Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bokura ga ita [anime]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Neiko
Chef des Tyrans
Neiko


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 29
Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower:
Date d'inscription : 18/04/2007

Bokura ga ita [anime] Empty
MessageSujet: Bokura ga ita [anime]   Bokura ga ita [anime] Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 23:28

- BOKURA GA ITA -

Bokura ga ita [anime] Picture2ry5


Titre original [japonais] : Bokura ga ita
Scénariste : Kogawa Tomonori
Créateur original : : Yuuki Obata
Studio : Artland
Année de production : 2006
26 épisodes en VO et vostfr fansubés d'environ 25 min. D'après des sites dédiés, une suite serait prévue.
Episodes sans nom, ils sont juste numérotés.

L'histoire :
Nanami Takahashi arrive dans son nouveau lycée et tombe sous le charme d'un garçon de sa classe, Yano Motoharu. Cet amour n'est pas réciproque dès le début mais les deux protagonistes se rapprochent au cours des épisodes et Nanami découvre peu à peu qu'un lourd passé se cache derrière le sourire de son petit-ami...

Les personnages :

Bokura ga ita [anime] Bokura20ga20ita202lx7
Nanami Takahashi :
jeune fille au caratère propre, amoureuse de Yano. Un des personnages principaux de l'histoire

Bokura ga ita [anime] Bokuragaita0703qw5
Yano Motoharu :
garçon populaire, se montre parfois irresponsable et inscouciant en apparence mais cache un passé douloureux malgré son irresistible sourire. L'autre personnage principal.

Bokura ga ita [anime] Bokuragaita0604cv9
Takeuchi Masafumi :
meilleur ami de Yano, confident de Nanami.

Bokura ga ita [anime] Yuri1478ox7
Yuri Yamamoto :
élève de la classe de Yano et Nanami. Renfermée et froide, son passé mystérieux est lui-aussi douloureux.
Elle influe sur les relations des protagonistes, ainsi que Takeuchi.


Avis personnel :
Un scénario niais au premier abord (la nouvelle élève qui sort avec le beau gosse du lycée... du déjà vu) et n'étant pas fan de ce style d'animé, des trucs sentimentaux à deux balles, mais conseillé par Aki et ses goûts majestueux (a) et par curiosité [et aussi pour faire lui faire plaisir], j'ai commencé la série... avec un avant-goût négatif Smile

Mon avis a changé après les premiers épisodes, les personnages sont attachants [Yano <3] et pourvus d'une psychologie poussée et profonde, des thèmes réalistes sont abordés (deuil, trahison...) malgré la trame, à première vue sommaire d'une relation amoureuse entre deux ados.
L'humour est aussi au rendez-vous, tandis que certaines scènes sont quelque peu émouvantes, d'autre sont dotées d'une touche humoristique remarquable. Les relations entre les personnages, en plus des personnalités de ceux-ci, font de cet série un animé poignant.
Pour les détails, je n'aime pas du tout l'op Mr.Red

Regardez-le sans préjugés pour une détente assurée Smile [/digne d'un slogan pour produits WC]

Je n'ai pas regardé tous les épisodes, par manque de temps, mais j'aime beaucoup, merci Akihara \o/

********


Adaptation manga français sous le titre "C'était nous" par Yuuki Obata, dixième tome à paraître courant février aux éditions Soleil. Le 8ème tome, paraît-il, reprend la suite à l'animé Wink !

Quelques couvertures françaises :
Bokura ga ita [anime] Cetaitnous01sbigsfy3.thBokura ga ita [anime] Cetaitnous02sbigs1uv8.thBokura ga ita [anime] Cetaitnous03sbigsbm6.thBokura ga ita [anime] Cetaitnous04sbigsdv8.thBokura ga ita [anime] Cetaitnous05sbigsqp0.th

Une planche du tome 1 :
Bokura ga ita [anime] 5636t1ma2
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Bokura ga ita [anime] Empty
MessageSujet: Re: Bokura ga ita [anime]   Bokura ga ita [anime] Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 0:06

Mais d'où vient cette manie de vouloir utiliser le nom en VO quand il est traduit et que la VO est incompréhensible... s'désespérant Saphira-sight


Pour ma part, j'ai lu que le manga et j'ai pas aimé. Comme je l'ai pas acheté j'ai pas lu la suite... peut-être si on me le prête...
Revenir en haut Aller en bas
Neiko
Chef des Tyrans
Neiko


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 29
Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower:
Date d'inscription : 18/04/2007

Bokura ga ita [anime] Empty
MessageSujet: Re: Bokura ga ita [anime]   Bokura ga ita [anime] Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 15:10

Sherryn a écrit:
Mais d'où vient cette manie de vouloir utiliser le nom en VO quand il est traduit et que la VO est incompréhensible... s'désespérant Saphira-sight

Désolée T.T ! Nan mais je ne connais que l'anime, donc que ce nom, à la base... Et je n'ai pas lu le manga 'cvc'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bokura ga ita [anime] Empty
MessageSujet: Re: Bokura ga ita [anime]   Bokura ga ita [anime] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bokura ga ita [anime]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anime] Devil May Cry
» Anime Music Video
» Chrno Crusade ( l'animé)
» Question : Où placer un topic parlant d'un anime ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les Bandes dessinées / Mangas-
Sauter vers: