence d'Eragon   L'influence d'Eragon Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 11:32

Ne soyons pas non plus d'une crédulité affolantes, camarades!
Les journalistes, c'est les journalistes...

Si cela se révèlerait vrai, ce serait désolant.

"je serai trop dégouuuuuuuutée"
Revenir en haut Aller en bas
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

L'influence d'Eragon Empty
MessageSujet: Re: L'influence d'Eragon   L'influence d'Eragon Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 14:08

Cette histoire est pour le moins intéressante d'une part...
De l'autre j'imagine déjà le: "une histoire digne de Eragon l'oeuvre de Christopher Paolini. Viendait l'acheter!"
Bref, ce sera encore plus gros que le "digne de Tolkien" quoi...
Ce livre attirera pas mal des 12-15 ans, c'est une évidence à laquelle il faudra si faire. Mais on ne peut pas pleurer juste pour ça! Il faut avant-tout voir le style de cette auteur...
J'avais dit intéressant parce que, là au moins on peut prendre conscience de l'ampleur commercial de Eragon et de ce futur livre. Et on peut voir ô combien les maisons d'éditions comptent plus sur l'argent...
Bref mon avis est réservé...

Je trouve quand même ça dég****** qu'un livre soit publié juste parce que l'auteur a pronnoncé ses mots...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

L'influence d'Eragon Empty
MessageSujet: Re: L'influence d'Eragon   L'influence d'Eragon Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 18:42

C'est certes dégueulasse, mais en même temps, tant mieux pour l'auteure... Peut-être que son roman à elle vaut vraiment le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

L'influence d'Eragon Empty
MessageSujet: Re: L'influence d'Eragon   L'influence d'Eragon Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 18:54

Ce n'est pas tant que ça soit dégueulasse ou non qui m'inquiète, c'est la perte de valeur en littérature ; à la limite elle aurait prononcée le mot "seigneur des anneaux" mon avis serait le même Surprised. Vers où se dirige la littérature si on ne se base plus sur la qualité et le talent des auteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Ludy03
Chat-Garou
Ludy03


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

L'influence d'Eragon Empty
MessageSujet: Re: L'influence d'Eragon   L'influence d'Eragon Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 0:26

L'argent, l'argent, l'argent ... Saphira-sight
Que dire de plus ?

Et puis en refléchissant, si elle n'aurait pas prononcé ce mot, "Eragon", on en aurait jamais entendu parler dans ce forum ... comme quoi Saphira-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronin.fr
Contenu sponsorisé





L'influence d'Eragon Empty
MessageSujet: Re: L'influence d'Eragon   L'influence d'Eragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'influence d'Eragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Général-
Sauter vers: