AccueilRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 
 

 Coluche!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Aimiez vous Coluche?
J'adorais!
40%
 40% [ 2 ]
C'etait super!
20%
 20% [ 1 ]
Bien
40%
 40% [ 2 ]
Pas mal
0%
 0% [ 0 ]
Moyen
0%
 0% [ 0 ]
bof
0%
 0% [ 0 ]
mauvais
0%
 0% [ 0 ]
nul
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Aragornwallace
Nain
avatar

Nombre de messages : 514
Age : 23
Livre préféré : dans un pub foldingo devant une choppe de whisky
Traits de caractère : foldingo
Loisirs : foldingotter
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: Coluche!   Lun 24 Sep 2007 - 17:23

Je savais pas trop ou le placer, alors voila...



COLUCHE!!!!!



I: Biographie!

Coluche, de son vrai nom Michel Gérard Joseph Colucci, nous a bien fait marrer un bout!

Né a Paruis en Octobre 44, il aime trainer a Montrouge, dans la banlieue sud de Paris, où avec ses copains, il prend goût à la musique. Les études ne le passionnent pas et ne le mènent guère plus loin que le Certificat d'études primaires qu'il obtient en juin 1958. S'en suivent alors de nombreux petits boulots, qu'il n'arrive pas à garder bien longtemps.

En 1964 il est incorporé dans le 60e régiment d'infanterie de Lons-le-Saunier, où il fait de la prison pour insubordination. De retour à la vie civile, il travaille comme fleuriste avec sa mère dans la boutique qu'elle vient de créer dans le quartier de la Gare de Lyon. Mais il trouve ce travail peu intéressant et le quitte, ce qui lui vaut de se brouiller avec sa mère.

Il décide ensuite de se lancer dans la musique et interprète des chansons de Boris Vian, Georges Brassens ou encore Yves Montand, mais il n'est pas très doué et se « recycle » dans l'humour pour rire de tout, car selon lui « Pleurer de tout, c'est crevant ». Il rencontre à cette époque un trio de musiciens fidèles, Xavier Thibault, Jacques Delaporte et Jean-Claude Dagostini, dit Le Bœuf, qui l'accompagneront sur scène et lui apprendront les instruments.

Tout en étant plongeur, il se produit sur la scène d'un cabaret Chez Bernadette, dans le quartier de la Montagne Sainte-Geneviève à Paris. Il y fait la connaissance de Georges Moustaki, qui l'héberge et le soutient financièrement. Il travaille ensuite au cabaret La Méthode, rue Descartes, toujours à Paris, en tant que barman et régisseur. C'est dans cet endroit qu'il rencontre Romain Bouteille, qu'il présentera toute sa vie comme son modèle.

Avec Romain Bouteille, il est présent à l'origine du Café de la Gare, inauguré officiellement le 12 juin 1969, qui réunit une bande de jeunes comédiens dont beaucoup deviendront célèbres, tels que Patrick Dewaere, Henri Guybet, Miou-Miou, Gérard Depardieu, Thierry Lhermitte, Josiane Balasko, Gérard Jugnot.

Son premier sketch, C'est l'histoire d'un mec, tourne en dérision la difficulté de raconter une histoire drôle. Ses sketches suivants lui valent rapidement un succès populaire qui ne se démentira plus : « Il inventait pour les années 1970 une image de pauvre urbain, bonne pâte mais court d'idées, empêtré dans les mots, raciste faute de mieux, ballotté par la publicité et les jeux radiophoniques ». Il revendique sa grossièreté : « Toujours grossier, jamais vulgaire »

En novembre 1971, il fonde une autre troupe, Au vrai chic parisien - Théâtre vulgaire, puis Le vrai chic parisien. Le premier spectacle s'intitule Thérèse est triste, avec une affiche réalisée par Jean-Marc Reiser.

C'est là qu'il rencontre sa femme, Véronique Kantor, étudiante de bonne famille qui se destine au journalisme. Il l'épouse le 16 octobre 1975. Ils auront deux garçons, Romain en 1972 et Marius en 1976.

Toujours à cause de son comportement, il quitte sa troupe une nouvelle fois et se lance dans une carrière solo.

Paul Lederman lui offre le Théâtre La Bruyère pour y prolonger Thérèse est triste, mais c'est un fiasco. Il devient son propre impresario, Claude Martinez devenant son associé.

Du 15 février au 2 mars 1974, il se produit à L'Olympia dans le spectacle Mes adieux au music-hall. C'est dans ce spectacle qu'apparaissent sa célèbre salopette à rayures bleues et son tee-shirt jaune. Il y met en scène ses personnages favoris, des beaufs grossiers, incapables de s'exprimer correctement, haineux. Le 10 mars 1974, il signe le contrat d'un premier disque : le 30 cm des Adieux.

Coluche apparait pour la première fois à la télévision le 19 mai 1974, lorsque Guy Lux diffuse L'histoire d'un mec juste avant l'allocution du perdant de l'élection présidentielle, François Mitterrand, qui était en retard.

En 1975, il est en tournée à travers la France, lorsque toutes les radio diffusent son pastiche du jeu télévisé de Guy Lux, le Schmilblick[10]. Dans ce sketch apparaît un personnage célèbre de l'humoriste : Papy Mougeot.

En 1976, il remonte Ginette Lacaze à l'Élysée Montmartre avec les comédiens du Splendid, auxquels il a offert des mobylettes pour leurs déplacements.

Du 24 avril 1978 au 24 juin 1979, il co-anime avec Robert Willar et Gérard Lanvin l'émission On n'est pas là pour se faire engueuler sur Europe 1, mais son ton provocateur le fait renvoyer. Il triomphe dans le même temps tous les soirs au Gymnase.

Passé à RMC en janvier 1980, il se fait également renvoyer après seulement douze jours d'antenne.

En plus de sa carrière de comique au théâtre, il joue à cette époque dans plusieurs comédies au cinéma, dont L'Aile ou la cuisse en 1976.

Le 30 octobre 1980, il organise une conférence de presse où il annonce son intention de se présenter à l'élection présidentielle de 1981. Certains y voient une blague, pourtant un sondage le crédite de 16% d'intentions de vote. C'est la panique chez certains hommes politiques : les coups bas et menaces anonymes fusent ; suite à cela et à l'assassinat de son régisseur René Gorlin, il annonce qu'il se retire en avril 1981.



En 1981, il anime une émission sur RFM de Patrick Meyer récemment créée.

Il divorce en décembre 1981 et sombre dans la dépression, l'alcool et la drogue.

La consécration en tant qu'acteur vient avec le film Tchao Pantin (1983) de Claude Berri où il joue le rôle dramatique d'un pompiste meurtri, pas si différent de lui. Il obtient le César du meilleur acteur en 1984.

Plus qu'un homme qui veut faire rire, Coluche veut être un agitateur d’idées. Le 15 juin 1985, il anime avec Guy Bedos le concert de SOS Racisme place de la Concorde. De même, il organise le 25 septembre 1985 un gigantesque canular gratuit : les télévisions et la France entière peuvent assister au mariage de Coluche et de Thierry Le Luron, « pour le meilleur et pour le rire ». Une provocation avant-gardiste autour du mariage homosexuel et une parodie du très médiatisé mariage d'Yves Mourousi.

Du 8 juillet 1985 jusqu'en mars 1986, il anime l'émission Y en aura pour tout le monde sur Europe 1 ainsi que Coluche 1 faux sur Canal+.

Le 26 septembre 1985 il lance l'idée des Restos du Cœur sur Europe 1, en déclarant : « J'ai une petite idée comme ça, si des fois y'a des marques qui m'entendent, je ferai un peu de pub tous les jours. Si y'a des gens qui sont intéressés pour "sponsorer" une cantine gratuite qu'on pourrait commencer par faire à Paris ».

Passionné de sports mécaniques, il s'est engagé sur le Paris-Dakar. Il a aussi tenté et obtenu le record du monde de vitesse du kilomètre lancé sur piste à moto, le 29 septembre 1985, atteignant 252,087 km/h sur le circuit de Nardo au guidon de la Yamaha 750 OW 31.

Pour préparer son spectacle, il s'était établi sur la Côte d'Azur, à côté d'Opio (Alpes Maritimes). Le 19 juin 1986, alors qu'il revient de Cannes à moto avec deux amis, il percute un camion effectuant une manœuvre délicate sur une route sinueuse. Les circonstances entourant cet accident entraîneront plusieurs rumeurs et même la thèse d'un assassinat (un ouvrage publié en 2006 permettra d'aborder les conditions étranges dans lesquelles l'enquête policière s'est déroulée en 1986 : "Coluche, l'accident" de Jean Depusse et Antoine Casubolo).

Avant l'accident, il avait enregistré ses essais de sketches sur une cassette (Les Hommes Politiques, Les Journalistes, L'Administration, Les Sportifs, ...), qu'il avait envoyée à son producteur, Paul Lederman. Ces sketches ont été édités par la suite (on entend distinctement que les rires en fond ne sont pas ceux d'une grande salle à laquelle Coluche était alors habitué).

Il est enterré au cimetière de Montrouge, dans le 14e arrondissement parisien, près de la porte d'Orléans.

Tour à tour admiré, craint, dénigré, Coluche s'est posé comme le provocateur des années 1980, osant la grossièreté, et chacune de ses apparitions télévisées était attendue avec grand plaisir. Il a su donner un nouveau visage à la télévision : plus de décontraction, les mots grossiers y étaient devenus chose courante. Son humour, ses mots et sa générosité lui survivent et font de lui encore un personnage actuel.

Il existe une statue de Coluche et la seule mairie à accepter sa présence sur son territoire fut Le Vigan (30). En la cherchant bien, vous la trouverez dans un parc, en plein centre ville.







II: ses meilleurs sketchs!!!

Ses meilleurs sketchs? La publicité, l'autostopeur, le clochard analphabete... et tant d'autres!


La publicité




Mon avis:

Que dire? Exellent, prodigieux! A crever de rire! "Il lave aussi bien que l'ancien quand on faisait pas le noeud!"
"A soulevent la crasse qui y'a dans les fibres! Et lave la crasse qui est dans les fibres. Et qu'est-ce qu'elle deviens la crasse propre?"
"Mere Denis! Ah nan, c'est goldorak, j'les confond"



Les hommes politiques





Mon avis:

"On voit bien qu'il est pas fini... on pourraient vivre a plusieur dedans..."
Exellent aussi... Le conseil des sinistres



Les journalistes





Mon avis:

Exellent! Il se fout des journalistes! Si il etait encore la, il aurait a redire...
"Les journalistes disent toujours qu'on dis des conneries, maintenant, je vais dire les leurs"
Voila! Sacrément realiste.


Je vous conseille de chercher sur daily...
Un petit dernier pour la route...




III: Filmographie et recompenses:

* 1970 : Le Pistonné de Claude Berri
* 1970 : Peau d'Âne (non crédité) de Jacques Demy
* 1971 : Laisse aller, c'est une valse de Georges Lautner
* 1971 : Madame, êtes-vous libre ? (TV)
* 1972 : Salut l'artiste de Yves Robert "rôle à confirmer"
* 1973 : Elle court, elle court la banlieue de Gérard Pirès
* 1973 : L'An 01 de Jacques Doillon
* 1973 : Themroc de Claude Faraldo
* 1973 : Le Grand Bazar de Claude Zidi
* 1973 : La ligne de démarcation (TV) de Jacques Ertaud
* 1975 : La cloche tibétaine (TV) de Serge Frydman, Michel Wyn
* 1976 : Apparition dans L'ordinateur des pompes funèbres de Gérard Pirès
* 1976 : Les Vécés étaient fermés de l'intérieur de Patrice Leconte
* 1976 : L'Aile ou la cuisse de Claude Zidi
* 1977 : Drôles de zèbres de Guy Lux
* 1977 : Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine de (et avec) Coluche et Marc Monnet
* 1980 : Inspecteur la Bavure de Claude Zidi
* 1981 : Signé Furax de Marc Simenon
* 1981 : Le Maître d'école de Claude Berri
* 1982 : Elle voit des nains partout ! de Jean-Claude Sussfield
* 1982 : Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ de Jean Yanne
* 1983 : Banzaï de Claude Zidi
* 1983 : La Femme de mon pote de Bertrand Blier
* 1983 : Tchao pantin de Claude Berri (qui lui valut le César du meilleur acteur)
* 1984 : Le Bon Roi Dagobert de Dino Risi
* 1984 : La Vengeance du serpent à plumes de Gérard Oury
* 1984 : Les Rois du gag de Claude Zidi
* 1985 : Sac de nœuds de Josiane Balasko
* 1985 : Le Fou de guerre de Dino Risi
* 1985 à 1986 : Coluche 1-faux (diffusé sur Canal +)



Coluche, dans le film "tchao pantin"


Dernière édition par le Mer 26 Sep 2007 - 14:04, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aragornwallace
Nain
avatar

Nombre de messages : 514
Age : 23
Livre préféré : dans un pub foldingo devant une choppe de whisky
Traits de caractère : foldingo
Loisirs : foldingotter
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: Re: Coluche!   Lun 24 Sep 2007 - 17:24

Excusez pour le double post, mais mon message s'affichait pas car il etait trop long

IV: Citations en vrac (tirées de wikiquote http://fr.wikiquote.org/wiki/Accueil)

J'ai un camarade qui a été blessé au front. Non pas à la tête, au pied. Il avait eu, comme qui
dirait, le pied arraché par un obus de passage.

*
L'ancien combattant, Coluche, album Coluche : l'intégrale, vol. 2, 1989 chez Carrère.




Je sais, j’ai l'air un peu con. Mais l’uniforme y est pour beaucoup !

Dans le commissariat où je suis, y’en a au moins quatre qui boivent pas. C’est comme dans tous les
troupeaux, il y a des brebis galeuses.

On en a fait un concours de ballons. Y’avait des couleurs, c’était même pas marqué dans le manuel.
Le flic, Coluche, album Coluche : l’intégrale, vol. 2, 1989 chez Carrère



J'ai été à l'université, et j'ai eu comme professeur le doyen de la faculté, qui n'avait plus ses facultés
depuis longtemps d'ailleurs.

C'est un mec qui nous vendait de l'intelligence, et il avait pas un échantillon sur lui.

Technocrates, c’est des mecs que quand tu leur poses une question, une fois qu’ils ont fini de
répondre, tu comprends plus la question que t’as posée.

Mon père disait toujours : dans la vie y’a pas de grand, y’a pas de petit ; la bonne longueur pour les
jambes, c’est quand les pieds touchent bien par terre.

*
L’étudiant, Coluche, album Coluche : l’intégrale, vol. 4, 1989 chez Carrère.




Il est analphabète comme ses pieds.

La société n'a pas voulu de nous ? Qu'elle se rassure ! On n'veut pas d'elle non plus ! On lui fout la
paix. C'est pas nous qui allons lui mettre des bâtons dans les trous.

Il est sympa Hamed. Il a des idées sur tout, il a surtout des idées.

Mon frère a un accident de cheval. Ca lui a collé des coliques frénétiques.

*
Le clochard analphabète, Coluche, album Coluche au Gymnase, vol. 4, 1997 chez Carrè




On a des hommes politiques que le monde entier nous envie. Ils pourraient venir les chercher.

En France, on est toujours en train de voter. Et quand on vote pas, ils nous sondent.. non, avec des
journaux. Remarquez, le résultat est le même: on l'a un peu dans le cul.

Les gens gueulent: « j'ai voté pour celui-là, et au lieu de mettre de l'argent dans les écoles, il met de
l'argent dans les prisons ». Si y'a une chose de sûre, quand on est ministre, c'est qu'on retournera pas
à l'école, tandis qu'en prison, faut voir...

*
Les vacances, Coluche, album Coluche : l’intégrale, vol. 3, 1989 chez Carrère.



Le mois de l’année où les politiques disent le moins de connerie, c’est le mois de février car il n’y a
que 28 jours.

Les hommes politiques et les journalistes ne sont pas à vendre. D’ailleurs, on a pas dit combien.

*
Les discours en disent long, Coluche, album Coluche : l’intégrale, vol. 6, 1996 chez Sony
Music.




Les hommes politiques sont pas tous des voleurs, mais quand ils vous serrent la main, recomptez
vos doigts.

Le gouvernement s'intéresse à l'emploi, surtout au sien.


Y'a de deux sortes de justices : vous avez l'avocat qui connait bien la loi, et vous avez l'avocat qui
connait bien le juge.

Je connais des chômeurs qui ont tellement honte qu'ils votent communiste pour se faire passer pour
des travailleurs.

*
Le chômeur, Coluche, album Coluche : l'intégrale, vol. 6, 1996 chez Sony Music.




La différence entre le beaujolais et le PC, c'est que le beaujolais est sûr de faire 12%.

Le communisme, c'est une des seules maladies graves qu'on n'a pas expérimenté d'abord sur des
animaux.
PC-CGT, Coluche, album Coluche : l'intégrale, vol. 6, 1996 chez Sony Music.



Pour 15000 francs, mon psychiatre m'a débarrassé de ce que j'avais : j'avais 15000 francs.

Pour pas perdre ses cheveux, il faut se frotter la tête avec du papier à chiotte. Moi, je m'essuie le cul
avec ça depuis des années, et il me manque pas un poil.

Les psychiatres sont très efficaces. Avant, je pissais au lit et j'avais honte. J'ai été voir un psychiatre
et ça va mieux. Maintenant, je pisse au lit mais je suis fier.

Chez ma grand-mère, tout le monde faisait la prière avant de manger. Faut dire que la bouffe était
dégueulasse.

Mon grand-père a dit au docteur: « Je souffre, docteur. J'aimerai mieux mourir que d'être opéré. » Le
médecin lui a répondu: « L'un n'empêche pas l'autre. »

*
Médecins sans diplômes, Coluche, album Coluche : l’intégrale, vol. 6, 1996 chez Sony Music.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beloth le Sage
Elfe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 915
Age : 27
Livre préféré : Le Figaro et La Tribune
Traits de caractère : Fatigué ...
Loisirs : La Gente Feminine !! Ya que ça de vrai ....
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: Re: Coluche!   Lun 24 Sep 2007 - 17:50

Un Grand Homme Coluche ... Le plus grand comique que la France a jamais eux ...

Mort en vivant sa passion qu'il repose en paix ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vertical-riders.com
Aragornwallace
Nain
avatar

Nombre de messages : 514
Age : 23
Livre préféré : dans un pub foldingo devant une choppe de whisky
Traits de caractère : foldingo
Loisirs : foldingotter
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: Re: Coluche!   Lun 24 Sep 2007 - 18:23

Beloth le Sage a écrit:
Un Grand Homme Coluche ... Le plus grand comique que la France a jamais eux ...

Mort en vivant sa passion qu'il repose en paix ...

C'est sur que coluche etait un genie...

Edit: je sais plus si je l'ai dit: désolé pour le double post, le message etait trop long et s'afichait pas

Edit : J'ai ajouté d'un sondage... Alors voila, vous pouvez dire ce que vous en pensiez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petiteréveuse
Vardens
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4651
Age : 25
Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité..
Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça ***
Loisirs : Lire, dessiner et internet.
Date d'inscription : 26/10/2006

MessageSujet: Re: Coluche!   Jeu 27 Sep 2007 - 8:46

J'aimais bien mais sans plus...J'adorais quand il joué avec Louis de Fines Saphira-love
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aragornwallace
Nain
avatar

Nombre de messages : 514
Age : 23
Livre préféré : dans un pub foldingo devant une choppe de whisky
Traits de caractère : foldingo
Loisirs : foldingotter
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: Re: Coluche!   Sam 29 Sep 2007 - 9:06

Dans l'aile ou la cuisse, il etait exellent!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Coluche!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Coluche!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COLUCHE
» Hommage à Coluche
» en souvenir de Coluche
» 25 ans après, un album rend hommage à Daniel Balavoine
» Dragons de Girard-Dragons de Pouget vs Grognards liberalis-Grognards Cosak(Ketch)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Divers :: Le blabla coin-
Sauter vers: