Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Raven's Gate

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rhiannon
Candidat
Rhiannon


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 60
Livre préféré : Sous la pleine lune
Traits de caractère : Funeste et lumineuse ...
Loisirs : m'occuper de mes 3 petits ombres ...
Date d'inscription : 26/07/2007

Raven's Gate Empty
MessageSujet: Raven's Gate   Raven's Gate Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 17:32

Nom du livre : Raven's Gate

Nom de l’auteur : Anthony Horowitz

Genre : Fantastique

Résumé : Après un cambriolage qui a mal tourné, Matt Freeman est envoyé dans un petit village du Yorkshire. Il ne tarde pas à découvrir que Mme Deverill, censée faire office de famille d'accueil, ainsi que tous les habitants du villlage ne tournent pas rond... Pourquoi le dévisagent-ils ainsi ? Quelles sont ces étranges incantations qui hantent ses nuits ? Et ces quatre adolescents qui l'appellent au secours dans ses rêves ? Y aurait-il un rapport avec les étranges pouvoirs dont Matt se sent doté ?

Ce livre est le premier de la série Le Pouvoir Des Cinq.


L'auteur est celui qui écrit les aventures d'Alex Rider.

Dans cet ouvrage, l'écriture est moins "simpliste" que dans les tomes d'Alex Rider ; le livre se lit cependant très vite, mais sans lassitude.

L'auteur nous présente une histoire mêlant magie noire, démons, pouvoirs surnaturels, mondes parallèles et légendes ...
L'histoire est simple, enlevée et son jeune héros attachant car loin d'être parfait.

... j'entame le 2ème tome de ce pas (Evil Star) !
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Raven's Gate Empty
MessageSujet: Re: Raven's Gate   Raven's Gate Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 22:47

J'ai lu les deux tomes et je ne trouve qu'un seul mot : bizarre
C'est vraiment particulier voir tordu surtout en ayant lu Alex Rider avant, on est assez surpris par les différents style d'acriture de l'auteur oO
Mais j'ai plutôt bien aimé...

Un petit truc : les cinqs contre les anciens, c'est la trilogie de laquelle il s'est inspirée celle là c'est le pouvoir des cinqs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Rhiannon
Candidat
Rhiannon


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 60
Livre préféré : Sous la pleine lune
Traits de caractère : Funeste et lumineuse ...
Loisirs : m'occuper de mes 3 petits ombres ...
Date d'inscription : 26/07/2007

Raven's Gate Empty
MessageSujet: Re: Raven's Gate   Raven's Gate Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 16:00

C'est vrai que le style est très différent , c'est d'ailleurs à mon avis la marque d'un bon écrivain : quelqu'un qui sait adapter son style aux lecteurs pour lesquels il écrit son livre !

Je suis absolument incapable de lire un Alex Rider : le style est trop simpliste, au bout de 3 pages, je craque, j'abandonne. C'est clairement écrit pour des jeunes de 10-12 ans au max ...

Par contre, Raven's Gate (et le tome suivant) ont un style plus "évolué" ; assez simple, mais sans être simpliste. Il se lit très vite (3 jours pour le lire en ce qui me concerne), mais sans apporter de lassitude ...

j'aime !

Résumé du 2nd tome (Evil Star) :
Après avoir vaincu les Anciens à Raven's Gate, Matt Freeman pensait qu'il allait pouvoir retrouver une vie normale. Mais tout le monde n'est pas de cet avis, loin de là ... Au Pérou, une seconde porte est sur le point de s'ouvrir. Matt est le seul à pouvoir empêcher les forces du mal de s'y engouffrer. Mais à présent, ces forces connaissent tout de lui. Et cette fois, Matt ne leur échappera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Raven's Gate Empty
MessageSujet: Re: Raven's Gate   Raven's Gate Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 16:35

Rhiannon a écrit:


Je suis absolument incapable de lire un Alex Rider : le style est trop simpliste, au bout de 3 pages, je craque, j'abandonne. C'est clairement écrit pour des jeunes de 10-12 ans au max ...


Merci ça fait vraiment plaisir, je les ai lu il y a peu Mr.Red

Sinon je ne trouve pas que le style soit vraiment simpliste, c'est autre chose, tout simplement, ça reste néanmoins le même auteur, ça ne peut pas être le jour et la nuit !
Mias je ne trouve tout de même pas que l'auteur s'adresse particulièrement aux plus jeunes dans Alex Rider, à mon avis, il l'a putôt destiné aux jeunes de l'âge de son héros, ce serait plus logiqie, non ?
C'est vrai ça se lit vite : le format est agréable et c'est écrit assez gros Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
manon13fandefullmetal
Candidat
manon13fandefullmetal


Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 17/01/2008

Raven's Gate Empty
MessageSujet: Re: Raven's Gate   Raven's Gate Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 16:32

J'ai lu seulement le tome 3 ( je sais je suis bizare ) et j'ai adooré !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shur'turgal
Elfe
Shur'turgal


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 31
Livre préféré : Sais pas...& vous ?
Traits de caractère : A vous de voir...
Loisirs : Teuse a gage a 85%
Date d'inscription : 04/12/2007

Raven's Gate Empty
MessageSujet: Re: Raven's Gate   Raven's Gate Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 17:37

Ce livre m'a l'air interessant alors je vais peut etre l'acheter.L'histoire a l'air bonne Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eragon-world.forums-actifs.com
manon13fandefullmetal
Candidat
manon13fandefullmetal


Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 17/01/2008

Raven's Gate Empty
MessageSujet: Re: Raven's Gate   Raven's Gate Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 18:34

Elle m'a beaucoup plus surtout la relation entre les deux frères de ce tome. Et je la conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raven's Gate Empty
MessageSujet: Re: Raven's Gate   Raven's Gate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raven's Gate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: