Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2]

Aller en bas 
+18
Metak
Eragonfan78
callagan
mina16
gigi
Arutha-du-91
Nero Mitsurugi
Miyahï
Nessy
Mancinia
selestan
K-Ro
Ostahato chetowä
Mikhaïl
yao
melen
Clairounette
Shur'turgal
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

eragon serait t-il considérer comme un elfe?
oui
Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2] - Page 2 Vote_lcap43%Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2] - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 22 ]
non
Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2] - Page 2 Vote_lcap29%Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2] - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 15 ]
peut-être
Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2] - Page 2 Vote_lcap27%Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2] - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 14 ]
Total des votes : 51
 

AuteurMessage
Nessy
Candidat
Nessy


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Livre préféré : Eragon, tout les HP, et des mangas !!
Traits de caractère : à l'écoute, gentille, marrante
Loisirs : internet, lire, écouter de la musique, écrire
Date d'inscription : 12/12/2007

Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2]   Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2] - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 0:35

Oui c'est vrai tu as raison, mais malgrés tout je pense qu'on peut le considéré comme un elfe ( je persiste lol xD )
Je ne pourrais pas vous dire pourquoi, mais c'est ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
Shur'turgal
Elfe
Shur'turgal


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 31
Livre préféré : Sais pas...& vous ?
Traits de caractère : A vous de voir...
Loisirs : Teuse a gage a 85%
Date d'inscription : 04/12/2007

Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2]   Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2] - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 4:54

oui je suis aussi de ton avis et donc c'est mon avis donc vous pouvez me condredire mais je pense que eragon est un elfe phisiquement a par qu'elle que détail.Mais mentalement il est humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eragon-world.forums-actifs.com
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2]   Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2] - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 15:57

Je pense qu'il n'est pas un elfe, et je resterai là dessus si vous ne me donnez pas des arguments convaincant. C'est juste le physique et les aptitutes elfique qu'il à hériter des gardiennes elfes, le gage des dragons si vous préférés, lors de la fête. Sinon, c'est toujours un humain, dans sa façon de penser et dans ses réactions, il ne sera pas toujours d'accord avec les elfes, la preuve avec Vanir. Il ne sera pas toujours à leurs côtés, principalement à cause de son allégeance à Nasuada. Et la grande question "Murtagh" : si Islazandi lui demande, Eragon sera t'il capable de le tuer ou s'opposera t'il à sa déscision ? Si Eragon était né elfe, il l'aurait tué sans sommations, mais lui qui à connu Murtagh, voyager avec lui, en sera t'il capable ? Ou ce fera t'il lui - même tuer à force d'hésiter ? Ce sont là de bonnes questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Nero Mitsurugi
Candidat
Nero Mitsurugi


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 30
Date d'inscription : 31/12/2007

Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2]   Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2] - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 22:02

Je suis bluffé, j'aime tes arguments, Mancinia, et si je n'avais pas eu de point de vue, j'aurai été d'accord avec toi, mais...
j'ai une autre vision des choses
Eragon, est un elfe, il n'est pas un elfe âgé, mais c'est un elfe. Vous avez déjà essayer, d'imaginer Arya à 16 ans ? c'est comique, totalement différent de ce qu'est Eragon, mais avec la même expérience des choses. Vous pensez qu'elle en savait beaucoup plus sur le monde, enfermé dans sa forêt, que le fermier et ses déboires ? je balaie l'argument de l'éducation, savoir qu'il y a une guerre, et la voir c'est différent. De même que Arya qui a vu le joug de Galbatorix, Eragon a vu tout ce qui comptait, brûlé par les Razacs. Ils étaient pareils, d'une certaine façon, de caractère et nature différentes mais pareils, humain ou elfe.
Dans le corps, c'est un elfe, dans la mentalité ? Les elfes ne sont qu'un peuple humain à la longévité formidable, comme tous les peuples ils ont une culture différente, et comme tous les peuples, une histoire différente. La mentalité, elle, appartient différemment à chacun, donc Eragon, est un elfe, à la mentalité unique, comme tous. Concernant Murthag, l'histoire du parjure, si Arya l'avait connu, comme l'a connu eragon, aurait-elle réagi différement de lui ? les elfes, sont humains, eragon est elfe (bon, peut-être en plus bêta quand même). Eragon est jeune, comme tout elfe le fut avant lui, comme le fut aussi Vanir, ou Arya.
(je crois que je fais trop long...)
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2]   Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 19:13

Non, je ne suis pas d'accord. Certes Arya à vu le jong de Galbatorix, sa terreur et les ravages causées, quand Arya avait seize ans, elle était déjà très intelligente. Les elfes ne penserons, ne ferons jamais comme les humains, même si il le voulaient. Je veux dire que même si Arya avait seize ans, eh bien, elle serait plus forte qu'Eragon ! Elle est entraînée au combat et à la magie depuis sa naissance ne l'oublions pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Arutha-du-91
Nain
Arutha-du-91


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Livre préféré : L'aîné
Traits de caractère : Bibliophile
Loisirs : Livres
Date d'inscription : 31/12/2007

Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2]   Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 22:46

Il est un peu plus fort qu'un elfe, possède plus de magie qu'aucun elfe, mais une longévité égale a celle d'un elfe!

Je vote donc OUI
Revenir en haut Aller en bas
http://Aruthadu91.skyrock.com
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2]   Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 22:49

FAUX !

Seule sa longévité est louable là dedans ! PARCE QUE Vanir est un jeune elfe et Eragon l'a battu, mais rien ne garantis qu'il serait capable de battre quelqu'un de plus vieux (prend Murtagh pour exemple), il n'est pas plus fort qu'aucun elfe, Oromis est le plus puissant pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Shur'turgal
Elfe
Shur'turgal


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 31
Livre préféré : Sais pas...& vous ?
Traits de caractère : A vous de voir...
Loisirs : Teuse a gage a 85%
Date d'inscription : 04/12/2007

Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2]   Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 23:21

moi je dirais plus qu'il est égale a un elfe que ce soit au niveau magie,force ect...sauf le mental bien sur! Saphira-evil il est toujours humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eragon-world.forums-actifs.com
Arutha-du-91
Nain
Arutha-du-91


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Livre préféré : L'aîné
Traits de caractère : Bibliophile
Loisirs : Livres
Date d'inscription : 31/12/2007

Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2]   Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2] - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 15:52

FAUX !!! Vanir a un age superieur a ergaon, attendons qu il vieillisse Saphira-evil
Revenir en haut Aller en bas
http://Aruthadu91.skyrock.com
Shur'turgal
Elfe
Shur'turgal


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 31
Livre préféré : Sais pas...& vous ?
Traits de caractère : A vous de voir...
Loisirs : Teuse a gage a 85%
Date d'inscription : 04/12/2007

Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2]   Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2] - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 20:27

désoler mais je vois aucun rapport.Et puis ce n'est pas la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eragon-world.forums-actifs.com
gigi
Novice
Novice
gigi


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 29
Livre préféré : Alégracia
Loisirs : lire ou télé!
Date d'inscription : 07/01/2008

Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2]   Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2] - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 17:03

Moi je pense qu'Eragon a plus d'humain en lui que d'elfe...Je pense aussi que tous le monde pense et espère qu'Eragon serai un elfe car sa serai COOL!!!! Saphira-XD Même moi j'aimerai qu'il en soit un alors nous essayons de le fair devenir elfe...Et pour sa transformation et bien c'était un cadeaux mais peut-être il y a une date limitte a ce cadeaux!(serment)
Saphira-XD Saphira-sight
Revenir en haut Aller en bas
mina16
Candidat



Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 10/06/2008

Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2]   Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 12:44

eragon a un phisique d'elfe et une mentalité d'humain mais il a de la sagesse
Revenir en haut Aller en bas
callagan
Urgal
callagan


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 35
Livre préféré : L'assassin royal de Robin Hobb
Traits de caractère : Calme dehors, nerveux dedans
Loisirs : Warhammer 40000, jeux video, bouquins divers et variés
Date d'inscription : 29/05/2008

Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2]   Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 22:14

Honnetement, même avant d'être amélioré par le serment du sang il ne ressemblait a rien, alors depuis-_-.....
En fait, Eragon n'est ni humain, ni elfe c'est même pas un dragonnier normal^^.
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2]   Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 23:38

Il a sans doute dépassé le stade d'humain, mais "elfe" est un bien grand mot. Il le deviendra un jour - le don des dragons a servi à ça - mais pour l'heure il est entre les deux races. Sa transformation physique est presque terminée. Mais aux autres niveaux, il n'est pas encore accompli.
Revenir en haut Aller en bas
Metak
Candidat
Metak


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 29
Livre préféré : tous les SF...
Traits de caractère : créatif, polyvalent
Loisirs : jeux vidéos, lecture, musiques...
Date d'inscription : 13/07/2008

Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2]   Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2] - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 13:13

après le serment du sang, je prends Eragon ni pour un elfe, ni pour un humain, ni encore pour un nain, mais pour un dragonnier humain qui a reçu les pouvoirs des elfes.

edit : callagan l'avait déjà dit -_-'
Revenir en haut Aller en bas
éridia
Candidat
éridia


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 32
Livre préféré : eragon, chevalier d'emereaude, tout les Davide Gemmell, et j'en passa la liste est trop long
Traits de caractère : calme, réfléchie, patiente
Loisirs : lecture, magie (divination), marche en montagne
Date d'inscription : 15/07/2008

Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2]   Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2] - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 15:56

ni elfe... ps la même grace (et autre)
ni humain... plus de grace (et autre)
mais dragonnier...
un mélenge armonieu de ces 2 race!!! Saphira-wink
Revenir en haut Aller en bas
lucilla
Tyran
lucilla


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2008

Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2]   Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2] - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 2:51

Mancinia a écrit:
FAUX !

Seule sa longévité est louable là dedans ! PARCE QUE Vanir est un jeune elfe et Eragon l'a battu, mais rien ne garantis qu'il serait capable de battre quelqu'un de plus vieux (prend Murtagh pour exemple), il n'est pas plus fort qu'aucun elfe, Oromis est le plus puissant pour le moment...

Vanir est plus vieux que muragh.
Quand Eragon désignait Vanir et ses amis comme étant de la jeune génération d'elfe, c'est dans le contexte Elfique.
Donc Vanir doit avoir au détour des 30/40 ans (pour les elfes c'est être jeune) parce que :
_Je pense qu'il a appris la magie d'un maitre "normal" et donc pas aussi préstigieux qu'Oromis qui ne risque pas de tout lui apprendre en quelque semaine (le maitre, pas Oromis), donc il faut quand même quelque année pour apprendre comment faire de la magie sans parler, surtout qu'il a l'air doué, de plus il a une certaine sagesse bien que caché au début par sa peur et son arrogance, cette sagesse à fini par se manifesté lors qu'il a compris son erreur...

Eragon être considérer comme un elfe ? Ca dépend de lui ...
Tout d'abord, es ce que Eragon veut être considérer comme un elfe ?
Deuxèmement, ce n'est pas si il ressemble à un elfe qui le fera considérer comme tel...
C'est psychologique avant tout pour le personnage en lui même...
Eragon à t'il un sentiment de fraternité envers les elfes ?
Les défendra t'il si ils se font insulté à tord ou pas ?
Aime t'il leur culture ? Leur habitudes, fêtes et traditions ?
Considère t'il le Du Weldenvarden comme sa patrie ? Islazandie comme sa reine ?
Si au file des tomes, la réponse et oui à ces question et à d'autres !, alors mentalement c'est un elfe...

Maintenant pour les autres personnages enves lui, ce serai en effet plus facile de le considérer comme un elfe si il leur ressemble un peu autant dans son physique que dans ses aptitudes...
Mais cela ne compte pas vraiment...
Nombre des nains le considères comme un nain, alors qu'il ne leur ressemble pas du tout !
Et nombre d'humain considère Galby comme un monstre alors que c'est un des leur !
Tout est dans la psychologie ...

Voilà, Eragon sera considérer comme un elfe si lui même le souhaite et surtout si il se comporte comme tel !
Revenir en haut Aller en bas
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2]   Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2] - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 19:43

Eragon un elfe???

Il a vécu avec eux pendant quelques mois, a des parents humains, a une éducation d'humain.
Son physique se rapproche d'un elfe et ses capacités physiques aussi.

Pour éviter les maux de tetes, on va dire tout simplement que c'est un dragonnier... c'est ça sa vrai nature non??
Revenir en haut Aller en bas
Luan
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 31/12/2008

Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2]   Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2] - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 2:42

Bonsoir,

J'ai voté non pour les raisons suivantes:

- Il lui reste des traits humains (barbe ; visage carré), un vrai elfe n'en a pas.
- Il réfléchit toujours stupidement comme un humain (du moins dans le tome 2)
- Ne connaît pas la culture des elfes

De plus, il me semble, si mes souvenirs sont exacts, que tôt ou tard, il aurait eu ces transformations mais petit à petit. Les vieux dragonniers d'autrefois étaient donc sûrement comme ça. Etaient-ils pour autant considérés comme des elfes ?

Il a peut-être le physique qui s'y rapproche mais pas la mentalité. C'est comme si je commençais à me mettre une perruque, des pommes pour les seins et du maquillage, serais-je une femme pour autant ? Exemple choquant, j'en suis navré, mais je pense qu'il illustre bien mes propos.

Bonne nuit,
Luan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2]   Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eragon considéré comme un elfe? [/!\ spoilers T.2]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coup de geule : marre d'être considéré comme un hors-la-loi
» Personnages rencontrés dans Eragon [spoilers]
» Ma petite Jenily et Elfe Eragon
» /!\ Spoilers autorisés /!\
» Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Général-
Sauter vers: