Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 I Am Legend

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

I Am Legend Empty
MessageSujet: I Am Legend   I Am Legend Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 0:09

I Am Legend 1541469738_ba3936981a


Titre français : Je suis une Légende
Date de Sortie : 14 Décembre 2007 (É-U)
Genre : Science-Fiction Post-Apocalyptique
Réalisation : Francis Lawrence
Scénario : Akiva Goldsman, Mark Protosevich
D'après le roman : I Am Legend de Richard Matheson
Budget : 150 millions $US
Box-Office (12 Janvier 2007) : 404 millions $US
Studios : Warner Bros. Pictures
Avec : Will Smith
Bande-Annonce : Haute-Définition


Synopsis :
En l'an 2009, des scientifiques ont réussi à trouver un remède contre le cancer en modifiant génétiquement le virus de la rougeole. Trois années plus tard, 90% de la population mondiale a été exterminée par ce remède qui s'est transformé en une épidémie attaquant à la fois les humains et les animaux. Le 10% restant de la population a été... transformé...
2012, le lieutenant colonel Robert Neville croit être le seul être humain non-infecté sur Terre. Également virologiste, il tentera de trouver un remède contre ce virus qui est presque venue à bout de la race humaine. Accompagné de son chien Sam à New York, trouvera-t-il un remède à temps?

Avis Personnel : (Peut contenir des traces de spoilers)
I Am Legend est certes une autre adaptation américaine d'un roman à succès, mais il est fait dans les règles de l'art. Je ne dis pas que tous y trouveront une histoire marquante, mais ceux qui aiment le genre seront comblés. Une atmosphère de solitude et de crainte, des jeux d'acteur très réussis et de l'action comme on l'aime sont au rendez-vous. Un film très satisfaisant et très intéressant, malgré une fin très clichée.

Vous pouvez aller lire ma critique personnelle complète sur le forum d'Utopie en cliquant ICI.

Images :

I Am Legend Iamlegend
I Am Legend 18779138
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

I Am Legend Empty
MessageSujet: Re: I Am Legend   I Am Legend Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 11:25

Je te hais!!!!! Pourquoi ne mettre que des photos de Sam!?!?!?
Spoiler:

Sinon, c'est vrai, faut le reconnaitre, c'est un bon film... mais je ne le reverrai jamais.. trop dur pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

I Am Legend Empty
MessageSujet: Re: I Am Legend   I Am Legend Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 11:52

Je l'ai vu pendant les vacances et il faut dire que je m'attendais à pire,
franchement, a part la fin qui est un peu 'bâteau"; dans l'enssemble il est pas mal (je n'ai pas lu le livre donc je ne peux pas comparer),
Bon ce n'est pas le scénario le plus complexe que j'ai vu au cinéma, mais ça se laisse se suivre...les effets spéciaux (notamant les humains transformés) sont assez bien, même si parfois on remarque trop que c'est de l'image de synthèse. Bon la musique, je ne la compte pas car il n'y en a preque pas ( ce qui donne un atmosphère au film d'ailleur), les évenements peuvent par contre se deviner facilement, Au final je dirais que ce film est sympathique!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 34
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

I Am Legend Empty
MessageSujet: Re: I Am Legend   I Am Legend Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 11:58

J'étais assez intriguée par ce film...un homme seul au monde, et un film qui tourne autour de lui? Je me demandais comme tout ça allait être tourné, et finalement, je n'ai pas été déçue!

J'ai été assez impressionnée par le jeu de Will Smith qui retranscrit bien, je trouve, lapsychologie d'un personnage totalement torturé et pratiquement fou de part la solitude. L'histoire, quand à elle, je la trouve bien ficellée... Enfin bref, j'ai bien aimé!
Le seul point négatif je dirais sont les effets spéciaux... Les hommes mutés sont franchement mal fait, mais ce n'est que mon avis! Mais bon, ce "détail" est vite effacé par ce qu'il y a autour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

I Am Legend Empty
MessageSujet: Re: I Am Legend   I Am Legend Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 3:53

Cixi a écrit:
Je te hais!!!!! Pourquoi ne mettre que des photos de Sam!?!?!?
Pourquoi?
Mais parce que c'est le personnage le plus attachant du film!
Spoiler:

@Aki: En effet, les effets spéciaux ne sont pas super, on voit tout de suite que ce sont des images de synthèse. Par contre, de mon côté en tout cas, ça n'a nullement obstrué mon immersion dans le film.

Un film que j'ai réellement apprécié et que je réécouterai sans aucun doute à sa sortie DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 34
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

I Am Legend Empty
MessageSujet: Re: I Am Legend   I Am Legend Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 10:16

Moi non plus Darky, moi non plus!!
Le jeu de Will Smith est tel que j'ai vite oublié les défauts du film Smile Incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

I Am Legend Empty
MessageSujet: Re: I Am Legend   I Am Legend Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 22:56

Je l'ai regardé hier.C'est vraiment l'un des meilleurs films que j'ai pût voir jusqu'à présent ! Will Smith est sans aucun doute un excellent acteur, je n'es pas cesser de rester coller à mon siège du début à la fin. Mon impression est, que ce soit en génétique ou en médecine, rien de dois être prit à la légère...Mais bref. Je pense simplement que le film n'est pas exagéré, par de grosse explosions, des scènes simple mais sublime, des idées géniales, pas des effets spéciaux à répétitions même si cela ce remarque de trop ><. Je serais bien tenté de lire le livre. Mais...Bien sûr, cela m'éttonerai que ce genre de chose arrive vraiment Wink ...A la fin je me suis dit : "Ca c'est un film !"...J'ai à rarement vu ça ! ...Bref, je le conseille à tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

I Am Legend Empty
MessageSujet: Re: I Am Legend   I Am Legend Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 17:32

Double Post pour la bonne cause :

Source

Citation :
Le comédien américain Will Smith va à nouveau incarner le personnage principal du film "Je suis une légende", gros succès au Box - Office de l'hiver dernier, dans un long métrage dont l'action se déroulera avant celle du premier, a rapporté jeudi le quotidien Variety. Smith, quarante ans ce jeudi, sera le scientifique Robert Neville, censé rester le dernier homme sur Terre après qu'un fléau s'est abattu sur les hommes. L'action du nouveau film, tourné comme le premier par Francis Lawrence, racontera précisément les derniers jours de l'Humanité.

Le premier long métrage avait rapporté 584 millions de dollars de recettes dans le monde, mais comme le note Variety, tourner une suite aurait été difficile car
Spoiler:
de "Je suis une légende".
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

I Am Legend Empty
MessageSujet: Re: I Am Legend   I Am Legend Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 21:16

J'ai adoré I Am Legend, mais je reste extrêmement sceptique devant cette idée... Pourquoi les studios américains ne peuvent-ils pas se limiter à un seul film lorsqu'il s'agit d'un gros succès au box-office?
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

I Am Legend Empty
MessageSujet: Re: I Am Legend   I Am Legend Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 22:57

Dark_Wolf a écrit:
J'ai adoré I Am Legend, mais je reste extrêmement sceptique devant cette idée... Pourquoi les studios américains ne peuvent-ils pas se limiter à un seul film lorsqu'il s'agit d'un gros succès au box-office?

As - t - on avis ? L'argent, bien sûr. Quoique je ne serais pas contre le fait de décrire précisément l'Epidémie qui à mon goût à été un peu laissez sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





I Am Legend Empty
MessageSujet: Re: I Am Legend   I Am Legend Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I Am Legend
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Legend of Dragoon
» Legend of the Seeker
» League of Legend
» Tomb raider legend
» The water horse: legend of the deep

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Le cinéma-
Sauter vers: